Tous les forums
se rétracter après un achat = vos cyber_droits
29/01/2016 à 11h47
Nous connaissons tous les droits des consommateurs qui consistent à leur permettre de se rétracter des lors que l'achat s'est fait à distance
zalando pour les chaussures
contrats de téléphonie ou autre électricité gaz
bons de commandes variées et diverses accompagnées de leurs bon de rétractation
grandes surfaces qui reprennent le truc acheté de la veille en extension des droits de base (faveur accordée sinon les acheteurs sont encore capable de se plaindre; voir la rubrique "achat en magasin" dans le lien situé plus loin )
mais il faut savoir que la loi hamon (qui dans sa loi n'est pas la moitié d'un con) à étendu certains de ces droits aux professionnels
souvent d'ailleurs ici aussi on a vu des dentistes voulant s'appliquer à tort des droits de la consommation
nous n'avions jusqu'a peu quasiment aucun droi en tant que "client"
les choses ont donc changé et je vous en donner un bon exemple
démarche il y a peu par ungineco qui m'à plante sur mon appareil TELFIX de maj des cartes vitale en me disant que le GIE Sesam-Vitale vitale ne l'homologuait plus et que j'étais donc OBLIGÉ de casquer 900 euros sur trois ans
j'ai signé un contrat l y a 10 jour une livraison dans 10 j
Or, il semble donc que l'addendum 7 du cahier des charges sésame vitale prévoit une amélioration de la gestion du tiers payant et surtout une incorporation au progiciel du teleservice de maj des cartes vitales à travers julie
et ce gatuigement
on peut donc en déduire que la commerciale d'ingineco à simplement omis de me dire que la prestation que je payais annuellement pour un prix assez honnête et qu'elle envisage de plus que me doubler
était en réalité bientôt tout à fait inutile
mais comment me défaire de ma signature en bas d'un contrat ? ??
c'est le but de ce message
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur#acheteur-professionnel
en vertu de la loi hamon
je dispose de 14 j à compter de ma si autre pour me rétracter
mieux, je dispose de 14 j après réception pour annuler et retourner le matos
et le vendeur devra me rembourser l'achat ainsi que SES frais d'envoi dans les 14 j suivants sa réception du retour
bref ingenico va l'avoir dans l'os
notez tout ça dans un coin
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia
07/02/2016 à 11h02
LRAR envoyé en electronique depuis la poste.fr
julie integrera le téléservice d'ici à 6 mois