Cookie Consent byPrivacyPolicies.comKerviel qui y comprends quelque chose? - Eugenol

Kerviel qui y comprends quelque chose?

Iggins

29/01/2016 à 20h01

Reuters:

La cour d'appel de Versailles a décidé vendredi d'ouvrir le volet civil de l'affaire Jérôme Kerviel, qui sera rejugé à partir du 15 juin prochain pour sa responsabilité dans la perte de 4,9 milliards d'euros subie par la Société Générale.

une décision de la Cour de révision, qui se prononcera le 21 mars à leur demande, pour reprendre le dossier à Versailles.

la cour d'appel a jugé que les autres procédures en cours ne devaient pas "entraver" le procès civil et donné rendez-vous aux deux parties les 15, 16 et 17 juin pour débattre du rôle de l'ancien opérateur de marché et de la banque.

J'y comprends rien....

paradoxe

31/01/2016 à 14h22

Iggins écrivait:
----------------
> J'y comprends rien....
En terme imagés:
Un employé est en train de faire une connerie (quoique..)
La salle de trade panique.
Il y a une fuite.
Le grand chef dit, suite à cette fuite dans la presse: "ça va chier grave"
Et tout le monde chie dans sa culotte
Le sous chef a dit "c'est pas moi , c'est l'autre"
Le sous sous chef a dit "je confirme, même que c'est lui"
Les syndicats disent "on est d'accord"
Les médias disent " on veut quelque chose à publier"
Ayant trouvé le lampiste parfait, qui en plus n'est même pas de noble origine mais d'une famille pauvre, la justice, afin de maintenir une paix sociale, s'empresse de condamner le bougre.
(Ce bougre qui avait fait gagner précédemment quelques milliards d'euros à ce même employeur).
Si ce trader avait eu quelques photos embarrassantes pour des hommes de pouvoir, son nom serait resté inconnu.
Puis tout le monde s'est rué sur le baudet pour lui donner des coups de baton, et le condamner prestement, fait unique dans l'histoire des salariés syndiqués, à verser des sommes inimaginables à ses employeurs.

Verrions nous un jour une assistante rembourser l'autoclave ou les turbines qu'elle aurait détruite par négligence coupable ? Jamais.

Et maintenant, Kerviel essaye de remuer le peu de merde qu'il peut remuer pour sauver sa peau.
Toute cette histoire est absolument immorale.
En effet, la seule question est: puisque l'argent permet de ruiner un pays en quelques secondes, les citoyens d'un pays doivent ils laisser un tel pouvoir dans des mains inexpertes ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/02/2016 à 19h05

Pour faire simple: convaincu de manoeuvre délictueuse Kerviel ne veut pas pour autant payer l'ardoise au motif que sa hiérarchie, donc sa boîte, était au courant de ses méthodes et qu'elles leur convenaient jusqu'à ce qu'il ait perdu les pédales.
Coupable, mais pas responsable. La taule sans la note...