Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomplementaire santé et imposition ARNAQUE - Eugenol

complementaire santé et imposition ARNAQUE

ttf

29/01/2016 à 23h09

Je viens de mettre en place la mutuelle obligatoire pour mon assistante comme tout le monde mais je viens de voir sur sa fiche de paie que la part des cotisations employeurs est imputée sur le net imposable de l'employé!!!!
Autrement dit,partant de bonnes intentions du gouvernement pour élargir la couverture santé de tous, mais au final c'est pour récupérer des impots indirectement pour l'Etat!!!
Mon assistante est perplexe et se demande s'il est plus avantageux de souscrire elle meme une mutuelle pour ne pas avoir son net imposable augmenté.Elle a choisi une mutuelle de base au cabinet et a gardé une surcomplémentaire à l'EDF où travaille son mari(elle a dépassé le plafond et ne peut garder sa mutuelle conjointement au Carmieg EDF).
Peut elle résilier l'année prochaine la mutuelle au cabinet et choisir une autre en dehors , en me faisant une lettre de refus d'adhesion à l'Ag2R mondiale?
Merci de vos avis.


Toothache

29/01/2016 à 23h13

ton assistante est ligotée. Elle est obligé d'adhérer a ce contrat.
Super machine a fric

http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021649350496&fw=1


Doc es croc

30/01/2016 à 00h38

Ca pue cette complémentaire santé obligatoire, ça sent le scandale politico financier à plein nez.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/01/2016 à 01h04

Tu ne peux plus rien faire maintenant qu'elle a adhéré à ta mutuelle.
C'est un acquis.
Impossible de la même manière que tu ne peux pas diminuer son salaire.....
Et si tu embauches, les autres assistantes devront avoir le meme contrat ( d'après ce que j'ai compris bien sûr)......

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: LES ASSOCIATIONS 1901
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


chloé

30/01/2016 à 08h03

Et oui c'est trop tard. Il fallait s'en occuper avant le 01/01/16 et tu lui aurais permis d avoir la possibilité de ne pas souscrire à cette mutuelle comme nous l'avons fait au cab.


Kingsu

30/01/2016 à 08h35

La complémentaire santé obligatoire ça permet à des travailleurs pauvres de payer plus d'impôt et d'adhérer à des contrats de mutuelle pas cher qu'au paravent ils n'auraient pas souscrit car les remboursements sont trop faibles et pas intéressant pour eux mais qu'aujourd'hui ils sont obligés d'adhérer. beaucoup de travailleurs étant des travailleurs pauvres, cela permet aux organismes complémentaires d'avoir beaucoup de nouveaux adhérents, et de proposer des contrats pas cher avec le minimum légal de garantie qu'au paravent peu de personnes auraient souscrit vu qu'ils sont inavantageux. Ainsi la rentabilité des complémentaires augmentent et l'état touche une prime au passage. La question c'est : combien de temps avant que les gens s'en rendent compte ?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/01/2016 à 09h44

Elle peut souscrire à une autre mutuelle que celle que tu lui proposes uniquement si c'est aussi un contrat collectif d'entreprise, donc en tant qu'ayant-droit de son mari.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/01/2016 à 10h11

Le problème est avant tout une question de choix.


On s'enfonce dans le collectivisme.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/01/2016 à 10h26

Je n'attend qu'une chose, la prochaine déclaration d’impôt.

C'est triste, mais quand les salariés auront compris qu'ils se sont fait enfler, et cela écrit noire sur blanc sur leur déclaration pré remplie, le système sera voué aux gémonies.


paradoxe

30/01/2016 à 11h09

Ben quoi, elle a voté Hollande, alors elle est contente.
C'est pas une "arnaque", c'est le peuple qui a voté.
Ou alors , c'est la démocratie qui est une arnaque lol


ttf

30/01/2016 à 13h53

Detrompez vous je suis Ultralibérale et je suis pour la liberté des choix pour la protection sociale cf MLPS mais en France comme les travailleurs sont ultraprotégés je suis contrainte de le faire peut trop précipitamment!!!!
En plus j 'ai trouvé quand même une bonne assistante sympa alors je suis un peu déçue de ne pas chercher en détails sur la question des impots.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/01/2016 à 14h25

C'est très fin. c'est le patron qui paye et ensuite le comptable du patron déduit la part de la cotisation du salarié du salaire net, qui reste imposable.
Prochaine étape imposition de la cotisation de l'AMO.
Suis je bete c'est déjà fait en partie avec la CSG non déductible. -)))


ttf

30/01/2016 à 14h35

Tout à fait j'ai aussi pensé à la CSG déductible et CSG non déductible.On n'arrete pas de nous bassiner sur les ondes radios que c'est obligatoire sans parler de la façon dont les employés seront imposés. C'est tres VICIEUX!!!!!


Hargous

30/01/2016 à 23h51

Bonsoir,

Ma femme de ménage travaille 3h/semaine chez moi.
Elle travaille ailleurs 10h payées en CESU
Faut il que je souscrive une complémentaire santé ?
Merci.