Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème réseau informatique - Eugenol

Problème réseau informatique

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/01/2016 à 21h30

Salut Hodina, je viens de découvrir ce sujet qui m'interpelle, ayant à peu près le même problème.
J'ai un réseau tout beau que j'ai fait au moment de ma création.
Cables cat5e doubles blindés S/FTP.
Switch pro managé D-Link.
Bien sûr, des cartes gigabit partout.
La plupart du temps mon réseau marche normalement et dépote (50 Mo/s en moyenne sur les transferts).
Mais de temps en temps, j'ai des pertes de connexion internet sur un de mes deux ordinateurs. Un ordinateur n'a plus accès à internet, ou parfois même plus aux autres membres du réseau.
J'ai ce réseau depuis un peu plus de cinq ans et depuis le début j'ai ce genre de problème. Je ne sais pas si c'est physique, logiciel, si ça vient des cables, du switch, ou de la box....
Ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que j'ai une livebox pro. Comme elle joue le rôle de routeur dans l'installation, je la suspecte d'être à l'origine des problèmes, mais comment savoir ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/01/2016 à 21h39

Pas sûr mais dans ton cas tu dois pouvoir prendre un routeur wi-fi: la live box pro n'est pas obligatoire. Pour 100€ du dois pouvoir trouver çela.
Pour mon problème par contre.....après avoir fait le tour du problème, je ne pense pas que quelque chose cloche.....
Ce ne sont que les demande d'informations concernant Julie qui rament.
A propos, c'est 2 disque dur en SSD sur le serveur pour le RAID1
Donc, pas de perte de vitesse de ce côté là.....
Sais tu si on peut répliquer Julie sur 2 postes?


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Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/01/2016 à 22h18

Je ne pense pas que tu puisses te passer de la livebox pro, deuxième routeur ou pas.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/01/2016 à 22h41

Hodina écrivait:
----------------
> attends!!!
> je suis sur l'ordi du bureau ( pas le serveur qui est en salle de soins)
> quand je suis sur la fenetre ordinateur ( avec le disque dur C, en bas de la
> fenetre il y a ecrit USER-PC groupe de travail: WORKGROUP
> c'est ca

Oui c'est ça, mais ton réseau est OK puisque vérifié par un pro.

Là je cale, mais vérifie qd même régulièrement le % d'utilisation du CPU. Qd j'avais ce pb, ça n'apparaissait qu'au bout de quelques minutes, juste apres un redémarrage c'était ok.
Dis nous ce que te dis Julie, qui, comme je te disais plus haut, semble suspecte sur ce coup.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/01/2016 à 23h12

Merci rapelapante.
Je surveillerai et rendrai compte de ce que dit Julie sur ce problème....


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acid

31/01/2016 à 03h21

Dans ton antivirus as-tu exclu juliew de l'analyse?
sur le poste bureau il faut aussi exclure juliew du serveur
Aprés une prise en main par la hotline, vérifie que la connexion internet est bien coupée.


Django69

31/01/2016 à 10h56

fait appel à un vrai informaticien réseau et système, Développeur c'est un monde à part... comme comparer un peintre et un maçon...


Image saznoz - Eugenol
Hodina

31/01/2016 à 11h20

Merci de vos conseils.
Je vais commencer par appeler Julie.


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albert

31/01/2016 à 11h24

Si le réseau n'est pas en cause il faut chercher ailleurs.
Le ralentissement ressemble à une requête qui n'aboutit pas et qui se répète inlassablement.
Pourrais-tu partager intégralement pendant 48 heures tout le disque C du serveur sans aucune restriction de contrôle pour voir ce que cela change ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

31/01/2016 à 11h27

Le problème c'est que je ne sais pas faire çela......
J'en parlerai à mon informaticien
Le problème,c'est que c'est seulement Julie qui merde, pas le reste.....


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albert

31/01/2016 à 15h46

Julie fait appel à de fichiers qui sont dans le dossier windows.

Clic droit sur C choisir Propriétés pour autoriser le Partage total du disque puis dans Sécurité ouverture des droits à tous (invité).

Quelques redémarrage sont nécessaires.


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Hodina

31/01/2016 à 15h54

Merci je vais tenter cela

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Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/01/2016 à 17h51

Hodina écrivait:
----------------
> Le problème c'est que je ne sais pas faire çela..>


Facile,
barre des tâches, tu vas sur "Ordinateur"
Puis, clic droit sur "C" et puis "propriétés".
Là tu choisis l'onglet "partage", puis "partage avancé", et enfin "autorisations", et là tu coches: autoriser contrôle total, modifications, et lecture, si ça n'est pas déjà coché.

Faut te mettre un peu à Windows ;-)


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Hodina

31/01/2016 à 18h52

chloé écrivait:
---------------
> Bonjour
> Ça sent le problème de cable réseau. Vos équipements étant récent, ils cherchent
> à se connecter à 1 Gbits cependant si les cables réseau de votre installation ne
> le supportent pas le traffic sera fortement perturbé.
> Le plus simple pour le tester serait d'essayer de brancher les PC directement
> sur le switch ( i.e.:sans passer par les prises murales) pour vérifier que le
> problème est bien la.
> Si c'est le cas, je vous recommande de modifier les paramètres de votre carte
> réseau pour forcer la vitesse à 100Mbits Full Duplex c'est largement suffisant
> dans votre cas.
>
> Un autre point qui me surprend dans votre configuration, c'est lorsque vous
> parlez d'un RAID 1 entre un disque SSD et un disque normal. Le RAID 1 écrit les
> données en parallèle sur les deux disques. Il est donc obliger de s'adapter à la
> vitesse du plus lent de vos deux disques. C'est donc dommage car vous perdez les
> performances du SSD.
>
> Le mari de Chloé

Je réponds enfin à votre message
Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
1- en fait hier on s'est aperçu que les 2 disques sont SSD. Donc pas de perte
2- on a vérifié les cartes réseaux qui sont en 1Gbits Full Duplex si je me rappelle bien.
3- concernant les câbles c'est possible mais d'après l'ami qui est venu essayer de m'aider, le problème ne concernerait apparemment que Julie, ce qui, toujours d'après lui semblerait effacer cette hypothèse de câbles défectueux ( meme s'il m'a dit qu'on ne pouvait jamais exclue cette possibilité)....
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Hodina

31/01/2016 à 19h06

rapelapente écrivait:
---------------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Le problème c'est que je ne sais pas faire çela..>
>
>
> Facile,
> barre des tâches, tu vas sur "Ordinateur"
> Puis, clic droit sur "C" et puis "propriétés".
> Là tu choisis l'onglet "partage", puis "partage avancé", et enfin
> "autorisations", et là tu coches: autoriser contrôle total, modifications, et
> lecture, si ça n'est pas déjà coché.
>
> Faut te mettre un peu à Windows ;-)

Merci
Je retourne au cab ce soir vers 20h30
Je regarderai çela

C'est quand même cool les amis de m'épauler.
On va y arriver!!!
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Hodina

31/01/2016 à 19h46

Je suis en train de faire un schémas-dessin de mon installation réseau.
Çela aiderait il??

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Hodina

31/01/2016 à 23h58

De Retour du cab:
Encore merci Adhoc pour ton aide au téléphone.
On a viré l'antiviral
On a installé un mode super administrateur.
Mais pas de mieux.
Je confirme que il n'y a qu'avec Julie que ça rame sur le poste client ( pas sur le serveur)
Demain j'appelle Julie
Je vous tiendrez au courant
Merci encore
Message pour Chloé: si ca donne rien, tu es mon dernier espoir... Non j'rigole...enfin j'espère mais je te contacterai si tout foire ( tu es mon dernier atout ;-)))
Merci à tous! Si vous pensez encore à des trucs.....je suis preneurs

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Hodina

01/02/2016 à 13h58

Ce matin, appel de la Hotline Julie.
D'après la personne au bout du fil, il semblerait que le problème vienne de Julie.
Depuis les mises à jour de novembre-décembre, de nombreux praticiens les appellent pour des lenteurs.: ils appellent cela le temps de latence qui est augmenté sur les postes clients....mais çela n'arrivent pas chez tout le monde.
A ma question de revoir des bases de registres, il apparaîtrait que çela n'arrangerait en rien mon problème.
Les informaticiens Julie doivent petit à petit essayer de retrouver la fluidité d'avant ces grosses mises à jour....mais pas de date précises.

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Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/02/2016 à 15h43

Ah! Les chameaux! J'avais raison de les suspecter. Néanmoins, j'ai réussi à nous débarrasser du pb avec antivirus + MAJ Windows. Si même les pros chient de la colle...
Quelle version de Julie as-tu ?
C'est vrai que notre serveur n'était pas affecté, mais pas toutes les stations non plus ! Trois seulement l'étaient.

À ce propos, vu le prix dérisoire des machines aujourd'hui, ta configuration est dangereuse. Il te faudrait installer un troisième poste dédié serveur, qui ne va sur le net que pour les MAJ et les prises en main à distance éventuelles.


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