Tous les forums
isolite isodry
30/01/2016 à 18h16
c'est magique ce truc
un peu cher mais magique
j'ai pu travailler sur un implant en place de 17 sans faire dans mon froc
j'ai pu faire des tailles sur des 17 et 27 sans avoir a choisir la langue ou la joue pour la blessure
et plein de trucs comme ça
30/01/2016 à 18h50
Vu ce truc sur YouTube.
Le prix?
Et pour les endos ?
Ça a l'air très très sympa avec la lumière divine ajoutée.
30/01/2016 à 19h42
c'est bien mais pas parfait, à cause de la place que ça prend parfois, c'est un peu gênant pour passer le contre angle sur les côtés.
30/01/2016 à 21h32
Dans certains cas c'est magique et on se demande comment on aurait pu faire sans.
Dans d'autres ça gêne plus qu'autre chose.
C'est intéressant à avoir, mais ce n'est pas la panacée.
31/01/2016 à 12h55
pour les endos ce n'est pas indiqué parceque l'étanchéité n'est pas assurée complètement et l'hypochlorite et l'edta risquent d'être avalés en cas d'irrigation abondante
mais si tu as l'habitude de travailler sans digue c'est toujours mieux que rtien : ca évite l'ingestion d'instruments et la remontée de la salive
mais ca ne peut etre qu'un pis aller : ca n'est pas fait pour ca
le prix ? trop cher bien sur
autre inconvénient qui augmente encore le prix : c'est mieux de prévoir un moteur d'aspiration aaffecté .
en fait ca coute très tres cher en apparence , mais le service rendu en matère de gain stress rend cette solution très beneficiaire .
31/01/2016 à 14h29
Pour moi, le principal inconvénient est l'encombrement. En endo, c'est infiniment plus rapide que de faire une reconstitution pré endo, et pour les fluides, il faut compléter par une aspiration à proximité de la dent au moment de l'irrigation
31/01/2016 à 15h22
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pour moi, le principal inconvénient est l'encombrement. En endo, c'est
> infiniment plus rapide que de faire une reconstitution pré endo, et pour les
> fluides, il faut compléter par une aspiration à proximité de la dent au moment
> de l'irrigation
je n'y avais pas pensé
tu es génial
mais comment geres tu les radios per op lime en place sans contaminer le site ?
31/01/2016 à 15h42
ca prend 2 mn de faire une reconstitution pré endo et 30 s pour mettre la digue. Après tu es peinard pendant 1 h pour une endo molaire.
Ca m'arrive de ne pas mettre la digue mais c'est rare, à chaque fois en fin de séance je regrette, c'est beaucoup plus fatigant de ne pas la mettre.
31/01/2016 à 16h01
"mais comment geres tu les radios per op lime en place sans contaminer le site ?"
on enlève pas l'isolite, le capteur est coincé par la languette qui récline le plancher de la bouche et la langue. De plus le patient détendu ne tend pas le mylo hyoïdien au moment de l'insertion du capteur
--
http://www.synergiedentaire.com
31/01/2016 à 16h02
on n'est pas tous aussi doués que toi pour les reconstitutions pré endo ca me prend 15 minutes desagréables ; le temps de retrouver les bagues de cuivre , le temps de l'adapter , le temps de trouver le verre iono et d'attendre la plymerisation ...
et la surpris de voire ton boulot s'envoler quand tu clampes ....
j'avoue que j'ai tendance a utiliser la methode laurichesse et clamper sur la gencive quand c'esttres delabré
mais c'est pas génial
31/01/2016 à 16h27
lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> on n'est pas tous aussi doués que toi pour les reconstitutions pré endo ca me
> prend 15 minutes desagréables ; le temps de retrouver les bagues de cuivre , le
> temps de l'adapter , le temps de trouver le verre iono et d'attendre la
> plymerisation ...
>
> et la surpris de voire ton boulot s'envoler quand tu clampes ....
>
lachmar une reconstitution pré-endo ca se colle et donc il faut que ca soit bien isolé. -)
Optragate et linguafix pour moi.
Et inutile d'utiliser une bague de cuivre tu bouses un composite auto photo ( luxacore par ex) que tu retailles après.
31/01/2016 à 19h53
la reconstitution pré endo est un excellent moyen de tester l'adhésion du matériau que tu emploies. Apparemment le verre ionomère c'est pas ca. -)
J'utilise le peak se bond d'ultra dent, sans mordançage et le luxacore (pred) et ca le fait à condition que ca ne baigne pas dans la salive bien sur. -)
31/01/2016 à 20h10
chicot29 écrivait:
------------------
>>tu bouses un composite auto photo (luxacore par ex) que tu retailles après.
A 180€ la cartouche tu as intérêt à ne pas oublier d'utiliser le super code ccam... ;-)
Matériel pro moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
31/01/2016 à 21h53
Je ne partage pas l'enthousiasme de chicot 29 : souvent la gencive saigne et c'est la merde. Si on peut coller, c'est qu'on peut mettre la digue. Mais la plupart du temps, on ne peut ni l'un ni l'autre en première intention et il faut attendre la séance suivante. Comme il n'y a pas d'hémostatique qui n'interfère pas sur le collage, je trouve que l'Isolite rend à cet égards quelques services
31/01/2016 à 22h13
Evidemment si tu passes la grosse boule sur la gencive en nettoyant ca saigne. Donc laisser une pellicule de merde en périphérie si nécessaire.
01/02/2016 à 06h43
Isolite isodry sterilisable donc réutilisable ?
Important à savoir
01/02/2016 à 09h59
Non stérilisable, mais se nettoie très bien aux ultrasons puis dans le lave vaisselle
01/02/2016 à 14h14
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ca se tient, mais c'est pas toujours possible. A voir...
C'est vrai. Le cas suivant était déjà limite mais en plus j'ai pété un sx dans le MV1 et ca s'est terminé en extrac. C'est con les 3 autres je les avais bien. -)
Chicot ultra conservateur. -)
01/02/2016 à 14h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Ca se tient, mais c'est pas toujours possible. A voir...
>
> C'est vrai. Le cas suivant était déjà limite mais en plus j'ai pété un sx dans
> le MV1 et ca s'est terminé en extrac. C'est con les 3 autres je les avais bien.
> -)
> Chicot ultra conservateur. -)
mais ou est la recontitution préendo chicot ?
03/02/2016 à 09h45
Moi j'utilise ca. Jetable optragate-linguafix Pas encombrant pas emmerdé . -)
C'est quelque chose que j'avais découvert pour les empreintes optiques en CFAO. La seule chose que m'ait apporté le cerec. -))))
03/02/2016 à 14h47
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Non stérilisable, mais se nettoie très bien aux ultrasons puis dans le lave
> vaisselle
C'est un DM critique... Si thermosensible, ca impose au minimum une désinfection de haut niveau, non ??
03/02/2016 à 19h36
Selon moi, ce n'est pas un DM critique puisqu'il n'entre pas dans les tissus (pas d'effraction, pas plus de nécessité de stérilité qu'une canule de pompe à salive jetable). Le bac de prédésinfection aux ultrasons et le nettoyage en machine à laver est déjà pas mal. Maintenant, c'est vrai que stricto sensu, il serait souhaitable de stériliser