Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes URPS FSDL en ordre de marche ! - Eugenol

Les URPS FSDL en ordre de marche !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/01/2016 à 12h22


Vendredi à Paris, le bureau de la FSDL a réuni tous ses élu(e)s aux élections URPS pour définir les actions qui seront menées dans les mois qui viennent.
Les URPS des chirurgiens dentistes n'ont pas à se comporter en "valets" des ARS et la mission principale qui sera menée au sein de ces structures dirigées par nos représentants sera la défense de l'exercice libéral.
Les cotisations des chirurgiens dentistes libéraux qui sont prélevées par l'URSSAF et reversées aux URPS serviront à combattre en priorité les centres dentaires "low cost" qui ne remplissent pas leur mission de santé publique et mettent en place une concurrence déloyale vis à vis de nos cabinets depuis trop longtemps.
À tous ceux qui nous attendent au tournant, ruminant leur défaite électorale et espérant que nous ne serons pas à la hauteur de la tâche, nous leur assurons qu'ils vont être extrêmement déçus, car nous allons taper fort, de manière répétée et efficace.
Début février, le centre Dentego ou plus exactement ses salariés auront à répondre devant le Conseil de l'Ordre Départemental des Hauts de Seine et les consoeurs et confrères qui ont déposé une plainte pour publicité directe dont ces salariés ont bénéficié en passant dans le JT 20h de TF1. La FSDL sera bien évidemment présente pour les représenter.

--
http://www.fsdl.fr/

Capture d e cran 2016 01 31 a  10.13 - Eugenol

Utilisateur banni

31/01/2016 à 20h47

J'achète !


croc1765

01/02/2016 à 13h27

allez c'est parti
on attend de voir
signé:un potentiel adhérent


le figou

01/02/2016 à 14h42

croc1765 écrivait:
------------------
> allez c'est parti
> on attend de voir
> signé:un potentiel adhérent

pourquoi pas décider de t'impliquer et aider la fsdl et donc tous les libéraux de france autrement qu'avec juste une cotisation?


leleth

01/02/2016 à 15h54

doublon


leleth

01/02/2016 à 15h55

Ben, à mon avis le problème est qu'une action de ce type ne rentre pas dans les atributions des URPS et
que tout l'argent utilisé pour faire une campagne ou une action judiciaire pourra être considéré comme un détournement de fonds pubics (abus de biens sociaux) ce qui et très sévèrement puni par la loi,
sauf pour les politiciens bien sur...

ce boulot c'est aux syndicats (tous) et aux conseils de l'odre de le faire, pas aux URPS,

il ne faut pas tout mélanger et faaire n'importe quoi,

soyez réalistes, êteraux commande des URPS ne sert à rien, vu que les URPS ne servent à rien...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/02/2016 à 16h25

Tu te trompes lourdement et en plus tu ne sais même pas le type d'action envisagée.
Quand la santé publique est menacée c'est le rôle des URPS de dénoncer cet état auprès du préfet et des ARS.
Et je t'en donnerai la preuve formelle demain matin si tu es patient.
Connais tu les missions des URPS, car à ma connaissance, elles sont assez larges.....
"NOTAMMENT" en français, ça veut dire que ce n'est pas restreint que je sache (Cf doc)
--
http://www.fsdl.fr/

11058145 1121793281165691 7113928274392674617 o qrheaw - Eugenol

dcs

02/02/2016 à 00h36

vas y fonce !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/02/2016 à 00h48

Enfin de l'action!
Je suis avec vous!!!

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: LES ASSOCIATIONS 1901
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2016 à 02h01

Donc dans ses cordes aussi de pointer du doigt les normes imbéciles et inapplicables qui nous sont imposées, non?

cf les interventions d'ameli du 26/01 et les reactions qui ont suivi sur le post

http://www.eugenol.com/sujets/412787-representante-voleuse?page=2#post_856539

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2016 à 02h12

Bizarre mais j'ai comme l'impression que les choses changent..... pas vous?

Comme quoi Catherine a peut être eu tort de pleurer (même si on peut comprendre qu'elle ait les boules) mais a surtout eu du nez de demander à ses cadres de ne pas participer à ces bureaux URPS de démagogues populistes, comme ça ils pourront pas se targuer d'avoir œuvré de conserve avec les autres syndicats aux premières actions éventuellement efficaces mises en place depuis des lustres...

Décidément trop forte la cathou, quel sens de l'anticipation!

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Obi-wan

02/02/2016 à 10h38

Algi écrivait:
--------------
> Bizarre mais j'ai comme l'impression que les choses changent..... pas vous?
>
> Comme quoi Catherine a peut être eu tort de pleurer (même si on peut comprendre
> qu'elle ait les boules) mais a surtout eu du nez de demander à ses cadres de ne
> pas participer à ces bureaux URPS de démagogues populistes, comme ça ils
> pourront pas se targuer d'avoir œuvré de conserve avec les autres syndicats aux
> premières actions éventuellement efficaces mises en place depuis des lustres...
>
> Décidément trop forte la cathou, quel sens de l'anticipation!
>
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!



Qu'est-ce qu'on rigole, la dévotion rend aveugle...les choses changent? bon pour l'instant je ne vois qu'une déclaration d'intention, très louable certes, mais juste des mots pour le moment....je peux en balancer trois tonnes des belles publications comme celle-là. Actions efficaces? attendons de voir leur mise en place et les premiers résultats et on applaudira tous des 2 mains si ça marche...d'ici là, restez modestes


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2016 à 12h15

J'ai dit "éventuellement" efficaces..... Depuis que j'ai voté Hollande je me méfie des promesses et des effets d'annonce.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/02/2016 à 18h51

L'action de la FSDL récompensée !

http://www.fsdl.fr/les-ars-font-fermer-un-centre-dentaire-low-cost-a-lyon/

--
http://www.fsdl.fr/


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2016 à 19h47


Bon ben reste plus qu'à applaudir des deux mains.....

Nota bene: faudra que tu m'esplique comment on fait d'une main:0))
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

02/02/2016 à 21h24

Et bien oui on applaudit et on vous remercie ...Pas d"autres commentaires ...Car,les fossoyeurs de la profession ne tiennent plus les renes du POUVOIR ..YES !!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2016 à 23h17

Obi-wan écrivait:
-----------------
pour l'instant je ne vois qu'une déclaration d'intention, très louable certes, mais juste des mots pour le moment

Patatrasse écrivait:
--------------------
> L'action de la FSDL récompensée !


====================================
ha ha ha

ca a pas pris longtemps pour que la claque arrive obi wan

on va bientôt vous appeler les 40 losers sur ce forum
parce que là , on dirait bien que les 40 râleurs que vous nous balanciez tant que c'était vous qui aviez le pouvoir, deviennent plus efficaces que vous en quelques mois ...

Fa5ioc 1  e176y3 - Eugenol

xyzt

03/02/2016 à 09h50

Bizarre
l'URPS Rhône Alpes était jusqu'à hier CNSD....
pourquoi la FSDL n'a pas obtenu la même chose en île de France alors qu'elle détient depuis longtemps l'URPS de cette région...
Bizarre Bizarre

--
Peter


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/02/2016 à 10h53

peut etre que le fait que le conseil de l'ordre rhones alpes soir un poil favorable à la fsdl joue un rôle non ?

en plus clair pour ceux qui pigeraient pas

un conseil de l'ordre qui ne serait pas marqué fsdl empêche l'action de la fsdl

un conseil de l'ordre marqué fsdl entérine et soutient son action => résultat

un conseil de l'ordre du même bord qu'une urps non marquée fsdl soutient son inaction => pas de résultat

"40 LOSERS INSIDE"


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/02/2016 à 11h04

C'est une explication plausible, Cyber, mais ce qui a fait la différence dans cette affaire, c'est la capacité de l'un de nos cadres a convaincre un Préfet,représentant de l'Etat, d'un scandale sanitaire.
Quand tout le monde tire dans le bon sens "syndicats, Ordre et URPS", on obtient des résultats. Mais quelquefois, la détermination sans faille d'un homme ou d'une femme fait basculer les choses, c'est le cas dans cette affaire.
J'en profite pour féliciter Eric L. cadre FSDL Rhône Alpes pour son acharnement (4 courriers en recommandé et un harcèlement du cabinet du Préfet ;) )

--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/02/2016 à 20h10

ça fait parler .....
http://www.ra-sante.com/lyon-un-centre-dentaire-low-cost-ferme.html

--
http://www.fsdl.fr/


Utilisateur banni

03/02/2016 à 22h31

On a 1 peu l 'impression que ce forum est manipulé ! Désolée ,mais je n 'ai plus peur de rien ! Ni a acheter , ni a vendre , voir meme a descendre ...Ben alors les anciens ou sont passés vos couilles ...Ah oui perdues ... Vive la france et sa liberte d'expression !


Toothache

03/02/2016 à 22h32

bravo

Il faut que cela se poursuive sur les autres centres LOW COST.


uɹöɾq

03/02/2016 à 23h10

Salut Toothache.
www.eugenol.com/sujets/412762-tiens-aucun-sujet-aujourd-hui-sur?page=1


log69

05/02/2016 à 10h40


Ne pas confondre URPS et ORDRE



Missions d'une URPS

Les Unions régionales contribuent à l'organisation de l'offre de santé régionale, notamment à la préparation et à la mise en œuvre du Projet Régional de Santé (PRS).

Elles participent:
•à l'élaboration du schéma régional d'organisation des soins (SROS),
•à l'organisation de l'exercice professionnel (notamment la permanence des soins, la continuité des soins et les nouveaux modes d'exercice],
•à l'amélioration de l'aménagement de l'offre de soins sur le territoire» et de l'accès aux soins des patients,
•aux actions de prévention, veille sanitaire, gestion des crises sanitaires, promotion de la santé et éducation thérapeutique,
•à la mise en œuvre des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens des services de santé ou des contrats ayant pour objet d'améliorer notamment la qualité et la coordination des soins,
•au déploiement des systèmes de communication et d'informations partagées,
•au programme régional de gestion du risque.

Les URPS peuvent également participer à la mise en œuvre du développement professionnel continu (DPC) et à l'analyse des données issues du système national d'informations inter régimes de l'assurance maladie.

Elles assurent la représentation des professionnels auprès de l'agence régionale de santé (ARS).


1