Tous les forums
a propos de la fiabilité des rétro alvéolaires
01/02/2016 à 14h34
Voici un courrier de mon correspondant implanto qui fout les boules. -)
RAS aux rétro alvéolaires par contre au cone beam......
01/02/2016 à 14h50
37 TT 4ième en en 2003 bonne résorption de la pèche ras aux radios de controle et " douteuse " au cone beam en 2016. -)
finalement on ne fait que de la merde en endo. pourquoi se faire chier ? -)
01/02/2016 à 15h14
C'est pas nouveau :(
Il ne faut pas acheter de conebeam, sinon, plusieurs options :
-Tu arrêtes le boulot
-Tu te pends
-Tu fermes les yeux
-Tu décides de reprendre toutes les endos (y compris les tiennes) et tu as du boulot pour des siècles et des siècles ... Amen. En plus tu ne poses jamais de couronnes car jamais de cicatrisation ... :)
Tu es bien inspiré avec tes loc ...
Edit: j'oubliais, tu peux poser des clous ... ou faire de l'ODF ... :)
01/02/2016 à 15h18
Trepo écrivait:
---------------
> C'est pas nouveau :(
> Il ne faut pas acheter de conebeam,
Je me demande......
la sécu accepte de les rembourser si problèmes diagnostiqués à postériori. -)
Il y a de quoi l'amortir. -)
01/02/2016 à 15h24
chicot
sur les radios 2015 et surtout 2016 on ne voit pas une carie sous la cc de 37 en distal d'où possible recontamination de la racine distale? car sur les autres radios en effet ras pour cette dent....
01/02/2016 à 16h01
celse écrivait:
---------------
> chicot
> sur les radios 2015 et surtout 2016 on ne voit pas une carie sous la cc de 37
Je me faisait la même réflexion.
01/02/2016 à 16h53
celse écrivait:
---------------
> chicot
> sur les radios 2015 et surtout 2016 on ne voit pas une carie sous la cc de 37 en
> distal d'où possible recontamination de la racine distale? car sur les autres
> radios en effet ras pour cette dent....
>
en fait, même sur la radio 2007, la marge distale est bof sur la 37, c'est de la chance que ça a duré si longtemps
--
Céramik
01/02/2016 à 17h34
Le pire c'est les recherches de foyers (le truc bien pénible) ...
Tu fais pano et retro des dents obturées ... déjà les obtus c'est folklo, mais bon tu vois rien à la retro, mais en plus si les obtus qui semblent jolies présentent des granulomes de partout ... au secours.
Y a moyen qu'on vienne te chercher des noises, la prothèse de hanche qui fout le camp à cause d'un foyer non visible ... :)
Recherche de foyers, conebeam, et endo exclusif, va y avoir du taff, et des dents à extraire ... !
Bon sang Chicot tu as pas assez de taff pour vouloir acheter un conebeam ? On dirait pas, avec ce que tu postes :)
01/02/2016 à 18h28
Alors :
1 : en Z j'explose déjà les statistiques.
2 : J'ai assez à faire avec ce que je vois sur les rétro alvéolaires. C'est tous les jours.
3 : les RTE plein le cul. J'attends les signes d'appels comme ca le patient est rassuré : pas d'arnaque. Par contre un réchauffement sur un 4 ième a symptomatique après RTE accroches toi pour te justifier.
Encore il y a 5 mn. -)
01/02/2016 à 18h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Alors :
>
> 1 : en Z j'explose déjà les statistiques.
>
> 2 : J'ai assez à faire avec ce que je vois sur les rétro alvéolaires. C'est tous
> les jours.
>
> 3 : les RTE plein le cul. J'attends les signes d'appels comme ca le patient est
> rassuré : pas d'arnaque. Par contre un réchauffement sur un 4 ième a
> symptomatique après RTE accroches toi pour te justifier.
>
> Encore il y a 5 mn. -)
>
Tu prêches un converti ... !
01/02/2016 à 18h56
ça passe si tu les préviens à la fin de l'obturation, avec ordonnance à la clé au cas où ça flambe.... mais ça n'arrive pas systématiquement heureusement et ça ne joue pas sur le pronostic ouf!