Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1 ère fois que je le fais ..... - Eugenol

1 ère fois que je le fais .....

Darmon - Eugenol
latin

02/02/2016 à 20h02

Hahaha, discussion mémorable où le gondron et les plumes menaçaient de jaillir à tout bout de champ!
Il y a des case reports, cherchez sur pubmed. Bon souvent ce sont des articles pakistanais... allez comprendre.
Dans ton cas il aurait été plus conventionnel de faire une élongation coronaire ou une traction ortho. Un bibague mx ou un sectionnel sur minivis et le tour est joué!

Mais respect, et chacun son trip!
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2016 à 20h09

ah , tiens latin !! comme par hasard ..je laisse le soin à Enlaye de te recuisiner un peu !

Et pour réponse à Adhoc , il n'est pas dans notre "culture" de pratiquer de tels actes . cela parait invraisemblable et on ne voit une fac se lancer dans une telle expérimentation .... Dans mon cas , j'ai quand même attendu plus d'un an avant de trouver le cas favorable . Mais , je débute !!! Alors, en attendant la prochaine fois , je m’entraîne à extraire des dents proprement .....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2016 à 21h06

adhoc écrivait:
---------------
" Je ne retire pas du tout ton mérite, mon enlaye, mais un truc mer turlupine (oui, sais....:-). Pourquoi cela n'a pas été tenté plus tot ? ."

hahaha ,tu ne retires rien ? tu es sur ?
excuses moi de ne pas avoir posté en 1992/1993 date de ma 1ere fois ,Adhoc :-)))
pourquoi celà n'a pas eté tenté plus tot ? et d'abord ,on ne sait pas si cela n'a pas ete tenté plus tot .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2016 à 21h08

adhoc écrivait:
---------------
" Mais pourquoi le généralisation de cette pratique ne s'impose pas? "

va comprendre , charles :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2016 à 22h01

latin écrivait:
---------------
" Dans ton cas il aurait été plus conventionnel de faire une élongation coronaire ou une traction ortho. Un bibague mx ou un sectionnel sur minivis et le tour est joué!"

ç est effectivement plus conventionnel ....en 2016 :-)

pour ce qui est de l'elongation de la mamie :
avec l'etat paro , le fait de decoller un lambeau , pour diminuer la hauteur de gencive d'une canine qui est à coté d'une incisive dejà en perte d'os ,ç est lui faire les dents de mere - grand .
pour ce qui est de l'ortho ,
pas tout le monde est joueur :-)surtout qu' avec des crochets de stellite faut aimer jouer au micado :-)))

et puis avec du recul :
rien qu'au niveau du temps passé +
du matos employé +
des connaissances de paro et d'ortho +
le probleme esthetique de ces preparations initiales ,
je me demande si une ERI à mise en charge immédiate , ce n'est pas plus simple ,rapide, et top of the class :-)))

nous on fait la fine bouche , mais un boucher roumain avec ça ,il se gave :-))))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2016 à 22h25

ha ha ha , je ris devant mon écran , le mikado .. excellent ! Déjà que ma mamie , elle a pas bien compris ce que se passait , alors avec le plan de traitement de latin .. c'est du chinois !!


aterman

02/02/2016 à 22h29

http://toothtransplantation.com/

Si vous avez rien a faire en mai... Congres interessant.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2016 à 22h59

haaaa , un petit voyage en Pologne ! dommage mon niveau d'anglais ...


Darmon - Eugenol
latin

03/02/2016 à 00h57

Non Enlaye le plan de ttt conventionnel en 2016 c'est extraction/implantation (titane plus cher que l'ivoire).
Les élongations c'est pas trop mon truc. En secteur antérieur en plus, bof bof.

Pour le mikado effectivement faudrait voir où se situent les crochets. À la limite, pourquoi ne pas tendre un élastique entre l'appareil et la racine? Il y a sûrement moyen! Ça fait bricolage, mais c'est probablement un bon ancrage. Et si ça foire les conséquences ne peuvent pas être pires qu'une ERI ratée.

Sinon je persiste à dire que 2 microvis et un arc sectionnel reste la meilleurs idée. Il faudra que j'essaye ce truc :
http://ancrages-osseux.com/pdf/Chill%E8s%20R_ODF_CT8-1%20canines%20incluses.pdf

Mais encore une fois, dès qu'on sort des sentiers battus, chacun son trip.
Et je suis admiratif de ce que tentent les autres.

--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2016 à 01h15

latin écrivait:
---------------
" À la limite, pourquoi ne pas tendre un élastique entre l'appareil et la racine? "

ah ça ç est rigolo ,ça me plait .mais avant que ça commence à bouger ,ç est combien de temps ,d'apres toi ? ( par rapport à une ERI )


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2016 à 01h27

Casa, lorsque tu as sorti la dent ,combien de temps elle est restée dehors ? et comment tu l'as maintenue pendant que tu aies ajusté le prov ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2016 à 09h33

Alors , à mon avis , il est là le secret de la réussite : le temps ... j'ai fait le plus court possible : moins de 5 mn , le sang dans l'alvéole n'avait pas coagulé , et j'ai tenu la dent avec le davier en essayant de toucher le moins possible la partie radiculaire de la dent . je pense que quelque part , s'il doit y avoir cicatrisation , elle viendra de ces cellules présentent dans l'alvéole et sur la racine , j'ai essayée de les laisser tranquilles ! Après tout, le corps humain est un tout , et ce petit ligament , c'est une version mini des autres ligaments du corps humain , non ? je dis des bêtises ? alors si cicatrisation il y a sur un genou , pourquoi pas là !!! je suis optimiste de nature : ça se voit ?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

03/02/2016 à 09h38

Mais du coup, la dent elle s'ankylose non?

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2016 à 10h03

Ben tant que c'est ankylosé ça va , après tout un implant c'est pas monté sur ressort non plus . Le pire serait la rhyzalise , mais Enlaye nous avait montré que dans ses cas , il n'y en avait pas, alors ....


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

03/02/2016 à 10h42

casa écrivait:
--------------
> Ben tant que c'est ankylosé ça va , après tout un implant c'est pas monté sur
> ressort non plus . Le pire serait la rhyzalise , mais Enlaye nous avait montré
> que dans ses cas , il n'y en avait pas, alors ....

Sauf que si la dent se carie, il faut l extraire... Et une dent ankylosee c est pas là joie...



--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2016 à 11h04

chaton ,
si tu regardes la racine en mésial ,on dirait qu'elle est sucée ,pas nette .le soi disant espace ligamentaire est épais mais pas net .
eh bien sur toutes mes radio ç est pareil .
or si ç était un ligament ,la dent bougerait à mort ,comme avec une parodontite .
or ,elles ne bougent pas , j'en ai déduis que ce système d'attache cicatriciel n'est pas le même que celui d'origine .
une sorte d'attache fibreuse ,peut être ?
et tout cas un truc qui est loin d'évoluer vers une ankylose .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2016 à 11h07

certes , mais il n'y a plus grand chose "à ronger" en l’occurrence... et puis au pire tu la laisses et on en revient au plan de traitement de départ ... Je crois que ma patiente est loin , très loin d'envisager un clou ... à moins qu'il ne vienne de Leroy Merlin ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2016 à 11h12

Je lis ce que tu as écrit Enlaye , je me suis fait la même réflexion , la dent ne bouge absolument pas ! tu crois qu'on peut aller la découper en morceau ma patiente pour en avoir le cœur net !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2016 à 11h22

en tout cas , le fait d'avoir fait un prov super nickel ,avant de remettre la dent , tu a recréé ,un sulcus ,plus apical .
Alors si cela ,ce n'est pas faire une élongation coronaire ....
en fait , tu l' as réussi ton élongation coronaire .
donc si on te demande
- pourquoi tu n'as pas fait d'élongation coronaire ?
tu pourras répondre , bien si ,là voila !!
CQFD


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2016 à 11h34

cela me fait penser à un truc ,que je n'ai jamais pensé à faire ,chaque fois j'oublie :
verifier si il y a des sensations sur ces dents reimplantées .
tu peux lui taper dessus ,pour voir ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/02/2016 à 11h37


Bravo à vous deux!
Quand je pense au début de mon post.......
Comme quoi, l'échange d'expérience sur Eugenol, ca paye!!!
Tu l'as côté combien ton implant naturel?
Comme un Straumann ou plus? ;-)))
Mieux que le Titane!!!
Et ta greffe osseuse auto-induite???

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: L'HYGIENE BUCCO-DENTAIRE DES FRANÇAIS
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2016 à 11h49

Excellent Hodina , rien bien sûr pourtant ça m'a bien pris une heure , mais comme pour pour la devise de Polytechnique: c'est pour la patrie , les sciences et la gloire .... hi hi hi ! Enfin la gloire , je doute ! et pour répondre à Enlaye , ben non je ne lui ai pas tapé dessus , dommage !

Et puis je rajoute , qu'il faut te remercier Hodina , tu as osé nous faire part de ton audace de remettre une dent dans son alvéole dans ce forum qui n'est pas tendre et qui est souvent un catalogue de celui qui a .... bref , d'ailleurs tu n'as,sans doute, pas été déçu des réactions souvent moqueuses . Heureusement qu'Enlaye , grâce à sa grande empathie, son expérience et son regard souvent original , a "pimenté" le tout .


G-P

03/02/2016 à 15h02

C'est très sympa de s'auto-congratuler, tout ça, mais c'est pas très scientifique comme démarche.
Il va falloir sacrifier le cobaye et regarder un peu quelle liaison se crée autour de cette racine. A défaut de pouvoir zigouiller la mamie, on peut lui faire signer un papier comme quoi elle donne son corps à la science et attendre sagement qu'elle cane pour regarder son chicot au microscope.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2016 à 16h57

hep hep hep , Ameli dans un autre post a dit que nous étions des scientifiques , et scientifique ça ne veut pas dire qu'on bosse forcément dans un labo !! Donc oui le mamie je la passerai bien au microscope mais comme je suis une scientifique in vivo et surtout je l'aime bien cette dame, ben je constate avec mes petits yeux ,et je patiente un an .


G-P

03/02/2016 à 19h18

Tu estimes sa survie à 1 an ? Même pour un cancer du poumon on fait mieux que ton extraction/réimplantation.