Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2004 - Eugenol
michel

06/01/2004 à 12h46

Bonne année 2004 à tous!!

limlim

06/01/2004 à 16h09

Drole d annèe je dirai plutot ,avec le semestre a 2500f ca va faire drole!!!!!!En tous les cas on va avoir rapidement la reponse a notre question, les exclusifs vont ils survivre?

michel

06/01/2004 à 16h54

que penses tu de ce que je disais sur les diffetrence enormes des prix du semestre?

limlim

06/01/2004 à 17h12

Moi par exemple je suis a 550euros dans le rhone.Et toi?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2004 à 18h13

Pour SB et Planas aussi?
Moi je suis à 660 (en tout cas la plupart du temps) et compte tenu du temps que ça prends je me vois mal demander moins: ça fait entre 90 et 165 € de l'heure selon le nombre et la durée des RDV, donc une moyenne de 130€ environ si tous mes patients paient ce "prix" de base (et c'est pas le cas), beaucoup moins rentable que la prothése ou des soins bien planifiés en tout cas.

michel

06/01/2004 à 18h22

moi à 370 le semestre à l'est de paris tres grande banlieu 70km.
Interessant les ecarts.

kri

06/01/2004 à 18h28

punaize 370 e, et tu arrives a etre rentable???

michel

06/01/2004 à 19h05

mes excuses 570 tu as raison j'aurai fait autre chose

Algi

06/01/2004 à 20h24

2500 f ça fait pas loin de 380€ et c'est pour les appareillages fixes si je ne m'abuses? Pour les appreillages mobiles je sais que c'est beaucoup moins.

Désolé d'insister LIMLIM mais je voudrais savoir si tu appliques le même tarif pour Planas et les SB que pour ortho "classique"(parceque moi je fais que ça), mais te sens pas obligé de répondre sur "combien" la réhabilitation neuro-occlusale chez toi.

Pour RNO, reste la possibilité de côter D60 pour gouttieres (ce que sont dans l'absolu les SB et les pistes) mais reste à avoir réponse définitive sur nomenclature pas claire pour moi: D60 est remboursé pour CHAQUE gouttiere ou c'est forfaitaire (si oui, pour quelle durée le forfait?)? En ce qui me concerne je donsidérais jusqu'à présent gouttiéres au pied de la lettre c'est à dire "prothése de recouvrement pour correction de l'articulé", et qui dit "prothése" dit remplacée quand bouche n'est plus adaptée à prothése et vice versa et donc je cotais en moyenne 2 à 3 D60 par an/patient ce qui permettait par le biais des complémentaires d'avoir remboursements corrects pour patient.

Si quelqu'un a cette info, merci d'avance.

limlim

06/01/2004 à 21h43

Je prends le meme prix par semestre qq soit l appareillage.Pour la cmu le tarif est 1269f si pas de MB, a ce prix il vaut mieux aller pecher dans les callanques.

jeff

07/01/2004 à 21h45

je vient d'augmenter, de 460 euro à 510 le semestre ( le même prix que ma céram ).
Sinon, trainer ou SB : 310.
Algi, tu utilise des SB en quel matériaux ?

Algi

08/01/2004 à 10h47

SB en latex, j'ai essayé les silicones et aime pas leur "texture" même si sont - chers.

Question: comment fais tu pour traiter cas en SB? perso je les vois tous les 1 mois, 1 mois 1/2 environ et y passe 3/4 d'heure en moyenne d'où les honoraires. Je marche au "forfait" soit 660€ TOUT compris même si patient me "bouffe" un activateur par semaine (heureusement j'en ai que 2 comme ça en ce moment) et même si je dois "basculer" en cours de route sur traitement pistes Planas.

drDom

08/01/2004 à 16h16

Je suis bien content de vous avoir remuer un peu avec la réformen de la sécu.

jeff

08/01/2004 à 20h20

En fait, j'ai une formation odf classique. J'utilise des position-trainer ( ortho + ) depuis 3-4 ans. les résultat sont variables en fonction de la motivation du petit patient.
J'ai découvert les SB depuis peu et j'ai été interressé par le fait qu'il y ai plusieurs tailles et pour les différentes classes d'angle.
Je m'en sert comme les trainer , soit pose ( 1/4 h , rv ensuite de controle et coaching pour le port à 1 mois, 2 mois et 3 mois , ensuite interruption sécu et surveillance en revoyant tous les 4 mois environ)
On ne peut pas parler de RNO.
j' utilise les silicones ( pas essayé latex ), donc peu d'usure, pas de mauvais gout, donc presque pas de remplacement sauf perte.
Je pense faire la formation de la dentosophie pour allez plus loin dans cette voie.
Que fait tu pendant 3/4 h avec ton patient ?

Algi

09/01/2004 à 16h16

"Que fais tu pendant 3/4 h avec ton patient ?"

Je "tchatche"... en gros on fait le point sur les évolutions te les progrés, les blocages éventuels, la remotivation (du patient et des parents)....je couple tout ça avec des tests et des soins kinesio pour faciliter le traitement, lever les blocages émotionnels, biochimiques ou posturaux, rechercher la cause des retards de mobilisation de certaines dents.....donc je fais plein de trucs en fait mais principallement je tchatche ("parler" en marseillais...). De temps en temps faut aussi "travailler", meulages planas, modifications ou remplacement des activateurs, prise d'empreintes de controle, extractions lactéales qui trainent trop, soins (je suis aussi dentiste, faut pas oublier.....)

ps: pour ce qui est des soins proprement dits, hors découverte fortuite et réalisables en quelques minutes, je programme RDV séparés de traitement RNO.

Ceci dit, pour les cas RNO qui "roulent" je passe moins de temps mais espace rarement les RDV de + de 2 mois (pour "me" justifier les honoraires?).