Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOral B - Eugenol

Oral B

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

03/02/2016 à 18h17

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la société ORAL B.
Chaque année je leur commande 100 brosses à dents que j'offre à mes patients dans le cadre d'une séance de prophylaxie que je facture 80€.
Cette séance dure 30 minutes et est un véritable enseignement à l'hygiène (powerpoint, démonstration avec révélateur de plaque, bilan alimentaire en hydrates de carbone) mais là n'est pas le problème.
Cette année ORAL B a refusé de me livrer et refuse de livrer d'ailleurs d'autres confrères.
Avez vous eu le même problème ?

Je suis assez déçu que cette société soit à ce point fermée à l'idée de nous aider à améliorer le controle de plaque de nos patient et l'amélioration de la santé buccodentaire.

On en attendrait plus d'une société qui vend du matériel d'hygiène dentaire.


grinchodonte

03/02/2016 à 23h25

Scandaleux!
J'ai depuis quelques années pris l'habitude de commander une centaine de kits de blanchiments chaque année à la société whitewhite qui me fournissait gratuitement.
Je consacrais trois séances ( photos, prises d'empreinte, confection des gouttières, prise de teinte, fourniture des kits puis controles) le tout pour la somme modique de 450 £
Et bien cette année, niet, ils refusent de me fournir gratuitement.
N'est ce pas navrant de constater que whitewhite ne se sente plus concerné par la blancheur dentaire de nos concitoyens?


RépondreCiter
Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

03/02/2016 à 23h31

Si vous pensez que 45 euro pour 30 min reelles de prophylaxie c est trop.
Que puis je dire ??

L exemple est très cons mais bon chacun son avis.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2016 à 23h41

Dudule, blague a part (grinchodonte:-) , tes 100 brosses a dent étaient livrées gratuitement? Si oui, que gagne la société oralB? Tu factures et elle, ne pourrait pas aussi gagner sa vie?
Ca me rappelle les fils dans lesquels le développement informatique devrait etre presque gratuit!
Achete tes 100 brosses!


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

03/02/2016 à 23h43

Ben non bien évidemment non je les achetais.
Cela me semblait limpide


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2016 à 23h45

ba non, ok, je retire, excuse moi!
Ba achete les ailleurs! C'est leur probleme! s'ils méprisent du chiffre d'affaire et de la promotion, ils déconnent!
Que tu te serves de ces brosses a dent titre privé ou dans le cadre de la prophylaxie, ce n'est pas vraiment important a mon avis!





uɹöɾq

04/02/2016 à 00h36

Ils refusent en effet de livrer à un tarif préférentiel.
C'est assez bête d'un point de vue commercial: quelle meilleure publicité pour cette société que la distribution de ses produits au sein même d'un cabinet dentaire (cela leur assure des ventes quasi certaines de brossettes).


eusebius

04/02/2016 à 09h48

moi je me fournis chez sunstar.. les gum...

jamais de soucis de commande ou de livraison :-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/02/2016 à 10h42

J'ai pas tout compris, c'est 80€ ou 45€?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/02/2016 à 14h36

Vois chez les autres si y sont si couillons ;0)

Moi c'est Meridol pour les brosses manuelles et oral B pour les electriques et, pour l'instant, aucun souci pour commander ni chez l'un ni chez l'autre.

ps: je pensais qu'ils perdraient plus sur les electriques et feraient les difficiles.... à croire qu'ils margent bien comme il faut sur le reassort brosses electriques et se foutent de perdre des thunes sur les moteurs.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Cquenotte

04/02/2016 à 16h05

dudule écrivait:
----------------
une séance de prophylaxie que je facture 80€.

> Cette séance dure 30 minutes et est un véritable enseignement à l'hygiène
> (powerpoint, démonstration avec révélateur de plaque, bilan alimentaire en
> hydrates de carbone) mais là n'est pas le problème.


Bon je sors du sujet mais quand même ouaouhhhh ! tu fais des bilans alimentaires ???? Épatant ! Mais as tu une formation en nutrition ?
Par ailleurs le gars qui te répond : ben non moi je veux pas payer 80 € pour qu'on m'apprenne à me brosser les dents , toi tu fais quoi ? Tu lui donnes les conseils gratos ou tu l'envoie bouler ?


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

04/02/2016 à 17h42

Je réponds à ta bienveillante question mais est ce si surprenant puisque l'apanage de notre profession et de se tirer dessus plutot que de se soutenir face notamment aux sociétés commerciales aux pratiques douteuses.

Non je n'ai pas plus que toi de formation en nutrition. Il ne t'aura pas échappé que j'ai parlé de bilan alimentaire en hydrates de carbone.
Cela veut dire que l'on regarde sa consommation de sucres (glucides et qu'on lui explique qu'il faut pas en manger du matin au soir de façon cachée (sucre dans le café par exemple)

Sinon je demande 80€ car cela intègre les 35€ de brosse à dent + 45€ pour le TP soit 80€ au total pour la prophylaxie.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/02/2016 à 18h17

dudule écrivait:
----------------
>
> Sinon je demande 80€ car cela intègre les 35€ de brosse à dent + 45€ pour le TP
> soit 80€ au total pour la prophylaxie.

Le conseil de l'ordre avait écrit un article sur les brosses à dent électriques. On n'est pas des commerçants autorisés à vendre des brosses à dent. Donc à mon avis c'est limite. Mais c'est juste mon avis. Moi, je séparerai la motivation que tu factures et tu fais essayer la brosse à dent et tu conseilles l'achat dans un magasin.Il faut bien séparer les 2.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

04/02/2016 à 20h45

BONNET jc écrivait:
-------------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> >
> > Sinon je demande 80€ car cela intègre les 35€ de brosse à dent + 45€ pour le
> TP
> > soit 80€ au total pour la prophylaxie.
>
> Le conseil de l'ordre avait écrit un article sur les brosses à dent électriques.
> On n'est pas des commerçants autorisés à vendre des brosses à dent. Donc à mon
> avis c'est limite. Mais c'est juste mon avis. Moi, je séparerai la motivation
> que tu factures et tu fais essayer la brosse à dent et tu conseilles l'achat
> dans un magasin.Il faut bien séparer les 2.

Alors du coup il faut qu'on arrête tous de faire des éclaircissement en ambulatoire !
Horreur, on revend un produit acheté chez le vpc'iste au patient sans rien lui faire car il fera le traitement chez lui.

En plus la différence de ma prophylaxie de 30 min où j'offre la brosse à dent et je compte 80€ pour la séance, c'est que les praticiens qui font des éclaircissements font une marge sur le produit !!

Je me demande parfois si truffe ne rime pas avec Tartuffe


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

04/02/2016 à 20h45

BONNET jc écrivait:
-------------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> >
> > Sinon je demande 80€ car cela intègre les 35€ de brosse à dent + 45€ pour le
> TP
> > soit 80€ au total pour la prophylaxie.
>
> Le conseil de l'ordre avait écrit un article sur les brosses à dent électriques.
> On n'est pas des commerçants autorisés à vendre des brosses à dent. Donc à mon
> avis c'est limite. Mais c'est juste mon avis. Moi, je séparerai la motivation
> que tu factures et tu fais essayer la brosse à dent et tu conseilles l'achat
> dans un magasin.Il faut bien séparer les 2.

Alors du coup il faut qu'on arrête tous de faire des éclaircissements en ambulatoire !
Horreur, on revend un produit acheté chez le vpc'iste au patient sans rien lui faire car il fera le traitement chez lui.
Entre nous,à part 2 gouttières (et je ne pense pas que c'est ce que les praticiens facturent 450-500€), on ne fait pas grand chose à part.... passer du temps avec le patient !

En plus la différence de ma prophylaxie de 30 min où j'offre la brosse à dent et je compte 80€ pour la séance, c'est que les praticiens qui font des éclaircissements font une marge sur le produit !!

Je me demande parfois si truffe ne rime pas avec Tartuffe


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2016 à 20h53

dudule écrivait:
----------------

> Alors du coup il faut qu'on arrête tous de faire des éclaircissements en
> ambulatoire !
> Horreur, on revend un produit acheté chez le vpc'iste au patient sans rien lui
> faire car il fera le traitement chez lui.
>
> En plus la différence de ma prophylaxie de 30 min où j'offre la brosse à dent et
> je compte 80€ pour la séance, c'est que les praticiens qui font des
> éclaircissements font une marge sur le produit !!
>
> Je me demande parfois si truffe ne rime pas avec Tartuffe

C'est pas si évident... le produit d'éclaircissement que tu cites ne peut être acheté que par un professionnel de la santé...
la brosse à dent électrique est disponible pour tous sans ordonnance dans les supermarchés... ça fait une grosse différence.

Après, pour ce qui est du vocabulaire, même si c'est a but esthétique, je comprends pas qu'un confrère parle de marge (quelque soit l'aspect de l'activité, il n'y a jamais d'aspect commercial dans notre profession, donc pas de marge).


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

04/02/2016 à 21h11

> C'est pas si évident... le produit d'éclaircissement que tu cites ne peut être
> acheté que par un professionnel de la santé...
> la brosse à dent électrique est disponible pour tous sans ordonnance dans les
> supermarchés... ça fait une grosse différence.
>
> Après, pour ce qui est du vocabulaire, même si c'est a but esthétique, je
> comprends pas qu'un confrère parle de marge (quelque soit l'aspect de
> l'activité, il n'y a jamais d'aspect commercial dans notre profession, donc pas
> de marge).

Je ne vois pas ce que change à l'affaire le fait qu'un produit puisse ou non être acheté par un professionnel de santé.
On pourrait tout à fait imaginer que tu prescrives le produit acheté chez un pharmacien car j'imagine qu'il doit bien pouvoir le vendre sur ordonnance.
Tu ne fournis pas d'autres médicaments à tes patients que je sache ?
Il se trouve que ce n'est pas dans les pratiques mais cela reviendrait exactement au même.
C'est un peu comme considérer qu'un soin n'est pas un soin quand il n'a pas de cotation sécurité sociale.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2016 à 23h13

dudule écrivait:
----------------

> Je ne vois pas ce que change à l'affaire le fait qu'un produit puisse ou non
> être acheté par un professionnel de santé.

Tu cites l'exemple d'un produit éclaircissant, utilisé dans le cadre d'un traitement médical, dont la vente est réservé au professionnel de santé. Pour chaque cycle d'utilisation, la première utilisation ne peut être effectuée que par un praticien ou sous sa supervision directe si un niveau de sécurité équivalent est assuré. Ensuite, le produit est fourni au patient pour achever le cycle complet d'utilisation.
Une brosse à dent, chaque personne est libre de l'acheter dans le commerce. Ca semble assez différent.


> On pourrait tout à fait imaginer que tu prescrives le produit acheté chez un
> pharmacien car j'imagine qu'il doit bien pouvoir le vendre sur ordonnance.
> Tu ne fournis pas d'autres médicaments à tes patients que je sache ?
> Il se trouve que ce n'est pas dans les pratiques mais cela reviendrait
> exactement au même.

J'ai pas tout saisi, mais tu veux que je me substitue à une officine et que je pratique illégalement la pharmacie en délivrant des médicaments ???


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2016 à 15h42

Je pense que pour que tu comprennes pourquoi Oral B te refuse la vente c'est aussi peut-être que ta pharmacie dont c'est le gagne pain n'est pas d'accord avec toi. De toute façon, si tu es sûr de toi, parles-en à ton conseil de l'ordre et donne nous le résultat.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

05/02/2016 à 16h45

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je pense que pour que tu comprennes pourquoi Oral B te refuse la vente c'est
> aussi peut-être que ta pharmacie dont c'est le gagne pain n'est pas d'accord
> avec toi. De toute façon, si tu es sûr de toi, parles-en à ton conseil de
> l'ordre et donne nous le résultat.

Super !

Je les interroge également pour savoir pourquoi les chirurgiens dentistes délivrent eux mêmes les produits d'éclaircissement ambulatoire plutot que de faire une ordonnance pour le pharmacien ?

En fait les fournisseurs, les mutuelles ont raison de nous prendre pour des cons.

Ne t'inquiète pas, je vais continuer à acheter les brosses à dent électriques et les offrir à mes patients comme je l'ai toujours fait.
Le principe du commerce c'est de prendre une marge sur un produit. Sinon ce n'est pas du commerce sauf à considérer que le commerce se fait à titre gratuit.

Donc tous ceux qui commandent et fournissent des brossettes interdentaires, des pack avec dentifrice et brosse à dent de chez GUM lors de séance de prophylaxie (je n'ai pas dit en dehors !!!), suivez le conseil précité : Interrogez le CNO pour savoir si vous avez le droit.
A moins que le problème vienne du fait que c'est électrique. C'est vrai que c'est dangereux l'électricité.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

05/02/2016 à 16h49

> J'ai pas tout saisi, mais tu veux que je me substitue à une officine et que je
> pratique illégalement la pharmacie en délivrant des médicaments ???

Non t'as pas tout compris. Je dis exactement l'inverse. En fournissant un produit d'éclaircissement à tes patients en ambulatoire, tu prends le rôle du pharmacien.

Le produit d'éclaircissement peut être assimilé à un médicament topique puisqu'il a une action sur le corps.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2016 à 19h22

dudule écrivait:
----------------

> Le produit d'éclaircissement peut être assimilé à un médicament topique
> puisqu'il a une action sur le corps.
>

La réglementation est limpide sur les produits d'éclaircissement...

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Produits-de-blanchiment-et-ou-d-eclaircissement-dentaire-Mise-en-conformite-avec-la-reglementation-Point-d-information

Le problème de la brosse à dent électrique c'est que tu fais cadeau d'un bien du commerce qui possède une valeur vénale...

D'ailleurs je me demande ou tu ventiles dans ta 2035 les 4500€ de l'achat.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/02/2016 à 19h48

Ben chez moi, une consultation me suffit pour faire la leçon au patient avec une brosse jetable et un fil dentaire puis je prescris brosse (un panel, en fait) et fil.

Lors du ou des détartrages et bilan j'affine pour les bourrins.

Et s'ils sont trop cons, je les vire.

PS.
Je déconseille le blanchiment, qu'ils se démerdent, je suis contre.
Je déconseille la brosse électrique, c'est une caution pour les fainéants, juste bon pour les handicapés.

Mes patients me sont reconnaissants de ne pas les fourvoyer et du résultat du peu que je leur ai appris.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/02/2016 à 19h58

mark écrivait:
--------------
>
> Je déconseille la brosse électrique, c'est une caution pour les fainéants, juste
> bon pour les handicapés.
>
C'est aussi mauvais pour les gencives fines et les érosions radiculaires, si en plus dentifrice abrasif genre Arol B c'est Noël!


Spix4ever

05/02/2016 à 20h03

D'ailleurs en parlant de brosse électrique quelqu'un à déjà essayer la brosse sonique de philips?

Perso je suis une feignasse et la brosse électrique j'utilise tous les jours et je pourrais plus m'en passer.
J'appuie bien moins fort qu'avec les manuelles ou j'y allais comme un porc et je les défonçais en 3 semaines.


1