Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOral B - Eugenol

Oral B

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

05/02/2016 à 20h49

mark écrivait:
--------------
> Ben chez moi, une consultation me suffit pour faire la leçon au patient avec une
> brosse jetable et un fil dentaire puis je prescris brosse (un panel, en fait)
> et fil.
>
> Lors du ou des détartrages et bilan j'affine pour les bourrins.
>
> Et s'ils sont trop cons, je les vire.
>
> PS.
> Je déconseille le blanchiment, qu'ils se démerdent, je suis contre.
> Je déconseille la brosse électrique, c'est une caution pour les fainéants, juste
> bon pour les handicapés.
>
> Mes patients me sont reconnaissants de ne pas les fourvoyer et du résultat du
> peu que je leur ai appris.

Là n'était pas le sujet mais si vous souhaitez parler de prophylaxie, on ne peut pas comparer une séance de 30 à 40min avec un bilan de consommation d'hydrates de carbone, l'explication sur un powerpoint du mécanisme physiopathologique de la plaque dentaire, le révélateur de plaque et le TP de démonstration de brossage + fil dentaire.

Si vous le faites régulièrement et gratuitement c'est bien votre problème mais n'en faite pas une généralité.

Je reste bien persuadé du pipotage intégral en la matière quand on me dit qu'on le fait systématiquement et gratuitement.
Je vois difficilement comment cela peut en être autrement.

Les brosses à dents électriques de dernière génération ont justement un indicateur de pression excessive pour éviter les surpressions.

Pour le fait d'acheter des brosses à dents que j'offre (je le précise encore une fois pour ceux qui ont du mal à le comprendre), je les mets dans la case achat... au même endroit que le fil dentaire de démonstration, les brossettes avec lesquelles le patient repart (horreur je facture à mon insu des brossettes lors de ma séance de prophylaxie), les implants et autres biens manufacturés.

Pour revenir au sujet initial. La politique commerciale d'Oral B est incroyable.
J'ai un confrère qui vient de me raconter qu'il a acheté pour lui des brosses à dents pour enfants en plus d'autres produits.
Ils ont livré tous les produits sauf les brosse à dents pour enfants.
Lorsqu'il a demandé à quel moment il allait les recevoir, on lui a précisé que c'était en rupture de stock au moment de la commande, que 1 mois après la commande, ils supprimaient la commande s'ils n'étaient pas réapprovisionnés.
Ils lui ont proposé de passer à nouveau commande mais sans réduction et avec les frais de port.

Je pense que tous les confrères de ce fil, vont trouver que c'est parfaitement normal, qu'il est inadmissible d'avoir acheté des brosses à dents pour enfants n'ayant plus l'âge de les utiliser

Mouarfff


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2016 à 21h37

Mais pourquoi tu continues d'assimiler tes brosses à dent avec des dispositifs médicaux, pour toi y'a pas de différence ??

Cadeaux professionels... qui excédent 3000€/an...
J’espère que pour ton contrôle fiscal tu tomberas sur un inspecteur des impôts en apprentissage... Lui il va tiquer sur les 4500€ de brosse à dent... Rien qu'entre le nom du régime BNC et les 4500€ de cadeaux y'a un soucis...

Ton fournisseur a changé sa politique commerciale, que veux tu y faire ?? Change de crèmerie.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/02/2016 à 18h44

Je vous apporte des réponses juridiques et comptables (de professionnels pas de CD qui pensent en savoir bcp) :
- sur le plan juridique :
Ma protection juridique prend en charge le dossier car l'offre faite par Oral B tient lieu de contrat et à partir du moment où j'apporte la preuve (ce que je fais) de l'avoir envoyé (par fax valeur d'un recommandé), ils ne peuvent se soustraire à leurs obligations contractuelles.
Sed lex, dura lex...

- sur le plan comptable :
Je peux tout à fait mettre cet achat dans la colonne "Achat" de la 2035.


Ce que je trouve le plus désespérant, c'est le plaisir de certains confrères à voir d'autres confrères dans la merde et de trouver les pratiques déloyales de société commerciales tout à fait normales.
N'en ont de "confrères" que le non...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/02/2016 à 19h11

Pour être tout à fait complet,il te faudrait quand même l'avis du conseil de l'ordre...


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/02/2016 à 20h41

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Pour être tout à fait complet,il te faudrait quand même l'avis du conseil de
> l'ordre...

C'est vrai. Comme je te l'ai déjà dit et demandé, est ce que je les interroge également sur le fait de fournir des brossettes interdentaires, des brosses à dents manuelles ou du fil dentaire ?
C'est le fait qu'elle soit électrique le problème ?

Si on ne peut plus fournir de kit de brossage GUM, il faut que le conseil de l'ordre demande aux confrères de ne plus en acheter également.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/02/2016 à 20h45

Vous confondez l'esprit et la lettre.
Nous sommes entièrement d'accord que tu ne peux pas vendre des brosses à dents, fil dentaire ou brossettes dans ton cabinet afin d'éviter d'en faire un commerce.
Je ne vois pas exactement le rapport avec le fait de fournir un produit au cours d'une séance de prophylaxie. Jusqu'à preuve du contraire on a le droit de faire des séances de prophylaxie ? Ce n'est pas du commerce.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/02/2016 à 09h42

dudule écrivait:
----------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Pour être tout à fait complet,il te faudrait quand même l'avis du conseil de
> > l'ordre...
>
> C'est vrai. Comme je te l'ai déjà dit et demandé, est ce que je les interroge
> également sur le fait de fournir des brossettes interdentaires, des brosses à
> dents manuelles ou du fil dentaire ?
> C'est le fait qu'elle soit électrique le problème ?
>
> Si on ne peut plus fournir de kit de brossage GUM, il faut que le conseil de
> l'ordre demande aux confrères de ne plus en acheter également.

Tu as dit que tout était ok sur le plan juridique et comptable. Tu as quand même oublié l'aspect déontologique avec le conseil de l'ordre. Ce que tu leur demandes? Tu exposes ce que tu fais, et tu leur demandes leur avis. C'est tout. Au moins, tout sera ok.


2