Tous les forums
Déclaration de revenus professionnels URSSAF
03/02/2016 à 18h19
Bonjour à tous, désolé de revenir sur le sujet qui fâche (peut fâcher) mais :
"comment remplissez vous votre déclaration de revenus professionnels envoyée eu juin chaque année ?"
Je sais que cette question a été maintes et maintes fois abordée mais sans réponse claire, nette et précise.
Je précise que je suis en Selarl depuis 2013, donc pouvez-vous me donner votre avis sur le remplissage des lignes A et B dans le cadre d'une activité conventionnée ? et pour aider d'autres confrères, comment remplir si j'étais en BNC.
Merci à toutes et à tous de vos contributions.
03/02/2016 à 18h24
J'ai une méthode secrète qui marche à tous les coups: je prend le papier, je le scanne, et je l'envoi à mon comptable!
Si j'avais voulu me casser la tête avec ça j'aurais fait comptable, pas dentiste!!!😉
03/02/2016 à 22h24
Absolument d'accord, mais y'a un hic dans l'histoire
Ni ma comptable ! Ni l'ursaff ! ne peuvent me donner une réponse sure.
L'urssaf assure que c'est déclaratif et que je suis censé savoir ce que je remplis avec la comptable, facile. Et je n'attendais pas à autre chose de la part de l'urssaf.
Or pour la comptable la notice de remplissage (surtout pour la ligne B et donc l'assiette de cotisation pour la prise en charge de la cpam) est tendancieuse.
Ce qui change pas mal de chose pour nous tous (et pas seulement pour ma pomme) car cela implique de ne remplir que la ligne A lorsque l'on est conventionné et JAMAIS la ligne B (revenus tirés d'une activité non conventionnée)
Bref, après renseignement même un syndicat (...D) n'est pas trop sur!!! vous vous souvenez du taux urssaf crée avec la convention de 2006 ? ça vous dis qqchose ?
Si oui, lisez bien....
Une fois de plus en France c'est démerde toi,
Merci de votre aide,
04/02/2016 à 18h43
Si tu es conventionné, tous tes revenus sont issus de ton activité conventionnée, y compris le HN , le NPC et le NR. Tu mets tout sur la ligne A.
La ligne B ne te concerne pas, tu n'a rien a y inscrire.
si tu n'es pas conventionné, c'est l’inverse.
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
04/02/2016 à 19h02
cabquenottes écrivait:
----------------------
> Ni ma comptable ! Ni l'ursaff ! ne peuvent me donner une réponse sure.
> L'urssaf assure que c'est déclaratif et que je suis censé savoir ce que je
> remplis avec la comptable, facile. Et je n'attendais pas à autre chose de la
> part de l'urssaf.
>
> Or pour la comptable la notice de remplissage (surtout pour la ligne B et donc
> l'assiette de cotisation pour la prise en charge de la cpam) est tendancieuse.
Donc change de comptable ! Imagine un dentiste qui demande à son patient avec quel ciment coller la couronne en céramique qu'il doit lui poser parce que sur les notices d'utilisation des produits, ce n'est pas très clair...