Tous les forums
trouver une collaboration
05/02/2016 à 14h36
bonjour,
je suis actuellement titulaire d'un cabinet mais je souhaiterais cesser mon activité et reprendre une collaboration. J'ai déjà regardé tous les sites d'annonces possibles mais je n'ai rien trouvé dans mon secteur. Comment faire pour trouver une collaboration qui en soit vraiment une, pas juste un bouche-trou le mercredi, le samedi et les vacances scolaires?
On lit souvent ici que certains sont débordés, qu'ils cherchent en vain un collaborateur...Ca ne semble pas être le cas en Ille et vilaine. Je précise que j'ai 40 ans, une vie de famille, et que je ne peux pas tout quitter pour m'installer au fin fond du Larzac.
Est-il judicieux d'envoyer directement une candidature à tous les dentistes d'un secteur donné?
Si toutefois un brétillien m'entend...merci
05/02/2016 à 14h48
Dans un premier temps, il serait bon de demander au conseil de l'ordre départemental s'ils ne connaissent pas un cabinet par chez toi qui recherche (désespérément ou non) un collaborateur.
05/02/2016 à 15h28
eusebius écrivait:
------------------
> et les commerciaux??
>
T'en vois beaucoup des commerciaux ?
Chez nous il y'a 20 ans c'était 1 par jour.
Aujourd'hui c'est 1 par mois.
05/02/2016 à 15h33
Quelle drôle d'idée, ça ne marche pas ou tu en a plein le cul de toutes les démarches administratives.
Tu peut toujours te retourner vers une mutuelle, Apres de chez moi ils recrutent à mort en espagne et au portugal (les roumains ils n'en veulent plus)
05/02/2016 à 15h39
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Quelle drôle d'idée, ça ne marche pas ou tu en a plein le cul de toutes les
> démarches administratives.
> Tu peut toujours te retourner vers une mutuelle, Apres de chez moi ils recrutent
> à mort en espagne et au portugal (les roumains ils n'en veulent plus)
un peu les deux. Ca ne marche pas et du coup assumer toutes les démarches et les responsabilités presque bénévolement je trouve que ça ne vaut pas le coup. J'ai repris il y a 3 ans un cabinet en déclin , je ne l'ai pas remonté. Je pense travailler correctement mais je n'ai pas un tempérament très fonceur ni extraverti. Je n'ai pas non plus une très grande ambition, dans mon métier en tout cas, mais j'aimerais pouvoir l'exercer convenablement.
05/02/2016 à 15h40
Chicolata écrivait:
-------------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > et les commerciaux??
> >
>
> T'en vois beaucoup des commerciaux ?
>
> Chez nous il y'a 20 ans c'était 1 par jour.
> Aujourd'hui c'est 1 par mois.
c'est à peu près ça, un par mois et encore.
05/02/2016 à 15h41
Chicolata écrivait:
-------------------
> Dans un premier temps, il serait bon de demander au conseil de l'ordre
> départemental s'ils ne connaissent pas un cabinet par chez toi qui recherche
> (désespérément ou non) un collaborateur.
le conseil de l'ordre met en ligne les annonces qui lui parviennent.
05/02/2016 à 15h59
denturemixte écrivait:
----------------------
> Chicolata écrivait:
> -------------------
> > Dans un premier temps, il serait bon de demander au conseil de l'ordre
> > départemental s'ils ne connaissent pas un cabinet par chez toi qui recherche
> > (désespérément ou non) un collaborateur.
>
> le conseil de l'ordre met en ligne les annonces qui lui parviennent.
Non, il n'y as pas de mise en ligne des annonces.
Par contre; ils servent d’intermédiaire en ayant une liste qu'ils donnent aux dentistes qui recherchent des collaborateurs ou des remplaçants.
05/02/2016 à 16h13
Chicolata écrivait:
-------------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > et les commerciaux??
> >
>
> T'en vois beaucoup des commerciaux ?
>
> Chez nous il y'a 20 ans c'était 1 par jour.
> Aujourd'hui c'est 1 par mois.
ben , entre celle pour les fraises, celui de la vpc, exotec, wh , pred et autre, quand même, oui..
05/02/2016 à 16h30
barbabapat écrivait:
>
> Non, il n'y as pas de mise en ligne des annonces.
> Par contre; ils servent d’intermédiaire en ayant une liste qu'ils donnent aux
> dentistes qui recherchent des collaborateurs ou des remplaçants.
ca n'était pas une question: en Ille et Vilaine, le conseil de l'ordre met en ligne les annonces des dentistes qui recherchent des collaborateurs ou autre. A moins qu'ils en gardent sous le coude mais je ne vois pas l'intérêt.
05/02/2016 à 16h50
denturemixte écrivait:
----------------------
> barbabapat écrivait:
> >
> > Non, il n'y as pas de mise en ligne des annonces.
> > Par contre; ils servent d’intermédiaire en ayant une liste qu'ils donnent aux
> > dentistes qui recherchent des collaborateurs ou des remplaçants.
>
>
> ca n'était pas une question: en Ille et Vilaine, le conseil de l'ordre met en
> ligne les annonces des dentistes qui recherchent des collaborateurs ou autre. A
> moins qu'ils en gardent sous le coude mais je ne vois pas l'intérêt.
Ils ont évolués sur ce point. Avant ils centralisaient juste les offres et les demandes et faisaient juste les intermédiaires en donnant une liste de nom pour prendre contact..