Tous les forums
candidats ou non aux implants?
06/02/2016 à 09h39
Bonjour aux implanteurs du forum. Voilà j'ai un correspondant à qui j'adresse mes patients nécessitant des implants mais je me rends compte que j'ai tendance à trier moi-même mes patients en fonction d'une "impression de solvabilité" en leur disant moi-même que ce sont des soins onéreux et mal remboursés, ceci aussi pour ne pas encombrer mon confrère avec des RV qui ne mènent à rien. Mais en fait si je connais les tarifs pratiqués par ce confrère je n'ai peut-être pas une vue actualisée des remboursements complémentaires. Y a t il eu une amélioration globalement et pouvez vous me donner par le retour de vos patients une fourchette du reste à charge pour les patients.
Merci
08/02/2016 à 19h46
Avant d'envoyer un patient chez le confrère qui me pose les implants, je fais un devis avec ses tarifs et les miens pour la prothèse. Je spécifie sur le devis qu'il sera confirmé ou re évalué par l'implantologiste. De cette façon il envoie déjà ce devis à sa mutuelle ou pas . Je ne m'embète jamais à calculer le reste à charge .
09/02/2016 à 09h28
non en effet je ne veux pas me lancer moi-même à la place du patient à calculer son reste à charge. Ce n'est pas mon rôle, d'autant que je ne veux pas me substituer à l'implanto pour donner un devis de travaux que je ne réalise pas. Je leur donne un tarif à la louche, soit 1000€ l'implant plus 1000€ la couronne et pilier mais je me rends compte que je leur lance ça presque pour les décourager alors que peut-être ils peuvent avoir un remboursement correct de la part de leur mutuelle. Ce post a juste pour but de réactualiser ma notion des remboursements mutuelle en implantologie.