Tous les forums
inlay-core
07/02/2016 à 22h18
Tu vibres une capsule de fuji+. Tu remplis tes 4 logements de tenon. Tu remplis tes 4 intrados. Tu mets le tout en place. Tu attends un peu. T enlèves les excédants. Tu attends. Fil dentaire si pas solidarisé.
Et voilà.
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou
07/02/2016 à 22h40
Y a une formation de scellement de couronne ?
Je sens que j ai besoin :-):-):-)
07/02/2016 à 22h50
Mmmmmhhh
Au vu des sarcasmes, je ne dois pas m'y prendre correctement...
D'un autre côté j en fait tellement peu...
--
Mon book de chirurgie :
07/02/2016 à 23h00
Lol
Maintenant pour être in et hype, il ne faut plus sceller de couronnes ou d'IC, il ne faut plus dévitaliser les dents, l'amovible c'est has been, ne plus faire de pont et planter des clous... je suis mal barré.
Y faut que effectivement que je fasse autre chose ... en plus les patients rentrent dans le cab en futal ...
Edit : ou que j'arrête de lire eugenol ;)
07/02/2016 à 23h27
Spix4ever écrivait:
-------------------
> Une endo c'est une dent que tu nécroses volontairement. Donc à mon avis quitte à
> arriver à une situation de nécrose autant essayer de l'éviter le plus lgtps
> possible ;)
>
J'en reviens pas tu as encore un stock d'arsénieux ? -)
Moi je ne fais que du bio, c'est tendance ! -)
07/02/2016 à 23h35
Face à un changement de paradygme il y a ceux qui se remettent en question et les autres qui s'agacent , se font passer pour des calimeros...on sent de l'énervement, on parle d'effet de mode .
C'est consternant de dire que pour être à la mode il faut arrêter de dévitaliser les dents...
Le dentiste français est une sorte de dieu qui lorsqu'il a dévitalisé et mis a plat une dent , rassure son patient en lui disant "ne vous inquiétez pas je vais vouys renforcer votre dent". En plus il est fier !
Au bout de 15 ans il remplace la dent par un implant et il est encore plus fier , il se prend pour un grand chirurgien.
En fait il se satisfait lui même de situation qu'il provoque , fais payer ça super cher , et ne comprend pas pourquoi l'opinion publique a une mauvaise image de lui.
07/02/2016 à 23h40
Trepo écrivait:
---------------
> Lol
> Maintenant pour être in et hype, il ne faut plus sceller de couronnes ou d'IC,
> il ne faut plus dévitaliser les dents, l'amovible c'est has been, ne plus faire
> de pont et planter des clous... je suis mal barré.
> Y faut que effectivement que je fasse autre chose ... en plus les patients
> rentrent dans le cab en futal ...
>
> Edit : ou que j'arrête de lire eugenol ;)
Même que maintenant pour être in et hype, y en a qui greffe les mains plutôt que de mettre un crochet.... c est un effet de mode
07/02/2016 à 23h50
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Trepo écrivait:
> ---------------
> > Lol
> > Maintenant pour être in et hype, il ne faut plus sceller de couronnes ou d'IC,
> > il ne faut plus dévitaliser les dents, l'amovible c'est has been, ne plus
> faire
> > de pont et planter des clous... je suis mal barré.
> > Y faut que effectivement que je fasse autre chose ... en plus les patients
> > rentrent dans le cab en futal ...
> >
> > Edit : ou que j'arrête de lire eugenol ;)
>
>
> Même que maintenant pour être in et hype, y en a qui greffe les mains plutôt
> que de mettre un crochet.... c est un effet de mode
Ah! Tu fais de la transplantation dentaire, c'est un sujet qui nous intéresse.
07/02/2016 à 23h52
Faudra venir coller des onlay sur des dents a ras de gencive ave la pulpe à l'air (cf les posts a chicot29) qui arrivent tel quel dans le cab.
Tout est question d'indication ;)
Quand le patient consulte pour une pulpite irréversible sur une dent explosée, tu lui proposes quoi un onlay ?
Il faudrait accepter de voir qu'on ne soigne pas forcément les mêmes patients ;)
Enfin, on tourne en rond comme d'habitude sur ce genre de débats.
Si l'indication est l'onlay, va pour l'onlay, si l'indication est la pulpec va pour la pulpec ... :)
08/02/2016 à 00h26
Trepo écrivait:
---------------
> Faudra venir coller des onlay sur des dents a ras de gencive ave la pulpe à
> l'air (cf les posts a chicot29) qui arrivent tel quel dans le cab.
> Tout est question d'indication ;)
> Quand le patient consulte pour une pulpite irréversible sur une dent explosée,
> tu lui proposes quoi un onlay ?
Si on est à raz de la gencive, on est même plus dans l indication de la couronne...
> Il faudrait accepter de voir qu'on ne soigne pas forcément les mêmes patients
> ;)
> Enfin, on tourne en rond comme d'habitude sur ce genre de débats.
> Si l'indication est l'onlay, va pour l'onlay, si l'indication est la pulpec va
> pour la pulpec ... :)
Je suis d accord.
Seulement l indication doit être posé par le délabrement de la dent, et non par la sécu.
Donc si indication c est onlay, pulpé ou dépulpé,
On fait un onlay. Si l indication est une couronne, on fait une couronne. Mais bizarrement les indications d onlay sont beaucoup plus nombreuses et on réalise beaucoup plus de couronne que d onlay...
--
Mon book de chirurgie :
08/02/2016 à 00h56
D'un autre coté si les endos sont si peu fiables, pourquoi en faire? autant implanter d'office le patient ferait des économies au final.
08/02/2016 à 01h01
Personne n a dit que les endo n étaient pas fiable. Je ne parle que de la perte de substance coronaire.
--
Mon book de chirurgie :
08/02/2016 à 01h09
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Personne n a dit que les endo n étaient pas fiable. Je ne parle que de la perte
> de substance coronaire.
>
> --
> Mon book de chirurgie :
> http://facebook.fr/drbbenichou
C'est vrai, tu vas rire je l'ai quasi entendu lors d'une formation commerciale en implanto (endo au maxi 70% de succès, implant 96% et plus, alors...???) , c'était pas bio, mais chut! C'est un secret.
Buonanotte
08/02/2016 à 13h35
chatondecarte écrivait:
-----------------------
" Il faut aussi accepter de gagner 2 fois moins sur chaque dent....."
je ne suis pas d'accord chatondecarte ,:
celui qui ne fait pas d'inlay d'une facon courante , à mon avis ce n'est pas dans l'intention de se gaver ! loin de là , tu crois qu'il n'aimerais pas en faire d'une façon relax ?
d'autant plus que ç est devenu facile avec les collages .
Celui qui propose les inlay d'une façon systematique , il fait des devis pour soins d'une façon systematique .donc ,il selectionne , il s'exclue des soins à but non lucratifs ,en fait. pour lui chaque carie ,ç est 400e ( environ ) .
pour les autres ce n'est quand meme pas 800 par carie , non ?
de plus quand tu parles inlay,onlay, je suppose que l'on parle de soins de qualité ,quand meme .
mais quoi qu'il arrive ç est 2 seances.
a equivalence de qualité si le choix est fait pour une couronne , ç est un paquet de seances , avec pas mal de seances préparatives à l'acte ,qui sont gratos ou semi gratos .Donc ,l'un dans l'autre ,l'inlay est plus rentable .
ensuite si tu passes ,dans une autre extreme , genre endo ic+cc ,on ne joue plus dans la meme cour : faut il reprocher à certains de soigner les exclus que tu as crée ( je dis tu ,mais ç est une image ,bien sur ,ç est nous ).
faire , endo + ic + cc , je ne le fais pas . mais je ne le fais pas pcq ,je ne sais pas le faire .enfin pas aussi bien que le ferait un chicot29 .
Il ne faut pas oublier que si les chicot29 n'existaient pas ,il n'y aurait personne ,pour trier les CLIENTS que l'on vous envoie dans vos cabinets d'implantos et de luxe biens sous tous rapports .ce serait quand meme sympa de ne pas trop tirer sur vos commerciaux ,tu sais ceux à qui vous envoyez le joli nounous blanc en carte postale pour les voeux .
ceci dit ,suis d'accord avec vous ,les inlay ,ç est top :-))))))