Tous les forums
question cotation
08/02/2016 à 18h29
J'ai un doute dans la cotation de certain cas
1) J'effectue une radio (post op) pour contrôler la bonne continuité entre un compo et la dent. Une radio (pré op) de la même dent avait déjà été effectué à une séance postérieure.
Comment dois je coter cette radio post op ?
2) J'effectue une restauration 2F sur 23 en distal et 2F sur 24 en mésial le jour J. Dans une séance ultérieur(J+x), j'effectue un soin 2F en distal de 24 (de manière a mieux gérer le point de contact).
Qu'est ce que je cote le jour J et le jour J+x ?
09/02/2016 à 00h32
Hanibalecter écrivait:
----------------------
> J'ai un doute dans la cotation de certain cas
>
> 1) J'effectue une radio (post op) pour contrôler la bonne continuité entre un compo et la dent. Une radio (pré op) de la même dent avait déjà été effectué à une séance postérieure. (ANTERIEURE??!!)
> Comment dois je coter cette radio post op ?
Pour moi ce serait un équivalent Z3 (HBQK061) parce que ce n'est pas une radio diagnostique mais une radio de contrôle. Après si tu fais la radio de contrôle 1 an après .... je coterai un équivalent Z6
>
> 2) J'effectue une restauration 2F sur 23 en distal et 2F sur 24 en mésial le jour J. Dans une séance ultérieur(J+x), j'effectue un soin 2F en distal de 24 (de manière a mieux gérer le point de contact).
> Qu'est ce que je cote le jour J et le jour J+x ?
tu cotes
jour j 23 HBMD050 24 HBMD049
jour j+x 24 HBMD049
09/02/2016 à 08h40
1/ en toute honneteté, TU SAIS que tu réalises une radio de contrôle post opératoire d'une obturation
c'est donc bien un 061
par contre si tu mentionnes que le patient a exprimé une légère sensibilité post op, et que tu réalises bien cette radio dans une séance ultérieure, je pense qu'il est justifié de la passer en radio diag ( disons secondaire, pas pas post op de contrôle ) donc 389
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia