Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme de fuite d'huile de l'appareil de radio - Eugenol
krist

10/02/2016 à 08h37

Bonjour à tous. J'aimerai savoir si quelqu'un ici aurai des informations sur les risques qu'il y'a ( pour l'appareil et pour le personnel du cabinet) en ccas de fuite d'huile de l'appareil de radio trophy elitys. En effet, j'ai constaté un écoulement de très petites quantités d'huile du generateur et pour dire vrai ca m'inquiete meme s'il fonctionne bien. Merci pour vos informations. .

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

10/02/2016 à 08h56

Ton générateur est HS. Il ne devrait plus fonctionner bien longtemps. C'est un problème récurent chez kodak déjà traité sur le forum. Tu ne risques d'irradier personne (pas plus que quand il fonctionne)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/02/2016 à 09h49

Pas de problème d’irradiation en effet. ça va juste griller dedans quand plus assez d'huile(trop chaud).

krist

10/02/2016 à 10h02

Oops faut dire que c'est pas une bonne nouvelle ca. Je supose qu'il n'y a rien a faire qu'attendre sa mort

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2016 à 10h06

lardonbis écrivait:
-------------------
> Pas de problème d’irradiation en effet. ça va juste griller dedans quand plus
> assez d'huile(trop chaud).

L'huile est plus un isolant électrique qu'un fluide calorifuge ici. Or vu la haute tension utilisée, sans isolation, tu as des courts circuits.

Chicolata

10/02/2016 à 13h52

Dans ton cas, le "danger" n'est pas d'irradier involontairement les alentours, mais plutôt de tomber en rade définitivement quand tu t'y attendras le moins.

La prudence élémentaire serait de prévoir dès maintenant le remplacement de ton appareil (qui va rendre l'âme prochainement) et de prévenir ta PCR pour la déclaration du futur nouveau générateur.

Si tu attends la panne complète, tu risques de te retrouver sans radio pendant 2 semaines ou plus, le temps de commander et installer un nouvel engin.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/02/2016 à 13h55

si ca interesse j'ai un GEN X récent, moderne ( multicrête ), léger à manipuler

et qui a même été contrôlé par socotec

mais suite à panne j'en ai mis un autre au mur

du coup 2/3 des éléments sont neufs

contact par message privé
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky