Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsystème isolation plus sûr que la digue ! - Eugenol

système isolation plus sûr que la digue !

G-P

14/02/2016 à 11h33

uɹöɾq écrivait:
---------------
> G-P écrivait:
> -------------
>
> > Pas de double aveugle,
>
> Le double insu est méthodologiquement impossible à mettre en place pour comparer
> deux techniques visibles par le praticien et le patient.

Je me suis mal exprimé : Le fait d'avoir un praticien faire le soin et un autre l'évaluer, sans que ce dernier sache quelle méthode a été utilisée.

tictac

14/02/2016 à 15h58

Il coûte combien l'insolite chez schein?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/02/2016 à 16h34

tictac écrivait:
----------------
> Il coûte combien l'insolite chez schein?

C'est écrit dans mon article dont l'un de vous a donné le lien en pdf : 2490 € le système complet, près de 30 € la boîte de 10 embouts

Carie Grant

14/02/2016 à 18h07

J'ai un capteur filaire SIRONA. Prendre un cliché après avoir décroché la digue du côté opposé et installé le capteur derrière le crampon est de toutes façons parfois assez "sportif", surtout à marée haute ou avec un plancher buccal de type "ascenseur pour les chats faux" ....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/02/2016 à 20h40

Tu prends une optidam avec son cadre et tu ne décroches rien du tout. -)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/02/2016 à 22h50

Capteur filaire Dexis, radio cadre et digue en place sans grand soucis 95% du temps.

Je pose la digue pour la majorité des soins (endo, compo, tenon, taille onlay (même les 7), couronne (parfois les 7 ;-) )
L'isodry, il dort dans un placard, trop bruyant, pas aussi pratique, trop cher.

Optragate en chirurgie, j'adore (implant et mucco)

Chez nous la digue c'est obligatoire en endo, mais peu utilisée en soins.

--
Céramik

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/02/2016 à 23h35

Céramik écrivait:
-----------------
>
> Capteur filaire Dexis, radio cadre et digue en place sans grand soucis 95% du
> temps.
>
> Je pose la digue pour la majorité des soins (endo, compo, tenon, taille onlay
> (même les 7), couronne (parfois les 7 ;-) )
> L'isodry, il dort dans un placard, trop bruyant, pas aussi pratique, trop cher.
>
> Optragate en chirurgie, j'adore (implant et mucco)
>
> Chez nous la digue c'est obligatoire en endo, mais peu utilisée en soins.
>
> --
> Céramik

Sérieusement?
Vu les honoraires canadiens, j'imaginais que tous les compos étaient réalisés sous digue. Je dois être trop idéaliste.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/02/2016 à 00h06

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> Vu les honoraires canadiens, j'imaginais que tous les compos étaient réalisés
> sous digue. Je dois être trop idéaliste.

Je pige pas l'idée des honoraire et de la digue.

La digue, je la place pour moi, ça prend 30-45 secondes, ça sauve du temps, ça coûte presque rien, c'est plus facile de bosser avec et honnêtement les patients aiment, même ceux qui arrivent de France (j'en ai 5-6 par semaine). J'ai tjrs 1 par mois qui dit ne pas trop aimer la digue, et après ?
Les honoraires seraient bcp moins, je placerais la digue, pour sauver du temps et je soignerais par secteur/global.

--
Céramik

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

15/02/2016 à 00h13

Céramik écrivait:
-----------------
>
> Je pige pas l'idée des honoraire et de la digue.
>
> La digue, je la place pour moi, ça prend 45 secondes, ça sauve du temps, ça
> coûte presque rien, c'est plus facile de bosser avec et honnêtement les patients
> aiment, même ceux qui arrivent de France (j'en ai 5-6 par semaine). J'ai tjrs 1
> par mois qui dit ne pas trop aimer la digue, et après ?
>
> --
> Céramik

Moi je suis d accord...
Mais en France, les honoraires c'est notre excuse pour ne pas mettre la digue....
Après c est vrai que même si on est bien payé, c est pas garantie qu on la mettra plus....

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

15/02/2016 à 00h32

Céramik écrivait:
-----------------

>> Je pose la digue pour la majorité des soins (endo, compo, tenon, taille onlay
> (même les 7), couronne (parfois les 7 ;-) )
> L'isodry, il dort dans un placard, trop bruyant, pas aussi pratique, trop cher.
> Je pige pas l'idée des honoraire et de la digue.

La digue, je la place pour moi, ça prend 30-45 secondes, ça sauve du temps, ça coûte presque rien, c'est plus facile de bosser avec et honnêtement les patients aiment, même ceux qui arrivent de France (j'en ai 5-6 par semaine). J'ai tjrs 1 par mois qui dit ne pas trop aimer la digue, et après ?
Les honoraires seraient bcp moins, je placerais la digue, pour sauver du temps et je soignerais par secteur/global.

ça fait plaisir ! Mais j 'espère qu'on va pas repartir pour 14 pages de débat.

chicot29

15/02/2016 à 09h39

tristanavi écrivait:
--------------------

> Les honoraires seraient bcp moins, je placerais la digue, pour sauver du temps
> et je soignerais par secteur/global.

Non, organisé comme tu sembles l'etre, pour sauver du temps tu ne ferais plus de soins à 2 balles. Ca c'est encore plus économique qu'une digue. -)
Si ma mère en avait je l'appellerais papa. -)
Ceramik n'exerce pas en France et toi non plus, merci des conseils. Par contre si tu reviens au pays je serais ravi de te donner les trucs et astuces pour que tu ne te plantes pas; -)

Premier conseil : avant de faire une endo sous digue attendre la réponse de la mutuelle.pour la prothèse sinon tu risques de ne plus revoir ton patient. -)
La dernière fois que j'ai soigné une anglaise elle a insisté pour me payer plus car son assurance payait laaaargement plus que l'aumone du tarif sécu. Ca fait bizarre, je crois que ca s'appelle de la charité.-)

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

15/02/2016 à 10h12

chicot29 écrivait:
------------------

> Ceramik n'exerce pas en France et toi non plus, merci des conseils. Par contre
> si tu reviens au pays je serais ravi de te donner les trucs et astuces pour que
> tu ne te plantes pas; -)
si tu lisais bien les messages tu saurais que j 'exerce dans une petite ville de province française.

chicot29

15/02/2016 à 10h29

tristanavi écrivait:
--------------------
> le plus souvent travail par cadran ,(fréquemment 3 dents soignées, mais qq fois
> davantage)
> 2 crampons par plateau .Le prix des pinces est dérisoire et des cadres
> également (merci nos amis Italiens).Une assistante est bienvenue pour faire le
> travail ....d 'assistante.Et surtout la satisfaction des patients est quasi
> systématique.Cela aide à obtenir leur adhésion à nos plans de traitement
> (prothèse, implants .....).Et puis quelle sérénité pendant le travail.

"Cela aide à obtenir leur adhésion à nos plans de traitement
(prothèse, implants ."

Seul un dentiste exerçant en France voit cet intérêt à la digue. Je te crois. -)

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/02/2016 à 10h41

" honnêtement les patients aiment, même ceux qui arrivent de France j'en ai 5-6 par semaine). "
"si tu lisais bien les messages tu saurais que j 'exerce dans une petite ville de province française"

Heuuu y'a un shmoll ou c'est moi qui ne sais pas lire ? C'est quoi ta province française ? Tu ne t'appelles pas Talamoni quand même ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2016 à 10h54

chatondecarte écrivait:
-----------------------
" Mais en France, les honoraires c'est notre excuse pour ne pas mettre la digue....
Après c est vrai que même si on est bien payé, c est pas garantie qu on la mettra plus...."

tout depend ,du prix ,tout depend ,
si vraiment le prix etait consequent , je suis sur que certains la mettraient pour faire un detartrge :-)))))

chicot29

15/02/2016 à 10h55

Le shmoll c'est qu'il n'a pas cité le post de Ceramik. -)

Ceramik tu viens bosser en France quand tu veux. -)
Mais bon des dentistes canadiens venant exercer en France c'est plutôt rare. L'inverse par contre est très fréquent. Curieux non ? -)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2016 à 11h17

chatondecarte écrivait:
-----------------------
>
>
> Moi je suis d accord...
> Mais en France, les honoraires c'est notre excuse pour ne pas mettre la
> digue....
> Après c est vrai que même si on est bien payé, c est pas garantie qu on la
> mettra plus....

Désolé mais je ne vois pas en quoi être mieux payé pour les soins n'aurait pas d'influence sur la qualité des soins. c'est pourtant le cas chez les exclusifs et les profs de fac qui sont mieux payés et ne sont pas obligé de faire des compromis avec la qualité.

Après, c'est jolis les soins par quadrants, mais les caries ne se développent pas par quadrant et encore moins quand tu as un enseignement à l’hygiène performant.

Par contre pour refaire les merdes en groupe et déposer des amalgames qui ne posent pas de problèmes, les soins par quadrant c'est idéal.

enlaye

15/02/2016 à 11h32

barbabapat écrivait:
--------------------
" Par contre pour refaire les merdes en groupe et déposer des amalgames qui ne posent pas de problèmes, les soins par quadrant c'est idéal."

fallait oser +1

chicot29

15/02/2016 à 12h09

Oui, il faut avoir une approche globale du sujet, c'est plus rentable : on fait ce qui doit etre fait et ce qui n'a pas besoin d'etre refait. -)

barbabapat

15/02/2016 à 12h09

enlaye écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> " Par contre pour refaire les merdes en groupe et déposer des amalgames qui ne
> posent pas de problèmes, les soins par quadrant c'est idéal."
>
> fallait oser +1

Patiente de 25 ans, carie en lingual de 16, en lingual de 26 36 explosée ainsi que 47.

C'est assez chiant à soigner par quadrant surtout quand la patiente fait une crise d'angoisse à l'évocation de l’anesthésie.

Donc oui, rarement tu as des soins primaires à réaliser par quadrant. et les rares patient qui ont de pathologies qui justifient les soins par quadrant (patients agées sous antidépresseurs, patient drogués, patients avec des troubles cognitifs) ne peuvent pas faire des soins par quadrants.

chicot29

15/02/2016 à 12h16

barbabapat écrivait:
--------------------

> Patiente de 25 ans, carie en lingual de 16, en lingual de 26 36 explosée ainsi
> que 47.

Alors PTT en groupant les actes ( avec pose de digue) :

endo taille empreinte 16 :1H 30.

Pose ic ceram16, endo taille empreinte 26 : 1H 30

Pose ic ceram 26, endo taille empreinte 36 :1H30

Pose ic ceram 36 endo taille empreinte 47 :1H 30

Pose ic ceram 47 : 30 mn.

Fin de tt. -)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/02/2016 à 13h07

J'ai cru comprendre que voulais prendre ta retraite environ 10 ans avant l'âge habituel. Je comprends pourquoi et je te souhaite également d'y arriver en bonne forme.

enlaye

15/02/2016 à 13h16

ç etait rigolo cette mode de soins par quadrants .
comme les soins ne rapportaient pas grand chose , des coachs ont trouvé que si tu ne disais bonjour qu'une seule fois et que tu n'utilisait qu'une seule serviette , tu allais te gaver ,en faisant des soins qui n'en sont pas :-)))

et pendant que tu t'evertues à t'acharner sur la quadrature ,les memes coachs ,montent des 1901 à coté de toi , pour faire les couronnes ,par quadrants .:-))sur les soins de ton quadrant :-))))
qu'ils aillent se faire encadrer :-))))

barbabapat

15/02/2016 à 14h03

enlaye écrivait:
----------------
>
>
> et pendant que tu t'evertues à t'acharner sur la quadrature ,les memes coachs
> ,montent des 1901 à coté de toi , pour faire les couronnes ,par quadrants
> .:-))sur les soins de ton quadrant :-))))
> qu'ils aillent se faire encadrer :-))))

Une fois qu'un couillons a viabilisé un terrain, c'est tout de suite plus rentable de le récupérer pour une bouchée de pain pour après construire du clapier à lapin préfabriqué en usine.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/02/2016 à 14h06

Et je sais toujours pas où il bosse le Tristan parce que ça me fait rire tous ces "étrangers" qui viennent nous parler comment c'est mieux chez eux .. déjà que ce forum n'est pas représentatif de ce qui se passe réellement dans la majorité des cabinets français mais si en plus on vient nous parler de la Suede , du Canada , de la Suisse ou de la Thaîlande alors là c'est le pompon . Aux fraises les copains ....

1...567