Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONELLE - Eugenol

RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONELLE

lachmar

13/02/2016 à 18h22



la semaine prochaine s'ouvre le procès de ce dentiste hollandais de chateau-chinon qui est poursuivi au pénal pour diverses mutilations et autres joyeusetés .

il aurait mutilé plusieurs dizaines de patients qui se sont regroupés en association

la presse nous apprend que sa RCP (le leader ) aurait dénoncé , après les faits le contrat du confrère hollandais au motif qu'il aurait fait de fausses declarations au niveau des poursuites en hollande

la RCP laisse ainsi sans indemnisation plusieurs dizaines de victimes qui n'auront, meme si le batave est conamné pénalement et civilement que leurs yeux pour pleurer ...celui ci etant totalement insilvable .

peut-on accepter qu'une RCP qui a accepté des années les cotisations d'un praticien etranger les yeux fermés , refuse d'indemniser ses victimes ?

cette histoire risque encore de ternir noptre image et cette fameuse RCP tire contre son camp


Kingsu

13/02/2016 à 22h42

Ce que tu dénonces, c'est le fonctionnement général des assurances qui ne réalisent un contrôle qu'à postériori quand il faut payer. Ça leur évite de faire des contrôles systématiques a priori et en même temps ça leur fait rentrer des cotisations de personnes qui ne bénéficieront jamais de l'assurance à laquelle ils ont souscrites. Même si elles sont au courant que la personne ment dans ses déclarations, le fait qu'elles touchent ses cotisations en sachant que l'assuré ne pourra jamais bénéficier de ses prestations font qu'il vaut mieux pour elles qu'elles protestent uniquement si il faut payer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2016 à 08h37

http://www.europe1.fr/faits-divers/nievre-qui-va-payer-les-degats-du-dentiste-boucher-2516661


"............

Enfin, ce que l'on appelle la solidarité nationale, le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI), dernier recours avant une éventuelle décision de justice à l'issue d'un procès, a refusé tous les dossiers d'indemnisations présentés par les victimes.

........"


lachmar

14/02/2016 à 14h13



je pense que c'est a la profession d'agir

il faudrait un vaste mouvement, genre une pétition, pour que la RCP prenne encharge les sinistres des patients de ce praticien

sous peine de changement en masse des sociétaires vers la concurrence

si 5000 praticiens menacent de les quitter , ca ferait un manque a gagner de 3 millions d'euros par an pour eux et ca peut leur donner a reflechir

d'autant plus qu'ils ont tous des reassurances


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2016 à 00h47

Les dentistes sont coupables de quoi dans cette affaire pour devoir payer à la place de la macsf qui mutualise les risques ou de l'état qui se défausse des ces responsabilités.

Cette situation rappelle très bien que nous vivons avec de l'argent qui ne nous appartient pas et qui peux à tout moment nous être retiré pour payer des dommages et intérêts. Le problème qui existe alors à vouloir mettre la profession dans la misère, c'est que si tu ne risque plus de perdre quelque chose, tu deviens dangereux pour toi et pour les autre.

On le voit avec l'impunité des politiques et des hauts fonctionnaire, mais là en conservant en plus leur fortune.