Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment recruter un dentiste ? - Eugenol

comment recruter un dentiste ?

lucile34

14/02/2016 à 21h38

Bonjour à toutes et tous!
je me permets de poster sur votre forum une demande un peu particulière, étant d'une autre profession de santé (MKDE), je me lance dans un projet fou de faire construire un centre médical regroupant plusieurs professionnels, dans un petit village de l'Hérault un peu oublié au niveau de la santé! dans notre étude des besoins de la population, il apparaît d'une nécessité absolue de recruter un dentiste (population jeune et moins jeune , rendez vous avec trois mois d'attente, patient faisant jusqu'à 45 minutes de route) bref, ce serait formidable de réussir à en attirer un dans mes filets ;) ! de ce fait je voudrais des petits conseils, car contrairement à d'autres professions ou une seule pièce rectangulaire est suffisante avec un point d'eau, il me semble qu'un dentiste aurait besoin d'un peu plus que cela, pourriez vous m'éclairer en fonction de vos propres locaux et besoins? sachant qu'avec ce local il y aurait une salle d'attente commune, un parking privé avec accès sécurisé, une salle commune aux professionnels de santé de "détente", histoire de pas manger tout seul dans son coin quand on vit un peu loin ! bref, j'espère ne pas trop vous avoir perdu dans ce post, et je remercie à l'avance celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre, et si quelqu'un est intéressé, c'est un projet ou le professionnel pourrait rentrer au plus tard en septembre 2017!
lucile


G-P

14/02/2016 à 22h41

Proposer 10 000€ par mois pour 35h avec une annonce à la faculté dentaire PESSOA ou carrément à CLUJ en Roumanie.

Bonne chance


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2016 à 23h58

Si vous cherchez un praticien pour faire des soins courants et un peu de prothèse, il suffit d'un contrat de location qui lui autorise à tripler au minimum les tarifs opposables de la sécu.


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

15/02/2016 à 05h38

Bon… soyons sérieux

Je suppose que votre projet consiste en un regroupement de professionnels de santé ( médecin, IDE, MKDE… ) dans une région médicalement sous-dotée, exerçant soit en libéral soit dans le cadre d’une SEL ?
On constate en effet trop souvent que les contraintes techniques afférentes à l’exercice dentaire ne sont pas prises en considération lors de la conception de MSP.
Si les locaux sont déjà construits et pré équipés vous pouvez vous renseigner auprès d’installateurs de matériels dentaire.
Le mieux serait de solliciter un dentiste de votre connaissance afin qu’il puisse évaluer la conformité des locaux.
je pense que des annonces bien référencées sur des sites tels que ABCDENT, DENTALESPACE, L’Information Dentaire, devraient permettre de faire connaître votre projet qui semble attractif surtout s’il est situé en ZRR.
Si vous avez bien étudié votre implantation la demande en soins devrait parvenir à travailler très rapidement et la question de la rentabilité ne devrait pas poser de problème. La moyenne d’âge de la population est en général assez élevée et le travail ne manque pas.
L’exercice en milieu rural a son charme, ensuite, c’est un choix de vie


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2016 à 08h12

Je suis sérieux. Avec les réseaux de soins qui détournent la prothèse et qui nécessitent alors d'être au centre d'un bassin de vie. A quoi cela sert il de s' enterrer en périphérie de ce bassin de vie et de rendre alors difficile d'accès le cabinet à la majorité des patients qui devront venir ailleurs que du canton.

On voit de plus en plus de mspt qui périclitent avec des praticiens qui ne sont pas remplacés car la seule chose qui a été en partie pensée, c'est l'architecture.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

15/02/2016 à 13h46

La salle d'attente commune ce n'est pas une bonne idée.
Chaque professionnel doit posséder sa propre salle d'attente, ne serait ce quelques m2.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2016 à 14h16

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> La salle d'attente commune ce n'est pas une bonne idée.
> Chaque professionnel doit posséder sa propre salle d'attente, ne serait ce
> quelques m2.

Les salles d'attente dans ce genre de structures sont au centre du bâtiment. Donc le cloisonnement pose le problème de l'éclairage et de l'accès à la lumière naturelle.

Enfin, ça pose aussi des problèmes de sécurité dans un bâtiment recevant du public.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

15/02/2016 à 14h36

Je suis dans un pole médical et chaque praticien (nous sommes 6) possède sa salle d'attente et il n'y a aucun soucis, ni de sécurité, ni d'éclairage.
C'est a prendre en considération avec l'archi des le début du projet


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2016 à 18h49

L’éclairage électrique ne pose pas de problèmes, mais une pièce de quelques m2 éclairée aux néons, c'est loin d’être ce qu'il y a de plus sympa.

Enfin, du point de vue de la sécurité, je suis désolé mais le panoptique d'une salle d'attente commune est plus sécurisé qu'un cagibi de quelques m2 qui oui protège des regards. Après le risque dépend entièrement des patients qui sont pris en charge.

Enfin, oui ca dépend de la structure de l'immeuble.


Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

15/02/2016 à 20h03

dans la maison médicale où je vais peut-etre m'installer,
le lanceur de projet attribue des cellules "vides" aux divers professionels, et chacun les "dessine" à sa guise.

Les évacuations d'eaux, et les gros points d'electricité sont "non modifiables" mais il y a quand même possibilité de créer et organiser l'espace comme on le souhaite.

Je fais étudier les plans à un archi spécialisé dans le médical et le dentaire. Ensuite, on soumettra le "projet" au lanceur de projet.


Je pense que le plus simple est de trouver LE dentiste qui est chaud pour venir bosser chez vous, et ensuite de voir l'aménagement avec lui. Il faut vraiment être du métier pour concevoir un cabinet dentaire. il y a tellement de "petits détails" qui peuvent faire la différence auquels il faut penser...

bon courage,

l'hérault c'est loin de chez moi, mais il y a la fac à montpel et donc des jeunes à motiver. Peut-etre etes-vous dans une zone tellement sous dotée que le cabinet pourrait être "sponsorisé" par l'ars? voir la liste des zone sur le site du conseil de l'ordre.