Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat d'Accès aux Soins : danger !!! - Eugenol

Contrat d'Accès aux Soins : danger !!!

olivier

17/02/2016 à 09h05

adhoc écrivait:
---------------
> C'est a dire en gros que l'on va rester en dessous du prix moyen des soins et de
> la consultation europeenne de l'ouest avec notre revenu principal prothese et
> ortho plafonné.Au départ incitatif puis rapidement obligatoire. Génial.

c'est donc 2 options ...un peu comme le système anglais je crois ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/02/2016 à 09h17

adhoc écrivait:
---------------
> C'est a dire en gros que l'on va rester en dessous du prix moyen des soins et de
> la consultation europeenne de l'ouest avec notre revenu principal prothese et
> ortho plafonné.Au départ incitatif puis rapidement obligatoire. Génial.

En plus cela fait des mois que la sécu communique avec les médecins sur le fait qu'elle a les poches vides. Donc, ces renoncements, c'est contre rien qu'il faudrait en plus les offrir à la sécu.

Normalement, lorsque on négocie du rien, c'est contre une diminution des contraintes réglementaires. Pas pour un accroissement de celles ci.


yobi

17/02/2016 à 10h21

Solera, voila une autre version
Processus de désignation de la complémentaire
- signature d'un accord de branche sur les principes de la complémentaire et la répartition du coût entre salariés et employeurs.
- définition d'un cahier des charges
- appel d'offre
- création d'une commission qui analyse les propositions suite à l'appel d'offre : un membre par syndicat (d'employeur et de salariés)membre de la commission paritaire + un actuaire + un avocat
- examen par cette commission des offres - demandes complémentaires
- les offres sont notées d'après des critères fixés à l'avance
- présentation des résultats devant la CPN
- vote de chaque membre
- l'offre AG2R MACSF est choisie par tous les votants (FSDL compris) du collège patronal parce qu'elle a la meilleure note.
Je ne comprend pas ton obstination à nier cette signature !
De plus c'est pour toi un entrainement , il faudra qu'en septembre tu signes la levée de l'opposabilité que tu nous as promis...


xyzt

17/02/2016 à 10h43

rendez-vous dans un an n'est ce pas Patatrasse?
janvier 2017?
j'attends et je ne suis pas le seul......

--
Peter


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/02/2016 à 10h44

je crois qu'il est nécessaire de redonner une information sur les "niveaux d'obligation en matière de complementaires entreprise

1er niveau : il FAUT un accord de branche sur le niveau de couverture
= c'est FAIT

2eme niveau : appel d'offre et choix d'un organisme commun
= c'est FAIT les 3 syndicats se sont mis d'accord

3ème niveau : au niveau syndical propre et indépendamment des 2 autres chacun peut recommander une autre assurance
= c'est FAIT pour ujcd et fsdl
( la csnd a décidé de soutenir le réseau AG2R les 2 autres de conseiller un assureur sans réseau )

4ème niveau : le CABINET , chaque cabinet a le choix de choisir une autre assurance que les 3 premières
= c'est dans la loi


en plus clair chacun choisit QUI il veut
chacun peut choisir l'assureur conseillé par un syndicat ou celui de son propre choix qui respecte l'accord national

il y a 3 syndicats
il y a 3 assureurs conseillés
il y a UN SEUL RESEAU parmi les trois
comme çà c'est plus clair ?


alors les signatures, les relevés d'étape, NOUS en BAS, la tête dans le guidon

ON EN A RIEN A BRANLER !

et tu devrais plutôt bosser pour défendre ta profession Yobi que d'essayer de descendre en flamme le président d'un syndicat majoritaire

ca devient juste ridicule tes attitudes


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/02/2016 à 14h01

Il est collectiviste le YOBI. Il est contre le libre choix.

Et en plus il s'emmêle les pinceaux. Il confond contrat type par branche et choix d'un assureur.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/02/2016 à 16h38

yobi écrivait:
--------------
> Solera, voila une autre version
> Processus de désignation de la complémentaire
> - signature d'un accord de branche sur les principes de la complémentaire et la
> répartition du coût entre salariés et employeurs.
> - définition d'un cahier des charges
> - appel d'offre
> - création d'une commission qui analyse les propositions suite à l'appel d'offre
> : un membre par syndicat (d'employeur et de salariés)membre de la commission
> paritaire + un actuaire + un avocat
> - examen par cette commission des offres - demandes complémentaires
> - les offres sont notées d'après des critères fixés à l'avance
> - présentation des résultats devant la CPN
> - vote de chaque membre
> - l'offre AG2R MACSF est choisie par tous les votants (FSDL compris) du collège
> patronal parce qu'elle a la meilleure note.

Tu as tout bon jusque là et toi même reconnait implicitement qu'il n'y a pas eu de signature au moment de l'offre AG2R mais un simple "choix" ( " est choisie par tous les votants")



> Je ne comprend pas ton obstination à nier cette signature !

Mais quelle signature Yobi ? Un accord oral est donné avant qu'une décision du bureau national de la FSDL soit sollicitée. On se renseigne, on découvre que le réseau Terciane est une création de l'AG2R et nous demandons à nos représentants de ne pas signer cette "recommandation. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Personne ne nie d'avoir donné un accord oral, et après le constat de s'être fait grugé, et bien on a publié un communiqué pour s'expliquer (Cf message plus haut) et on a refusé de signer, c'est aussi simple que cela pourquoi veux tu réécrire l'histoire ?
Toi comprendre ou je reprends ?
Et puis si il y a une signature officielle, il suffit d'un petit scan et le tour est joué, au lieu de t'acharner sur ce point précis qui est un mensonge, mais tu le sais très bien en plus, alors que veux tu prouver exactement ????




--
http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/02/2016 à 20h10

non

LUI pas comprendre
LUI attaquer fsdl parce que....c'est la fsdl
LUI completement obnubilé par fsdl
LUI très très déçu que son syndicat soit plus majoritaire
LUI pas attaquer ujcd qui a fait tout pareil que fsdl
LUI un peu borné là



--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/02/2016 à 14h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> non
>
> LUI pas comprendre
> LUI attaquer fsdl parce que....c'est la fsdl
> LUI completement obnubilé par fsdl
> LUI très très déçu que son syndicat soit plus majoritaire
> LUI pas attaquer ujcd qui a fait tout pareil que fsdl
> LUI un peu borné là



ces gus pensent qu'ils ont perdus leur pouvoir uniquement à cause de notre présence sur les réseaux sociaux
ces gus pensent "reconquérir" leurs privilèges simplement en cassant du "soléra" pas dun monsieur, pas du Docteur, non juste du "Soléra"
ces gus sont d'un ridicule tel qu'ils ne méritent même pas que nous prenions le temps de leur répondre
ces gus sont pathétiques
ces gus sont à l'image de leur staff

ces gus se foutent de l'avenie de La profession
ces gus ne veulent que bouffer du "Solera"
ces gus sont sur tous les réseaux à déverser leur rancœur
ces gus vont se prendre une nouvelle claque électorale
et peut-etre que ces gus comprendront que le mal est en eux et non pas chez les confreres qui rament



Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

18/02/2016 à 15h25

C'est d'ailleurs étonnant. On n'a jamais vu autant de trolls sur Facebook.

Ils pensent qu'ils ont perdu les élections parce qu'ils n'étaient pas ou peu présents sur les réseaux sociaux, mais n'ont aucune remise en question sur le fond.


yobi

18/02/2016 à 19h16



Je suis très surpris de ta réaction Charbit tu dis :
ces gus pensent "reconquérir" leurs privilèges simplement en cassant du "soléra"
comme je suis visé peux tu me dire quels privilèges j'ai perdu et même quels sont mes privilèges?
tu dis :
ces gus se foutent de l'avenie de La profession
peux tu me dire si en promettant la levée de l’opposabilité Solera ne se fout pas de la profession ? Es tu prêt à parier avec moi une bouteille de champagne que nous n'aurons jamais cette levée?
Tu vas encore bondir , mais ta réaction n'est elle pas caractéristique d'un syndicat populiste lorsqu'il est critiqué (diffamation , affirmation sans preuve etc...)?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/02/2016 à 20h23

Pour obtenir quelque chose , il faut tout d'abord le vouloir et surtout se battre pour l'obtenir.
Ton attitude défaitiste me laisse à penser que l'on va devoir se trainer ce boulet de syndicat résigné lors des négociations, belle perspective......
"ne jamais demander ce que l'on sait ne pas pouvoir obtenir" (CNSD Ile de France Dr Mougin)
Et sinon le voilà le réseau CAS, on se dévoile petit à petit , et en plus en vidéo.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1564-video-il-y-a-70-ans-naissait-les-reseaux

--
http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/02/2016 à 20h35

yobi écrivait:
--------------
tu dis :
ces gus se foutent de l'avenie de La profession
peux tu me dire si en promettant la levée de l’opposabilité Solera ne se fout pas de la profession ?


===================================
admirez le chef d'oeuvre de cet as de la désinformation ( ou de la bourde régulière, c'est selon )

IL MANQUE JUSTE UN MOT DANS LA COMPARAISON

et moi je dis qu'en réclamant la levée de l'opposabilité la fsdl ( il est pas tout seul le président ... ) la fsdl se préoccupe TRES sérieusement de l'AVENIR de la profession



alors qu'en acceptant des revalorisations minables tous les 5 ans ( parfois moins de 1% ) la csnd ne s'est ABSOLUMENT pas préoccupé de l='AVENIR mais simplement du COURT TERME

c'est tellement évident
VOUS avez été NULS
assumez votre défaite et arrêtez de nous faire chier avec vos rancoeurs


Obi-wan

19/02/2016 à 10h43

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> tu dis :
> ces gus se foutent de l'avenie de La profession
> peux tu me dire si en promettant la levée de l’opposabilité Solera ne se fout
> pas de la profession ?
>
>
> ===================================
> admirez le chef d'oeuvre de cet as de la désinformation ( ou de la bourde
> régulière, c'est selon )
>
> IL MANQUE JUSTE UN MOT DANS LA COMPARAISON
>
> et moi je dis qu'en réclamant la levée de l'opposabilité la fsdl ( il est pas
> tout seul le président ... ) la fsdl se préoccupe TRES sérieusement de l'AVENIR
> de la profession
>
>
>
> alors qu'en acceptant des revalorisations minables tous les 5 ans ( parfois
> moins de 1% ) la csnd ne s'est ABSOLUMENT pas préoccupé de l='AVENIR mais
> simplement du COURT TERME
>
> c'est tellement évident
> VOUS avez été NULS
> assumez votre défaite et arrêtez de nous faire chier avec vos rancoeurs

Tu nous fais bien chier avec les tiennes depuis des années!


Obi-wan

19/02/2016 à 10h46

Patatrasse écrivait:
--------------------


> Par la suite, il est avéré que l’AG2R avait un réseau de soins pour l’optique et
> le dentaire.


Ah bon , y a un réseau dentaire chez AG2R? avec des listes de confrères partenaires et des plafonds itou itou? et des détournements?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/02/2016 à 11h11

>Ah bon , y a un réseau dentaire chez AG2R? avec des listes de confrères partenaires et des plafonds itou itou? et des détournements?<

pffffffff obiwan

OPTIQUE ET DENTAIRE, DEMANDEZ LE DEVIS !
Au moment d’engager des soins dentaires ou des dépenses d’optique, il est essentiel de demander des devis. C’est le meilleur moyen pour l’assuré de connaître le montant exact pris en charge par sa complémentaire santé, et ce qui reste à sa charge. Sans devis, les assurances ne peuvent pas non plus accorder le tiers payant dans la plupart des cas, qui dispense pourtant l’avance de sommes parfois importantes.
AG2R LA MONDIALE, vous propose de nombreux services en ligne et notamment la demande de devis en ligne ! (en savoir plus sur les services Internet de notre mutuelle santé).
À noter : depuis juin 2008, AG2R LA MONDIALE a étendu son réseau de chirurgiens-dentistes partenaires à 3 000 praticiens (avec qui le tiers payant est systématisé), et s’engage à répondre sous 48 h à toute demande de prise en charge accompagnée d’un devis. Dans le cas contraire, elle verse à l’assuré un chèque emploi service d’un montant de 20 € par devis de retard.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2016 à 11h17

Obi-wan écrivait:
-----------------
Ah bon , y a un réseau dentaire chez AG2R?

=================

en gros vous signez, et vous confirmez votre choix

mais vous ignorez tout ?

un peu comme rémi marchand qui a découvert récemment que le tiers payant était obligatoire dans le protocole mfp

le pôvre, il savait pas ..... depuis 15 ans


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

19/02/2016 à 14h58

yobi écrivait:
--------------

> peux tu me dire si en promettant la levée de l’opposabilité Solera ne se fout pas de la profession ? Es tu prêt à parier avec moi une bouteille de champagne que nous n'aurons jamais cette levée?

absurdité totale pas étonnant que vous n,je réussissiez jamais une bonne négo . TOUTE la bêtise en en pari car tu es sur de perdre mon petit canard des iles
1/ soit nous avons la levée et tu me dois une bouteille
2/soit ne nous l’obtenons pas et comment pourras tu dire que "jamais" est arrivé donc je ne te dois rien



> Tu vas encore bondir , mais ta réaction n'est elle pas caractéristique d'un syndicat populiste lorsqu'il est critiqué (diffamation , affirmation sans preuve

le populiste il te dit bien des choses mon crétinus adoré


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2016 à 00h56

Aussi butés avec les réseaux de soins qui soit disant solvabilisent le patient qu'améli qui ne voit pas que le système de protection sociale français envoie le pays dans le mur.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/02/2016 à 11h10

Au lieu de tirer dans le même sens comme le font les syndicats de médecins en demandant TOUS la levée de l'opposabilité, et bien nous, on doit se coltiner des cadres aigris d'un syndicat à la dérive qui ne pense qu'à une seule chose "Que la FSDL n'obtienne rien"
Et oui, sait on jamais, il ne manquerait plus qu'ils réussissent et pour le coup les aigris qui viennent de prendre une déculottée mémorable et historique disparaitraient à jamais du paysage syndical, alors au lieu de défendre la profession, ils savonnent la planche, c'est très malin, mais cela démontre les réelles intentions de ces personnes dont le seul but est de conserver leurs petits postes de barons locaux et nationaux dans toutes les instances.
Pathétique.......

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/02/19/convention-les-syndicats-veulent-que-tous-les-medecins-puissent-pratiquer-des-depassements_796456


--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/02/2016 à 19h24

Les CD n'ont pas de secteur 1, 2 ou CAS.
* Sur le plan des tarifs des soins : En secteur 1, il faut respecter le tarif de convention, en secteur 2 pas du tout (levée totale de l'opposabilité) et dans le cadre du CAS partiellement.
Tout le monde choisirait le secteur 2 s'il n'y avait une augmentation des charges sociales du praticien, la CPAM ne participant plus aux cotisations...
* Sur le plan des cotisations sociales, les médecins en secteur 1 ont une participation importante sur leurs cotisations, les médecins en secteur 2 pas du tout et ceux ayant signés le CAS, partiellement.

Et pour nous...
Les CD payent déjà plus que les médecins en secteur 1 :
- pour les allocations familiales : Le taux de cotisation URSSAF est de 5,25% mais avec une participation de la CPAM à hauteur de 2,9% pour les médecins en secteur 1.
Pour un BNC de 150000€ quand les médecins payent environ 3000€, les CD dan le même temps payent environ 8000€ car nous n'avons pas le droit comme eux à une participation de la CPAM qui prend en charge les 5000€ de différence.
- pour l'assurance maladie, décès, maternité : Le taux de cotisation URSSAF est de 9,81% avec une participation de la CPAM à hauteur de 9,70% pour les médecins et les CD mais....
Depuis quelques années nous avons vu la création de l'ASM qui en fait permet à la CPAM de ne pas participer sur les honoraires libres (prothèse, odf) dépassant le tarif de convention. Du coup nous n'avons plus du tout une participation de la caisse à hauteur de 9,70%.

En pratique, nous aurions tout intérêt à demander la création d'un secteur 2 ce qui revient à demander une levée de l'opposabilité pour tous ceux qui le souhaitent.
Dans les faits, nous payons déjà une grande part de cotisations sociales comme les médecins en secteur 2 alors pourquoi ne pas en avoir les avantages.

Le CAS en dentaire est un non sens puisqu'il a été prévu pour que les médecins en secteur 2 acceptent de pratiquer des honoraires de secteur 1 sur une partie de leur activité. En contrepartie la CPAM participe à leurs cotisations sociales sur les revenus tirés de ces honoraires.
Rien de tel en dentaire puisque nous avons déjà quasiment des cotisations de "secteur 2" sur notre pratique totale de "secteur 1".

On aurait pu espérer au moins il y a quelques années que le calcul de la non prise en charge par les caisses de nos cotisations URSSAF à hauteur de 9,70%, se fasse au minimum en partant du tarif de la CMU.
A titre d'exemple aujourd'hui sur une couronne à 500€, nous payons 0,11% d'URSSAF sur 75€ et de l'ASM (9,81% avec taux URSSAF) sur les 425€ complémentaires.
Auparavant nous payions sur une couronne à 500€ uniquement 0,11% d'URSSAF sur la totalité.
Si nous avions au moins négocié avec la CPAM intelligemment, nous aurions demandé une prise en charge de nos cotisations sociales jusqu'à la hauteur de la CMU soit sur 375€ et accepté au maximum de l'ASM sur les 125€ complémentaires.

Aujourd'hui le manque d'ambition du passé fait que nous avons effectivement tout intérêt à demander la création d'un secteur 2 puisque le "secteur 1" dentaire n'a plus aucun avantage ou presque sur le plan de notre engagement conventionnel.

--
http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/02/2016 à 21h16

BRAVO patatrasse

c'est exactement comme celà qu'il faut faire

ANTICIPER comment la sécu va nous baiser financièrement en nous faisant miroiter un avantage sur une autre partie de notre activité

avec ce genre d'anticipation on peut espérer ne pas se faire ENFUMER par la csnd comme avec l'ASM et les 80% de "gagnants" ( je cite la csnd )


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2016 à 21h39

Mouais mais enfin bon on a quand meme eu des augmentations record en 2006;

L'endo molaire qui passe de 60 euros à 80 euros c'est quand meme une réelle avancée. -)

Pour un coup de lentulo-pate c'est quand meme bien payé je trouve bien que toute la difficulté soit de ne pas casser le lentulo dans le canal, c'est quand meme un acte très technique qui n'est pas à la portée de tous. C'est pour ca que la formation continue conventionnelle existe pour ceux qui n'auraient pas acquis le " coup de pate "lors de la formation initiale. -)


Utilisateur banni

20/02/2016 à 22h23

Quelle pitoyabilite ! Comment a t on pu nous laisser descendre jusque la ! Et surtout qui ? je suis obligée d'en rire ...Merde tous ces efforts pour finir la lie de la societe Francaise ...Bon je propose la légion d'honneur , comme a tous pourri politique , a ceux qui ont NIQUE notre profession ....Oui mais faite la queue quand meme...........


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/02/2016 à 13h58

C'est typique ces arguments Obi-yobi où un syndicat, dont le but devrait être de défendre ses représentants, reste cramponné à la défense exclusive des intérêts du syndicat.
Ca fait genre la CFDT demande le smic à 1500 net mais la CGT s'y oppose férocement et conchie la CFDT parce que la CGT n'a pas eu l'idée en premier.
C'est pathétique.

Mais bon c'est comme l'eugénol, on en utilise de moins en moins mais dans nos cabinets ça sent toujours un peu le clou de girofle. On ne s'en débarrassera jamais. Dans les discussions syndicales de dentistes cela sent toujours la CNSD, ses "petits pas", ses demandes "raisonnables", ses arrangements mesquins, l'obtention des "miettes", ses compromissions et ses accords pitoyables pour que rien ne change jamais qu'en pire et qu'on en soit toujours à financer les soins essentiels de nos propres deniers (cochons que nous sommes).
Et toujours la détestation, les imprécations et les hurlements rageurs contre ceux qui essayent simplement d'ôter les allumettes des mains du bébé.
Et surtout...la connerie, disons-le ;). La bonne vieille connerie éternelle, indécrottable, incurable, infatigable.