Tous les forums
combien d'appels par jour ?
16/02/2016 à 18h41
Je suis installé dans la loire avec 2 collaboratrices à plein temps.
J'ai 2 assistantes et bientot une secrétaire
J'ai du mal a gérer mon agenda et le téléphone
Comment faites vous ?
plage d'ouverture du telephone ?
répondeur ?
refoul des patients ?
Voici mes stats:
Novembre :1037 appels entrant , 25heures d'appel
Décembre : 1353 appels entrant, 23heures d'appel
Janvier : 1690 appels entrant,25h d'appel
16/02/2016 à 19h37
DrPoulish écrivait:
-------------------
> Je suis installé dans la loire avec 2 collaboratrices à plein temps.
> J'ai 2 assistantes et bientot une secrétaire
> J'ai du mal a gérer mon agenda et le téléphone
> Comment faites vous ?
> plage d'ouverture du telephone ?
> répondeur ?
> refoul des patients ?
>
> Voici mes stats:
>
> Novembre :1037 appels entrant , 25heures d'appel
> Décembre : 1353 appels entrant, 23heures d'appel
> Janvier : 1690 appels entrant,25h d'appel
Je voudrais faire de l'humour, je te dirais de changer de n° et de passer sur liste rouge. C'est impressionnant, ce n'est pas le genre d'élément que je contrôle. Je suppose que ton problème ce n'est pas le téléphone mais la gestion des rendez vous après coup.
Malheureusement on n'est pas des supermans ni des supergirls. il y a un moment ou il faut savoir dire stop je ne prend plus de nouveaux patients, ou alors il faut embaucher une troisième collaboratrice et des assistantes supplémentaires (faire un truc à la dentexia par exemple il paraît que ça paye bien, d'ailleurs comment fais tu il me semblait qu'on avait le droit qu'à un seul collaborateur).
Personnellement quand ça sonne de trop, mes assistantes ne répondent plus si on est fauteuil. Sinon elle annonce le délai pour le prochain RDV 1 mois, ceux qui ont des détartrages urgents vont voir ailleurs.
A trop vouloir en prendre on risque de décliner sur la qualité de nos soins.
16/02/2016 à 21h31
Pas de statistique pour mon compte, mais un retour d'expérience à la louche.
Pour décembre, il a effectivement eut une augmentation sensible des appels.
Quant à Janvier, ce fut encore plus marqué. Un jour, le répondeur à simplement saturé (20 min de messages dans la journée)
16/02/2016 à 21h36
Secrétaire exclusivement pour téléphone/paiements. Consigne de ne prendre que les gens qui ont des couronnes / implants à faire.
Merci Pascal ;)
16/02/2016 à 21h37
J'essaye doctolib. Mais les rdv que peuvent prendre les patients sont déterminés par des plages horaires disponibles ( 30 mn par défaut réglable).
Si tu mets 10 mn tu risques d' avoir 6 patients dans l'heure. -)
Si ton cahier est blindé ca sert à rien. sauf prendre des rdv non urgents. -)
Si tu n'as que des urgences non plus.
mais ca peut limiter le nombre d'appels.
16/02/2016 à 21h40
DrPoulish écrivait:
-------------------
> avec 2 collaboratrices à plein temps.
?
17/02/2016 à 10h44
2 collabs car dérogation du CDO ( raison de santé publique évidemment ... )
En fait au moins elles répondent au plus les patients s'acharnent.
Je voudrait bien prendre une collab en plus mais il faudrait qu'une des 2 premières veuille bien s'associer...
et que j'agrandisse le cabinet à grands frais...
17/02/2016 à 11h11
Dr Poulish
comment fais tu pour avoir le nombre d'appels entrants par mois
17/02/2016 à 12h06
ma téléphonie est déléguée à One Direct, prestataire en VOiP
Je leur ai demandé par mail et ils m'ont envoyé ces stats.
Si tu passes par France télécom ou une ligne classique , je sais pas si tu peux voir tous les appels ( même ceux laissés sans réponse )
17/02/2016 à 12h23
DrPoulish écrivait:
-------------------
> En fait au moins elles répondent au plus les patients s'acharnent.
En effet, avec des spécialistes qui refusent le répondeur et connaissent trop bien le bouton rappel de leur combiné.
;)
17/02/2016 à 17h00
Quand mon planning sature, je ne prends plus de nouveaux patients. Cela m'est arrivé plusieurs fois pour des périodes qui ont duré de 3 mois à 2 ans et demi.
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.