Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien d'appels par jour ? - Eugenol

combien d'appels par jour ?

DrPoulish

16/02/2016 à 18h41

Je suis installé dans la loire avec 2 collaboratrices à plein temps.
J'ai 2 assistantes et bientot une secrétaire
J'ai du mal a gérer mon agenda et le téléphone
Comment faites vous ?
plage d'ouverture du telephone ?
répondeur ?
refoul des patients ?

Voici mes stats:

Novembre :1037 appels entrant , 25heures d'appel
Décembre : 1353 appels entrant, 23heures d'appel
Janvier : 1690 appels entrant,25h d'appel


Doc es croc

16/02/2016 à 19h37

DrPoulish écrivait:
-------------------
> Je suis installé dans la loire avec 2 collaboratrices à plein temps.
> J'ai 2 assistantes et bientot une secrétaire
> J'ai du mal a gérer mon agenda et le téléphone
> Comment faites vous ?
> plage d'ouverture du telephone ?
> répondeur ?
> refoul des patients ?
>
> Voici mes stats:
>
> Novembre :1037 appels entrant , 25heures d'appel
> Décembre : 1353 appels entrant, 23heures d'appel
> Janvier : 1690 appels entrant,25h d'appel

Je voudrais faire de l'humour, je te dirais de changer de n° et de passer sur liste rouge. C'est impressionnant, ce n'est pas le genre d'élément que je contrôle. Je suppose que ton problème ce n'est pas le téléphone mais la gestion des rendez vous après coup.
Malheureusement on n'est pas des supermans ni des supergirls. il y a un moment ou il faut savoir dire stop je ne prend plus de nouveaux patients, ou alors il faut embaucher une troisième collaboratrice et des assistantes supplémentaires (faire un truc à la dentexia par exemple il paraît que ça paye bien, d'ailleurs comment fais tu il me semblait qu'on avait le droit qu'à un seul collaborateur).
Personnellement quand ça sonne de trop, mes assistantes ne répondent plus si on est fauteuil. Sinon elle annonce le délai pour le prochain RDV 1 mois, ceux qui ont des détartrages urgents vont voir ailleurs.
A trop vouloir en prendre on risque de décliner sur la qualité de nos soins.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/02/2016 à 21h31

Pas de statistique pour mon compte, mais un retour d'expérience à la louche.

Pour décembre, il a effectivement eut une augmentation sensible des appels.
Quant à Janvier, ce fut encore plus marqué. Un jour, le répondeur à simplement saturé (20 min de messages dans la journée)


G-P

16/02/2016 à 21h36

Secrétaire exclusivement pour téléphone/paiements. Consigne de ne prendre que les gens qui ont des couronnes / implants à faire.
Merci Pascal ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2016 à 21h37

J'essaye doctolib. Mais les rdv que peuvent prendre les patients sont déterminés par des plages horaires disponibles ( 30 mn par défaut réglable).
Si tu mets 10 mn tu risques d' avoir 6 patients dans l'heure. -)
Si ton cahier est blindé ca sert à rien. sauf prendre des rdv non urgents. -)
Si tu n'as que des urgences non plus.
mais ca peut limiter le nombre d'appels.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/02/2016 à 21h40

DrPoulish écrivait:
-------------------
> avec 2 collaboratrices à plein temps.

?


DrPoulish

17/02/2016 à 10h44

2 collabs car dérogation du CDO ( raison de santé publique évidemment ... )
En fait au moins elles répondent au plus les patients s'acharnent.

Je voudrait bien prendre une collab en plus mais il faudrait qu'une des 2 premières veuille bien s'associer...

et que j'agrandisse le cabinet à grands frais...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

17/02/2016 à 11h11

Dr Poulish
comment fais tu pour avoir le nombre d'appels entrants par mois


DrPoulish

17/02/2016 à 12h06

ma téléphonie est déléguée à One Direct, prestataire en VOiP
Je leur ai demandé par mail et ils m'ont envoyé ces stats.

Si tu passes par France télécom ou une ligne classique , je sais pas si tu peux voir tous les appels ( même ceux laissés sans réponse )


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/02/2016 à 12h23

DrPoulish écrivait:
-------------------
> En fait au moins elles répondent au plus les patients s'acharnent.

En effet, avec des spécialistes qui refusent le répondeur et connaissent trop bien le bouton rappel de leur combiné.
;)


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

17/02/2016 à 17h00

Quand mon planning sature, je ne prends plus de nouveaux patients. Cela m'est arrivé plusieurs fois pour des périodes qui ont duré de 3 mois à 2 ans et demi.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

18/02/2016 à 21h45

Si vous recevez trop d'appels, soyez futés et rentabilisez les !
Utilisez un numéro payant!!!