Tous les forums
Une seule radio pour une endo
18/02/2016 à 16h06
fredledragon écrivait:
----------------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> un total de Z15 pour lequel personne ne pourra te demander le
> > moindre indus.
> >
>
> Il faut croire que mon cdc s'appelle Personne!
Je me trompe peut-être, mais j'attends avec impatience que l'on m'expose clairement les arguments contradictoires basés sur une démonstration sans faille.
18/02/2016 à 16h31
il tente sa chance le CDC, il y en a qui paient pour ne pas s'emmerder. Par contre, ca ne tiendra pas au tribunal.
Ensuite dépot de plainte après pour harcèlement, mauvaise fois, détournement de textes légaux, faute professionnelle et lui cartonner la tronche avec des dommages et intérets +++++. -)
18/02/2016 à 17h39
chicot29 écrivait:
------------------
> A oui en dehors de l'acte thérapeutique endodontique parce qu'il est fini. -)
Chicot, ou tu joues l'avocat du diable (de la sécu si tu préfères), ou il te manques une info de taille...
Je te rappelles si nécessaire, que l'acte HBQK061 est un acte complémentaire à l'endo..., mais pas seulement..., il est aussi complémentaire à des actes tels que les avulsions...
Donc, à supposer que tu prennes une radiodiagnostic HBQK389 (Z6) dans une séance précédente et que tu procèdes à l'avulsion dans un séance suivante..., quel que soit le nombre de radios que tu prennes lors de l'avulsion, tu n'as droit qu'à un HBQK061, soit l'équivalent d'un Z3.
Ceci n'est pas le cas pour une endo car tu as le choix entre HBQK040 (Z9) et HBQK061 (Z3) et donc..., je persiste et signe...!!!
Tu fais un mélange des genres qui fout le tournis à nos confrères qui n'ont pas besoin de çà, sachant que cette CCAM est déjà suffisamment complexe pour avoir à en rajouter encore plus...
18/02/2016 à 17h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Il faut que tu expliques ca au cdc de fred qui s'appelle personne. -)
Je n'ai rien à expliquer à celui que tu appelles personne...
Je ne suis pas CD conseil, si c'est celui dont tu parles...
Je n'ai aucune compétence reconnue par quelque organisme que ce soit...
Je ne suis pas syndiqué et ne parle au nom de personne...
Ce n'est que MON avis, mais je suis suffisamment impliqué pour affirmer que ce que je dis tient debout et j'attends toujours des contre arguments qui tiennent la route pour me contre dire !
18/02/2016 à 17h56
HBQK 040
Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle ou perinterventionnelle avec radiographie finale pour acte thérapeutique endodontique
Facturation : forfaitaire quel que soit le nombre de clichés réalisés et de séances
"préinterventionnelle OU perinterventionnelle" ......"forfaitaire quel que soit le nombre de clichés réalisés et de séances" comme la pré interventionnelle tu l'as comptée la séance précédente tu ne peux pas compter de péri interventionnelle et finale la séance de l'endo.
La péri interventionnelle passe à la trappe. -)
Mais tu peux coter une HBQK061 finale. je te l'accorde. C'est tout frais ca vient de sortir avant c'était 0. -)
CQFD. -)
La CNSD et ses "avancées" qui va en foutre plus d'un dans la merde. -)
Yobi un avis peut etre ? Ou tu viens de découvrir que toi aussi tu es potentiellement dans la merde ? -)
18/02/2016 à 18h00
C'est pas grand chose ca n'est que 3,99 euros. Mais sur le nombre ca commence à causer.
Ca cause encore plus quand ca te place en situation de récidive pour une autre broutille parce que là tu te prends une prune de chez prune en plus et peut etre une interdiction d'exercer........ -)
Ca va tu commences à piger ? -)
18/02/2016 à 18h29
yobi écrivait:
--------------
> Cette radio est dans la toute dernière version de la CCAM qui n'est probablement
> pas encore fournie par ton logiciel.
> En attendant tu ne risques pas grand chose à coter une radio diagnostique
> puisqu'elle est sera au meme prix qu'une unique radio endodontique
Oui parce qu'avant tu ne pouvais pas compter la radio finale si tu avais coté la radio de diagnostic la séance précédente. -)
Il a fallu 2 ans pour vous en rendre compte ? -)
Si un CDC passe par là il y a des indus potentiels chez yobi.
18/02/2016 à 18h45
chicot29 écrivait:
------------------
> Si un CDC passe par là il y a des indus potentiels chez yobi.
Vla la balance... c'est du propre !!!
18/02/2016 à 19h51
pff, chez tout le monde il y a des indus.
Un touriste en vacances qui a une rage de dents. Tu ouvres la chambre et pulperyl. Tu comptes quoi ?
Ben une consult.
Ben non, c'est un acte gratuit car c'est le début de l'acte endodontique. -)
Non excuses 7,99 la radio de diagnostic. -)
Et comme elle a déjà été faite, le confrère qui termine l'endo n'avait le droit de rien coter comme radio per op et finale.
Ne me dis pas que tu as le temps de faire anamnèse examen endo et exobuccal alors que tu es à la bourre !
18/02/2016 à 20h09
Tu fais tes endos sous digue, au microscope, tes obtus au thermafil ou au système B.....;
Et voilà l'autre naze qui vient te faire chier pour 3,99 euros parce que tu as compté ta radio préop une séance avant lors d'un bilan radio......
De quoi tu te plaints vu que tu es déjà grassement payé pour ton endo, hein ?
je sais pas mais si on bossait avec un tracteur et une épandeuse à lisier, le gazier pour aller au boulot il se pincerait le nez car les cpam auraient un ravalement de facade nauséabond ! -)
18/02/2016 à 22h59
Rien que le fait qu'on en soit réduit à discuter pendant des pages et des pages de ce sujet et qu'on soit obligé de justifier 4€ avec les tarifs de misère qu'on fait sur les soins devrait suffire à démontrer que la CCAM est une merde inutilisable.
Mais bon..."après six mois plus personne ne voudra revenir à la NGAP" ha ha ha.
19/02/2016 à 09h54
chicot29 écrivait:
------------------
> HBQK 040
> "préinterventionnelle OU perinterventionnelle" ......"forfaitaire quel que soit
> le nombre de clichés réalisés et de séances" comme la pré interventionnelle tu
> l'as comptée la séance précédente tu ne peux pas compter de péri
> interventionnelle et finale la séance de l'endo.
> La péri interventionnelle passe à la trappe. -)
> Mais tu peux coter une HBQK061 finale. je te l'accorde. C'est tout frais ca
> vient de sortir avant c'était 0. -)
> CQFD. -)
NON Chicot, tu te trompes, tu interprètes le libellé incorrectement.
Quand il est écrit : "forfaitaire quel que soit le nombre de clichés réalisés ET de séances", la restriction du nombre de séances ne concerne QUE l'acte d'endo et NON la radio de diagnostic exécutée dans une séance précédente.
Quand tu exécutes cette radio de diagnostic, tu ne sais pas si l'acte qui en découlera sera une endo, une avulsion ou un soin conservateur.
Donc, tu peux coter HBQK040 ou HBQK061 dans le cas d'une endo ou HBQK061 dans le cas d'une exo ou d'un soin conservateur, quel que soit le nombre de séances (je te l'accorde) concernant spécifiquement l'exécution de l'acte effectué.
CQFD. ;=)))
19/02/2016 à 10h56
Je vois qu'on est d'accord. -)
A ceci près :
"Quand tu exécutes cette radio de diagnostic, tu ne sais pas si l'acte qui en découlera sera une endo, une avulsion ou un soin conservateur."
Dans la majorité des cas Vous savez. -)
Je veux bien vous faire grace des cas ou vous ne saviez pas.
On va tout reprendre depuis le début cas par cas. -)
19/02/2016 à 11h02
chicot29 écrivait:
------------------
> Je vois qu'on est d'accord. -)
>
> A ceci près :
>
> "Quand tu exécutes cette radio de diagnostic, tu ne sais pas si l'acte qui en
> découlera sera une endo, une avulsion ou un soin conservateur."
>
> Dans la majorité des cas tu sais. -)
On est d'accord, c'est tout ce qui importe à mes yeux
;=)))
19/02/2016 à 11h05
chicot29 écrivait:
------------------
> pff, chez tout le monde il y a des indus.
>
> Un touriste en vacances qui a une rage de dents. Tu ouvres la chambre et
> pulperyl. Tu comptes quoi ?
> Ben une consult.
> Ben non, c'est un acte gratuit car c'est le début de l'acte endodontique. -)
> Non excuses 7,99 la radio de diagnostic. -)
> Et comme elle a déjà été faite, le confrère qui termine l'endo n'avait le droit
> de rien coter comme radio per op et finale.
> Ne me dis pas que tu as le temps de faire anamnèse examen endo et exobuccal
> alors que tu es à la bourre !
Les urgences j'ai un code NPC dans l'ordi, à la demande expresse du patient (hors patientèle)... (RDV "demandé" en urgence à 25€...) puisque la sécurité sociale française ne prend pas en charge ce type d'acte -> NPC.
Une consulte, c'est une consulte. Apres tu peux rajouter tes 7.98€ de radio si elle est justifiée.
19/02/2016 à 11h06
> On est d'accord, c'est tout ce qui importe à mes yeux
> ;=)))
Ah ! on progresse.
Donc dans les cas ou vous saviez, c'est un indu très cher confrère. -)
C'est curieux mais au vu de vos cotations systématiques en HBQK040 on dirait que vous ne savez jamais que ca va se terminer en endo. J'ai un doute quand à la fiabilité de vos diagnostics.
Vous etes à jour en formation continue ? -)
Je ne vois pas pourquoi vous résistez, ca n'est que 3,99 euros d'indu. Sur une centaine de cas c'est pas grand chose.
Bon allez on coupe la poire en 2 : vous payez la moitié et on en parle plus. -)
19/02/2016 à 11h57
chicot29 écrivait:
------------------
> Bon allez on coupe la poire en 2
Aïe ça fait mal, dans quel sens tu veux me couper en deux?
19/02/2016 à 12h11
Allez payes et on en parle plus. je reconnais que je suis a moitié de mauvaise fois mais toi aussi. -)
Comme ca au prochain controle d'activité quand on se reverra, on saura à quoi s'en tenir. Mais il n'y aura que toi en situation de récidive. -)
19/02/2016 à 12h44
chicot29 écrivait:
------------------
>
> > On est d'accord, c'est tout ce qui importe à mes yeux
> > ;=)))
>
> Ah ! on progresse.
>
> Donc dans les cas ou vous saviez, c'est un indu très cher confrère. -)
> C'est curieux mais au vu de vos cotations systématiques en HBQK040 on dirait
> que vous ne savez jamais que ca va se terminer en endo. J'ai un doute quand à la
> fiabilité de vos diagnostics.
> Vous etes à jour en formation continue ? -)
>
> Je ne vois pas pourquoi vous résistez, ca n'est que 3,99 euros d'indu. Sur une
> centaine de cas c'est pas grand chose.
> Bon allez on coupe la poire en 2 : vous payez la moitié et on en parle plus. -)
Chicot, tu es un grand malade...!!!
;=)))
19/02/2016 à 12h52
Je n'avais pas l'esprit aussi pervers avant mon controle d'activité.
Il y a un avant et un après.
Tout ce que vous direz pourra etre retenu contre vous. Comme dans les mauvaises séries américaines.
Les praticiens de bonne fois qui ont été controlés ( je ne parle pas des tricheurs) et qui défendent leurs confrères dans cette situation par la suite sont les meilleurs. Pourquoi ? parce qu'ils ont la haine au point qu'ils le font gratuitement. Je pense que certains paieraient meme pour foutre un CDC minable.
Merci kung fu. -)
Un conseil : dans les cas flagrants ( peche à l'apex, dent ultra délabrée, pulpite) ne comptes JAMAIS ta radio pré interventionnelle à part et un hbqk040 dans la foulée. C'est hbqk303 qu'il faut compter dans ces cas.
Les libellés CCAM sont clairs et ca résous tous les problèmes d'interprétation : quel progrès par rapport à la NGAP !-)
Bon courage à fred qui est actuellement sur la sellette.
19/02/2016 à 13h32
Exemple
Je compte la pré op de 32 à part ( dans le cadre d'un status justifié par des antécédents de soins intensifs )
Je ne sais pas lors du cliché préop si ca va se terminer en extraction ou en endo.
Finalement je fais l'endo car j'estime que je peux réhabiliter cette dent.
Je compte le jour de l'endo un HBQK040.
Ceci dit j'ai fait une erreur : la radio cone scellé n'est pas une radio finale. le cone devrait etre coupé ou condensé au mac spadden. Cette radio n'est donc pas valable. ( je te rassure c'est un oubli extrêmement rare chez moi)
C'est plus dur d'anticiper les coups de pute du controle dentaire que de faire l'endo. -)
La 33 je n'étais pas sur de la garder vivante et de ne pas faire une endo non plus. Je n'en suis toujours pas sur d'ailleurs le patient étant revenu consulter pour une douleur dans le secteur 32 - 33( il n'avait pas voulu faire les soins lors du status ne consultant que pour un détartrage). Il a compris depuis ! -))))
22/02/2016 à 14h49
Là non plus je ne savais pas que ca allait se terminer en endo. Curetage - effraction pulpaire.- endo Donc hbqk040.
23/02/2016 à 10h03
chicot29 écrivait:
------------------
> Là non plus je ne savais pas que ca allait se terminer en endo. Curetage -
> effraction pulpaire.- endo Donc hbqk040.
Chicot, ma question n'est pas un piège..., c'est juste pour le plaisir d'aller plus loin dans la discussion...
Imaginons qu'on fasse une pano à la place de clichés rétroalvéolaires.
Lors de la séance suivante, on décide de faire une endo.
On réalise au moins trois clichés rétroalvéolaires , dont une pré, une per et une finale.
D'après toi, à quelle cotation a t-on droit ?
Un HBQK303 ou un HBQK040 ?
;=)))