Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne seule radio pour une endo - Eugenol

Une seule radio pour une endo

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2016 à 13h32

En résumé tu as les indications générales et les indications des examens par type.

Tu ne peux pas justifier tous tes panos parce que tu as dépisté par hasard une pathologie sur certains d'entre eux.

La radiographie
panoramique reste néanmoins le seul examen permettant la mise en évidence des lésions
asymptomatiques, particulièrement dans la tranche d’âge des 15 à 35 ans spécialement
affectée par des pathologies kystiques envahissantes, dont le traitement précoce est toujours
préférable. La recherche de ces lésions se fera systématiquement lors de situations
particulières (examen à but orthodontique, examen des troisièmes molaires, examen d’un
traumatisme maxillo-mandibulaire, examen des pathologies diffuses, examen pré-implantaire,
examen destiné à la recherche d’un risque infectieux à distance).

"La recherche de ces lésions se fera systématiquement lors de situations
particulières " c'est clair ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2016 à 14h09

Cas concret : -)

C'est pas la réponse en bleu qu'il faut donner. -)

L'autre est tirée par les cheveux mais il n'est nulle par défini les notions de "maladie dentaire diffuse" et d'"antécédents de soins intensifs".

Ca a marché je pense parce que c'était un bilan TIB complet. Radios injustifiables individuellement sauf une. -)

CDC de bonne composition aussi, bien que si je m'en étais tenu à ma première réponse j'y avais droit. c'était parti pour d'ailleurs. -)

Tu l'as mauvaise de te faire emmerder pour ca alors que le responsable de la bouse sur 21 ne se fera jamais inquiéter. -)
Je pense que néanmoins le patient se pointera avec une douleur diffuse un de ces 4. Et c'est reparti pour un tour ! -)

Note : j'aurais pu ajouter un antécédent de traumatisme en effet 21 a été traitée suite à un choc.

Il n'a a pas de " selon moi" qui tienne, seulement des "selon les recommandations HAS". -)

D'abord tu réponds comme un gland de bonne fois à la demande d'information, mais pas dans les cases. On te notifie les griefs.
Ca te réveille et ensuite tu réponds de mauvaise fois mais dans les bonnes cases. -)

Capture d e cran 2016 02 26 14.07 - Eugenol
Capture d e cran 2016 02 26 14.02 - Eugenol
Capture d e cran 2016 02 26 13.55 - Eugenol
Capture d e cran 2016 02 26 14.19 - Eugenol
Capture d e cran 2016 02 26 14.45 - Eugenol