Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuvrez !!! - Eugenol

Ouvrez !!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/02/2016 à 10h19

On pourrait penser que le Français, prompt à l'ouvrir pour râler ou manifester, serait un modèle d'accessibilité aux spéléos buccaux que nous sommes, mais malheureusement c'est plutôt son passé de résistant et son naturel gréviste qui l'emportent, il refuse d'ouvrir la bouche.
depuis 1h, j'ai déjà demandé 19 fois de l'ouvrir !!! ;(

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

17/02/2016 à 14h32

Le plus rageant, c'est que ca ne concerne pas que les enfants. Apres deux ou trois repetitions, je mets un cale-bouche et roule-ma-poule (bien sur, j'enrobe un peu, genre je vois que votre articulation ne vous permet pas de garder la bouche ouverte, je m'en vais vous soulager!).

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/02/2016 à 14h51

le top c'est les suceurs d'aspi.
Tu lutte contre une lèvre inférieur hyper tendue , le mec à les veines qui palpitent au tempes tellement il force contre ce tuyau qui ose d’intercalé entre ses lèvres et ses incisives.
Tu pose tout et tu lui demande :"je vous fait mal ?". Ben non pas mal, juste l'envie d'un duel orbiculaire/triceps.
Ok j'ouvre mon tiroir et sort mon aspi barbelée .

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/02/2016 à 15h24

les cale-bouche, la langue se charge de les expulser avec l'air de dire: " casse-toi d'là, c'est mon territoire!"
dans ce cas, j'hurle " OUVRE GRAND TA GUEULE COMME QUAND TU BRAILLES LES CONNERIES DE THE VOICE !!!"
hein ?!
bon ok j'le dis pas, mais j'le pense très fort :)

Enigma

17/02/2016 à 20h07

quelqu'un a une technique pour les chiants qui contractent à mort le menton et la levre inferieure qd vous prenez appuis sur le dessus des incisives mand pour detartrer?
Qu'est ce que c'est saoulant, ça me donne envie de tout laisser crade devant.
A part jouer au plsu fort avec le miroir ou mon doigt j'ai rien trouvé. Je retiens la technique barbelé...

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/02/2016 à 20h26

Enigma écrivait:
----------------
> quelqu'un a une technique pour les chiants qui contractent à mort le menton et
> la levre inferieure qd vous prenez appuis sur le dessus des incisives mand pour
> detartrer?
> Qu'est ce que c'est saoulant, ça me donne envie de tout laisser crade devant.
> A part jouer au plsu fort avec le miroir ou mon doigt j'ai rien trouvé. Je
> retiens la technique barbelé...

-- A l'impossible nul n'est tenu‼️
Tu luttes et surtout tu réitéres ta demande auprès du patient.
Aprés , si tu n'as pas réussi à obtenir la collaboration du patient , tu fais le minimum syndical et BASTA.😡
Tiens ... Minimum syndical ça rime avec barêmes minimum ( 28.92 € ) FInalement il en aura pour son argent ... Non?💸💸💸
Si tu persiste à lutter avec le patient tu fabriques ton Burn-out et c'est trés mauvais pour ta santé.
C'est en limitant les contrariétés de ce genre que l'on rend l'exercice de la profession plus zen😃

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/02/2016 à 21h05

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> -- A l'impossible nul n'est tenu‼️
> Tu luttes et surtout tu réitéres ta demande auprès du patient.
> Aprés , si tu n'as pas réussi à obtenir la collaboration du patient , tu fais le
> minimum syndical et BASTA.😡

C'est le même personnage qui retrouve toute sa mobilité labiale pour zieuter le résultat et t'expliquer que c'est encore noir sur les dents.
;p

Il y a aussi le patient paradoxale qui ouvre au maximum, mais qui pour bien montrer sa participation contracte tout sa musculature ne laissant que l'espace de l'aspiration et du manche de mirroir...

le "ouvrez grand" a finalement laissé place à "ouvrer" et "détendez votre mâchoire " si nécessaire.

cyber ratiches

17/02/2016 à 21h35

C'est le même personnage qui retrouve toute sa mobilité labiale pour zieuter le résultat et t'expliquer que c'est encore noir sur les dents.

Pour zieuter il lui faudrait un miroir entre les mains...🔎
Grave erreur : Ne pas donner le bâton pour se faire battre. 😏

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/02/2016 à 21h35

Enigma écrivait:
----------------
> quelqu'un a une technique pour les chiants qui contractent à mort le menton et
> la levre inferieure qd vous prenez appuis sur le dessus des incisives mand pour
> detartrer?
> Qu'est ce que c'est saoulant, ça me donne envie de tout laisser crade devant.
> A part jouer au plsu fort avec le miroir ou mon doigt j'ai rien trouvé. Je
> retiens la technique barbelé...

Je soupçonne ces patients d'avoir la même attitude de défense avec leur brosse à dent avec une efficacité de brossage très déficiente en cervical du bloc incisivo-canin. Je n'ai trouvé qu'un seul truc qui fonctionne parfaitement: l'anesthésie locale des muscles orbiculaire et houppe du menton, c'est imparable :)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

18/02/2016 à 08h25

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> Pour zieuter il lui faudrait un miroir entre les mains...🔎
> Grave erreur : Ne pas donner le bâton pour se faire battre. 😏

C'est pas faux.
Mais j'ai le tord d'avoir un miroir de pied, plus pratique qu'un petit miroir au fauteuil pour vérifier les montages et l’esthétique...

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

18/02/2016 à 13h27

ciwil écrivait:
---------------
> les cale-bouche, la langue se charge de les expulser avec l'air de dire: "
> casse-toi d'là, c'est mon territoire!"

Tu es trop gentil, moi je le mets en force. La plupart ne savent meme pas qu'ils pouvaient ouvrir aussi grand!
Je travaillais avec un type qui utilisait une sorte de pince autobloquante comme cale-bouche, radical!

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

18/02/2016 à 13h46

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> -- A l'impossible nul n'est tenu‼️
> Tu luttes et surtout tu réitéres ta demande auprès du patient.
> Aprés , si tu n'as pas réussi à obtenir la collaboration du patient , tu fais le
> minimum syndical et BASTA.😡
> Tiens ... Minimum syndical ça rime avec barl'oeil amuséminimum ( 28.92 € ) FInalement
> il en aura pour son argent ... Non?💸💸💸
> Si tu persiste à lutter avec le patient tu fabriques ton Burn-out et c'est trés
> mauvais pour ta santé.
> C'est en limitant les contrariétés de ce genre que l'on rend l'exercice de la
> profession plus zen😃

Petite anecdote tiens.
Patiente dans ce cas. J'en bave pour lui nettoyer ses incisives mandibulaires, après explications et tout le toutim, rien, ça n'ouvre pas, passage de la brossette pour enlever le plus gros ... et basta.
La patiente pas gênée rappelle l'après midi ... "oui le détartrage a été mal fait ... il reste des tâches. " L'assistante se poile à moitié et lui refile un RDV à la Saint glin glin avec petite remarque dans le dossier.
La voilà qui se pointe, qui râle, bon ok allons y ... déjà elle en prend pour son grade ... hbd, clope ... Et on y retourne ... j'ai pris une compresse et tiré sur la babine mandibulaire à sec sans anesthésie, et là je me suis fait plaisir sur les US. Elle s'est tortillée 10 min sur le fauteuil sous l'oeil amusé de l'assistante... je pense que je ne la reverrai plus :)

cyber ratiches

18/02/2016 à 14h57

Trepo écrivait:
---------------
>
> Petite anecdote tiens.
> Patiente dans ce cas. J'en bave pour lui nettoyer ses incisives mandibulaires,
> après explications et tout le toutim, rien, ça n'ouvre pas, passage de la
> brossette pour enlever le plus gros ... et basta.
> La patiente pas gênée rappelle l'après midi ... "oui le détartrage a été mal
> fait ... il reste des tâches. " L'assistante se poile à moitié et lui refile un
> RDV à la Saint glin glin avec petite remarque dans le dossier.
> La voilà qui se pointe, qui râle, bon ok allons y ... déjà elle en prend pour
> son grade ... hbd, clope ... Et on y retourne ... j'ai pris une compresse et
> tiré sur la babine mandibulaire à sec sans anesthésie, et là je me suis fait
> plaisir sur les US. Elle s'est tortillée 10 min sur le fauteuil sous l'oeil
> amusé de l'assistante... je pense que je ne la reverrai plus :)
>
Bravo tu as investi pour l'avenir👏🏾 :
Tu en es débarrassé ; elle ne viendra plus te polluer le carnet de r.v. pour des actes déficitaires .
Faire des détartrages polissages bien fignolés , cela revient à les encourager à revenir te voir pour le prochain " Nettoyage des tâches dans 6 mois " ; Quand il n'y a que cela à faire tous les 6 mois c'est vraiment gonflant , surtout avec une patient non coopérante.
Ah au fait l'assistante aurait pu répondre que les tâches ( nicotine dans le cas présent ) ce n'est pas du tartre et donc maintenant c'est facturation N.P.C. pour x euros. Ca l'aurait calmée 😏

--

cyber ratiches

18/02/2016 à 14h59

.doublon