Tous les forums
Identification implant
22/02/2016 à 13h23
Patient vu pour le premier fois ce matin. Il ma dit que l'implant était posé il y a 18 mois.
Il avais mal pendant les 6 mois après le pose, ce qui n'est pas surprenant! Pas de commentaire pourquoi il était posé si bas dessous le crête ou si près du nerf inferieur alvéolaire.
En tout cas, c'est quoi l'implant? Zimmer peut-être?
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
22/02/2016 à 14h19
Pour le positionnement de l’implant il se peut que la crête soit fortement résorbé en vestibulaire donc l’implant est en linguale, le nerf pouvant être beaucoup plus vestibulaire l’implant peut paraitre près de celui-ci à la pano tout en étant à bonne distance. Vue la largeur de l’implant dans le cas de configuration précédant pour éviter des spires apparentes en vestibulaire le choix à pu être de l’enfouir plus en lingual.
22/02/2016 à 14h37
pour illustrer l'effet d'optique:
22/02/2016 à 14h49
oui mais c'est quoi cette vis???
un alphabio bizarre ?
un eurotechnika chelou ?
je vois rien d'aussi cylindrique fileté de haut en bas. L'apex est tellement plat...
22/02/2016 à 17h43
T'en a pas marre de prendre les dentistes pour des cons Posit ...
"Le futur est entré dans nos moyens chirurgicaux artisanaux"
Tes messages sont vraiment détestables... Comment veux-tu recevoir un bon accueil ici ?
23/02/2016 à 08h11
Ah Pluton, good to see you on my implant thread :-)
Je vais prendre un retro et le poster ici.
@Posit, J'ai d'autre info que je ne veut pas donner ici qui me fait croix que ca c'est passé autrement que bien, meme si l'info donné par des patients n'est pas forcement fiable. Mais je ne suis pas ici de dire du mal aux autres.
Pour l'intérêt, pour le position axial, les recommandations pour le Bone Level implant de Straumann est de aligner avec l'os en lingual et pas le partie résorbé en vestibulaire.
--
23/02/2016 à 09h40
il à été modifié cet implant ou le dentiste l'a fait faire par le tourneur du coin :)
Sinon la pano nous cache l'apex mais je vois pas comment.
23/02/2016 à 12h54
G-P écrivait:
-------------
> T'en a pas marre de prendre les dentistes pour des cons Posit ...
> "Le futur est entré dans nos moyens chirurgicaux artisanaux"
>
> Tes messages sont vraiment détestables... Comment veux-tu recevoir un bon
> accueil ici ?
Cette phrase n’est pas de moi, elle est du Docteur PERISSE, la photo est extraite d’un article. Comme j’y ai retrouvé des images de POSITDENTAL je me suis permis de l’extraire pour illustrer mes propos.
C’est plus clair G-P ?
23/02/2016 à 13h31
si ça se trouve le patient l'avais planqué sous la langue cette vis casto.
23/02/2016 à 13h43
posit écrivait:
---------------
>
> Cette phrase n’est pas de moi, elle est du Docteur PERISSE, la photo est
> extraite d’un article. Comme j’y ai retrouvé des images de POSITDENTAL je me
> suis permis de l’extraire pour illustrer mes propos.
>
> C’est plus clair G-P ?
>
Pas vraiment, je ne comprends pas comment un confrère peut parler d'artisanat pour évoquer la chirurgie... C'est un poil dégradant on répare pas un robinet.
23/02/2016 à 14h19
ben le confrère à peut-être un truc à vendre ?
Si toi aussi tu veux sortir de l'artisanat achète !!! achète gros mauvais tu deviendras bon!!!
09/03/2016 à 12h44
Voici un retro que j'ai pris. Ca aide?
--
09/03/2016 à 15h58
non, pas vraiment...je ne trouve RIEN qui correspond exactement...désolé...
le truc qui ressemble le plus c'est çà:
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=2428
mais çà correspond pas 100% donc là je sèche totalement...çà doit être un implant comme on peut en voir en Italie où chaque implanto fabrique son système...
ou alors un implant dont le col est cassé...
et vu sa position...amha le plus simple sera de prendre le trépan pour le déposer....
09/03/2016 à 20h30
Oui, je suis d'accord le position est "pas optimum"!
Merci pour tes commentaires et merci beaucoup d'avoir pris le temp de regarder Pluton. Avec ce que j'ai vu sur ces forums, si toi tu ne peut pas l'identifier, il n y a pas grand monde qui sera capable.
--
10/03/2016 à 05h02
C'est con, mais si tu essayais de retrouver le dentiste, il pourrait te donner toutes les references et peut etre meme l'accastillage qui va avec. En general, quand un patient ne veut plus retourner chez son dentiste c'est reciproque, et le gars sera ravi de refiler le bebe.
Bon apres c'est vrai que l'implant est mal place, pour la prothese tu vas galerer, mais a mon avis moins que si tu devais l'enlever....
12/03/2016 à 12h52
C'est pas de l'implant chinois ou marocain ? bizarre la forme, très cylindrique, jamais vu.
13/03/2016 à 01h31
fatboy écrivait:
----------------
> C'est con, mais si tu essayais de retrouver le dentiste, il pourrait te donner
> toutes les references et peut etre meme l'accastillage qui va avec. En general,
> quand un patient ne veut plus retourner chez son dentiste c'est reciproque, et
> le gars sera ravi de refiler le bebe.
> Bon apres c'est vrai que l'implant est mal place, pour la prothese tu vas
> galerer, mais a mon avis moins que si tu devais l'enlever....
Tu a raison biensur. C'est sur que lui meme veut pas reprendre le contact mais je vais lui demander les coordonnées et contact le mec moi meme.
Si je trouve je le poste ici!
Fatboy, do you ride a Harley by any chance? :-)
posit écrivait:
---------------
> ?
Merci pour le effort :-) C'est un peut trop conique peut-être non?
jeromeami écrivait:
-------------------
> C'est pas de l'implant chinois ou marocain ? bizarre la forme, très cylindrique,
> jamais vu.
On dirait une poubelle, ce qui peut être pris de la vérité...
--
13/03/2016 à 05h08
Mon pseudo ne mesure pas 1340cm3... A la fac j'étais plutôt maigrichon, les aides soignantes m'avaient affublées de tout les surnoms inverses possibles (bouddha, michelin...)
14/03/2016 à 22h23
fatboy écrivait:
----------------
> Mon pseudo ne mesure pas 1340cm3... A la fac j'étais plutôt maigrichon, les
> aides soignantes m'avaient affublées de tout les surnoms inverses possibles
> (bouddha, michelin...)
Ah ok, that's quite funny though!
--