Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes incisions semi lunaires - Eugenol

Les incisions semi lunaires

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

23/02/2016 à 16h06

Bonjour, j'avoue avoir du mal a bien les réalisé

Quelle étendue ?
Quelle forme ? Pourquoi ne peut t'on pas la faire droite ?
A quelle position ? Si je veux faire une resec apical de 11, je situe comment l'incision ? pile sur le défaut osseux, plus coronaire ou plus apicale ?
L'incision peut t'elle se faire sur la muqueuse attaché puis on décolle ? ou toujours sur la muqueuse alvéolaire ?

J'ai l'impression d'avoir bcp de mal a faire mon décollement alors que j'en ai pas spécialement quand je fais un décollement avec un vrai lambeau

Vous avez vos astuces ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2016 à 16h36

Si tu es aussi doué que moi pour tomber sur la position exacte de la pèche tu oublie cette technique :).
Ça a toujours fini en boucherie chez moi ( je suis pas vraiment un as de la résection....)
Bref je laisse ça pour le moment...
Sinon du fait de la courbe tu peu avoir du mal garder un contact osseux franc tout du long; d'où tes soucis de décollement.

G-P

23/02/2016 à 19h06

La forme que tu veux du moment que tu peux te placer au dessus de la ligne du sourire (cicatrices..) et à (grande) distance du granulome :)
Les sutures ne doivent pas être dans le vide sinon pas étanches.
Pour la localisation le plus facile c'est de palper la gencive libre, on sent les voussures des racines.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

23/02/2016 à 19h11

ca ressemble a quoi une suture "dans le vide" ?
qu'est qui se passe si on incise pile au niveau du granulome ?

studydent

24/02/2016 à 08h17

Si tu incises sur le granulome pile poil, la suture se fera "dans le vide", contre aucun support osseux, car justement tu auras procédé à l'éviction de ton granulome

--
Etudiant passionné