Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconstrôle sécu pas de radios... - Eugenol

constrôle sécu pas de radios...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2016 à 15h18

cosmite écrivait:
-----------------

> Oui elle enregistre les actes (enfin sauf les trop compliqués depuis la CCAM je
> mets la main à la pâte pour les bridges longue portée).

Heureusement que les bridges longues portées sont les actes les plus simples à coter en CCAM ! -)
C'est pas un peu le bordel dans votre cabinet ? -)
je mettrais bien un peu le nez dans la tracabilité de la sté, avec 35 patients par jour ca doit etre rock'n roll ! -)

doc.yoyo

24/02/2016 à 15h22

"Dernier point et pas des moindres Doc Yoyo.
Chez nous, tu cotises quand tu en as envie, personne n'est pris au piège par la RCP vendue avec la cotisation syndicale, du coup, c'est plus facile de défendre une consœur à posteriori, quand on lui a filé le pack cotise + RCP à vie.....
Sinon comment expliquer les 14000 adhérents CNSD revendiqués et 5000 voix aux dernières élections URPS ???"

Non Patatrasse cela n'a rien à voir , je parle simplement de confraternité et d'assister la consoeur face aux dentistes conseil. Je ne parle pas de RCP que de toute façon elle doit avoir, syndiquée ou non.

G-P

24/02/2016 à 15h23

Patatrasse écrivait:
--------------------

> FAUX
> en se syndiquant après le problème, la protection juridique n'intervient pas, ni
> le syndicat (du moins pas la FSDL).
> Il faut se syndiquer AVANT que ne survienne un problème, c'est comme pour les
> assurances auto ou perso.Peut être que le syndicat "leader" de ton département
> va t'aider car il serait prêt à tout pour une cotisation (par les temps qui
> courent), mais pas nous,désolé.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Je t'aime bien toi et ton syndicat, mais ce genre de discours est à changer, à mon avis.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/02/2016 à 15h25

chicot29 écrivait:
------------------
Bon elle les a faite les radios ou tout simplement pas cotées ?

===============
c'est la même chose chicot

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2016 à 15h29

Ben non c'est pas la même chose. Je me suis fait contrôlé en début d'exercice pour absence de cotation de radio. J'ai pu fournir toute celle demandée sans problème ( un vingtaine de patient seulement ) et on m'a foutu la paix en me disant de les coté systématiquement sinon recontrôle!

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 15h36

Oui elle a fait les radios, non elle ne les a pas toutes gardées...
Les bridges étaient plus simples à coter avec la NGAP (c'était plus rapide en tout cas).
La traçabilité de la sté est correcte, l'hygiène est correcte (on a fait faire un bilan que nous proposait l'ONCD en septembre 2015 ; le compte rendu de la visite a été plutôt favorable) - après on n'est pas parfaites et légèrement débordées (burn out pour moi en 2013)

--
Keep cooooooooooool

lachmar

24/02/2016 à 15h41

je me repete

il faut qu'elle se syndique d'urgence, en évitant donc la FSDL qui n'en a rien a battre

ça aura l'avantage pour elle de ne pas être seule , et de faire savoir aux Cd qu'il y un syndicat national derrière elle

ca devrait permettre un nego sur les indus puisqu'elle semble clean et de bonne foi , parceque les regles n'ont pas été respectées et il y aura des indus

mais encore une fois il n'y a pas mort d'homme et pas de mutilations .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2016 à 15h43

cosmite écrivait:
-----------------

> Elle fait certaines radios (les post op pratiquement toujours) par contre elle
> ne les enregistre pas forcément (elle et l'informatique ça fait euh 4).

Bref, elle les a pas faites.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2016 à 15h44

lachmar écrivait:
-----------------

> encore une fois il n'y a pas mort d'homme et pas de mutilations.

Oui a mon avis elle n'ira pas en prison.

chicot29

24/02/2016 à 15h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> Bon elle les a faite les radios ou tout simplement pas cotées ?
>
> ===============
> c'est la même chose chicot

Non c'est pas la meme chose. Tu ne fais pas de radios pré et post op en endo c'est une faute. Si tu ne les cotes pas c'est un oubli.
La HAS te recommande d'en faire, mais pas de les coter, c'est pas son problème si tu les fais gratuitement.
On fait tellement de choses gratuites à commencer par les anesthésies. On peut très bien traiter une pulpite sans anesthésie mais une anesthésie c'est plutôt recommandé dans ce cas. -)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2016 à 15h51

cosmite écrivait:
-----------------
> Oui elle enregistre les actes (enfin sauf les trop compliqués depuis la CCAM je
> mets la main à la pâte pour les bridges longue portée).

Des bridges complets sans radio ??
Je crois qu'elle a besoin d'un avocat aussi.
Finalement, je commence à percevoir la réalité de la situation, elle est gravissime.
Je pense pas qu'elle puisse éviter l'interdiction d'exercice.
Même sans situation de récidive.
Il ne faut plus qu'elle réponde au CDC.
Il faut qu'elle prépare sa défense avec des professionnels.
Better call Saul !!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/02/2016 à 15h53

lachmar écrivait:
-----------------
>
en évitant donc la FSDL qui n'en a rien a
> battre
>
Tu extrapoles, cela me désole, mais juridiquement parlant la protection juridique ne peut être mise en route à posteriori. Des conseils, on peut lui en donner, de confrères à confrères, mais pas d'assistance avec un avocat, c'est simple à comprendre non ?
Et puis si tu crois qu'un syndicat vit d'amour et d'eau fraîche, tant mieux pour toi, mais sans adhésions, il n'y a pas de défense de la profession en règle générale.
C'est le prix de l'indépendance et nous l'assumons parfaitement sans dénigrer personne. Chacun fait comme bon lui semble....encore heureux non ?

--
http://www.fsdl.fr/

chicot29

24/02/2016 à 15h58

lachmar écrivait:
-----------------
>
> je me repete
>
> il faut qu'elle se syndique d'urgence, en évitant donc la FSDL qui n'en a rien a
> battre
>
> ça aura l'avantage pour elle de ne pas être seule , et de faire savoir aux Cd
> qu'il y un syndicat national derrière elle
>
> ca devrait permettre un nego sur les indus puisqu'elle semble clean et de bonne
> foi , parceque les regles n'ont pas été respectées et il y aura des indus
>
> mais encore une fois il n'y a pas mort d'homme et pas de mutilations .

Ca tu n'en sais rien en l'absence de radios pré op.
C'est cool je ne vais pas faire de radios pour mes RTE. -)
Il n'y a pas qu'en endo ou les radios pré op sont obligatoires.
La has recommande de faire régulièrement des rétro coronaires en prévention. Si tu soignes un patient et que tu n'as aucune radio le concernant ( je te rappelle que tu dois te les faire communiquer par le précédent praticien le cas échéant) tu es dans la meme situation.

cyber_quenottes

24/02/2016 à 16h06

si elles les a faites => les radios existent
si elles ne les a pas cotées => les radios existent aussi ( mais pas cotées )

c'est donc bien la même chose

si elles les a pas faites => je vois pas comment elles pourraient être cotées
( ou alors on entre dans un mode de truands finis )

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 16h07

Bon alors, la prison, les amendes, l'interdiction d'exercice... que de réjouissances... Je rappelle qu'elle n'a tué personne !!! Je pense que je ne vais pas lui parler de tout ça hein !
On va tenter de demander un délai, faire venir les patients pour les radios post op au moins, prendre une adhésion syndicale (alors lequel ? ça m'a l'air d'être gueguerre) ; l'avocat on l'a déjà ;), préparer le chèquier... ou alors... exterminer le DC (euh non ça c'est pas une bonne idée, j'oublie - je précise pour les "premiers degrés" que je rigole).

--
Keep cooooooooooool

chicot29

24/02/2016 à 16h08

Patatrasse écrivait:
--------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> >
> en évitant donc la FSDL qui n'en a rien a
> > battre
> >
> Tu extrapoles, cela me désole, mais juridiquement parlant la protection
> juridique ne peut être mise en route à posteriori. Des conseils, on peut lui en
> donner, de confrères à confrères, mais pas d'assistance avec un avocat, c'est
> simple à comprendre non ?
> Et puis si tu crois qu'un syndicat vit d'amour et d'eau fraîche, tant mieux pour
> toi, mais sans adhésions, il n'y a pas de défense de la profession en règle
> générale.
> C'est le prix de l'indépendance et nous l'assumons parfaitement sans dénigrer
> personne. Chacun fait comme bon lui semble....encore heureux non ?
>

Je me suis inscrit à la fsdl presque en meme temps que mon controle. Impossible de déterminer lequel des 2 évènements a eu lieu en premier. -)
Toujours est il que j'ai été défendu admirablement et franchement me faire rembourser les frais de déplacement du confrère venu me défendre gracieusement ne m'est pas venu à l'idée.

chicot29

24/02/2016 à 16h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> si elles les a faites => les radios existent
> si elles ne les a pas cotées => les radios existent aussi ( mais pas cotées )
>
>
> c'est donc bien la même chose
>
> si elles les a pas faites => je vois pas comment elles pourraient être cotées

Tu peux les avoir faites et pas sauvegardées. Ca semble etre le cas vu qu'elle compte faire jouer un éventuel "problème informatique" qui ne touche que les radios apparemment. -)
Mais aussi ne pas les avoir faites et forcément pas sauvegardées. -)
Avec 35 patients par jour tu n'as pas forcément le temps de faire de radios. -)

> ( ou alors on entre dans un mode de truands finis )

Pas tout à fait finis je dirais par ce qu'il ne faut vraiment pas etre fini pour oser faire ca. A moins de prétexter "un problème informatique". -)

Le truand fini lui ne cote pas de radios pré op et post op mais cote l'acte fictif entre les 2. -)

eusebius

24/02/2016 à 16h26

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Le truand fini lui ne cote pas de radios pré op et post op mais cote l'acte
> fictif entre les 2. -)

mdr, et de préférence en 1/3 payant pour solvabiliser le patient :-)

parce que plusieurs 3 faces en 3 minutes , mieux vaut pas que le patient sache ce qu'il lui en coute :-)

chicot29

24/02/2016 à 17h01

eusebius écrivait:
------------------

> parce que plusieurs 3 faces en 3 minutes , mieux vaut pas que le patient sache
> ce qu'il lui en coute :-)

Qui a dit que les soins opposables étaient mal payés ? Il faut etre "imaginatif" ! -)

Que des emmerdes ces radios quand tu en fais et quand tu n'en fais pas :

une pré op et une post op le soin nickel entre les 2. Justification des clichés radiographiques svp. -)

pas de radios: comment justifiez vous le soin ? -)

eusebius

24/02/2016 à 17h22

on va ptêtre arrêter de lui "pourrir" son fil :-)

parce que dans tous les cas j'aimerai pas être à leur place :-)

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 17h46

Bah ce n'est pas grave de pourrir mon fil mais c'est gentil d'y penser.
Je voulais des conseils, j'en ai eu merci à tous

--
Keep cooooooooooool

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2016 à 17h53

c'est clair que si le CDC à sentit l'odeur du sang il va creuser.

yobi

24/02/2016 à 17h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
. Des conseils, on peut lui en
> donner, de confrères à confrères, mais pas d'assistance avec un avocat, c'est
> simple à comprendre non ?
Solera , tu es vraiment incompétent !
S'il y a bien une chose inutile et couteux en cas d'analyse d'activité c'est bien un avocat...
Il faut se faire accompagner par un confrère qui a suivit une ou plusieurs formations "analyse d'activité" mais surtout pas par un avocat...
Il ne faut faire intervenir un avocat qu'en cas de passage en SAS
Pour revenir à la CNSD nous sommes une confédération et contrairement à la FSDL , nous sommes très libre de nos décisions au niveau départemental .
Personnellement , je donne des conseils à tous les confrères , syndiqués et non-syndiqués.
Par contre un suivi complet du dossier qui généralement prend au minimum 10 à 15h de travail personnel et de CNSD-service est réservé (sauf rares exceptions ) aux syndiqués.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2016 à 17h56

pitine, on comprend que dans les films étrangers, les francais ont le role de laches, de pleutres, de donneurs de leçons, de "heureusement que ce n'est pas moi" (le pompon!), de "moi, je m'en sors bien car je suis bien".
Pffffffffffffffffffffffff
Mais boudiou, ce sont des conseils et un appui psychologique qui sont demandés, pas des conneries du style "moi au moins je suis dans le droit chemin" qui ressort de facon implicite.
Ca sera un coup de baton qui permettra de se redresser en prenant des bonnes dispositions pour l'avenir, c'est tout.
Le praticien va se conformer aux dispositions pour son exercice futur, il sait tres bien qu'il a un peu déconné, c'est bon!

cyber_quenottes

24/02/2016 à 18h11

yobi écrivait:
--------------
Solera , tu es vraiment incompétent !
> S'il y a bien une chose inutile...

lardonbis écrivait:
-------------------
> c'est clair que si le CDC à sentit l'odeur du sang il va creuser.

==================
il y a pas que lui visiblement

vous noterez les interpellations personnelles permanente destinées à viser l'individu et non pas la fonction

bien le signe d'un emmerdeur fini

13...