Tous les forums
constrôle sécu pas de radios...
25/02/2016 à 11h39
ADzif écrivait:
---------------
> Bravo Cosmite pour ton implication, ton boss peut compter sur toi et il doit
> t'en être reconnaissant!
> Tu sais tout va s'arranger, et puis personne n'est infaillible ici ou ailleurs
> n'en déplaise à certains...
> Et nous ne sommes pas ici pour juger les uns et les autres mais pour
> s'entraider, c'est cela le but d'un forum non?
> Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre...
Courage courage courage on te soutient. C'est de l'entraide ca ?
Alors déjà tu prends un patient par demi heure au max. Tu groupes les actes en rendez vous longs. Et si il y a beaucoup d'urgences tu réserves un créneau pour elles. Si les patients ne peuvent se libérer dans ce créneau horaire c'est que c'est pas urgent. Si malgré tout tu n'arrives pas à écluser le trop plein de patients alors c'est non. Evidemment tu as du mal à refuser des patients que tu as déjà vu , à toi de faire en sorte de ne pas les placer en situation d'urgence.
35 patients par jour c'est juste débile.
Déjà un généraliste qui passe 35 patients par jour il fait des consultations de m.... alors un dentiste qui fait des actes je te raconte pas.
25/02/2016 à 12h12
perso j'ai bossé deux ans dans une zone dans le genre. J'ai débranché le téléphone définitivement un an après (ça à bien marché les premier mois) puis je suis partis l'année suivante..
Quand une personne sur le fauteuil = 4 coup de fil tu sais qu'il faut soit fuir soit envoyer du devis a 12000 systématiquement pour faire fuir.
25/02/2016 à 12h13
Et tu fais quoi quand le conseil de l'ordre te somme de ne pas refuser les urgences, comme c'est le cas
25/02/2016 à 12h22
doc.yoyo écrivait:
------------------
> Et tu fais quoi quand le conseil de l'ordre te somme de ne pas refuser les
> urgences, comme c'est le cas
Tu ne les refuses pas. Tu ne peux physiquement pas les prendre toutes c'est tout sinon ca impacte la qualité des soins. Si tu peux prendre 4 ou 5 urgences par jour tu ne peux pas en prendre 50.
Sinon, comme les membres du conseil de l'ordre ont l'air disponibles tu les leur adresse.
25/02/2016 à 12h22
doc.yoyo écrivait:
------------------
Ben sur le moment j'ai pas pensé au déconventionnement mais un détartrage hors convention ça doit écrémé plus surement qu'un devis a 12000. il doit y avoir moins d'urgence aussi du coup.
25/02/2016 à 12h22
doc.yoyo écrivait:
------------------
Tu l'envoies s'occuper de ses fesses.
25/02/2016 à 12h24
La zone sous doutée n'a rien a voir avec cela. Je suis en zone sous dotées j'ai travailé 5 ans dans un cabinet semblable. je me suis finalement installé quelques villages plus loin et mon travail n'est plus le même. Comme le dit chicot, il faut savoir dire non, il faut savoir diriger son entreprise!
C'est comme un bateau, quand la mer est houleuse, il ne faut pas lâcher la barre et laisser les éléments conduire le navire! Il faut tenir la barre avoir un cap ou alors c'est le naufrage!
IL N'EST PLUS POSSIBLE DE LAISSER LES PATIENTS QUITTER LE CABINET AVEC LES AMALGAMES ENCORE TOUT MOUS.
Même dans les cliniques low cost hongroises ils bossent mieux merde! Faut se secouer et regarder autour de soit!
25/02/2016 à 12h29
déjà si tu débranches le téléphone et mets un répondeur tu deviens coolos... :-))
c'est du vécu, même que mon taux de cmu 2 fois supérieur au voisinage est passé à 2 fois inférieur au voisinage :-)
dans la salle d'attente tu mets en grand que tu ne pratiques pas le 1/3 payant....
et puis à toi aussi d'éduquer tes patients à ne pas les prendre entre deux et faire des actes en 5 minutes.. suffit d'expliquer qu'un plateau technique se prépare, se respecte et que le temps de nettoyer fauteuil/changer les rotatils, ultra son, prend déjà les dites 5 bonnes minutes..
qd tu fais ton endo molaire avec irrigation (et sous digue) et que tu passes 45 minutes, ben le patient voit la différence, et comprend rapidement que c'est po le même taf...
si il ne comprend pas, ben... à toi de voir ...
rien qu'avec cela , le nombre d'appel va diminuer, le nombre de demande d'urgence va diminuer... le patient qui est pris tout le temps en urgence ou selon son bon vouloir ira voir ailleurs :-)
et puis pour le CO, tu lui envoies ton mode de fonctionnement, ton nombre maxi de plateaux stériles et puis.. tu prends la fessée cul nu :-)
et pour le cdc pas oublier de sauvegarder les radios :-)
25/02/2016 à 12h31
bien sur qu'il faut dire non ... théoriquement ...
mais la dentisterie de campagne ressemble à un dentisterie de guerre : les patients se voient refuser dans les cabinets appeles les uns après les autres ...
alors que faire quand tu as un peu d'amenité et le sens de ton rôle ?
pas facile de dire non
en debut de carrière , seul dans mon bled de 6000 habitants) je bossais du lundi 8H au samedi 20H ;je prenais plus de patients que vous ne pouvez imaginer ... et j'essayais de faire de mon mieux ... et quand je vois aujourd'hui des travaux faits à l'époque je n'ai pas trop honte ... on avait des trucs : par exemple pulpite molaire en urgence : traitement du canal palatin ou distal ... et renvoi à plus tard pour le reste ...)
c'est sur , aujourd'hui on est 3 praticiens , alors c'est plus facile (moralement ) de refuser .
les donneurs de leçons finissent par m'agacer ; ils croient que leur mode d'exercice est le seul acceptable ...
cette pauvre consoeur à plus besoin de conseils que de coups de pieds de l'âne
25/02/2016 à 12h42
lachmar écrivait:
-----------------
> en debut de carrière , seul dans mon bled de 6000 habitants) je bossais du lundi
> 8H au samedi 20H ;je prenais plus de patients que vous ne pouvez imaginer ... et
> j'essayais de faire de mon mieux ... et quand je vois aujourd'hui des travaux
> faits à l'époque je n'ai pas trop honte ... on avait des trucs : par exemple
> pulpite molaire en urgence : traitement du canal palatin ou distal ... et renvoi
> à plus tard pour le reste ...)
>
Ah ? traiter une molaire canal par canal Donc 4 rendez vous de 15 mn pour une molaire sup, ca colle avec mon planning. Bonne idée. -)
25/02/2016 à 12h48
... c'est quand même un drôle de cab!
Et de drôles de rapports CD/AD.
> http://www.eugenol.com/sujets/403462-assistante-dentaire-metier-a-risques-multiples
25/02/2016 à 12h49
lardonbis écrivait:
-------------------
> doc.yoyo écrivait:
> ------------------
> > Et tu fais quoi quand le conseil de l'ordre te somme de ne pas refuser les
> > urgences, comme c'est le cas
>
> Ben sur le moment j'ai pas pensé au déconventionnement mais un détartrage hors
> convention ça doit écrémé plus surement qu'un devis a 12000. il doit y avoir
> moins d'urgence aussi du coup.
Très bon ca le dé conventionnement. Ca va en calmer plus d'un. -)
En zone sur dotée on a pas ce problème. Il va y avoir partout un centre low cost pour gérer le problème d'accès aux soins si tu es blindé. -)
25/02/2016 à 12h53
Arretez de chercher des excuses de merde. J'ai bossé en dispensaire dans les dom tom. Les patients se pointaient à 5H du mat pour faire la queue devant le cab. A 7h00 ils etaient en moyenne 40. J'en prenais 25 (sans assistante) dans la journée.
Vrais urgences: infection: priorité absolu: ordonnance. 5 minutes.
Pulpite: depuis quand t'as mal? 5 semaines?: bah écoute tu vas attendre un peu plus./ Depuis hier: ok. /Gros dégueulasse: tu reviendras un jour ou tu te seras brossé les dents.
Dans votre cas il suffit de les renvoyer aux dentistes du conseil de l'ordre qui n'auront plus qu'à respecter leur propres consignes.
Les autres: qu'ils pleurent ou pas, blindez vous un peu et envoyez les chier.
Et ne cherchez pas à baratiner, on peu pas faire de soins de qualité en 15 minutes.
Rien qu'en endo il est admis qu'il faut passer l'hypo au moins 15/20 minutes pour désinfecter les canaux. Même si la radio de fin est belle, les canaux ne sont pas désinfectés. Je ne parle même pas du 4eme canal sur les molaires.
J'ai aussi bossé (pas longtemps) chez une nana en Vendée qui en passait 30 par jour. Tout ses patients étaient contents. Pourtant quand je les récupérais ils avaient tous des lésions chroniques indolores: foyers endos ou paro, des couronnes mal ajustés, des compos mal réalisés qui ne s'infiltreront que dans 4 ans. Mais comme ils n'avaient pas mal, ils étaient contents et satisfaits de la qualité.
Ni les patients, ni l’assistante, ni la prat n'en était conscients. Tout était parfait et elle était très fier de rendre service à ses patients.
25/02/2016 à 12h56
Les donneurs de leçon ......il faut savoir dire non , LA solution .... Vous me faites rire .
Dire non une fois , deux fois , trois fois .....mais dix fois par jour , avec des patients qui sont pas toujours agréables , et je peux les comprendre quand on souffre , ça peut vite devenir la guerre et finir en échanges de coups . L'assistante qui se fait insulter au téléphone , le patient qui vient qui s'installe en salle d'attente et ne partira qu'une fois soigné . Vous faites comment mes conseillers .
Durant mes quinze années d'exercice dans ces conditions j'ai essayé beaucoup de choses , dont les formations Binhas et compagnie . Bien beau sur le papier , mais sur le terrain .....
Comprenez que face à une demande plus importante que l'offre , il n'y a malheureusement pas de solution et qu'il faut parfois savoir faire des compromis .
Juste une chose , au risque de déplaire à certain , nous , praticiens , sommes en partis responsables de ces situations hors normes .
25/02/2016 à 12h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Ah donc il n'y a qu'un problème informatique sélectif concernant certaines
> radios. -)
> On ne te demande pas le nom et prénom du patient. -)
> Mais une endo molaire en un quart d'heure..... vas y balance la technique je
> suis preneur. -)
> Il faut savoir dire non. Ta prat n'a que 2 mains, arriver à 35 patients par jour
> ne peut que mal finir.
Ma réponse est non il n'y a pas de problèmes sélectifs... elle omet simplement d'en enregistrer certaines prise dans son truc. On termine un patient, on part chercher l'autre, on revient, on ferme le dossier du patient d'avant et paf scratch la radio. D'autres fois on a le temps, on regarde son écran et on enregistre...
Les tics, mes manies, la façon de travailler est propre à chacun. Qu'elle soit en faute de ce fait c'est certain et elle a bien conscience de son manquement après je le redis ce n'est pas un escroc, ce serait plutôt le contraire...
--
Keep cooooooooooool
25/02/2016 à 13h08
Re: constrôle sécu pas de radios...
Par Hokusai Envoyer un message privé aujourd'hui à 11:22
doc.yoyo écrivait:
------------------
Tu l'envoies s'occuper de ses fesses.
Je suis d'accord avec toi, mais aussi parce que j'ai 30 ans de métier et que le conseil de l'ordre ne m'impressionne pas du tout et que ce sont des confrères comme les autres.
25/02/2016 à 13h11
@chirpill.
Oui, je suis bien d'accord que l'on est responsable: la praticienne en vendée avec ses 30/35 patients, générait autant de problèmes qu'elle n'en résolvait. Mais des problèmes qui apparaitront que 1 à 5 ans plus tard. Donc en fait elle ne servait a rien. Vaut mieux prendre moins de patients et faire en sorte qu'ils ne reviennent pas.
T'as peur d’élever la voix sur un patient qui veux pas se barrer? C'est ce que je disait: achetez vous du courage. J'avoue que les premier au début, par empathie, ca m'attristait. Mais quand j'ai vu que ca me permaittait de bosser correctement, j'ai mis doucement mon empathie au vestiaire. On est tenu de soigner correctement, alors les sentiments faut apprendre à les gérer.
J'en laisse poireauter, j'ai sorti des devis fantasques, j’élève souvent la voix, j'en ai déjà sorti par la force.
Les patients sont plus responsables de leur pulpite que nous.
25/02/2016 à 13h12
plus que le Co ou le cdc , j'aurai plus peur d'autres conséquences avec une dentisterie d'un autre âge question hygiène :-)
et là, les plaintes ou les visites de "courtoisie" finissent mal ...
au fait vous avez un porte manteau en salle de soins ?? :-)))
en 2013:
"Pour Eusebius : on bosse avec un fauteuil, un superbe Quetin tout neuf (pfff une daube, je déconseille vivement, mais qui a l'avantage de permettre le pseudo nettoyage des turbines (Calbénium) et autres insert et touti quanti entre chaque patient parce que faire tourner la turbine même 10 secondes faut pas rêver et les stériliser non plus, y'en a deux... ; pas de panique je les nettoies le soir mais dans la journée perso je ne réponds de rien hein !!! j'ai tenté d'expliquer ça ne fonctionne pas après tout je ne suis pas la patronne... donc la chance : au 1er patient du matin).
Effectivement on bosse au 1/4 d'heure, rares sont les rdv plus longs(sauf démonter les anciens bridges et les tailles de plus de 2 dents, les extractions de molaires - pour les dents de sagesse c'est stomato - sinon c'est presto ; apparement elle bosse plutôt bien on n'a peu de manqués)"...
ya pas que les radios qui passent à l'as :-)
25/02/2016 à 13h17
cosmite écrivait:
-----------------
> Les tics, mes manies, la façon de travailler est propre à chacun. Qu'elle soit
> en faute de ce fait c'est certain et elle a bien conscience de son manquement
> après je le redis ce n'est pas un escroc, ce serait plutôt le contraire...
cosmite écrivait:
-----------------
le nettoyage entre chaque patient
> (euh je n'ai pas le temps les patients suivants arrivent avant que j'ai terminé
> vu que mon prat' part les chercher avant même que j'ai atteint la salle de
> soin...),
C'est un tic ou une manie d'installer un patient dans le jus du patient précédent ? -)
Qu'elle veuille faire plaisir à tout le monde je ne dis pas le contraire. Mais franchement bosser comme ca c'est juste pas possible !
25/02/2016 à 13h20
Cquenotte écrivait:
-------------------
> cosmite écrivait:
> -----------------
> Ce qui est sûr c'est que je vous félicite , vous, l'assistante, car vous avez
> clairement une pêche incroyable et un humour phénoménal. Vous donnez envie
> d'avoir une assistante et ça doit être un plaisir de travailler avec vous ! Je
> suis sincère ! Bravo !
> Surtout restez comme vous êtes quoi qu'il arrive ,car je pense que votre
> praticienne va traverser des moments très difficiles, je n'aimerai sincèrement
> pas être à sa place car pour moi les contrôles sécu ressemble à une certaine
> époque où de toute façon tu as tort quoi que tu dises et que tu fasses, tu es
> battu d'avance quand ils ont décidé de t'épingler ! Donc je souhaite qu'elle
> s'en sorte correctement (et vous aussi par la même occasion) mais nous savons
> tous que de toute façon elle sera touché moralement et peut être plus.
> Je ne peux que vous souhaiter à toutes les 2 bon courage !
Merci Cquenotte votre post me donne du baume au coeur. Entendez par là que je ne cherche pas la compassion simplement le fait qu'il soit remarqué que je m'investis dans mon travail est agréable.
Je soutiens ma part parce que d'une part je tiens à mon boulot, j'ai un très bon salaire, 9 semaines de vacances, que je gère mon boulot comme je l'entends, qu'elle me fait confiance et qu'on forme un réel binôme, d'autre part c'est quelqu'un de coeur, qui fait un travail honorable. Elle a ses qualités, ses défauts, malheureusement sur ce coup là ses défauts vont la desservir... il faut faire au mieux pour que ce ne soit pas trop grave.
Bonne journée à vous
--
Keep cooooooooooool
25/02/2016 à 13h24
chicot29 écrivait:
------------------
> cosmite écrivait:
> -----------------
>
> > Les tics, mes manies, la façon de travailler est propre à chacun. Qu'elle soit
> > en faute de ce fait c'est certain et elle a bien conscience de son manquement
> > après je le redis ce n'est pas un escroc, ce serait plutôt le contraire...
>
> cosmite écrivait:
> -----------------
> le nettoyage entre chaque patient
> > (euh je n'ai pas le temps les patients suivants arrivent avant que j'ai
> terminé
> > vu que mon prat' part les chercher avant même que j'ai atteint la salle de
> > soin...),
>
> C'est un tic ou une manie d'installer un patient dans le jus du patient
> précédent ? -)
Je me suis longtemps posé la question. j'ai tenté de freiner le jeu, d'expliquer et puis quoi ? je renvoie tout le monde en grognant ? ce n'est pas mon rôle, je n'ai pas le pouvoir là dessus. J'ai choisi des produits d'action rapide, on a le calbénium au fauteuil, on utilise du jetable, on nettoie rapidement c'est vrai, on fait au mieux..
--
Keep cooooooooooool
25/02/2016 à 13h37
Ouf , je vois que le taux d'humanité de ce forum est remonté ! Bravo cosmite pour votre implication auprès de votre praticienne , je ne suis vraiment pas sûre que toutes les assistantes de ces praticiens donneurs de leçon seraient là pour prendre la défense de leur "patron" . Vous formez certainement un "couple" parfait et ça fait plaisir de vous lire . Vous décrivez une réalité , une humanité qui est totalement en train de se perdre dans notre société où tout est protocolisé , aseptisé , budgétisé , réglementé . Deux mondes s'affrontent dans ce post alors qu'une de nos consoeur est en "souffrance" , montrant le nouvelle réalité de notre profession . Je suis persuadé qu'il y a 15,20 ans les réactions auraient été toute autre et beaucoup plus solidaire ... Maintenant , les patients étaient-ils moins bien pris en charge à cette période là ( sans tenir compte de l'évolution technique bien sûr !!) that is the question ..
PS: Ah oui , je préfère être "dame patronnesse" que "père fouettard"
25/02/2016 à 13h49
Casa :-))
15 /20 ans?, non, je dirais plus lointain, depuis la prise en conscience du sida et autres saloperies et l'arrivée de l'autoclave dans les cabinets dentaires..
le fossé a commencé à cette époque :-)
25/02/2016 à 13h53
Merci Casa
La condition de l'assistante dentaire au sein du cabinet est un débat auquel je participe souvent... ; bien trop souvent à mon goût... Il faut voir les conditions de travail et de traitement de certain/es pour comprendre que ce boulot n'est pas donné à faire à tout le monde et que certains prat ont en effet carrément perdu l'essence même de l'humain... bref c'est un autre débat ;)
--
Keep cooooooooooool