Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconstrôle sécu pas de radios... - Eugenol

constrôle sécu pas de radios...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 14h07

casa écrivait:
--------------

> parfait et ça fait plaisir de vous lire . Vous décrivez une réalité , une
> humanité qui est totalement en train de se perdre dans notre société où tout est
> protocolisé , aseptisé , budgétisé , réglementé .

Aseptisé pour un cabinet dentaire, ça me semble quand même pas trop demandé non ??
Personnellement si je pouvais éviter de chopper l'hépatite chez le dentiste ça me plairait pas mal, même si tu trouves un côté "humain" et "fraternel" au partage des agents infectieux...
Même l’assistante plaint les patients (enfin sauf le premier de la journée... peut être le seul "chanceux"...)
Faut commencer à atterrir, le sujet est grave, les conséquences pour notre consoeur très importantes.
Perso, je donne pas de leçons mais des conseils et à mon avis faut que la pratique change et vite.

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

25/02/2016 à 14h15

Je vois que mon ancien post refait surface, je ne l'ai pas relu mais je me souviens de l'essentiel.
Au début j'étais nouvelle dans le métier, y'avait la théorie et la pratique... quand j'ai réalisé que ma formation pratique était en inadéquation avec la formation théorique, qu'il y avait les lois et des normes à respecter pour la santé des patients et pour la nôtre aussi, vu que je fais les commandes et que j'ai carte blanche j'ai fait en sorte de choisir les produits correspondants au mieux.

On évolue Dieu merci et aujourd'hui hormis le thermodesinfecteur (prévu au budget 2016) et le stéricode auquel je tiens (j'ai fait venir le concepteur pour une démo, j'espère qu'il sera à l'ordre du jour prochainement) je pense qu'on est dans les clous. Les turbines y'en a 6, elles tournent entre chaque patient (un pied sur la pédale les mains désinfectant ça le fait (acheter 15 turbines ça parait compliqué enfin cher surtout. On a accepté un contrôle d'hygiène que nous proposait l'ONCD l'année dernière et comme je l'ai déjà dit le rapport était plutôt favorable.

A déterrer les morts on n'avancera pas. Je ne cherche pas à nuire à ma prat mais à tenter de trouver des solutions cohérentes et intelligentes pour que sa négligence en terme de radios non enregistrées soit minimisée.
Merci de votre compréhension

--
Keep cooooooooooool

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 14h27

Dans ton ancien post on peut lire que vous en avez pour près de 7000€ de frais de labo par mois... On est trééééééés loin de mère theresa...

eusebius

25/02/2016 à 14h28

Cosmite,

il te faut comprendre que le cdc est aussi dentiste et qu'à priori, il vient pour des radios (contrôles à la mode actuellement), mais qu'il peut y avoir des signes qui l'alertent sur d'autres points à ton cabinet..

lis bien les posts, bcp s'étonnent pour les 35patients/jours, alors pourquoi pas un cdc?

c'est bien de vouloir gérer tout le monde, mais en face vous risquez d'avoir un cdc "pinailleur" ... relis donc les posts d "Ameli" sur ce forum lors de ses inspections (ya quasi aucun cabinet aux normes à ses yeux)...

il faut vous arranger que ce contrôle radio ne dérive pas..

ps , je suis preneur du nom des produits actifs en 1 minute pour passer entre les patients (même en Mp) :-)

re ps: le thermo va te faire revivre parce que j'ose même pas imaginer une assistante se tapant 35 plateaux techniques à nettoyer et à sécher plus le reste tous les jours :-)

eusebius

25/02/2016 à 14h28

....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 14h32

eusebius écrivait:
------------------

> ps , je suis preneur du nom des produits actifs en 1 minute pour passer entre
> les patients (même en Mp) :-)

Moi je peux te donner son nom c'est le Onsenbalaicouille 6000 en plus ça coûte pas un kopeck !!! (pas cher...)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/02/2016 à 14h36

.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/02/2016 à 14h39

Je vais répondre à Hokusai qui a réagi sur le terme aseptisé mais pas sur les autres .. tiens tiens !! une société aseptisée est elle stérile ...pour ma part je le pense .. tu vois, Hokusai, derrière les mots ....Et heureusement que la CDC qui va controler notre consoeur n'aura pas ta vision catastrophiste du problème sinon si ça t'arrive un jour je crains fort le Hara-kiri pour toi ! (je me méfie des adeptes des mangas !!! )

Allez cosmite , faut garder la pêche ! et ne pas écouter tous ces corbeaux qui croassent ! Ils tiennent trop à leur fromage .

cyber_quenottes

25/02/2016 à 14h39

Akrobat écrivait:

> Concernant julie et les radios, si le logiciel est mal paramétré, les radios s'effacent systématiquement lorsque l'on ferme le module radio sauf si on fait les sauvegardes expressément. C'est très chiant et avant que je comprenne j'ai perdu beaucoup de radios (mais pendant 1 mois ou deux, pas six ans!).

========================
NON

uniquement !
- si on choisit d'aller faire la sauvegarde / effacement des clichés

- si au lieu de choisir une des 2 cases "coter par défaut" OU " ne pas coter" on choisit la case "effacer par défaut"

suffit d'ouvrir les yeux c'est assez visible

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2016 à 14h52

eusebius écrivait:
------------------

> re ps: le thermo va te faire revivre parce que j'ose même pas imaginer une
> assistante se tapant 35 plateaux techniques à nettoyer et à sécher plus le reste
> tous les jours :-)

C'est pas un thermo qu'il faut c'est 3 qu'il faut et 3 autoclaves. -)
je n'ai que Huit plateaux techniques. ( endo, soins, prothèse tout en un). Comme ca ca limite. -)

Au dessus de huit séances de soins c'est burn out. -)

35 actes dans la journée c'est faisable. mais pas Sur 35 patients, et surtout pas toute la semaine et toute l'année. -)

Tu commences par réduire le nombre de plateaux techniques et lui dire d'allonger ses rdv et de grouper les actes.
Elle fera plus d'actes, terminera ses plans de tt plus vite dans moins de stress et videra son cahier de rdv.
Les patients qui n'adhèrent pas aux plans de tt : dehors , car ce sont des futures urgences. Ca va bien de rendre service mais à force tu ne fais plus que ca.

Ca va c'est du concret ? -)

Capture d e cran 2016 02 25 13.55 - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/02/2016 à 15h05

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Akrobat écrivait:
>
> > Concernant julie et les radios, si le logiciel est mal paramétré, les radios
> s'effacent systématiquement lorsque l'on ferme le module radio sauf si on fait
> les sauvegardes expressément. C'est très chiant et avant que je comprenne j'ai
> perdu beaucoup de radios (mais pendant 1 mois ou deux, pas six ans!).
>
> ========================
> NON
>
> uniquement !
> - si on choisit d'aller faire la sauvegarde / effacement des clichés
>
> - si au lieu de choisir une des 2 cases "coter par défaut" OU " ne pas coter" on
> choisit la case "effacer par défaut"
>
> suffit d'ouvrir les yeux c'est assez visible

BEIN SI! puisque tu expliques comment changer l'action par défaut. Je reconnais que j'aurai pu ne pas mettre 1 mois à m'en rendre compte n’empêche que pour d'autre il faut bien plus longtemps encore. Bon déja Cosmite un clic dans la bonne case et le problème sera résolu (pour l'avenir)

cyber_quenottes

25/02/2016 à 15h06

35 patients par jour
localisation difficile ou pas, la sécu peut très bien trouver que le temps de soin accordé à chaque procédure est incompatible avec un exercice conforme

des kinés et autres dentistes se sont retrouvés très profond pour moins que çà

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 15h06

casa écrivait:
--------------

> heureusement que la
> CDC qui va controler notre consoeur n'aura pas ta vision catastrophiste du
> problème sinon si ça t'arrive un jour je crains fort le Hara-kiri pour toi ! (je
> me méfie des adeptes des mangas !!! )

Oui... Je crois même qu'il va juste la gronder... à 40K€/mois de CA (voir son ancien post sur les frais de prothèse...) soit 500k€/ans... ça va passer crème les 6 ans sans radio... y'a pas à s'inquiéter !!!! Garde la pêche gros !!!
Contaminer 2/3 patients au passage, c'est les risques du métier !! pas de quoi s'alarmer !!

Et pour mon cas perso, casa, t’inquiète pas trop pour moi... les pleureuses victimes du système style "mon chien a mangé ma sauvegarde de radio", c'est très peu mon genre...

Il n'y a aucun rapport entre Hokusai et les manga... mais je désapprouve le coté sectaire de ta dernière phrase.
Mais caractéristique des personnes qui ne supportent pas les avis divergents.

casa

25/02/2016 à 15h22

ha ha ha Hokusai ! tu me fais bien rire ... Tes allusions sur le chiffre d'affaire supposé de notre consoeur aussi me font bien rire .. comme quoi !!! Faut se calmer un peu et je te souhaite de ne jamais tomber sur un CDC de ton envergure .... ça risque d'être chaud , parce que n'oublie pas ce qu'à dit Ameli aucun cabinet n'est parfait , aucun praticien n'est un Dieu ... c'est ballot !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 15h29

casa écrivait:
--------------
> ha ha ha Hokusai ! tu me fais bien rire ... Tes allusions sur le chiffre
> d'affaire supposé de notre consoeur aussi me font bien rire .. comme quoi !!!
> Faut se calmer un peu et je te souhaite de ne jamais tomber sur un CDC de ton
> envergure .... ça risque d'être chaud , parce que n'oublie pas ce qu'à dit Ameli
> aucun cabinet n'est parfait , aucun praticien n'est un Dieu ... c'est ballot !

J'y peux rien c'est son assistante qui le dit (voir son ancien post ou elle fait référence a la très impressionnante facture mensuelle du prothésiste...)
après que veux tu que je te dise, oui tout va bien se passer... ne change rien... les CDC sont des méchants... tu es une artiste incomprise... les recommandations de bonnes pratiques c'est fait pour les chiens... ca va comme ca, je suis assez "humain" ??

Et j'en ai rien a battre d'un contrôle d'activité, je viendrais pas chialer comme une pleureuse quand viendra mon tour.

chicot29

25/02/2016 à 15h34

Et 12 000 euros de protho avec 10 patients par jour ca le fait pas ? -)

casa

25/02/2016 à 15h47

Si si Chicot , ça le fait impec !!! t'es au top là ! pile poil dans la norme ..pas de soucis , continue comme ça et Hokusai t'applaudit déjà ...tu l'entends ?

eusebius

25/02/2016 à 15h53

:-)

casa, pour te faire soigner, ptit det ,une endo , tu irais chez qui?

Chicot ou chez la praticienne de cosmite?

chicot29

25/02/2016 à 16h03

Viens chez moi casa, je te prendrais ( Rhoooo !) pour te rendre service. -)

Amènes ton contrat mutuelle. -)

Bisous ! -)

Capture d e cran 2016 02 25 15.06 - Eugenol

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 16h31

Le sujet dérive de plus en plus , par manque de compréhension , méconnaissance du "métier" de chir dent .....
40ke de CA/mois pour 35 patient/jour est un minimum , et me semble plus réaliste et justifié que le même CA pour 8 patients/jour .
Il me semblait que notre métier était , entre autre , de soulager , de traiter au mieux de nos possibilités une population . Nos possibilités , à mes yeux , regroupent l'acte technique en lui-même , les délais de prise en charge du patient , le suivi , l'écoute , répondre ou non aux doléances .....je trouve que pour beaucoup seul l'acte technique est pris en compte , vision très réductrice de notre profession . Un peu comme en trading , certains des milieux financiers ne basent leur technique et vision du trading que sur une analyse technique , et cherche une martingale pour gagner à tous les coups , ça marche une fois , deux fois et puis ils perdent sans vraiment comprendre et remettent en cause la technique . Puis il y a ceux qui s'élèvent un peu et adaptent l'analyse technique en fonction du contexte , des annonces financières et bien d'autres facteurs . Comme chez nous , il y en a qui soigne une dent et d'autres qui soigne une dent dans une bouche qui appartient à quelqu'un .

Mais revenons au probleme de notre consœur .
Comme déjà dit , il faut prendre contact avec le CDC , et l'inviter au cabinet une journée . Cette praticienne du point de vue professionnel n'a rien à se reprocher . Pas de plainte de patient , avis plutôt favorable sur les règles d'aseptie du CDO . La seule chose qui cloche aux yeux du CDC c'est l'absence de radio et d'appareil RX déclaré . Normal qu'il s'inquiète de la faisabilité de certains actes sans RX , et il demande à voir .
En l'amenant au cab , la démonstration est faite qu'elle travaille avec RX , donc tous les actes étaient contrôlés , validés par ta prat , mais qu'il est vrai que par manque de temps , saturation elles n'ont pas été enregistrées /conservées . Aux yeux du CDC , si les actes des 87 patients ont effectivement été realisés , pas d'actes fictifs , la seule chose qu'il pourra regretter c'est de ne pouvoir contrôler la justification de l'acte grâce à l'état antérieur que donne un statut radio . Soit il est compréhensif sur les conditions d'exercice difficile de la prat et demande de remédier au manque de radio pour le futur , soit il est borné et déconnecté des réalités et veut se payer un chir dent . Si il est dans la région depuis quelque temps , il est au fait des conditions d'exercice et sera compréhensif . Sinon , ne pas hésiter à contester la décision et aller jusqu'au TASS ou normalement ce n'est plus une décision mais un jugement qui sera rendu prenant en compte tout le contexte .

RépondreCiter
Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 16h33

eusebius écrivait:
------------------
> :-)
>
> casa, pour te faire soigner, ptit det ,une endo , tu irais chez qui?
>
> Chicot ou chez la praticienne de cosmite?
>
Et pour une pulpite , si Chicot te propose un RDV dans 3 jours et cosmite dans la journée , tu vas ou Eusebius .

le figou

25/02/2016 à 16h35

cosmite écrivait:
-----------------

> A déterrer les morts on n'avancera pas. Je ne cherche pas à nuire à ma prat mais
> à tenter de trouver des solutions cohérentes et intelligentes pour que sa
> négligence en terme de radios non enregistrées soit minimisée.
> Merci de votre compréhension .

je ne veux pas te démoraliser mais les rx me semblent n'être que l'angle d'attaque tactique du cdc.

casa

25/02/2016 à 16h35

Aie chicot j'ai pas de mutuelle !! ou plutôt si mais le strict minimum !! donc .... ben Eusebius , je ne veux pas vexer chicot !! et je tiens à mes dents .... tu me suis ...? et je n'ai aucun soucis avec mon choix .. vraiment aucun ! et puis la Bretagne ....

chicot29

25/02/2016 à 16h40

chirphil écrivait:
------------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > :-)
> >
> > casa, pour te faire soigner, ptit det ,une endo , tu irais chez qui?
> >
> > Chicot ou chez la praticienne de cosmite?
> >
> Et pour une pulpite , si Chicot te propose un RDV dans 3 jours et cosmite dans
> la journée , tu vas ou Eusebius .

C'est dans la journée les urgences.

1 je travaille en RDV longs.
2 j'ai 2 fauteuils.

Anesthésie, je continue mes soins sur l'autre patient le temps que ca prenne ( 15 mn) puis en 2 mn ouverture chambre et cavit.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 16h45

casa écrivait:
--------------
> Si si Chicot , ça le fait impec !!! t'es au top là ! pile poil dans la norme
> ..pas de soucis , continue comme ça et Hokusai t'applaudit déjà ...tu l'entends
> ?

J'ai pas attendu ton message pour l'applaudir.
La pratique de chicot29 est une dentisterie à laquelle j'aspire.
Maintenant, le jour ou un CDC reprochera à chicot29 de ne pas faire assez de radio de l'eau aura coulé sous les ponts...

Pour ton choix de praticien, sache juste que l'insert de détartreur unique sert du matin au soir... (juste pour "éclairer" un peu ton choix...)

1...7...