Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconstrôle sécu pas de radios... - Eugenol

constrôle sécu pas de radios...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 16h47

chirphil écrivait:
------------------
> Le sujet dérive de plus en plus , par manque de compréhension , méconnaissance
> du "métier" de chir dent .....
> 40ke de CA/mois pour 35 patient/jour est un minimum , et me semble plus réaliste
> et justifié que le même CA pour 8 patients/jour .

Oui mais pas sans radio !!!
Très objectivement, si tous les écrits de l'assistante sont exacts comment éviter le TASS ??

Dr - Eugenol
JeRis

25/02/2016 à 16h58

... si le CDC zieute le forum !!!

eusebius

25/02/2016 à 17h01

chirphil écrivait:
------------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > :-)
> >
> > casa, pour te faire soigner, ptit det ,une endo , tu irais chez qui?
> >
> > Chicot ou chez la praticienne de cosmite?
> >
> Et pour une pulpite , si Chicot te propose un RDV dans 3 jours et cosmite dans
> la journée , tu vas ou Eusebius .

contrôle mental de la douleur :-) (je plaisante à peine)

tu vois, chez Chicot, il a de la place :-)

mon point de vue (ptêtre déformé par mon coin d'exercice):
pulpite sur un de "mes" patients: un coup d'œil au dossier et en fonction(sérieux ou pas) rdv d'urg ou pas..
-pulpite chez un inconnu, je lui demande s'il a un dentiste habituel.. pour 60% oui, je lui dis que si même son dentiste habituel ne fait pas d'effort pour le soulager, j'aurai moi même peu de temps à lui consacrer..
ensuite j'en ai 20% qui me répondent qu'aucun de ses dentistes n'a voulu le prendre...

et les 20% restant, c'est au ptit bonheur la chance, mais bon, ne pratiquant pas le 1/3 payant, ils préfèrent le centre mutualiste voisin :-)

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 17h01

Hokusai écrivait:
-----------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
> > Le sujet dérive de plus en plus , par manque de compréhension , méconnaissance
> > du "métier" de chir dent .....
> > 40ke de CA/mois pour 35 patient/jour est un minimum , et me semble plus
> réaliste
> > et justifié que le même CA pour 8 patients/jour .
>
> Oui mais pas sans radio !!!
> Très objectivement, si tous les écrits de l'assistante sont exacts comment
> éviter le TASS ??
Parce que le TASS ne dépendra que de la volonté de la prat .
Si le CDC compréhensif , et que la décision sécu a plus valeur d'avertissement , quel intérêt d'y aller?
Si la décision lui semble injuste , il faudra y aller ; mais c'est uniquement sur dépôt plainte de la prat contre la sécu .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/02/2016 à 17h05

Hokusai , on ne peut pas se comprendre ..on a un point commun : notre metier ..mais ce sera le seul , donc ton histoire d'insert ..je m'en tape, tu vois on est à des années lumières ... Chirphil , voilà , là on se comprend ! j'applaudis ! Hokusai , tu iras te faire soigner chez chicot et tu auras un bel IC couronne ..j'irai chez ??? comme ça on ne se croisera pas ! Mais sache que je te comprends , tu es sans doute de la génération de mes enfants qui se passent un gel désinfectant pour manger leur sandwich , qui ne touchent pas les poignées de porte mais, chez qui, tout voyage dans un "pays du sud"est fortement déconseillé ! dommage , le Maroc c'est magnifique !
Chicot : tu m'en veux pas j'espère ! bises

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 17h05

chirphil écrivait:
------------------

> Parle que le TASS ne dépendra que de la volonté de la prat .
> Si le CDC compréhensif , et que la décision sécu a plus valeur d'avertissement ,
> quel intérêt d'y aller?

Le CDC a convoqué 87 de ses patients... tu crois à l'avertissement une seconde ??

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2016 à 17h12

Hokusai écrivait:
-----------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
> > Le sujet dérive de plus en plus , par manque de compréhension , méconnaissance
> > du "métier" de chir dent .....
> > 40ke de CA/mois pour 35 patient/jour est un minimum , et me semble plus
> réaliste
> > et justifié que le même CA pour 8 patients/jour .
>
> Oui mais pas sans radio !!!
> Très objectivement, si tous les écrits de l'assistante sont exacts comment
> éviter le TASS ??

Pourquoi ? Plus on voit de patients par jour et plus le chiffre d'affaire est élevé ?

On est payé à l'acte et au type d'acte pas au nombre de patients.
Un patient a des caries à soigner sur 47,46 endo,45,44 tu prends 4 rendez vous ?

4 anesthésies, 4 plateaux, 4 bonjour au revoir, 4 feuilles de soins, Tu penses vraiment que le ca d'un dentiste qui bosse comme ca est supérieur à celui d'un dentiste qui groupe les actes en une séance ?
Eh ben c'est exactement l'inverse qui se passe.
je fais souvent endo taille empreinte dans la séance, et je peux te dire que ca a plutôt tendance à aller plus vite que en 2 séances. -)

chicot29

25/02/2016 à 17h17

Hokusai écrivait:
-----------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
>
> > Parle que le TASS ne dépendra que de la volonté de la prat .
> > Si le CDC compréhensif , et que la décision sécu a plus valeur d'avertissement
> ,
> > quel intérêt d'y aller?
>
> Le CDC a convoqué 87 de ses patients... tu crois à l'avertissement une seconde
> ??

Ben oui ca ne fait que 2 jours et demi de boulot. -)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2016 à 17h17

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
" 35 patients par jour
> localisation difficile ou pas, la sécu peut très bien trouver que le temps de soin accordé à chaque procédure est incompatible avec un exercice conforme
des kinés et autres dentistes se sont retrouvés très profond pour moins que çà ."

tu crois ?, j'ai des copains orthos qui en voient entre 80 et 100 par jour de travail :-)))))))

chicot29

25/02/2016 à 17h19

enlaye écrivait:
----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> " 35 patients par jour
> > localisation difficile ou pas, la sécu peut très bien trouver que le temps de
> soin accordé à chaque procédure est incompatible avec un exercice conforme
> des kinés et autres dentistes se sont retrouvés très profond pour moins que çà
> ."
>
> tu crois ?, j'ai des copains orthos qui en voient entre 80 et 100 par jour de
> travail :-)))))))

C'est facturé au semestre. pas à la journée. Et puis c'est pas des endos molaires qu'ils font. -)
Ils n'ont qu'a faire de la pedo si ils sont si doués que ca avec les enfants. On va rire 2mn, avec 100 gamins à anesthésier et à soigner dans la journée. -)

eusebius

25/02/2016 à 17h20

enlaye écrivait:
----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> " 35 patients par jour
> > localisation difficile ou pas, la sécu peut très bien trouver que le temps de
> soin accordé à chaque procédure est incompatible avec un exercice conforme
> des kinés et autres dentistes se sont retrouvés très profond pour moins que çà
> ."
>
> tu crois ?, j'ai des copains orthos qui en voient entre 80 et 100 par jour de
> travail :-)))))))

dans mon coin, certains toubibs y arrivent aussi :-))

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

25/02/2016 à 17h22

Beurps...quels intérêts aurais-je à dire n'importe quoi ? Après si on pouvait éviter l'amalgame entre mon post de 2013 et celui de 2016 (je me répète un peu mais ça me parait primordial) ce serait top !!! En parlant d'amalgame cela ne choque personne d'en utiliser au quotidien alors qu'il est interdit dans certains pays et que sans avoir fait médecine on se doute bien que du mercure dans les dents ça peut générer des problèmes neurologiques (enfin encore un autre débat).

Je remercie pour les conseils, photo de plateau type etc sincèrement c'est gentil ; après les critiques concernant l'hygiène j'aime moins mais je prends quand même bien que des progrès aient été faits à ce niveau depuis 2013 (je répète encore). On n'est en pas à laver nos gants entre chaque patient ce qui se fait dans certains endroits, on utilise des produits de qualité, on pré désinfecte, désinfecte, stérilise, on jette, bref nos familles respectives passe sur le fauteuil aussi on n'est complètement cintrées !!!
Qu'il y ait des manquements certes je pense comme partout malheureusement... si on allégeait les charges dans notre pays et que les actes étaient un peu mieux pris en charge peut être que les professionnels de santé pourraient se consacrer à leur profession, sereinement sans courir comme des malades (je parle pour les médecins généralistes pris à partie ce matin par exemple mais pour certains dentistes entre autres qui estiment ne pas avoir fait 6 ans d'études pour des revenus de M...E et qui passés partout ont guère plus que le SMIC dans certaines grandes villes). Je ne parle pas ici pour ma part je donne des exemples !

Keep cooooooooooool

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 17h24

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 17h30

chicot29 écrivait:
------------------

> Pourquoi ? Plus on voit de patients par jour et plus le chiffre d'affaire est
> élevé ?

Non le CA je me suis fait une idée via les 7000€ de prothésiste par mois.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/02/2016 à 17h35

C'est une question peut être bête mais le contrôle d’hygiène du conseil de l'ordre est quelque chose de courant ou là encore la démarche ciblait cette praticienne en particulier?

eusebius

25/02/2016 à 17h46

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Pourquoi ? Plus on voit de patients par jour et plus le chiffre d'affaire est
> > élevé ?
>
> Non le CA je me suis fait une idée via les 7000€ de prothésiste par mois.

dans l'autre fil, elle parlait de 16000/mois pour sa boss:-)

pour l'enquête du CO, c'est le formulaire qu'on a du remplir sur l'honneur? ou une visite de courtoisie?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 18h02

eusebius écrivait:
------------------

> dans l'autre fil, elle parlait de 16000/mois pour sa boss:-)

Oui avec un taux de charge à 60% ca se tient : CA 40K€/mois en 2013
peut etre 50K€/mois en 2016 ??
Très instructif l'ancien post...

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/02/2016 à 18h04

Hokusai , tu aurais du postuler aux impôts .. tu aurais eu tes chances , bon pour le salaire ....

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2016 à 18h04

bon ,si vous le permettez , j'aimerais revenir sur ces histoires d'indu .

1 un indu est un remboursement de trop percu , non ?
donc pour ce qui est d'une radio non facturée , comment la rembourser ?

2 la HAS preconise de prendre 2 ( ou 3 )radio , mais elle ne parle pas de pognon , elle ne parle pas non plus de la facon de la garder ni de la montrer .
donc
3 dire qu'elles n'ont pas ete prise releve du proces d'intention sans preuve ,limite diffamatoire

chicot29

25/02/2016 à 18h11

Oui mais pour la sécu il faut minimum une radio pré op et une post op pour rembourser l'endo. Si indu il y a ca va etre sur les endos.-)

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 18h12

enlaye écrivait:
----------------
> bon ,si vous le permettez , j'aimerais revenir sur ces histoires d'indu .
>
> 1 un indu est un remboursement de trop percu , non ?
> donc pour ce qui est d'une radio non facturée , comment la rembourser ?
>
> 2 la HAS preconise de prendre 2 ( ou 3 )radio , mais elle ne parle pas de pognon
> , elle ne parle pas non plus de la facon de la garder ni de la montrer .
> donc
> 3 dire qu'elles n'ont pas ete prise releve du proces d'intention sans preuve
> ,limite diffamatoire

La radio permet de prouver la nécessité de certains actes . C'est ce que recherche probablement le CDC . Toutes les endos , ou extractions étaient elles indispensables ?

le figou

25/02/2016 à 18h24

enlaye écrivait:
----------------

> 1 un indu est un remboursement de trop percu , non ?
dans le cas d'un soin non justifié c'est la sécu qui t'a payé même si c'est via le patient.
ça augure un sacré bordel avec le tp obligatoire

chicot29

25/02/2016 à 18h28

Voilà qui va vous faire réfléchir......-)))
Très intéressant: en cas d'absence de radios tu l'as dans l'os !-)))

"Sur les soins de la dent n° 34 :

L'expert indique qu'il lui est difficile de se prononcer sur la responsabilité du praticien en l'absence de cliché radiologique pré-opératoire interprétable, ce qui ne permet pas de déterminer avec certitude l'origine de l'infection.

Toutefois, en ne réalisant pas de clichés radiographiques à tout le moins satisfaisants, technique largement acquise aujourd'hui comme faisant consensus afin de faire bénéficier au patient des dernières données de la science et de la technique, obligation à laquelle doit répondre le médecin, le Docteur G. ne s'est pas donné les moyens suffisants dans la réalisation des soins permettant d'apprécier l'exacte situation, par suite, il lui appartient de démontrer qu'il n'a pas commis d'erreur, l'infection de Mademoiselle B. faisant présumé un manquement."

http://www.lmca-avocats.com/jurisprudence-activites-de-sante/j-responsabilite-medicale/123-chirurgien-dentiste-pose-de-prothese-obligation-de-moyens.html

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 18h28

casa écrivait:
--------------
> Hokusai , tu aurais du postuler aux impôts .. tu aurais eu tes chances , bon
> pour le salaire ....

Oui... tous des salauds aux impôts... On sait on sait pas la peine de t'étendre.

chicot29

25/02/2016 à 18h30

chirphil écrivait:
------------------

> La radio permet de prouver la nécessité de certains actes . C'est ce que
> recherche probablement le CDC . Toutes les endos , ou extractions étaient elles
> indispensables ?

Meme pas la peine d'aller jusque là. manque à l'obligation de moyens. Circulez. !

1...8...