Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconstrôle sécu pas de radios... - Eugenol

constrôle sécu pas de radios...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2016 à 19h01

chicot29 écrivait:
------------------

> Meme pas la peine d'aller jusque là. manque à l'obligation de moyens. Circulez. !

oui docteur chicot conseil , vous avez raison , il faut faire des radios avant , mais qui vous dit que je ne les ai pas faites ? vous ne les avez pas payées , vous voudriez en plus les voir ?
par contre nous pouvons regarder ensemmble l 'orthopantomograme que la patiente est allée passer chez le radiologue , avec bien sur mon ordonnance ,qui date d'avant les travaux :-))

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/02/2016 à 19h13

enlaye écrivait:
----------------
,
> mais qui vous dit que je ne les ai pas faites ?

Et les endo: qui me dit que vous les avez faites? je veux voir la radio pour avoir la preuve que l'endo en question a effectivement été réalisé ce jour là.

Chicot conseil il ne croit que ce qu'il voit et il peut mettre en doute le fait que madame X réalise près de 1000 endo par an et il voudrait bien la preuve qu'elle les à faites.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/02/2016 à 19h15

franchement pour une fois que le sujet concernait ameli il est pas là...pfff doit être au ski....

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/02/2016 à 19h22

Excusez moi , je vais répondre à Hokusai : c'est pas bien de traiter les mecs des impôts de salauds !!! ils font leur job et heureusement mais ils raisonnent comme toi .. exactement: ils déduisent (enfin dans les sens "tirer comme conséquence" parce que pour le reste ils cherchent justement à ce que tu ne déduises pas !!! sacrée langue française ), ils appliquent des règles , des lois, sans état d'âme , sont peut-être même payés au rendement ! Faut pas se vexer ! c'est un sacré travail , il en faut comme des dentistes d'ailleurs . T'as pas des patients qui te disent : je me demande comment vous pouvez faire un truc pareil ! Ben ouais , et on aime ça en plus !

enlaye

25/02/2016 à 19h35

Akrobat écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait: mais qui vous dit que je ne les ai pas faites ?
Akrobat repondait:
Et les endo: qui me dit que vous les avez faites? je veux voir la radio pour avoir la preuve que l'endo en question a effectivement été réalisé ce jour là.>
Chicot conseil il ne croit que ce qu'il voit et il peut mettre en doute le fait
> que madame X réalise près de 1000 endo par an et il voudrait bien la preuve qu'elle les à faites.

bien sur docteur de bon conseil :-))mais si les endo ont etées faites , elle ne disparaissent pas . on peux prendre une radio a des fins administratives .on en aura la preuve :-)

enlaye

25/02/2016 à 19h38

cela me fait penser que je n'ai pas non plus de preuve pour le det que j'ai effectué ce jour là :-)))
vous me croyez que je l'ai fait ? ah bon ? pourquoi ?

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 19h39

Ne pas tout confondre .

Dans le cas présenté par Chicot , il y a infection suite à un soin , dépôt de plainte du patient , préjudice , fait générateur supposé et recherche du lien de causalité qui doit être déterminé entre avant et après ce fait . Évidemment pour que l'expert puisse se prononcer il est indispensable d'établir un état antérieur et seules les radios peuvent le déterminer .

Dans le cas de notre consœur , pas de plainte de patient , uniquement la sécu qui s'interroge . Sans plainte de patient , la sécu ne peut déclencher une procédure au civil , car pas de préjudice avéré . Par contre elle peut demander un remboursement des actes pour lesquels les radios ne peuvent lui être fournies justifiant de la nécessité de ces actes . Après son appréciation est tout à fait discutable auprès du TASS qui pourra diligenter une expertise , non pas sur un patient donné , mais sur la pratique globale du praticien . Et la , beaucoup de choses sont appréciées , c'est pourquoi je le répète , dans notre profession l'acte technique n'est pas seule retenue par le juge . Et ici , les radios sont faites pour valider l'acte , mais non conservées , ce qui est une erreur tout à fait sanctionnable , mais qui pourra être modulée par le juge en fonction des conditions d'exercice ......

A ceux qui savent dire non aux urgences dentaires et qui en usent tant et plus , vous risquez beaucoup plus . D'une part , vous avez un patient qui peut porter plainte car il estime avoir subi un préjudice ( douleur , risque infectieux et parfois infection ......) et vous ne satisfaisaient pas à votre obligation de moyen . Cette obligation , au risque de me répéter mais parfois c'est nécessaire , ne recouvre pas que l'acte technique . Entre autre savoir se dégager du temps pour répondre à ces demandes urgentes en fait parti , c'est une des raisons pour lesquelles la convention autorise des dépassements pour exigences particulières .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 19h45

casa écrivait:
--------------
> Excusez moi , je vais répondre à Hokusai : c'est pas bien de traiter les mecs
> des impôts de salauds !!!

Je voulais juste résumer la pensée de ton post...

Je sais pas ou tu veux en venir... je comprends que tu veux que je me fasse hara-kiri ou que je passe le concours d'inspecteur des impôts... puisque je partage avec eux des qualités exécrables.

En plus, j'ai le mauvais gout d'aimer l'art japonais...

Tu veux pas m'attaquer sur mon physique un peu aussi tant qu'on y est ??

Tu peux relire tous mes posts, y'a pas d'animosité dedans.

Il y a des grosses anomalies dans le fonctionnement du cabinet de notre consoeur, que tu le veuilles ou non. Et les données fournies par son assistante laissent présager du pire.

Cette consoeur est dans une situation délicate, elle est l'unique responsable de cette situation, j'espère qu'elle pourra vite repartir du bon pied et changer son mode d'exercice, en accord avec les recommandations de bonnes pratiques (dans son intérêt et surtout celui des patients).

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est pas grave !!
En attendant (même si tu le souhaites du plus profond de ton coeur) ce n'est pas ma situation.
Peut-être est-ce la tienne et tu commences à t'inquiéter ??

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2016 à 19h46

Akrobat écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> ,
> > mais qui vous dit que je ne les ai pas faites ?
>
> Et les endo: qui me dit que vous les avez faites? je veux voir la radio pour
> avoir la preuve que l'endo en question a effectivement été réalisé ce jour là.
>
> Chicot conseil il ne croit que ce qu'il voit et il peut mettre en doute le fait
> que madame X réalise près de 1000 endo par an et il voudrait bien la preuve
> qu'elle les à faites.

Ce que certains ne semblent pas comprendre c'est que de se justifier demande plus de boulot que l'acte lui meme. Le plus simple c'est d'avoir les radios avant et après + photos.
Ca évite de se lancer dans des dissertations quand on vous demande des comptes.
Et les "j'ai pas sauvé mes radios et je certifie les avoir faites "c'est hors sujet.

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 19h54

Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Cette consoeur est dans une situation délicate, elle est l'unique responsable de
> cette situation, j'espère qu'elle pourra vite repartir du bon pied et changer
> son mode d'exercice, en accord avec les recommandations de bonnes pratiques
> (dans son intérêt et surtout celui des patients).
>
Malheureusement , si elle est en zone très sous dotée , la seule solution pour retrouver un exercice serein et compatible avec les recommandations de bonne pratique , c'est de déménager dans une région mieux lotie en praticien , et comme elle ne sera pas remplacée , les patients n'auront plus de chir dent a moins de 40 bornes . Ils seront effectivement mieux pris en charge !

chicot29

25/02/2016 à 19h55

chirphil écrivait:
------------------

> A ceux qui savent dire non aux urgences dentaires et qui en usent tant et plus ,
> vous risquez beaucoup plus . D'une part , vous avez un patient qui peut porter
> plainte car il estime avoir subi un préjudice ( douleur , risque infectieux et
> parfois infection ......) et vous ne satisfaisaient pas à votre obligation de
> moyen . Cette obligation , au risque de me répéter mais parfois c'est nécessaire
> , ne recouvre pas que l'acte technique . Entre autre savoir se dégager du temps
> pour répondre à ces demandes urgentes en fait parti , c'est une des raisons pour
> lesquelles la convention autorise des dépassements pour exigences particulières

Ecoutes j'ai déjà pris 5 urgences aujourd'hui. Je ne suis pas le seul dentiste du département. Point.
Entre prendre 0 urgences et toutes celles de la terre il y a des limites d'autant plus que ces urgences pourraient etre évitées si les patients faisaient des controles réguliers. Ils se foutent dans la merde tous seuls.

enlaye

25/02/2016 à 19h57

" Et les "j'ai pas sauvé mes radios et je certifie les avoir faites "c'est hors sujet."

et oui , en fait , tu tournes dans tous les sens , il les faut ces p..... de radios .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 19h58

chirphil écrivait:
------------------

> A ceux qui savent dire non aux urgences dentaires et qui en usent tant et plus ,
> vous risquez beaucoup plus .

Je pense que tu as raison, mais à mon avis, limité aux patients du cabinet.
Dans le cas du patient qui s'est exclu du contrat de soin par ses absences et ses impayés (l'histoire de la plainte au CO), je suis pas persuadé du caractère fautif de notre consoeur.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 20h02

chirphil écrivait:
------------------

> C'est de déménager dans une région mieux lotie en praticien , et
> comme elle ne sera pas remplacée , les patients n'auront plus de chir dent a
> moins de 40 bornes . Ils seront effectivement mieux pris en charge !

En résumé mieux vaut une mauvaise pris en charge qu'une prise en charge éloignée... OK !!! Ce sera sans moi.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/02/2016 à 20h03

.

chirphil écrivait:
------------------
Cette praticienne du point de vue professionnel n'a rien à se
> reprocher . Pas de plainte de patient , avis plutôt favorable sur les règles d'aseptie du CDO . La seule chose qui cloche aux yeux du CDC c'est l'absence de radio et d'appareil RX déclaré . Normal qu'il s'inquiète de la faisabilité de
> certains actes sans RX , et il demande à voir .
> En l'amenant au cab , la démonstration est faite qu'elle travaille avec RX , donc tous les actes étaient contrôlés , validés par ta prat , mais qu'il est vrai que par manque de temps , saturation elles n'ont pas été enregistrées
> /conservées . Aux yeux du CDC , si les actes des 87 patients ont effectivement été realisés , pas d'actes fictifs , la seule chose qu'il pourra regretter c'est
> de ne pouvoir contrôler la justification de l'acte grâce à l'état antérieur que donne un statut radio . Soit il est compréhensif sur les conditions d'exercice difficile de la prat et demande de remédier au manque de radio pour le futur , soit il est borné et déconnecté des réalités et veut se payer un chir dent . Si il est dans la région depuis quelque temps , il est au fait des conditions d'exercice et sera compréhensif . Sinon , ne pas hésiter à contester la décision
et aller jusqu'au TASS ou normalement ce n'est plus une décision mais un jugement qui sera rendu prenant en compte tout le contexte .

1ca1eed0 1  v2osaw - Eugenol

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 20h08

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Ecoutes j'ai déjà pris 5 urgences aujourd'hui. Je ne suis pas le seul dentiste
> du département. Point.
> Entre prendre 0 urgences et toutes celles de la terre il y a des limites
> d'autant plus que ces urgences pourraient etre évitées si les patients faisaient
> des controles réguliers. Ils se foutent dans la merde tous seuls.

Je suis persuadé que tu ne fais pas partis de ces chir dents qui n'acceptent en aucun cas de bousculer leur planning ou de rajouter un patient après 17h30 pour le soulager .
Mais sincèrement , je suis tout aussi persuadé que tu en connais des comme ça .
Sinon 5 urgences aujourd'hui , c'est beaucoup , pour un département ou le ratio prat/patient est dans la norme . Alors imagine un peu un département ou ce même ratio est 3 a 4 fois inférieur , ça ferait 15/20 urgences par jour en plus des patients prévus . Ingérable selon les recommandations de la HAS .

Ensuite en cas de plainte , devant un tribunal "ils se foutent dans la merde tout seul" est totalement indéfendable , même si je suis tout à fait d'accord avec toi .

chicot29

25/02/2016 à 20h09

Dans ce cas un coup de fil confraternel aurait suffit.
Dites donc vous ne cotez jamais de radios pourquoi ?

L'objectif est bien la récupération d'indus, point. D'autant plus que la sécu est en train de sombrer.

chicot29

25/02/2016 à 20h18

chirphil écrivait:
------------------

> Je suis persuadé que tu ne fais pas partis de ces chir dents qui n'acceptent en
> aucun cas de bousculer leur planning ou de rajouter un patient après 17h30 pour
> le soulager .
> Mais sincèrement , je suis tout aussi persuadé que tu en connais des comme ça .
> Sinon 5 urgences aujourd'hui , c'est beaucoup , pour un département ou le ratio
> prat/patient est dans la norme . Alors imagine un peu un département ou ce même
> ratio est 3 a 4 fois inférieur , ça ferait 15/20 urgences par jour en plus des
> patients prévus . Ingérable selon les recommandations de la HAS .

Je plaisante je n'en ai eu aucune aujourd'hui mais ca arrive. -)
66 prats pour 100 000 h. Au maximum le ratio est deux fois inférieur.
le meilleur moyen de limiter les urgences c'est de soigner globalement quand tu as un patient sous la main et éviter de faire trop de bouses-)
Si tu soignes d'urgences en urgences, sans regarder ce qui se passe dans le reste de la bouche t'as pas fini. -)

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 20h21

Hokusai écrivait:
-----------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
>
> > C'est de déménager dans une région mieux lotie en praticien , et
> > comme elle ne sera pas remplacée , les patients n'auront plus de chir dent a
> > moins de 40 bornes . Ils seront effectivement mieux pris en charge !
>
> En résumé mieux vaut une mauvaise pris en charge qu'une prise en charge
> éloignée... OK !!! Ce sera sans moi.
Essaie de comprendre , ce ne sera pas une prise en charge lointaine , mais pas du tout de prise en charge . ATB par le médecin G et c'est tout .
Je ne sais pas dans qu'elle région tu pratiques , mais sache que dans certaines il n'y a pas des bus tous les 1/4 d'heure .
Alors , certains qui bénéficiaient de soins corrects sans être au top , et pourquoi mauvaise prise en charge , n'iront plus se faire soigner .

Ce n'est pas la vision que j'ai d'une profession qui se dit profession médicale et c'est bien là le noeud du probleme et notre impossibilité a nous intégrer aux médecins .

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

25/02/2016 à 20h34

Bonjour, quels sont les facteurs qui peuvent déclencher un contrôle sécu ?

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/02/2016 à 20h35

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Je plaisante je n'en ai eu aucune aujourd'hui mais ca arrive. -)
> 66 prats pour 100 000 h. Au maximum le ratio est deux fois inférieur.
> le meilleur moyen de limiter les urgences c'est de soigner globalement quand tu
> as un patient sous la main et éviter de faire trop de bouses-)
> Si tu soignes d'urgences en urgences, sans regarder ce qui se passe dans le
> reste de la bouche t'as pas fini. -)

Ou j'exerçais avant , 15 ans , 2 prats pour 15000 h soit un ratio de 13,3 prats pour 100000 dans un rayon de 25 km , comme quoi les stat et la réalité du terrain .

Sinon , oui faire des séances longues est la solution , mais difficile voire impossible de s'en sortir quand le mauvais rythme est en place , et quand bien même avec un tel déficit de prat et une offre de soins si médiocre , 2 chir dents ne pourront jamais faire le boulot de 6 . D'où les compromis , difficilement acceptables mais malheureusement inévitables .

chicot29

25/02/2016 à 20h36

chirphil écrivait:
------------------

> Essaie de comprendre , ce ne sera pas une prise en charge lointaine , mais pas
> du tout de prise en charge . ATB par le médecin G et c'est tout .

Si il reste un médecin G ! -)

Casser du libéral à tout va fait partie de la stratégie de la sécu. Plus de libéraux plus de dépenses.
Par contre les cotisations sont obligatoires. -)

C'est son seul moyen de s'en sortir, éliminer l'offre de soins.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

25/02/2016 à 20h46

enlaye écrivait:
----------------
>=
>
> tu crois ?, j'ai des copains orthos qui en voient entre 80 et 100 par jour de
> travail :-)))))))
------

et combien d'assistantes pour faire le boulot, enfin préparer et terminer le travail.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 21h44

casa écrivait:
--------------
> Hokusai , on ne peut pas se comprendre ..on a un point commun : notre metier
> ..mais ce sera le seul , donc ton histoire d'insert ..je m'en tape

Mais tu ne devrais pas !!! Ton rôle de soignant est de mettre tous les moyens en oeuvre pour AU MINIMUM ne pas nuire au patient...
Le fait d'utiliser un insert de détartreur unique pour tous tes patients est une faute professionnelle.
Tu as une obligation de moyens concernant l’hygiène et l'asepsie au cabinet. Ce sont des règles élémentaires... c'est sur qu'on peut pas s'entendre !!

> tu iras te faire soigner chez chicot et tu auras un bel IC couronne
> ..j'irai chez ??? comme ça on ne se croisera pas ! Mais sache que je te
> comprends , tu es sans doute de la génération de mes enfants qui se passent un
> gel désinfectant pour manger leur sandwich , qui ne touchent pas les poignées de
> porte mais, chez qui, tout voyage dans un "pays du sud"est fortement
> déconseillé ! dommage , le Maroc c'est magnifique !

Et pour ta progéniture nareuse, rassure toi, j'ai rien en commun avec eux...

Utilisateur banni

25/02/2016 à 21h53

Bon bref tout ce tin touin pour parler de la brebis galeuse , ben oui quand meme , on a beau avoir de l 'humanite : Donc en résumé , tu bosses comme 1 ségalais , et tout le staff de la dentisterie se mobilise , enfin eugénolement ;Mais tu bosses , toute seule dans ton coin ,selon les dernieres données et blablabla ...y'a que ton banquier et le percepteur qui te font baisser les yeux , j 'ai pas dit le slip ... et tout le monde s'en fout ....Bref avec la crise du porc , les employés dégueue qui martyrisent ces pauvres porcs , je vais boire 1 coup a votre sante , mais surtout a la mienne pour oublier que ca recommence demain AH MERDE !

1...9...