Tous les forums
achat de locaux pour création
24/02/2016 à 19h29
On m'a sollicité pour une maison médicale , mais sans tout le protocole d'aides qui vont avec . C'était avant tout pour que le projet des professionnels aille plus vite (ils sont du village et se penchent dessus depuis 1 ans ) , il y aura , 2 médecins 2 infirmière , 1 Kiné-ostéo , orthophoniste, orthopédiste tous au premier étage
La maison est sur 2 étages, le rez de chaussé m'est proposé , je peux choisir la surface qu'il me faut sachant qu'il y a 130 m2 et la mairie se chargera de proposer les m2 restant à d'autres libéraux. Le 2 ème étage consiste en 2 appartement pour du locatif .
Le rez de chaussé et le 1 étage ont des accès adaptés pmr sauf pour le 2 ème étage.
En résumé , on me propose à l'achat auprès de la mairie ce local à raison de 1650 euros HT le m2 qui sortira de terre début 2017.
Ma question est la suivante: comparé à ce qui peux se faire en 2015 ailleurs, que penser du projet physique tel qu'il me l'est présenté ainsi ?
L'étude en terme d'activité est bonne , néanmoins , comme je ne peux pas le louer dans un premier temps , est ce un si bonne idée que si je me trouve à devoir déménager dans 15 ans et le revendre , car pas de terrasse pour moi au rez de chaussé , ni même de petit jardin .
Qu'en pensez vous de ce rez de chaussé ?
D'avance merci à toute la communauté
24/02/2016 à 19h58
Si tu as l'intention de rester dans ce patelin une vingtaine d'année pkoi pas (le temps d'amortir) sinon demande à la mairie si tu ne pourrais pas louer le local.
25/02/2016 à 19h24
Ce qui me gène un peu se sont les vitres , les seuls qui apportent vraiment de la lumière devront être occultés car donnant directement sur le passage , et pas de jardin intime qui aurait permis justement d'être plus à l'aise . Peut être que je chipote mais on y passe quand même une bonne partie de notre vie
25/02/2016 à 19h33
Bonjour,
1 650 euros le m².
Tout dépend où c'est situé.
A perpet les oies : c'est très cher.
A Paris 8 ème : c'est donné.
Moi ce qui me choque : c'est que la mairie intervient : tu vas te retrouver en situation de dépendance vis à vis de la mairie.
Amicalement.
26/02/2016 à 00h01
en fait la mairie achète l'ensemble et revend ensuite toutes les surfaces à quiconque serait intéressé pour un regroupement , et qui créeront leur syndicat de copropriété . Donc à terme plus vraiment d'ingérence de la mairie , tout au plus un regard moral peut être puisque la mairie ne fait pas de plus-value et propose le prix inférieur à celui du marché .
26/02/2016 à 00h11
Pas mal çe petit projet...le pb de la revente sera quoiqu il arrive le meme partout..ici ou ailleurs..
Si tu compte rester dans cette ville.. Vas y..
En plus ya un peu des aides de l etat il me semble dans ces maisons médicales ..
Sinon un roumain le fera a ta place...On en arrive 1000 l annee prochaine..
26/02/2016 à 00h13
Pour La terrasse ?,, tu vas bosser 12 h par jour... Tu auras pas trop le tps de te mettre sur une chaise longue...
26/02/2016 à 00h30
la terrasse ne sera pas utilisée bien évidemment , mais un jardin sans vis à vis permettrait d'éviter de mettre des occulteurs , c'est plus respirant et cela aurait été sympa si j'avais voulu revendre plus facilement si je ne trouve pas un professionnel , et donc faire du locatif .