Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPassage à "ImplantDirect-Kavo-Kerr" - Eugenol

Passage à "ImplantDirect-Kavo-Kerr"

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

25/02/2016 à 16h12

Ayant été formé et équipé par Zimmer, je souhaiterais essayer le Legacy 3.

Que pensez-vous de Implant Direct?
Que pensez-vous de la compatibilité entre la trousse du TSV et le Legacy dans ses différentes versions?

Merci.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/02/2016 à 03h47

C'est très bien le Legacy-3
J'en ai posé plein avec ma trousse Zimmer.

Après, je suis passé à une connexion conique, de chez ID aussi.

--
Céramik

pointG

26/02/2016 à 09h43

Sur les conseils de "pluton" j'ai essayé implant direct
et les legacy ;le prix est inférieur la trousse "zimmer"
compatible et après quelques années d'utilisation des 2
systèmes je reviens au système "zimmer"
l'insertion primaire est meilleur chez zimmer;souvent obligé
de prendre un legacy de diamètre supérieur pour une insertion
suffisante(2 pour 1 posé!)
le col lisse de zimmer est pour moi un +++ une barrière
antibactérienne et une protection contre une cratérisation osseuse
for me zimmer est supérieur à legacy et le prix n'est plus une justification

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/02/2016 à 09h53

he, le screw-vent et le Legacy non pas la même séquence de forage, le même profil.

pointG

26/02/2016 à 12h46

ZIMMER triple spire legacy une double hélice
implant direct compare les 2 systèmes et la trousse zimmer
est compatible;j'ai aussi les forêts legacy et la trousse
cela ne change pas mon impression personnelle d'avoir une
meilleure insertion initiale avec zimmer (sans doute la triple spire)

autrement on peut discuter de l'importance ou non du col lise zimmer
j'ai l'impression qu'un implant rugueux à plus de risques
de perte osseuse une fois le phénomène négatif ayant
démarré

autrement point de vue financier le package legacy3 est
intéressant avec le faux moignon titane compris et legacy4

sur le prix initial de l'implant cela se négocie aussi chez zimmer

G-P

26/02/2016 à 13h00

L'histoire de col lisse/rugueux c'est simplement un positionnement de l'implant différent. Col lisse = supra crestal, col rugueux = juxta ou infra crestal.
Je ne suis pas fan non plus des legacy, d'autres implants chez ID sont beaucoup mieux amha, et les trousses sont pas très chères.

bond

26/02/2016 à 17h46

reçu ce jour la smart box avec 3 implants Legacy3.
Beau cadeau: 3 x 145 € !!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/02/2016 à 23h05

174€ bond....car c'est du HT...;-) soit donc 522€...

pluton

26/02/2016 à 23h41

pointG écrivait:
----------------
> ZIMMER triple spire legacy une double hélice
> implant direct compare les 2 systèmes et la trousse zimmer
> est compatible;j'ai aussi les forêts legacy et la trousse
> cela ne change pas mon impression personnelle d'avoir une
> meilleure insertion initiale avec zimmer (sans doute la triple spire)

non, c'est identique car le design externe de l'implant est très similaire, sauf que:
le TSV est un implant compressif (spires toujours de le même profondeur, la conicité du corps et des spires est identique) et très peu autotaraudant (toutes petites lames de coupe apicales)
le legacy3 a une âme d'implant plus conique et donc des spires apicales plus larges...qui plus est bien plus autotaraudantes
donc l'insertion est plus facile...çà force moins, voir on peut un peu sous forer en apical pour avoir plus de sensation de grip...
si tu veux retrouver la même sensation, faut prendre le legacy1...

triple spires vs doubles spires: peu de différences en fait car la vitesse de progression des 2 implants est identique
triple spires espacées de 0.6mm fait une progression de 1.8mm tous les tours...
double spires espacées de 0.9mm...1.8mm là aussi

par contre j'ai lu une étude qui montre que la stabilité primaire est plus facile et favorable s'il n'y a qu'une simple spire, donc mieux que double et beaucoup mieux que triple...ce qui confirme mon ressenti perso (et je ne suis pas le seul...) d'avoir une meilleure accroche et stabilité primaire avec le legacy3 qu'avec un TSV...

vraiment bizarre ton ressenti en tout cas...à croire que tu n'as pas compris les évolutions entre le TSV et le legacy3, et les nuances (pourtant subtiles) que çà engendre au niveau chirurgical...

>
> autrement on peut discuter de l'importance ou non du col lise zimmer
> j'ai l'impression qu'un implant rugueux à plus de risques
> de perte osseuse une fois le phénomène négatif ayant
> démarré

heu, il ne fait qu'un petit mm ce col...et en fait il est prévu juste parce qu'ils n'ont pas les CBD drills (bond, je te les conseille+++) permettant de bien enfouir les implants...c'est le mm de tolérance sur la pose de l'implant...que l'on a plus avec le legacy si on utilise comme il faut les CBD drills
ensuite, le col du TSV est rugueux...pas vraiment de grosses différences avec un col rugueux avec des minispires...sauf en sous sinusien...où leur manque peut cruellement se faire sentir...

> autrement point de vue financier le package legacy3 est
> intéressant avec le faux moignon titane compris et legacy4
>

le legacy 3 est intéressant, le 4 non...car pour le même prix on a l'interactive bien plus performant en zone esthétique (même trousse, il ne faut acheter que les drivers 2.3 et 2.7mm)

Utilisateur banni

27/02/2016 à 11h32

pluton écrivait:
----------------
> le legacy 3 est intéressant, le 4 non...car pour le même prix on a l'interactive
> bien plus performant en zone esthétique (même trousse, il ne faut acheter que
> les drivers 2.3 et 2.7mm)

Pourquoi l'interactive est plus performant en zone esthétique par rapport au legacy 3 ?

pluton

27/02/2016 à 14h35

Connexion conique, plus étanche qui permet en plus d'avoir une plus grande latitude d'enfouissement de l'implant
Perso je l'utilise même partout mais il est plus exigeant dans le protocole de forage

bond

29/02/2016 à 14h35

Peut-on utiliser les "CBD drills" dans les cas d'os dense aussi avec les implants Zimmer.
Souvent le taraud terminal Zimmer ne me semble pas suffisant sur os dur.

Danse in dente

03/03/2016 à 23h44

Interessé également par les legacy ( je viens de recevoir les offres zimmer pour le réassort....):
- quel état de surface choisissez vous?
- quel est le plus proche du tsv?
- ma trousse zimmer est elle suffisante?
- http://store.implantdirect.eu/fr/8045-61, quelques problèmes de stock pas tres rassurants!!

Utilisateur banni

04/03/2016 à 05h15

> - quel état de surface choisissez vous?
SBM : c'est le même état de surface que les tsv

> - quel est le plus proche du tsv?
-le legacy 1 n'a pas grand intérêt à mes yeux puisqu'ils ne proposent que du 3,2 ; 4,2 ; 4,7 et 5,7
-le legacy 2 et 4 sont cylindro coniques (le legacy 2 propose un pilier provisoire, le legacy 4 un pilier définitif et un porte implant en deux parties) et ces deux implants proposent même un diamètre 7
-le legacy 3 est conique, et il propose un pilier définitif

En gros ton tsv est conique donc ce qui se rapproche le plus pour la forme c'est le legacy 1 et 3 (qui seront un peu plus coniques que le tsv)
et si on regarde de plus près , si tu veux un pilier définitif, il est plus intéressant financièrement parlant de prendre du legacy 3 à 145 euros HT que du legacy 4 à 160 euros HT

Pour résumer si veux un implant conique le legacy 1 et 3 sont là pour ça. Et comme le legacy 3 propose du 3,2 ; 3,7 ; 4,2 ; 4,7 ; 5,2 ; 5,7 et donc plus de choix, le legacy 3 est le plus approprié pour répondre à tous les cas cliniques en terme de largeur de crête.

Les petits plus par rapports aux tsv :
-plus de diamètres à disposition
-porte implant pilier définitif
-après avoir posé l'implant, on retire plus facilement le porte implant que sur le tsv

Les moins :
-la trousse est moins "lisible", mais coté positif elle est plus petite et prend moins de place que celle de zimmer
-les représentants zimmer font baisser les prix, du coup on se retrouve quand on négocie bien avec des TSV aux prix des legacy 3... donc le prix grande marque se retrouve au même niveau que celui d'une petite marque. Peut être faudrait il qu'Implant direct diminue encore un peu plus le prix de ses implants ? :-)
-la pseudo vis de cicatrisation avec bague livrée avec l'implant qui n'en est pas une. Peut être faudrait il qu'implant direct augmente la hauteur de cette bague pour qu'on puisse réellement l'utiliser comme une vraie vis de cicatrisation ?

> - ma trousse zimmer est elle suffisante?

pour les légacy 1, 2, 3, 4 ta trousse peut permettre de poser du 3,7 ; 4,2 ; 4,7

Danse in dente

04/03/2016 à 14h21

Merci pour cette réponse très exhaustive .
L'argument du pilier pour moi n'en est pas un car je
ne fais que des transvissées !
Malgré tout le prix est intéressant surtout si je peux
conserver mes habitudes chir et proth!
Êtes vous parfois embêtés avec des pièces indisponibles?

cônemorse

04/03/2016 à 14h30

Les problèmes d'indisponibilité de pièces sont, je trouve, assez rares.
J'évite tout de même de bosser à flux tendu pour éviter le stress d'une référence non dispo ou tout simplement une mauvaise surprise lors d'une pose (un implant qui tombe ça peut toujours arriver!).
Ces précautions, je les prends surtout après les déboires que j'ai connus avec une marque française d'implants il y a quelques années... Et quand tu te retrouves avec des implants posés mais pas les piliers c'est ennuyeux... Donc rien à voir avec ID, aucun souci pour moi!

Utilisateur banni

04/03/2016 à 15h30

oui l'indisponibilité des pièces c'est pas ça qui doit te freiner : il suffit d'avoir 100 dentistes qui décident d'acheter dans la même période le même tournevis ou autre, et automatiquement ID n'en aura plus en stock. Mais ça c'est la même chose pour toutes les entreprises. D'autant plus qu'implant direct doit gérer la fabrication de 18 types d'implant! Avec en plus tous les composants prothétiques pour ces 18 implants... ça en fait des pièces à fabriquer. Rien que pour la gamme legacy t'as déjà 4 implants différents.
Mais bon l'indisponibilité des pièces ça va être quoi ? 1 ou 2 semaines ? c'est rien, surtout si toi même tu t'es fait ton propre petit stock.