Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttention: mode dégradé interdit dans le 34 - Eugenol

Attention: mode dégradé interdit dans le 34

paradoxe

26/02/2016 à 11h21

Depuis 1 an, il vaut mieux éviter de télétransmettre en mode dégradé dans le 34. Les courriers des lots n'arrivent pas dans le bon service, les lettre RAR sont refusées, et la CPAM demande au dentistes de leur payer ce qu'ils ont rembourser à la patiente, en vous rappelant bien les pénalités associées.
Bref, dans le 34 , je vous conseille d'éviter le mode dégradé et de donner systématiquement une feuille papier.
La carte sesam vitale nous apporte beaucoup plus d'emmerdements que de progrès. Pas merci aux responsables.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/02/2016 à 15h15

J'en fais plusieurs fois par semaine sans aucun pb. Avec Julie, la FSE s'imprime en double (en mode dégradé) , tu marques sur un exemplaire" FSE dégradée" avec le N° de lot et tu envoies le tout à CPAM centre 104 / 29 cours Gambetta / 34934 Montpellier cedex 9. Jamais eu de pb. C'est même + facile dans le 34 car dans les autres départements, tu dois envoyer la feuille papier, alors que dans le 34, la photocopie de la FSE suffit.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

26/02/2016 à 17h13

Pas de problème non plus pour moi : idem BONNET jc, avec Logos, le bordereau est automatiquement imprimé lors de la télétransmission et il suffit de l'envoyer à l'adresse mentionnée sur son message, sans RAR.

Voici 2 liens qui pourraient servir :

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-herault/vous-informer/teletransmission-pieces-justificatives_herault.php

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/FP_ChirDentiste_teletransmissionv3.pdf


paradoxe

26/02/2016 à 17h25

C'est la meilleur celle là !!
On n'est pas au même régime ?
J'ai même entendu les mots "on en a rien à faire des FSE, ça part à la poubelle", et qu'ils voulaient le "borderau des lots", sinon déclenchement de la procédure.
Je vais finir par croire que j'ai pas de chance ...
Merci de vos très interressant témoignages.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/02/2016 à 17h44

paradoxe écrivait:
------------------
> C'est la meilleur celle là !!
> On n'est pas au même régime ?
> J'ai même entendu les mots "on en a rien à faire des FSE, ça part à la
> poubelle", et qu'ils voulaient le "borderau des lots", sinon déclenchement de la
> procédure.
> Je vais finir par croire que j'ai pas de chance ...
> Merci de vos très interressant témoignages.

Dans la théorie théorique, il faut le bordereau des lots. Mais dans Julie je ne sais pas comment on fait (si on peut le faire...). Avec certains logiciels, il parait que c'est automatique. Avec Julie, en mode dégradé, tu imprimes 2X ta FSE (automatique), tu télétransmets, donc tu récupères ton N° de lot, et tu envoie à la cpam à l'adresse sus nommée (obligatoirement à cette adresse) le double de ta FSE en marquant dessus FSE dégradée et le N° de lot. Et ça roule.
PS:Alerte météo orange samedi 6h.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

26/02/2016 à 18h18

@ paradoxe : en théorie c'est ce bordereau qu'ils veulent à la CPAM :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/SV400-29.pdf
mais si ton logiciel peut te sortir un bordereau de lot avec les infos qu'ils demandent dans un des liens que j'ai mis plus haut, ça devrait "normalement" passer si tu le leur envoies rapidement.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/02/2016 à 18h29

BONNET jc écrivait:
-------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> Dans la théorie théorique, il faut le bordereau des lots. Mais dans Julie je ne
> sais pas comment on fait (si on peut le faire...).

Sur Julie une fois la télétransmission faite, tu va sur envoyé, tu pointes le lot concerné et tu as un bouton imprimer à gauche
Il n'y a rien de plus simple


paradoxe

26/02/2016 à 18h33

BONNET jc écrivait:
-------------------
> PS:Alerte météo orange samedi 6h.
Super, un peu de vent pour faire de la voile ;-)

PS: une dame de la CPAM m'a appelé au tel, on a réglé le pb en 2mn, Je lui (re)renvoie le bordereau de lot et basta.
Très très gros progrès.
Il y a 1 ans, il était impossible de joindre une personne compétente. Je suis bluffé.
Le top serait l'envoi automatique sur fax ou mail, avec signature électronique.


paradoxe

26/02/2016 à 18h34

BONNET jc écrivait:
-------------------
> PS:Alerte météo orange samedi 6h.
Super, un peu de vent pour faire de la voile ;-)

PS: une dame de la CPAM m'a appelé au tel, on a réglé le pb en 2mn, Je lui (re)renvoie le bordereau de lot et basta.
Très très gros progrès.
Il y a 1 ans, il était impossible de joindre une personne compétente. Je suis bluffé.
Le top serait l'envoi automatique sur fax ou mail, avec signature électronique.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/02/2016 à 18h52

J'ai déjà demandé par fax ou mail, mais ils ne veulent pas. Si tu en as souvent, tu peux faire un envoi groupé tous les 15 jours.
Planche ou Kite, oui; Hobie-cat, non. J'ai failli par deux fois me manger la digue de la Grande Motte, cela m'a suffit!


doc.yoyo

26/02/2016 à 19h48

Je ne comprends pas bien l'intérêt du mode dégradé puisqu'il faut envoyer une feuille papier à la sécu de toute façon, autant la donner au patient qui se débrouille avec !!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/02/2016 à 19h57

La réponse est simple: le remboursement en mode dégradé se fait en 5 jours maxi contre 1 mois avec la feuille papier.
En fait, en mode dégradé, la sécu rembourse d'abord en 5 jours et attend ton justificatif. Si tu ne l'envoie pas, elle se retourne contre toi.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/02/2016 à 20h10

Le mode dégradé c'est bien pour les patients qui n'ont pas de carte vitale ?

Si pas de carte vitale, ce qui est son problème, feuille de soins papier et il se débrouille.

Je ne vois pas au nom de quoi on devrait assumer ce genre de truc, on en a suffisamment comme ça sur le dos.


Matériel dentaire moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
______________________________


doc.yoyo

26/02/2016 à 20h17

Tout à fait d'accord avec toi Bill, le patient a sa carte vitale O.K., il ne l'a pas, il repart avec une feuille papier c'est son problème (cela responsabilise un peu les patients qui font plus attention à leur carte qd ils ont un délai de 2 mois pour avoir une nouvelle carte suite à une perte)

on a déjà assez d'administratif à faire, non ?


paradoxe

26/02/2016 à 20h19

bill écrivait:
--------------
> Si pas de carte vitale, ce qui est son problème, feuille de soins papier et il
> se débrouille.
Absolument.

Mais comment fais tu pour les CMU ? Feuille papier et tu attends 3 mois pour te faire payer (si la feuille et pas perdue) ?
Quand tu as un ARL négatif (code NGAP par ex) , il faut refaire la FSE.. tu fais comment ? Tu envoies une feuille papier, lettre et timbre, et tu surveilles dans les mois qui suivent ?
Quand c'est ton meilleur ami(e), tu lui dis quoi ?

Ce sont quelques cas où le mode dégradé simplifie les choses.


doc.yoyo

26/02/2016 à 21h00

Désolé mais un CMU sans carte vitale, je ne prends pas,
la sociéte lui paye déjà ses soins. A lui de faire attention à sa carte.

Il va dans un dispensaire de l'état puisque c'est l'état qui a pondu la CMU


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2016 à 01h01

paradoxe écrivait:
------------------

> Quand c'est ton meilleur ami(e), tu lui dis quoi ?

Malheureux !
Je lui dis de ne surtout pas venir se faire soigner chez moi, cata assurée en général, comme avec la famille... ;-)


> Ce sont quelques cas où le mode dégradé simplifie les choses.

Tu as raison mais cela doit vraiment rester exceptionnel et je fais tout pour éviter ces situations en amont.
En plus je n'y comprends rien, alors... :-))


Carie Grant

28/02/2016 à 20h18

BONNET jc écrivait:
-------------------
> J'ai déjà demandé par fax ou mail, mais ils ne veulent pas. Si tu en as souvent,
> tu peux faire un envoi groupé tous les 15 jours.



Dans mon département(06),la CPAM a mis en place un site sécurisé (PETRA)qui permet de lui envoyer les justificatifs pour les FSE en mode dégradé. C'est très pratique et ça ne prend que quelques secondes (c'est un peu + long pour préparer les "bordereaux enrichis" avec tous les renseignements demandés par la CPAM ).

Résultat pour 2015 : aucune réclamation pour impayé à la CPAM, aucune impression de feuille de soins papier ....
même lorsque le patient a oublié, perdu ou dévoré sa carte vitale !