Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/06/2016 à 14h19

Oh mon Junior, toi qui "est Louis" pour la complète, il y a une dizaine d'année le Pr Louis avait fait une vidéo pour l’œil dentaire. Elle doit être très bien je suppose, oui... je ne l'ai jamais vu, j'ai assisté au tournage!
Le sujet PAT, emp Ire alginate, empIIre permadyne, une occasion de te mettre à la page.
Bon WE.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/06/2016 à 14h43

Oui c est très très dur , Junior , mais ca va aller ,je pense que je m en remettrais . :-))))))


Utilisateur banni

04/06/2016 à 14h48

ooooh qu' il est ronchon aujourd'hui :)

oui il a fait des empreintes au permadyne cette fois ci... ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait ou n'a jamais fait d'empreintes au ZOE:)

Le ZOE en première intention . Pourquoi ? Et bien parce que c'est moins cher, et c'est tout aussi bien quand on a pas de contre dépouilles. Pourquoi claquer du fric inutilement dans du permadyne??? aucun intérêt sauf si contre dépouilles.


Utilisateur banni

04/06/2016 à 15h20

Bon Vulpi vu que t'es parisien , je vais t'avouer une chose quand même : quand tu m'as demandé quelles étaient mes influences ? Je me suis amusé à te balancer que des profs qui n'étaient pas de Paris :) pour te titiller un peu :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/06/2016 à 18h57

junior® écrivait:
-----------------
> Bon Vulpi vu que t'es parisien , je vais t'avouer une chose quand même : quand
> tu m'as demandé quelles étaient mes influences ? Je me suis amusé à te balancer
> que des profs qui n'étaient pas de Paris :) pour te titiller un peu :)

Ben ouai mais je les connaissais, lalalère!!!!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/06/2016 à 09h22

junior® écrivait:
-----------------
> ooooh qu' il est ronchon aujourd'hui :)
>
> oui il a fait des empreintes au permadyne cette fois ci... ce qui ne veut pas
> dire qu'il ne fait ou n'a jamais fait d'empreintes au ZOE:)
>
> Le ZOE en première intention . Pourquoi ? Et bien parce que c'est moins cher, et
> c'est tout aussi bien quand on a pas de contre dépouilles. Pourquoi claquer du
> fric inutilement dans du permadyne??? aucun intérêt sauf si contre dépouilles.

Bin si tu achètes le combo permadyne pour LE cas avé les contres dépouilles (y des écoles où l'on va les chercher les contres dépouilles), ce serait bête de pas l'utiliser avant péremption.
Pendant au moins 15 années j'ai fait, primaire au plâtre, secondaire pâte de Kerr ZOE, si j'ai changé y a probablement une raison, en dehors de claquer du fric.

A+, terminé le pédalo, les affaires reprennent.


Utilisateur banni

06/06/2016 à 10h54

j'étais en train de me dire : mais comment ça se fait qu'on voit des bulles sur les empreintes polyéther de Vulpi??? :
Encore pour le polysulfure je comprenais , vu qu'il est hydrophobe.

Mais la réponse est toute trouvée -> Le polyether est un matériau hydrophobe également.
Moi qui pensais qu'il était hydrophile

Donc c'est bien ce que je dis le ZOE est le matériau de premier choix. Vous remarquerez qu'on a jamais la moindre bulle quand on utilise du ZOE...

Et voilà le travail, emballez c'est pesé y a plus rien à voir :)

Est ce que vous sentez le CQFD passer ou pas ??:)

Et celle là c'est pour notre sulfurophile :) :

-Les cas de résorption importante nécessitent l’utilisation de matériaux compressifs
(Taib.M. Le joint palatin postérieur son importance,sa conception.
Cah de Proth ;13:103-112)
Ah Ah dans il faut être compressif dans le cas de fortes résorptions

-Les sujets âgés, nerveux, anxieux, hypertendus,parkinsoniens, épileptiques ou présentantdes réflexes nauséeux, nécessitent une
technique d’empreinte simple et rapide enregistrant la totalité des surfaces d’appui quelque soit le type, l’étendue et la situation de l’édentement. Les polysulfures par leur temps de prise long associé à leur goût désagréable, ne peuvent être indiqués
(Begin P, Dupas PH.Pratique clinique des matériaux dentaires
en Prothèse Fixée : guide clinique. Paris : Editions CDP)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/06/2016 à 12h07

bon , puisque tu es tres fertile en reflexions ,
( pour avoir découvert par toi meme que les materiaux d'empreintes secondaires en totale sont hydrophobes) ,
je te propose ,plutot que de nous dire quelles en sont les différences ( hydrophilie ,ou autre ,) ,de nous dire quels en sont les points communs .
comme ça , peut etre ,tu en comprendra mieux ,leur utilité .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/06/2016 à 12h29

En plus l'hydrophilie... que pouic! L'eau n'arrive même pas à se mélanger, alors ZOE, Silicone & co, marrant comme histoire.

En méditerranée il y a "des bulles d'atlantique" avec les algues, la composition de l'eau et la faune, bin pourtant l'eau c'est de l'eau?


Utilisateur banni

06/06/2016 à 13h55

Non non les matériaux ne sont pas tous hydrophobes :

Très hydrophobe:
polysulfure

Moyennement hydrophobe:
polyether

Hydrophile:
ZOE

:)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/06/2016 à 14h00

ok ok , ça on a compris .
et les points communs ,alors ?


Utilisateur banni

06/06/2016 à 14h28

Grand dernier : le polysulfure
stabilité dimensionnelle pas bonne (contrairement à ce qu'on pourrait penser)
hydrophobe
précision moyennement bonne
temps de prise trop longue
pue
en basse viscosité : matériau bien fluide

Avant dernier : le polyether
stabilité dimensionnelle meilleure
hydrophobe, mais moins hydrophobe que le polysulfure
bonne précision (c'est l'atout majeur de ce matériau)
temps de prise : 5 min -> bien
viscosité idéale pour l'empreinte en PT
Très cher

Premier : le ZOE
très bonne stabilité dimensionnelle +++
hydrophile +++
précision correcte
temps de prise : 5-6 min -> bien
viscosité idéale pour l'empreinte en PT
Pas cher


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/06/2016 à 15h00

je te repose la question differemment :
qu'est ce qui fait que ce sont des materiaux utilisables pour une empreinte secondaire en prothese totale ?
il doit bien il y avoir un facteur commun ,non ?


Utilisateur banni

06/06/2016 à 15h22

En tout cas c'est pas pour les prix qu'il y a un facteur commun :)

polysulfure 37,70 euros (pour 225g de produit) -> pwaaa l'arnaque

polyether 250 balles (pour 360ml) pour mettre dans le pentamix -> L'ARNAQUE DU SIECLE = ou comment se faire entuber en toute beauté ?

ZOE 12.40 euros (pour 210g)


ZOE largement numéro 1 pour le prix (mais pas que pour les prix en plus, c'est ça qui est beau)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/06/2016 à 16h04

pour l'odeur non plus :-), et la couleur non plus , ben alors ç est quoi ?


Utilisateur banni

06/06/2016 à 17h24

Chacun fait comme il veut, mais pour comparer les produits il faut non pas comparer ce qui est identique mais plutôt ce qui diffère sinon ça n'a pas d'intérêt:

et avec ses 12,40 euros le ZOE ressort grand vainqueur incontestable, écrasant ses concurrents sans forcer :)

(en tout cas pour le polyéther ils nous prennent pour de beaux pigeons...)
Ce qui est beau c'est qu'en implanto c'est pareil : y a des implants qui coûtent la peau du cul dont le prix est complètement injustifié. (et moins bien que certains implants moins coûteux.)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/06/2016 à 18h13

oui ç est vrai , de meme que le coca cola est une boisson petillante :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/06/2016 à 18h36

Bon il est ZOE et puis voilà. Je l'comprends le Junior, môaje suis brunes c'est pareil pas discutable, y en a qu'on essayé de me convaincre, mais non pas discutable.
Surtout qu'au final c'est un peu le même usage et le même résultat, alors pourquoi pas.


Utilisateur banni

06/06/2016 à 19h52

vulpi écrivait:
---------------
> Bon il est ZOE et puis voilà. Je l'comprends le Junior, môaje suis brunes c'est
> pareil pas discutable, y en a qu'on essayé de me convaincre, mais non pas
> discutable.
> Surtout qu'au final c'est un peu le même usage et le même résultat, alors
> pourquoi pas.

C'est le même résultat sans bulle et 20 fois moins cher que le polyether .... :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/06/2016 à 21h28

page 95, fig 4-25 tu vois quoi?

page 99, fig 4-27 a ... heureusement qu'il y a un "flou artistique"


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/06/2016 à 21h44

Et le top!

prothèse amovible complète, prothèse immédiate, prothèse supraradiculaire et implantaire

Rigno-Bret père et fils (le mien date de 2002)

page 27, fig 3-17

Et n'oublie pas, tu dois le respect à tes anciens




:-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/06/2016 à 07h29

Conclusion, avec le ZOE bubulles (mais ça je le savais depuis le début !)) ), mais c'est pô cher, bon critère de choix en effet.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/06/2016 à 07h29

empreinte optique en vue de réaliser une totale provisoire après extraction des dents restantes (bridge 11-23).
prise de la dv virtuelle et après effacement des dents par le logiciel, ben... aucune retouche et pas de rebasage (ça fait 1 mois)
---> qualité du travail du labo + emp optique = sérénité


Utilisateur banni

07/06/2016 à 07h32

vulpi écrivait:
---------------
> page 95, fig 4-25 tu vois quoi?
>
> page 99, fig 4-27 a ... heureusement qu'il y a un "flou artistique"

Le CQFD passe très difficilement pour "nos deux vieilles branches" :)

j'ai pas le livre , explique ce qu'on peut voir sur le livre... sans doute des photos de bulles avec du polysulfure ou du polyether ;)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/06/2016 à 08h16

ZOE + très jolies bulles, il savait pas qu'il était hydrophile, à moins que la salive ne soit pas que de l'eau.
Je m'attribue le point.


1...19...