Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/06/2016 à 17h54

Cela me revient, il y a un an, j'ai eu une discussion avec un enseignant de prothèse, le genre provincial. C'est surtout un pote.
Discussion, ZOE pâte de Kerr Vs Permadyne.
Pour l'ensemble nous étions d'accord avec toi junior, toutefois , et là consensus, nous trouvions que pour un praticien expérimenté + , qui a une idée de la forme et des volumes qu'il souhaiterait (devrait y) avoir au niveau du joint, et donc des bords, la permadyne apportait un plus. Tu vois pas grand chose mais tout de même.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/06/2016 à 19h47

junior® écrivait:
-----------------
" Oui on a compris : Fluide et non compressif "

ce qu'il faut surtout , ç est que les muqueuses reprennent leur volume par elasticité apres ecrasement du materiau ,et ce sous le porte empreinte .

donc oui il doit etre fluide et non compressif ,ce qui n'est pas evident , puisque s'il est fluide ,il faut un PEI plein pour ne pas que ça coule .
du coup pour compenser cet inconvenient , il faut que le materiau soit tres elastique ( ou plutot tres plastique )et avec une prise tres lente et donc tres progressive .
tout le reste , on s'en tape ,de tes bulles et ta stabilité dimentionnelle et tout le binz ...


" mais je veux en plus stabilité dimensionnelle et pas cher : seule le ZOE a toutes les qualités requises :)"
tu crois ? possible .le platre n'est pas cher non plus ,l'alginate non plus .


Utilisateur banni

07/06/2016 à 20h21

enlaye écrivait:
----------------
> " mais je veux en plus stabilité dimensionnelle et pas cher : seule le ZOE a
> toutes les qualités requises :)"
> tu crois ? possible .le platre n'est pas cher non plus ,l'alginate non plus .

- oui mais le plâtre subit une expansion de prise de 0,5%
- et l'alginate se rétracte si on le laisse à l'air libre, ou subit une expansion si on le fout dans la flotte
- le plâtre se casse et faut jouer au puzzle
- et l'alginate fait des empreintes en surextension souvent

Je suis désolé mais qui te dit que ton prothésiste qui récupère ton empreinte le soir va la couler directement et ne pas attendre le lendemain (ou attendre le weekend si tu fais une empreinte le samedi à 11H) ... du coup il faut un matériau stable
Le polysulfure n'est pas stable dans le temps -> alors que le ZOE est stable , fluide , hydrophile, pas cher , précis .....

Avec du polyether à 250 euros , on peut acheter 20 fois plus de ZOE.... autrement dit l'équivalent de 200 empreintes pour le même résultat avec moins de bulles (car matériau hydrophile) .

Y a pas photo, Number one sur l'ensemble des propriétés : le ZOE


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2016 à 21h00

Tiens junior empreinte ic coiffe en un temps double mélange mordu. Economique ! -))

https://www.dropbox.com/s/pqm3e2z4qunh06a/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-07%2020.59.17.png?dl=0

C'est pas moi qui ait fait l'endo hein ! -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2016 à 21h12

Rebelote fois 2.

https://www.dropbox.com/s/8ps21k9flsprgcs/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-07%2021.11.25.png?dl=0


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

07/06/2016 à 22h22

le sujet c'était la prothèse complète pas la dent complètement rasée....


Utilisateur banni

07/06/2016 à 23h44

Chicot44 écrivait:
------------------
> le sujet c'était la prothèse complète pas la dent complètement rasée....

Non c'est normal on a parlé à un moment du double mélange en mordu et Chicot voulait me montrer ses empreintes.
Merci Chicot 😉, on voit bien tes limites .... À vue d'œil ton silicone c'est du précious affinis 😉


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/06/2016 à 00h19

burnax écrivait:
----------------
> Excusez-moi, juste une petite récréation sur mon petit problème...
>
> J'ai fait les tests avec les cotons.Ma succion est pas terrible mais une bonne
> résistance antéro-postérieure.Les appuis latéraux nulles.
>
> Je reprends mon travail à zéro sur un patient coopérant, jamais 2 sans 3.J'ai
> repris mon 1er appareil bien meulé pour créer de l'espace et me faire un 1er
> PEI, en travaillant bien le joint périphérique au polyether, avec un postdam à
> la pate de Kerr.Une succion correcte
>
>
Dans un cas pareil, "j'améliore" la proth, là probablement sur le joint en latéral avec de la permadyne orange, je vois ce que cela donne au fauteuil et si satisfaisant je laisse le patient fonctionner +/- 72h pour voir ce que cela donne. Si c'est un pb de joint alors il y aura eu un mieux avec la modif. D'après les patients le gout n'est pas top.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2016 à 00h30

en attendant le dix de der de Chicot :-) , l'exemple de Ciwil démontre qu'une empreinte ou plutôt un enregistrement sans aucune compression des muqueuses serait tout a fait cohérent .
- ce qui expliquerait qu'un complet tienne comme une ventouse , la ventouse n'étant pas l'appareil comme certains le pensent mais la bouche .
- ce qui expliquerait aussi que j' ai un copain qui obtienne de très très bons résultats avec simplement une empreinte alginate en secondaire .sans parler de Debroc qui fasse un malheur avec ses empreintes double mélange ( wash ) ,alginate aussi .bien sur qu'il faille couler ses alginates , mais tous les afficionados des hydros réversibles ou non , coulent leurs empreintes . ç est pas compliqué , ça Junior ,et ç est pas cher non plus .
- ce qui expliquerait aussi les bons résultats les rebasages de chicot
- ce qui expliquerait que le remplissage de l'intrado des PEI un fois les joints faits , soient presque futiles ,puisque tout marche . avec ou sans bulles :-)))

Quant à l'expansion de plâtre ,j'espère que tu rigoles ,non ?
les empreintes ne sont pas coulées en plâtre ,peut être ?
Bref ,tout marche du moment que l'on est pas compressif !
j'ai bien bossé quand même ,non , Junior ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/06/2016 à 00h40

le problème de "compressif" c'est où, comment, quelle intensité, quel axe, perso sais pas faire.
Je pense que souvent il y a confusion avec non compressif, cad zones espacées pour raisons locales, alors forcément si la c'est déchargé, sa comprime sur le reste.
Ce qui m'étonne enlaye c'est que tu n'évoque pas dans les clefs de la réussite l'équilibration occlusale, parce qu’une pac qui tient moyen, si tu l'équilibre bien (si tu oriente bien ta ventouse;) de suite c'est autre chose.


Utilisateur banni

08/06/2016 à 00h42

Enlaye:
>Quant à l'expansion de plâtre ,j'espère que tu rigoles ,non ?

Lorsque le plâtre prend, une reation thermique interne appelée réaction exothermique ainsi qu'une légère expansion de volume d'environ 0,06 % à 0,5% sont observées ...

On finit en toute beauté sur un CQFD qui fait bien mal Ah Ah :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/06/2016 à 00h47

bande d'insomniaques!-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2016 à 00h50

ce qui compenserait la compression éventuelle de l'empreinte au plâtre :-))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/06/2016 à 00h55

Snow-white expansion maximale 0.12%, c'est grave docteur?


Utilisateur banni

08/06/2016 à 00h56

ouai ouai vieilles canailles :)
Le CQFD sur le plâtre est quand même magnifique :
t'as jamais remarqué lors de la mise en articulateur : si t'appuies pas sur la branche montante de l'articulteur -> tu plantes ta DVO (à cause de cette expansion)

Oh putin un CQFD avant de dormir ça fait bien plaisir


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2016 à 00h58

vulpi écrivait:
---------------
" Ce qui m'étonne enlaye c'est que tu n'évoque pas dans les clefs de la réussite l'équilibration occlusale, parce qu’une pac qui tient moyen, si tu l'équilibre bien (si tu oriente bien ta ventouse;) de suite c'est autre chose."

attends ,il a fallu 21 pages de discutions avec Junior l' alZOEmer ,alors si on y rajoute les dents ,on est pas couché :-))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/06/2016 à 10h38

ça me fait penser qu'il faut recommander du permlastic, j'en ai passé 3 boites ce mois ci.


Utilisateur banni

08/06/2016 à 15h37

avec tout ce que je viens de dire, tu reprends du permlastic...
Bon du polyether je veux bien, ça passe encore, bien que ça soit cher pour ce que c'est ... mais du permlastic !
J'aurais pissé dans un violon, ça aurait été la même chose :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/06/2016 à 18h14

C'est pour l'adjointe.
Non tu n'y peux rien, quand on me déconseille un truc, il faut que j'essaye. Un gros souci...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/06/2016 à 18h18

Et ben voilà : ta prochaine étape : convaincre un Breton que la Méditerranée est nettement mieux que l'Atlantique ..tu vas avoir du mal ..alors que c'est évident ! non ?


Utilisateur banni

08/06/2016 à 21h14

vulpi écrivait:
---------------
> C'est pour l'adjointe.
> Non tu n'y peux rien, quand on me déconseille un truc, il faut que j'essaye. Un
> gros souci...

Ah Ah

hey dis donc ... on a perdu Enlaye ? Il dort ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2016 à 23h16

Ouais .tous ces cqfd ca épuise ,je reprends des force pour te remettre le compte dans de nouvelles aventures .
Tu sais quoi ? Je vais commander du zoé ,juste pour voir comme c est bidon .:-):-)


Utilisateur banni

08/06/2016 à 23h36

et dis donc la bonne réponse pour le post sur les pilotis avec les dents qui s'usent , c'est quoi? dents en céramique?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2016 à 23h48

Un mauvais réglage occlusal détruit tout .


Utilisateur banni

09/06/2016 à 01h08

c'est tout?
et t'es pas pour les dents en céramique pour ce genre de prothèses?


1...21...