Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2016 à 00h02

chicot29 écrivait:
------------------
" Sinon voici une empreinte secondaire chicot 29. -) ( ca me fait royalement chier la complète) "

Junior va être content ,il n'y a pas de bulles + la centrée qui va bien :-)))
what else ? :-)
puis au moins , il ne recassera pas avant 2 ans
ha ,mais dis moi , ce n'est pas du ZOE ? vilain gaspilleur que tu es :-))


Utilisateur banni

15/06/2016 à 08h11

Y a Vulpi qui dort :) Faut pas le déranger. :) Ils est avec ses taupes....

Alors le Vulpi qui nous distingue la sur-extension de la sur-pression,qui a environ 50-55 ans (je dirais), qui connaît bien Exbrayat et Louis... qui nous sort beaucoup de photos d'empreintes de complets exclusivement. Je serais bien partant pour dire qu'il fait parti du corps enseignant. :)

Malin comme il est , il nous a détourné l'attention avec les vidéos de Le texier.... ah ah ah

Et comme c'est pas Pompignoli puisque on ne voit pas d'empreinte au ZOE (on a pas du trop lui apprendre comme ça), il n' y a plus 40 solutions :)



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2016 à 08h46



Pour l'age tu as bon, 50 ans, mais je fais moins;-))
Corps enseignant... de ma génération il eut fallu être un tueur, et je ne suis pas... Et puis j'avais mieux à faire!




Et en toute modestie;-)) je maîtrise la pâte de Kerr, le ZOE, et aussi le plâtre suivant les deux techniques, porte empreinte et porte matériau. J'ai été à bonne école...


Utilisateur banni

15/06/2016 à 09h25

Donc là, si lors d'une soirée je m'amuse à lire le Rignon bret et que je le critique page par page(comme ce que j'ai fait avec la vidéo de Le texier), tu ne te vexeras pas ? :))))))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2016 à 09h33

junior® écrivait:
-----------------
> Donc là, si lors d'une soirée je m'amuse à lire le Rignon bret et que je le
> critique page par page(comme ce que j'ai fait avec la vidéo de Le texier), tu ne
> te vexeras pas ? :))))))))

Non, enfin... je l'aime bien Christophe, alors piano piano.
T'as de sacrées soirées mon Junior, les miennes sont différentes:-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2016 à 09h40

faut reconnaître , qu'un djeun's qui s'intéresse à la complète ç est plutôt rare .respect :-)
paradoxalement , la complète est très formatrice pour toute prothèse.
un prof nous disait :
il faut savoir extraire une dent et réussir un complet ,après ç est du beurre !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2016 à 09h50

junior® écrivait:
-----------------
> Y a Vulpi qui dort :) Faut pas le déranger.

Je récupère, c'est l'age... Je vous écrirais bien une bêtise à ce sujet, mais elles sont de moins en moins convenables mes histoires, alors pas trop sûr.

> Alors le Vulpi qui nous distingue la sur-extension de la sur-pression,qui a
> environ 50-55 ans (je dirais), qui connaît bien Exbrayat et Louis... qui nous
> sort beaucoup de photos d'empreintes de complets exclusivement.

Bin je fais en moyenne une pac/pat par mois et 2, 3 partielles alors je partage.

> Et comme c'est pas Pompignoli puisque on ne voit pas d'empreinte au ZOE (on a
> pas du trop lui apprendre comme ça

Si! Si! Primaire au plâtre, IIre ZOE+ Kerr, en plus j'avais, entre autre, Pompignoli comme assistant.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2016 à 09h54

junior® écrivait:
-----------------
> burnax écrivait:
> ----------------
> > Parenthèse dans la discussion, quelle est la limite postérieure des 7 au maxi
> et
> > mand ?
> >
> > Parfois, je trouve que les dents montées en postérieur sont énormes et selon
> le
> > protho , il n'a pas plus petit.Quel est votre avis ?
>
> Demande lui les cartes de forme 😊... Et avec quelle marque il bosse. Et
> subitement tu vas trouver des molaires plus petites .... En sachant qu'il faut
> que la face occlusale de ta dernière molaire ne dépasse pas les 2/3 de la
> hauteur du trigone mandibulaire. Et si c'est pas possible -> Bin tu t'arrêtes au
> 6 (ca peut arriver)

Trois solutions quand problème de place,

Une dent en moins ( la 7 ou la 5)
Dents plus petites, cf carte de forme, bravo junior
Mettre par exemple des PM à la place des 7
Panacher les trois


Utilisateur banni

15/06/2016 à 10h05

tiens je repensais à l'histoire de la langue positionnée bien en arrière pour enregistrer la RC :
Imaginons un patient qui a toutes ses dents, mais sur qui tu veux travailler en centrée -> comment fais tu Enlaye pour lui faire mettre la langue en arrière puisque là tu vas forcément enregistrer avec de la moyco qui recouvre toute les dents? hey hey :)

(Tiens j'en ai encore entendu une belle recemment : la cire moyco se ramollirait à 45 degrés : c'est totalement faux -> elle se ramollit entre 51-52 degrés)

Ah oui??? mettre des PM à la place des 7 : alors là je ne savais pas du tout que ça pouvait se faire. C'est pas con aussi de virer des PM.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2016 à 10h34

junior® écrivait:
-----------------
" tiens je repensais à l'histoire de la langue positionnée bien en arrière pour enregistrer la RC :
Imaginons un patient qui a toutes ses dents, mais sur qui tu veux travailler en centrée -> comment fais tu Enlaye pour lui faire mettre la langue en arrière puisque là tu vas forcément enregistrer avec de la moyco qui recouvre toute les dents? hey hey :) "

bon ,
- d'abord je n'ai pas forcement besoin de lui faire mettre la langue en haut
- ensuite ,quand bien même ce n'est pas gênant ,pour la cire puisque tu ne mets jamais une plaque pleine mais 2 petits bourrelets . voir même pas de cire mais du coutchoux d'enregistrement .
sinon ,pour la moico ,j'ai un réchauffe biberon avec thermostat .


Utilisateur banni

15/06/2016 à 10h48

enlaye écrivait:
---------------
> - d'abord je n'ai pas forcement besoin de lui faire mettre la langue en haut
> - ensuite ,quand bien même ce n'est pas gênant ,pour la cire puisque tu ne mets
> jamais une plaque pleine mais 2 petits bourrelets . voir même pas de cire mais
> du coutchoux d'enregistrement .
> sinon ,pour la moyco ,j'ai un réchauffe biberon avec thermostat

Jamais une plaque pleine pour l'enregistrement d'une OIM ou d'une RC : on est bien d'accord :)

attends du coutchoux ....??? du silicone pour l'enregistrement occlusale tu veux dire? (car t'appelles coutchoux le polysulfure dans tes précédents messages....)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2016 à 12h26

junior® écrivait:
-----------------
" attends du coutchoux ....??? du silicone pour l'enregistrement occlusale tu veux dire? "

oui oui ou meme à base de resine + dure comme le luxa-bite ,voir du compo .
rien ne t'empeches aussi de faire une cale ,puis d'enregistrer par le coté ( faces vest ) .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2016 à 16h20

junior® écrivait:
-----------------
> Y a Vulpi qui dort :) Faut pas le déranger. :) Ils est avec ses taupes....
>
Les taupes faut s'en méfier, on se croit plus malin et puis au final on se fait avoir.
En plus ça fait des gros dégâts dans ta maison, vraiment drôles de bestioles.
A plus.


Utilisateur banni

15/06/2016 à 17h12



T'as raison , il regroupe sous le terme de prématurité, les contacts:
- déflecteurs
- de surocclusion
- et d'interférence

Toujours dans ses diapos:
l'intercuspidie fonctionnel de déglution = ORC


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2016 à 18h30

junior® écrivait:
-----------------
" Toujours dans ses diapos:
l'intercuspidie fonctionnel de déglution = ORC "

ça ç est le pompon :-)) ç est pour ça que tous les gens bavent ,ç est bien connu :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2016 à 18h46

vidéo pirate, il y a du bon et de l'intéressant (enregistrement de la RC tiens tiens...) et du moins bon (les bourrelets :-(( les miens sont plus mignons!))


Utilisateur banni

16/06/2016 à 09h18

je repensais à l'histoire de l'intrados qu'on doit polir ou non :
- je me demande si j'ai pas encore raconté une grosse connerie :-)
- ça me paraissait logique de ne pas du tout toucher à l'intrados pour ne pas perdre en précision et pour ne pas diminuer la mouillabilité
- maintenant ça parait logique aussi qu'une surface polie évite la présence des bactéries

-> Vulpi , qu'est ce que les parisiens en pensent ? Pompignoli et Rignon Bret racontent quoi sur ça?

Et pour la vidéo

:
- c'est une vidéo belge une fois ?:) (bel accent)
- Est ce qu'il existe une fois le plan de fox en belgique ?:)
- Pour la DVO vous faites comme ça ????????Règle de Willis ( entre la distance point sous nasal - pointe du menton, et la distance bord externe de la lèvre - milieu de la pupille) -> c'est loin d'être vrai à chaque fois
- C'est pas si con que ça d'utiliser de la cire -> le stents est une véritable merde à l'utilisation
- Et c'est pas con non plus d'utiliser du ciment provisoire pour enregistrer la RC

Perso pour la DVO -> DVR au repos maquette maxillaire en place , puis j'enlève 2 mm, puis je vérifie avec la prononciation des sssssssss et déglutition


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2016 à 11h32

junior® écrivait:
-----------------
" je me demande si j'ai pas encore raconté une grosse connerie :-) "

:-)))) ç est qu'on t'en a raconté tellement de conneries quand tu etais à la fac , qu'apres tu passes en mode automatique à conneries , ç est normal :-)))
heureusement que la nuit porte conseil :-)
les conneries que je raconte , je les ai toutes revées la nuit , et apres tu peux les lire dans les EMC ,les CDP ,et autres ecris pour les insomniaques inquiets :-(( )


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

16/06/2016 à 12h05

enlaye écrivait:
----------------
> faut reconnaître , qu'un djeun's qui s'intéresse à la complète ç est plutôt rare
> .respect :-)
> paradoxalement , la complète est très formatrice pour toute prothèse.
> un prof nous disait :
> il faut savoir extraire une dent et réussir un complet ,après ç est du beurre !

+1, j'ai l'impression que le manque de pratique de la prothèse complète amovible se retrouve en implanto notamment en réhabilitation totale des maxillaires.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/06/2016 à 12h14

enlaye écrivait:
----------------

> les conneries que je raconte , je les ai toutes revées la nuit , et apres tu
> peux les lire dans les EMC ,les CDP ,et autres ecris pour les insomniaques
> inquiets :-(( )

Je ne sais pas pour vous, mais avant je ne dormais pas pour des raisons plutôt sympathiques, puis j'ai arrêté de dormir à cause de mes inquiétudes, mes angoisses, et maintenant je ne dors plus par habitude, parce-que c'est comme ça, l'avantage je peux y mettre du sympa, de l'angoisse, du créatif de l’onirique, quoique l'onirique éveillé... Dès fois quand je regarde Mme vulpi qui s'endort à la seconde, je me dis que cela doit être bien.

@ Junior pour l'intrados, point trop n'en faut. Pour la DV je prends les 2 points nez et sillon mentonnier comme repères. Pour la hauteur c'est artistique, quand le patient est beau c'est bon. Je lui laisse les maquettes en bouche et parle avec, si il parle bien et dégluti sans contrainte c'est OK. Je ne conseille pas cette technique, mais c'est la mienne.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

16/06/2016 à 12h24

Comment est réalisé l’intrados de tes maquettes pour tenir lorsque le patient parle?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/06/2016 à 12h44

Ce sont des maquettes en cires la plupart du temps, elles tiennent toutes seules, cela ne s'explique pas.
Quand résine plus sten's , très rare cela ne fonctionne pas mieux que la cire à mon avis pour la complète, je stabilise au ZOE sur les modèles secondaires.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

16/06/2016 à 12h49

ZOE ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/06/2016 à 13h06

Pâte à l'oxyde de zinc (impression past)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2016 à 13h42

vulpi écrivait:
---------------
" Ce sont des maquettes en cires la plupart du temps, elles tiennent toutes seules, cela ne s'explique pas. "

voilà qui est intéressant +1
surtout que ç est bien lisse , non ,Junior ?


1...26...