Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/03/2016 à 13h01

Et pour éviter ces doigts, il faut une grande intimité entre les surfaces en contact, donc les enregistrer "presque au repos" empreinte primaire mucostatique, et contrarier le passage de l'air et stabiliser via la périphérie, empreinte secondaire.
Ce n'est pas vraiment une ventouse, pour le maxillaire, ce serait plutôt deux plaque de verre + liquide, si tu n'as pas d'air qui passe il s'exerce sur la pac la pression atmosphérique et sa tient.
Pour la mandibule c'est autre chose, plus artistique vu l'environnement.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2016 à 15h28

lardonbis écrivait:
-------------------
." Dis moi Enlaye, c'est bien le PEI "fil de fer"? .... Le but visé semble logique mais la réalisation de ce PEI permet de l'atteindre ?? "

ah ,mais il n'y a pas de pei , ç est ça qui est rigolo.
avec une seule empreinte ça prend l'empreinte ,bien sur mais aussi la dvo et l'occlusion .plus facile y a pas .
le fil de fer ç est un fil electrique cuivre de 2.5 ( celui pour les prises).
encore une invention adaptée , je vais essayer de te trouver un truc qui en parlerai ,si possible avec photo .

L'astuce ç est de remuer le perlmastic lourd avec un peu d'eau , et ça fait un boudin qui ne colle pas trop aux doigts .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/03/2016 à 15h33

envoie le savoir fissa !! :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2016 à 15h43

vulpi écrivait:
---------------
" Ah! alors c'est une ventouse! On appuie dessus avec l'occlusion ça fait un mouvement de va et vient, dépression, et le patient se fait aspirer (j'ai pas dit sucé) la muqueuse. Joli travail! Y a plus qu'à demander aux patients si ils se sentent happés, les sensations que cela procure, parce qu’une ventouse je vois à peu près sa aspire...
Une PAC faut demander."

:-))))pour passer dans la 3eme dimension ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2016 à 15h58

lardonbis écrivait:
-------------------
" envoie le savoir fissa !! :)"

- un bout de fil qui fait la longueur de l'arcade
- tu le tords en appuyant dessus en bouche
- tu vérifies que quand elle parle ,il ne bouge pas si ç est bon ,tu le ressors
- perlmastic + remuage avec dans l'autre main un pipette en faisant couler de l'eau en goute a goute
- tu en fais une patasse mimolle matinale et tu y incorpores le fameux fil tordu . tu remues encore un peu sous l'eau pour faire un boudin de la forme du fil
- tu remets en bouche thermostat 37.2 pendant 1 min
- et pendant ce temps tu fait fait dire : saucisson sec y a le feu , saucisson sec y a le feu , de justin Bridou .
- et ç est fini
comme elle a déjà le haut , il y a les dents du haut imprimées dessus + la forme du contour de la langue .
- si tu es inquiet ,en cas de manques ,tu peux tjs remettre un peu de perlmastique mais sans eau et le re-enfourner en bouche .
- terminé



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/03/2016 à 16h06

le prochain y passe !!
Ouvre la bouche mémé !! j'enfourne la mimolle !!
Je sens que vais rire comme un con devant mon boudin moi ..

Sinon les prothos ils gère ça facile après ?

édit : merci!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2016 à 16h08

sinon ,là ou je voulais en venir doucement ,
ç est qu'effectivement ç est le principe de la ventouse avec la petite aspiration qui inspire tant Vulpi mais avec la nuance essentielle que :
la ventouse est la bouche et non pas l'appareil !
ce qui explique bien des choses ,en fait :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2016 à 16h25

lardonbis écrivait:
-------------------
"Sinon les prothos ils gère ça facile après ? "

les anciens ,oui


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/03/2016 à 16h33

sinon pendant que tu es là , ça existe des dents prothétiques conçues pour une usure rapide ?? Je vais faire un complet provisoire et je voudrait faire une expérience ...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/03/2016 à 18h26

Tu peux virer le "blanc" qui ressemble à de l'émail, en dessous c'est beaucoup moins dur, mais tu perds les reliefs occlusaux. Je n'ai jamais essayé c'est une piste.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/03/2016 à 20h22

lardonbis écrivait:
-------------------
> sinon pendant que tu es là , ça existe des dents prothétiques conçues pour une
> usure rapide ?? Je vais faire un complet provisoire et je voudrait faire une
> expérience ...
--------------
vu à l'ADF dents chinoises à 30 cts la dent (existe aussi en version turque je crois).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2016 à 02h44

Sur les secteurs latéraux tu peux mettre de la résine à prov sans dent ou sur les dents .en cas de complet prov et instantané bien sûr .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/03/2016 à 09h40

Ok merci pour les infos!!
tu dors quand??


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/04/2016 à 23h54

Sans clou (hi hi, j'aime bien les escagasser les clouteux), ni colle, satisfaite la mamie, bon c'est pas un hyperactive non plus.

Dscf1624 phbkxm - Eugenol
Dscf1615 snvnki - Eugenol
Dscf1625  2  jkdxzj - Eugenol
Dscf1619 j3okyy - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/04/2016 à 17h40

Il manquait la pano, pas de douleur au niveau de l'émergence du dentaire inférieur, comme quoi...

L'autre pano c'est un cas top de chez top, effondrement de la DV en "occlusion" la patiente touche la crête édentée avec ses M et PM, je vais faire une immédiate (un suicide thérapeutique!) partielle pour le maxillaire, et complète (of course) pour la mandibule.

Dscf1629  2  tkyrsm - Eugenol
Dscf1631  2  xzwtl6 - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/05/2016 à 22h19

vu que je vais zoner jusqu'à 21h, pourquoi pas les couples empreinte Ire alginate et IIre permadyne Vs empreinte Ire plâtre et IIre pâte de Kerr + ZOE.
Au final même résultat, MAIS il est préférable d’accoupler le plâtre avec pâte de Kerr+zoe, et l'alginate avec la permadyne (orange+bleue).
Pour au moins une raison, l'alginate non soutenu peut se déformer, lors de l'empreinte et sous le poids du plâtre à la coulée, ce qui donnera un modèle "faux", ça ce passe toujours au niveau d'un bord ou d'un volet lingual. Autant c'est gérable avec la permadyme orange lors du marginage, autant c'est un gros soucis avec la pâte de kerr. Pourquoi ne pas éviter les ennuies?


Utilisateur banni

03/05/2016 à 22h53

j'ai lu plus ou moins ce post... et j'ai vu des empreintes au polysulfure....

C'est une technique qui est encore enseignée (malheureusement) dans certaines facs.

Mais c'est me semble t il pas une bonne idée d'utiliser ce produit.... (que ça soit pour les empreintes de complets ou les empreintes pour PPA)
Pourquoi? et bien parce que c'est un matériau hydrophobe. Autrement dit vous enregistrez la muqueuse + la salive .... d'où les petites bulles sur les empreintes de vulpi. Au maxillaire pour utiliser ce matériau, il faut sécher le palais avant de l'utiliser (sinon on a des bulles :-)) . A la mandibule vous ne pouvez pas sécher donc vous enregistrez le film salivaire.

Matériau à privilégier : primaire au plâtre ou alginate, secondaire kerr, l'eugenol oxyde de zinc, ou polyether . D'ailleurs j'ai pu lire que l'eugenol oxyde de zinc était un produit dépassé : pas vrai, on fait de très très bonnes empreintes avec (et en plus moins cher)


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

04/05/2016 à 01h07

Le seul avantage du ZNO est son prix de revient
Les inconvénients : difficile à manipuler, tâches, empreinte doit être traité dans les heures qui suivent, les tubes sont fragiles etc etc


Utilisateur banni

04/05/2016 à 01h28

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Le seul avantage du ZNO est son prix de revient
> Les inconvénients : difficile à manipuler, tâches, empreinte doit être traité
> dans les heures qui suivent, les tubes sont fragiles etc etc

non non.... !!

avantages : hydrophile, précision, prix

inconvénients : tâches bon pourquoi pas

doit se traiter dans les heures qui suivent : c'est totalement faux
difficile à manipuler??? pas plus que du polysulfure par exemple

Le seul inconvénient c'est qu'il peut être cassant dans les zones de contre dépouille.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/05/2016 à 02h10

Le ZOE est un excellent produit, peut être le meilleur "piqué" de muqueuse, mais alors comment désinfecter l'empreinte sans l'altérer? Et puis c'est pas fun, me rappel le centre de soins.

Pour les polysulfures c'est exact ils sont hydrophobes, le truc c'est de pas leur dire, alors ça marche quand même bien.


Utilisateur banni

04/05/2016 à 10h16

- sans parler de l'espèce de colle dégueulasse qu'il faut mettre dans le PEI pour que le polysulfure ne se barre pas...
- le polysulfure pue
- Ça enregistre l’épaisseur de la salive sur la muqueuse
- et enfin si t'as le malheur de devoir refaire ton empreinte : tu es obligé de tirer sur le matériau comme un buffle, du coup ensuite on se retrouve avec un PEI tout sale tout collant tout crade. Tes gants sont devenus collants. T'en mets partout . Et t'es obligé de changer de paire de gants

Pour moi y a pas photo c'est un matériau à éviter.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/05/2016 à 10h53

junior® écrivait:
-----------------
> - sans parler de l'espèce de colle dégueulasse qu'il faut mettre dans le PEI
> pour que le polysulfure ne se barre pas...
Pour ceux qui utilise, un petit coup de seiche cheveux pour le rendre encore plus adhésif et "fluide", terminé les décollements intempestifs.

> - le polysulfure pue
Ah!!! L'odeur des salons de coiffure de mon enfance... Tu peux pas comprendre...

> - Ça enregistre l’épaisseur de la salive sur la muqueuse
Bin la selle elle s'appuie sur le film salivaire, alors?...

> - et enfin si t'as le malheur de devoir refaire ton empreinte : tu es obligé de
> tirer sur le matériau comme un buffle, du coup ensuite on se retrouve avec un
> PEI tout sale tout collant tout crade. Tes gants sont devenus collants. T'en
> mets partout . Et t'es obligé de changer de paire de gants
Rater une empreinte, si le PEI est bien réglé et les bords "jointés"!!!???
>
> Pour moi y a pas photo c'est un matériau à éviter. Comment osent ils encore
> l'utiliser dans certaines facs? moi ça me dépasse ...
C'est le goût de taquiner, en plus ils l'enseignent en double mélange, deux fois plus de plaisir

Oh ça me fait penser, y en a un sur nonol y met de l'eau dans son permlastic, un pervers c'est sûr





Utilisateur banni

04/05/2016 à 11h57

vulpi écrivait:
---------------

> > - Ça enregistre l’épaisseur de la salive sur la muqueuse
> Bin la selle elle s'appuie sur le film salivaire, alors?...

Le but d'une empreinte est d'enregistrer la muqueuse et non la salive. Si tu enregistres l'épaisseur salivaire ton empreinte est moins précise. C'est pourquoi, à mon humble avis, il faut bannir les matériaux hydrophobes comme le polysulfure.

Quand tu enregistres un moignon, tu remarqueras qu'un silicone A enregistre mieux en sous gingival et quand sa saigne qu'un silicone C. Pourquoi? parce que notamment le silicone A est plus hydrophile que le silicone C.

C'est le même principe pour le polysulfure.

> si le PEI est bien réglé et les bords "jointés"!!!???
oui oui

et enfin ce qui est encore plus comique c'est que certains mélangent du polysulfure moyenne viscosité avec du poly basse viscosité... Qu'on fasse ou non ce mélange, ce matériau reste et demeure peu compressif. Donc c'est de la connerie



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/05/2016 à 12h09

junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
>
> > > - Ça enregistre l’épaisseur de la salive sur la muqueuse
> > Bin la selle elle s'appuie sur le film salivaire, alors?...
>
> Le but d'une empreinte est d'enregistrer la muqueuse et non la salive. Si tu
> enregistres l'épaisseur salivaire ton empreinte est moins précise. C'est
> pourquoi, à mon humble avis, il faut bannir les matériaux hydrophobes comme le
> polysulfure.
>
Peut-être, vraiment je n'ai pas d'opinion tranché, ne pas enregistrer de mucosité OK, un petit film, de toutes façons ta PAP elle va travailler bizarre en bouche, est-ce important?
Je pense que l'abus des taquets et autres machins qui appuient n'importe comment sur les dents résiduelles est plus mauvais.

Sinon, la mobile c'est pas de la fixe, un moignon vaut mieux l'enregistrer sec effectivement, mais ce n'est pas la même philosophie de TTT.


Utilisateur banni

04/05/2016 à 13h21

Si tu réfléchis bien : c'est un comble d'enregistrer quelque chose en bouche avec un matériau hydrophobe, étant donné que la bouche est pleine de salive. C'est comme aller au pole nord en maillot de bain. C'est un non sens total.

Enfin bref ça m'a toujours bien fait rigoler.


13...