Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 13h44

enlaye écrivait:
----------------

> donc voilà le bazard en cire pour verifier .

Faut t’attendre à passer l'été avec nous... un bazar pareil, la validation ce sera en septembre ;-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 14h52

vulpi écrivait:
---------------
" Explique moi, tu fais ta piezzo avec la prothèse du haut en bouche, et de toutes évidences elle est à refaire aussi...?? "

le probleme ç est qu'en haut ce sont des couronnes devant +stellite derriere et ç est pas vieux .
mais on va faire avec ..


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 14h58

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " Explique moi, tu fais ta piezzo avec la prothèse du haut en bouche, et de
> toutes évidences elle est à refaire aussi...?? "
>
> le probleme ç est qu'en haut ce sont des couronnes devant +stellite derriere et
> ç est pas vieux .
> mais on va faire avec ..

Bon courage. Dans ton cas la piezzo c'est bien, surtout pour le rim (la centrée... je m'y perds avec tous ces noms).
Je serai bien embêté parce que je détermine le rim en fonction de la tête du patient: quand il est zoli, c'est bon, et là avec le soutien de la lèvre sup... si tu effaces les sillons tu vas faire un drôle de truc à la mand... le menton des Dalton!-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 15h01

donc ,je vous vois arriver :
" il faut augmenter la DVO , pour ça qu'elle est ratatinée ! "

bien sur ,
- mais de combien?? et tu vas faire combien d'essayage pour le savoir?
- et puis tu es sur que ce n'est qu'UN pb de DVO ?
regardes bouche ouverte , là ce n'est plus un histoire de DVO ,quand la bouche est ouverte ,pourtant ç est moche ,et ç est meme moche au niveau du soutient de la levre sup .

 mg 1227 cbdcvy - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 15h05

enlaye écrivait:
----------------

> regardes bouche ouverte , là ce n'est plus un histoire de DVO ,quand la bouche
> est ouverte

Vé la jolie photo! Dis coquin t'y en ferais pas une collection des photos lèvres entre-ouvertes de tes patientes;-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 15h09

enlaye écrivait:
----------------
> donc ,je vous vois arriver :
> " il faut augmenter la DVO , pour ça qu'elle est ratatinée ! "
>
> bien sur ,
> - mais de combien?? et tu vas faire combien d'essayage pour le savoir?
> - et puis tu es sur que ce n'est qu'UN pb de DVO ?
> regardes bouche ouverte , là ce n'est plus un histoire de DVO ,quand la bouche
> est ouverte ,pourtant ç est moche ,et ç est meme moche au niveau du soutient de
> la levre sup .

Là tu peux pas faire grand chose, sinon Dalton. Je te l'ai dit, je mesure pas vraiment, je fais pas de test, je regarde et quand c'est esthétique c'est bon, le pire c'est que cela fonctionne très bien.

Là t'y as pas grand chose à gagner, au pire tu rajoutes qq mm, en fait tant que tu te dis pas "fan de chichourle le menton que ça lui fait!!" et bien tu es bon... artistes nous sommes.

Tu peux "gonfler" le volume externe de la pac (pour effacer un peu les sillons), dans une certaine limite... sinon gare quand elle éternuera!-) Mais y a pas si au maxillaire c'est trop court et trop "dedans" ... à moinsss que ce soit une bretonne... a-t'elle l'accent Breton? Parce que là, tu lui fais une classe trois.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 15h16

-:))))))
et puis comme tu le sais ,sur un complet du bas sans crete ,+ tu augmentes la DVO - ça tient .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 15h26

enlaye écrivait:
----------------
> donc ,je vous vois arriver :
> " il faut augmenter la DVO , pour ça qu'elle est ratatinée ! "
>
> bien sur ,
> - mais de combien?? et tu vas faire combien d'essayage pour le savoir?
> - et puis tu es sur que ce n'est qu'UN pb de DVO ?
> regardes bouche ouverte , là ce n'est plus un histoire de DVO ,quand la bouche
> est ouverte ,pourtant ç est moche ,et ç est meme moche au niveau du soutient de
> la levre sup .

C'est pour cela que je pensais qu'il y avait une pap ou pac à refaire au maxillaire, si c'est du fixe je ferais un copier coller + 2 à 3 mm et encore...

Là tu as un soutien des lèvres et des joues déficient, des dents courtes et tu ne peux, sauf à tout refaire, le modifier. C'est chiant, avec la pac tu figes le truc et le jour où le haut sera à refaire tu seras bloqué par la PAC, sauf à lui en offrir une nouvelle en cadeau ;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 15h56

bon ok ok ,on y va .
mise en place de la maquette en cire . à ce stade je ne connais pas la nouvelle DVO ,hein .
donc bouche ouverte ça donne ça . tu mates la levre du haut ?
on dirait pas la meme .
et ,je n'ai rien touché en haut .
et tu sais de combien ça a relevé la dvo ?:
2 petits mm mesuré à la pointe du nez ,autrement dit presque rien .

l'ai pas mérité mon croissant pur beurre ? :-))))))

 mg 1224 wkr55p - Eugenol
 mg 1226 dj9se3 - Eugenol
 mg 1225 v6ti8i - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 16h25

Pour les 2 mm c'était aussi mon idée.
Effectivement elle est plus chouette ta Brigitte.
Y a mieux que les croissants, la tourte aux blettes, et tu l'as bien mérité.

Tourtes aux blettes oyerhj - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 16h34

Bien que, quand ils retroussent la lèvre ainsi, souvent c'est qu'il y a un truc qui gène (la photo de droite).
Tu devrais peut-être y regarder à nouveau.

Tu n'as pas remarqué? Souvent on voit mieux les trucs sur les photos, sans les patients, surtout les trucs qui clochent.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/06/2017 à 16h35

les point d'injection de ton hyalurovieille® sont encore visible.
Tu vas pas nous la faire à l’envers !!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 16h43

pour régler un bourrelet mandibulaire fissa, en antérieur limite entre le mouillé et le sec et postérieur 2/3 sup des trigones, tu es très proche de la vérité, y a plus qu'à affiner


Utilisateur banni

02/06/2017 à 17h38

enlaye écrivait:
----------------
> -:))))))
> et puis comme tu le sais ,sur un complet du bas sans crete ,+ tu augmentes la
> DVO - ça tient .

De toute façon elle mettra du fixodent que tu augmentes ou non la DVO 😊

C'est quoi cette histoire de sec Et mouillé en antérieur Vulpi ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 17h55

La jonction entre le vermillon et la muqueuse buccale à peu de choses près.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 18h12

junior® écrivait:
-----------------
" De toute façon elle mettra du fixodent que tu augmentes ou non la DVO 😊 "

non besoin de rien .
puis de toute façon ,tu voudrais qu'elle la mettre où ,la colle ? tout est en convexité ! tu ne peux pas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 18h27

bon ,comme vous avez etés zentils avec vos encouragements pour que je fasse des efforts :-)))... ,je vous montre comment il faut remuer un couchouc , ( surtout pour y incorporer de l'eau ).
des petits ronds , et tu n'a pas besoin d'un gros bloc à spatuler ,mais un petit suffit . bon je n' irais pas jusqu'à dire qu'on pourrait prendre un ticket de metro mais presque . ç est qu'on en remue des trucs sur un ticket de metro :-)))))

 mg 1232 m2yhu1 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/06/2017 à 18h55


très joli ! :D

-bougez pas madame!
-assistante !! lumière !!

Palette peinture hp3baa - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 19h06

et donc ,ça ç est pour toi Vulpi ,j'ai essayé la permadyne pour simuler un rebasage .
ç est joli certes ( ce qui ne sert à rien sur ce cas )mais ça marche pas pcq ça ne colle pas au perlmastic .

attention
il est important de comprendre que l'effet de ventouse n'existe pas dans ce systeme , en tout cas pas sur la gencive attachée comme avec un appareil traditionnel .
l'effet ventouse se fait avec les joues ,l'interieur des levres ,bref ,que des parties molles .
voila pourquoi je n'en ai rien a faire de la precision de l'empreinte : ce sont les muqueuses ultra souples qui font l'effet de bord de la ventouse .

comme je l'avait dit en tout debut de ce post ,la ventouse ,ce n'est pas l'appareil mais la bouche
.
Tu le sens passer là ? le mega CQFD , JUNIOR ???

 mg 1233 qfltpf - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/06/2017 à 19h56

bin pourquoi t'as pas mis d'adhésif?

C'est surtout l'orange en périphérique qui est intéressante, pour dessiner ton joint justement, en épousant la forme des tissus périphériques. Comme tu le dis la ventouse vient pas du dessous mais du "autour", et avec la permadyne orange le "autour" tu l'enregistres tip top, tu le dessines et tu le "distends" juste ce qu'il faut, ce qui n'était pas réalisable à la mandibule avec la pâte de kerr et le zoe.
Pour le en-dessous il faut tout de même un espace pas trop grand afin qu'il s'y créé un film salivaire. Si trop grand il passera de l'air.
A la mandibule la ventouse est alternative, elle est rechargée à chaque fois que le patient passe en occlusion, d'où l'importance du montage des dents et elle diminue entre deux "recharges". C'est pas compliqué finalement.
Capisce.


Utilisateur banni

02/06/2017 à 20h32

Oui effectivement t'aurais pu mettre de la colle.
C'est intéressant. Et vous mettez quelle quantité de flotte pour quelle quantité de caoutchouc tchou tchou pour faire le boudin ?
Normalement t'aurais pas du faire des clés externes pour pouvoir ensuite aider le positionnement des dents ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 20h36

junior® écrivait:
-----------------
" Normalement t'aurais pas du faire des clés externes pour pouvoir ensuite aider le positionnement des dents ? "

si elles sont faites et sont restées au labo .


Utilisateur banni

02/06/2017 à 20h41

Donc En fait si je résume
- un barre de soutien
- thiocol + flotte pour faire une pré empreinte
- colle sur la préempreinte puis empreinte de la surface avec thiocol ou polyether


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 20h42

vulpi écrivait:
---------------
bin pourquoi t'as pas mis d'adhésif?

pcq j'ai oublié ,tout simplement .
puis ç est une sur empreinte qui ne sert a rien ,puisque les platres sont deja coulés .:-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2017 à 20h46

junior® écrivait:
-----------------
" Donc En fait si je résume
- un barre de soutien
- thiocol + flotte pour faire une pré empreinte
- colle sur la préempreinte puis empreinte de la surface avec thiocol ou polyether "

non non oublie l'empreinte bleue , ça ç etait pour montrer comment on remue .
pas de thiocol avec l'eau . quoique je dis ça mais 'ai pas essayé ,en fait .
polysulfure uniquement ,donc pas de colle si tu dois rebaser .
dommage que je fasse 1 complet toutes les x années , tu me donnes des idées pour faire un truc mixte .


1...37...