Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/08/2017 à 10h01

Très belle emp Ire.
Pour le malaxage (l’humidification;-) de l'alginate, trouve une mamie qui prépare une pâte (crêpes, gâteaux) uniquement avec une fourchette, tu comprendras...
Ah! de bonne humeur ce matin... WE Sarthois... à mon grand étonnement j'ai constaté que Sablé était proche de La Flèche, et pourtant la flèche...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/08/2017 à 10h39

Le dogme: "un alginate est précis sous une épaisseur (homogène) de 0.5mm" les micro-bulles tu t'en tapes, pour l'épaisseur si cela te tourmente , tu mets de la périphèry wax pour faire des butées, ce qui limitera la compression, dans mes souvenirs une empreinte Ire est muco-statique, d'où l'idée (saugrenue:-))) du plâtre.

Pour les malaxeurs, cela dépend de l'usage que tu fais de l'alginate, pour des emp Ires c'est superflu. Si tu tripotes les réversibles/ irréversibles et fais des emp IIres c'est autre chose.
--


Utilisateur banni

29/08/2017 à 07h10

Je ne veux pas faire mon chieur mais j'ai appris comme tout le monde avec cette histoire d'empreinte primaire muco statique.
Et je n'ai jamais compris l'intérêt, puisqu'il vaut mieux réaliser dès le départ un enregistrement muco dynamique des bords, ce qui permettra la confection d'un PEI encore mieux adapté aux jeux fonctionnels et dynamiques de la muqueuse.
Enfin bref je dois avouer que lors de ma formation initiale , ça m'a toujours beaucoup amusé cette histoire de muco-statistique.
Quant au plâtre, si je devais dire ce que j'en pense . Mais l'idée est toujours reprise par des assistant(e)s ingénus en prothèse qui font utiliser ce matériau aux étudiants. Déjà perso je suis loin de tout comprendre et je raconte pas mal de conneries mais là je dois avouer que ça m'a toujours fait énormément rigoler cette histoire . Sans parler des fractures et du puzzle constitué de morceaux de plâtre qu'on peut être amené à reconstituer. Moi ça me dépasse sérieusement. De la bêtise ? Ou comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? C'est vraiment pas sérieux cette histoire de plâtre. Ou pour être plus honnête ça fait énormément marrer les étudiants. Comment ne pas être crédible auprès des étudiants en deux leçons ? Leur faire utiliser du plâtre pour une empreinte d'une Prothèse complète.


mr smith

29/08/2017 à 07h50

--


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/08/2017 à 09h54

junior® écrivait:
-----------------
> Je ne veux pas faire mon chieur mais j'ai appris comme tout le monde avec cette histoire d'empreinte primaire muco statique.
> Et je n'ai jamais compris l'intérêt, puisqu'il vaut mieux réaliser dès le départ un enregistrement muco dynamique des bords, ce qui permettra la confection d'un PEI encore mieux adapté aux jeux fonctionnels et dynamiques de la muqueuse.
> Enfin bref je dois avouer que lors de ma formation initiale , ça m'a toujours beaucoup amusé cette histoire de muco-statistique.
????????? :-))))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/08/2017 à 10h04

vulpi écrivait:
---------------
> Le dogme: "un alginate est précis sous une épaisseur (homogène) de 0.5mm"
---------------

0.5mm ?? c'est tres tres tres fin cette histoire...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/08/2017 à 10h33

Hokusai écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Le dogme: "un alginate est précis sous une épaisseur (homogène) de 0,5mm"
> ---------------
>
> 0.5mm ?? c'est tres tres tres fin cette histoire...
>

-----------------
pan sur le bec! Tu as raison, merci.

5 mm soit 0,5 cm


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/09/2017 à 16h16

j'ai tenté le coup du 2.5mm² d'enlaye....
echec !
je sais pas comment elle c'est démerdé ( faut dire qu'elle sucre bien les fraises) mais elle m'a bouffer la moitié de mon boudin ! j’espère que va pas lui boucher la conduite principale....


mr smith

12/09/2017 à 17h38

lardonbis écrivait:
---------
>j’espère que va pas lui
> boucher la conduite principale....

Un nylon de 35/100 , tu laisses couler et tu essayes de le choper ;0)))

Img 3409 gxr6js - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/09/2017 à 17h48

vu l'age et le gabarit de la dame je risque de remonter un lave-linge ou une épave d'alpine :D


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/09/2017 à 13h34

Sympa.

Dscf2971 pyq1hl - Eugenol
Dscf2972 kwsh5u - Eugenol
Dscf2973 bpmkzj - Eugenol

Utilisateur banni

16/09/2017 à 20h41

Hey ben alors sur la 13 on ne fait pas de crochet Y?
Et la double base engrénée ? Ça c'est pour faire plaisir à Enlaye ^^
Tu vas lui faire une PPA provisoire dans ce cas ?


mr smith

16/09/2017 à 23h04

junior® écrivait:
-------
> Hey ben alors sur la 13 on ne fait pas de crochet Y?

Suite à la lecture de l’étude parue dans le revue " approximate dental study " , ce crochet en forme de Y , se dénommerai dans 95% des cas : crochet de roach ;o))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/09/2017 à 00h29

elle est tres tres belle ton empreinte alginate rouge , Junior .
Lardon ,elle t'a gobé ton 1/2 boudin ?:-)) rhoooo , la coquine :-) on avait dit pas de ça avec les vieilles :-)))


Utilisateur banni

17/09/2017 à 00h57

mr smith écrivait:
--------
> junior® écrivait:
> -------
> > Hey ben alors sur la 13 on ne fait pas de crochet Y?
>
> Suite à la lecture de l’étude parue dans le revue " approximate dental study "
> , ce crochet en forme de Y , se dénommerai dans 95% des cas : crochet de roach
> ;o))))

Oui sauf qu'en fait le crochet de Roach , y en a de plusieurs types : T , i , y .... c'est pour ça qu'il faut dire crochet Y .
On notera que le Vulpi , pour faire sérieux, a sorti son paralleliseur 😊

Tiens est ce que l'un d'entre vous connaît le nom qu'on peut donner à une couronne provisoire à tenon ? Il existe un nom bien spécifique


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2017 à 07h51

junior® écrivait:
-------
> Tiens est ce que l'un d'entre vous connaît le nom qu'on peut donner à une
> couronne provisoire à tenon ? Il existe un nom bien spécifique

Une richemond ?? Une davis ??


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/09/2017 à 09h36

junior® écrivait:
-------
> Hey ben alors sur la 13 on ne fait pas de crochet Y?
> Et la double base engrénée ? Ça c'est pour faire plaisir à Enlaye ^^
Etude, c'est à minima, à ton avis il y aurait de l'occluso?

> Tu vas lui faire une PPA provisoire dans ce cas ?

Non je ne sais pas, j'attendais vos avis? Je pense qu'il y a un truc (au moins un à discuter).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/09/2017 à 06h53

vulpi écrivait:
-----
" Etude, c'est à minima, à ton avis il y aurait de l'occluso?...,... j'attendais vos avis? Je pense qu'il y a un truc (au moins un à discuter)."

bien sur mon Vulpi , qu'il y aurait de l'occluso à faire .
Sauf que par de la PPA , ce n'est même pas la peine d'essayer .
toute augmentation de DVO est impossible . une PPA ne fonctionne que lorsqu'elle est passive en fermeture .
par contre ,rien ne t'empêche de déverrouiller au niveau de l'angle mesial de 27 par coronoplastie .


mr smith

18/09/2017 à 10h26

La corono de la 27 me parait délicat , on a sur le montage en articulateur la sensation que c'est elle seule qui assure la dv . De plus le contact se faisant sur le bombé de sa face mésiale , elle aura toujours une grosse envie d'égression .

Si financièrement ta seule possibilité est la pap , j'aurai une grosse envie de me séparer définitivement d'elle . Tu aura une prothèse plus symetrique , donc plus confortable pour le patient .

c'est juste un avis de fossoyeur ;o)))

Zz olnrg9 - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/09/2017 à 13h42

Oui voilà le problème, la 7.
Pour moi, soit nous faisons un traitement global implants + CR et il faut la "mettre de niveau" et le reste aussi ( j'ai eu la scarlatine pendant les cours d'occluso... suis incompétent, pas de vocabulaire).
Soit on fait une PAP et je ne pense pas que cela soit judicieux, au moins en première intention d'y toucher. Imaginons, hypothèse folle que le patient ne porte pas ou très peu sa prothèse (pour lui il n'a pas de problème esthétique, il ne manque pas de dent antérieure), le contact 7/6 lui assure un "certain confort", un calage, et si je ratiboise, il qu'il ne porte pas; il sera perdu et pourra m'en vouloir.
En revanche si il porte sa PAP, il sera toujours temps, la PAP sera soit définitive, soit un brouillon à chassis métal, une gouttière en quelques sortes.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/09/2017 à 14h07

Sage raisonnement !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/09/2017 à 14h13

mouais... résonnement un peu trop médical je trouve.... tu te prends pour qui ?
On est des coiffeurs! si on coupe pas on est pas payé !
:)))


mr smith

18/09/2017 à 15h21

enlaye écrivait:
------
> Sage raisonnement !

merci ;o))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/09/2017 à 16h44

lardonbis écrivait:
---------
> mouais... résonnement un peu trop médical je trouve.... tu te prends pour qui ?
> On est des coiffeurs! si on coupe pas on est pas payé !
> :)))

C'est culturelle, je suis pas un homme d'action!-) souvent je délègue à l'ami Tonin :-)))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/09/2017 à 17h41

j'ai pas compris le truc où y baise les lapins mais je saisi le principe :D


1...47...