Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Utilisateur banni

18/09/2017 à 21h16

Hokusai écrivait:
-------
> junior® écrivait:
> -------
> > Tiens est ce que l'un d'entre vous connaît le nom qu'on peut donner à une
> > couronne provisoire à tenon ? Il existe un nom bien spécifique
>
> Une richemond ?? Une davis ??

Oui c'est ça une Davis 😊
Vulpi si tu en as l'occasion, est ce que tu pourrais mettre la pano de ton cas ? Pour voir le niveau osseux


mr smith

18/09/2017 à 21h28

junior® écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > junior® écrivait:
> > -------
> > > Tiens est ce que l'un d'entre vous connaît le nom qu'on peut donner à une
> > > couronne provisoire à tenon ? Il existe un nom bien spécifique
> >
> > Une richemond ?? Une davis ??
>
> Oui c'est ça une Davis 

ben c'était pas trop facile , Richemond c'est un hôtel a Genève . Je pensais que tu parlais de richmond , alors cela m'a embrouillé ,o)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/09/2017 à 21h43

junior® écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > junior® écrivait:
> > -------

> Vulpi si tu en as l'occasion, est ce que tu pourrais mettre la pano de ton cas ?
> Pour voir le niveau osseux

Suis pas certain que tu sois prêt pour ce genre de révélation :-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/09/2017 à 09h59

je l'ai trouvé.

Dscf2361 2 ygd9dp - Eugenol

Utilisateur banni

19/09/2017 à 11h07

Et qu'est-ce qu'il souhaite le patient ?
On voit pas trop sur la pano mais y a plusieurs dents qui ne sont tenues que par quelques mm d'os.
1) surfaçage , les dents mandibulaires sont conservables
2) la réalisation d'une PPA provisoire maxillaire va solliciter encore plus des dents qui ne tiennent pas des masses. Ça ne sera que du bricolage. Et en plus le patient aura eu l'impression d'avoir payé une PPA pour rien puisque toutes ses dents vont bouger et dégager une par une
3) dans ce cas ça me choquerait pas qu'un praticien dise pour le maxillaire
- extraction , complet immédiat
-OU BIEN extraction, implantation immediate et mise en charge immédiate ou précoce SI c'est possible , après annalyse du scanner et l'analyse pré-implantaire


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/09/2017 à 11h35

Il vient pour de l'adjointe ;-)
Les 7, PM et C sont exploitables, il n'a jamais été appareillé (et c'est important!), une partielle est préférable, quitte à ce qu'elle soit évolutive.

Autre discussion, le tenon et le light. Perso, je place le tenon, j’injecte le ligth sur la prépa et je pompe une fois (+/- 2mm).

Dscf2975 2 vnmirk - Eugenol

Utilisateur banni

19/09/2017 à 11h47

j'ai noté que le light était instable autour du tenon. Comme il est d'une très fine épaisseur, je préfère enlever la micro couche de light autour de la pointe du tenon

Img 0315 hsa3nw - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/09/2017 à 11h51

junior® écrivait:
-------
> j'ai noté que le light était instable autour du tenon. Comme il est d'une très
> fine épaisseur, je préfère enlever la micro couche de light autour de la pointe
> du tenon

je fais longueur tenon : longueur forage-0.5 mm ce qui revient au même.

La pano est moche, très vieux cas, qu'aurais tu fait?

Dscf2977 y7jwrs - Eugenol

Utilisateur banni

19/09/2017 à 12h07

On vire tout le maxillaire, et tout ce qui est postérieur aux 4 à la mandibule. Des crochets sur des 5 mandibulaires qui ont subi un traumatisme occlusal, ça me plaît pas trop. Donc je vire les 5 également.
Complet immédiat, PPA provisoire mandibulaire
Ou encore une solution implantaire au maxillaire , voir même à la mandibule. Après assainissement paro réévaluation et Rdv de maintenance


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/09/2017 à 12h15

Au maxillaire j'ai fait un bridge complet, exo de la 8, des inc, endo du reste, SC33... 16 ans après il est toujours là, la patiente a déménagé mais sur la Côte alors tous les étés je prends des nouvelles.
Pour le bas Pap châssis métal évolutif, aujourd'hui elle a un complet.

Il est évident que le maxillaire aussi finira en pac, mais on a gagné des années...
Attention c'est un cas et pas une généralité (devrait plaire à Enlaye;-).


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/09/2017 à 14h03

junior® écrivait:
-------
> j'ai noté que le light était instable autour du tenon. Comme il est d'une très
> fine épaisseur, je préfère enlever la micro couche de light autour de la pointe
> du tenon

Est-ce un tenon conique?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/09/2017 à 16h36

On peut aller (trop) loin sans nausée, ce n'est pas cela qui gène.

Dscf2979 hfpahq - Eugenol

Utilisateur banni

19/09/2017 à 16h40

vulpi écrivait:
-----
> junior® écrivait:
> -------
> > j'ai noté que le light était instable autour du tenon. Comme il est d'une très
> > fine épaisseur, je préfère enlever la micro couche de light autour de la
> pointe
> > du tenon
>
> Est-ce un tenon conique?

C'est du cylindro conique ou conique je ne m'en rappelle plus


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/09/2017 à 17h16

conique :-(


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/09/2017 à 17h58

vulpi écrivait:
-----
> On peut aller (trop) loin sans nausée, ce n'est pas cela qui gène.

je te vois venir.... ;)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/09/2017 à 16h36

D'abord une petite pensée pour Oliv67 qui a son post de piraté depuis... Oh!... Merci Oliv.

Patiente tabagique, un peu alcoolo, vient pour "j'ai l'impression d'avoir un cancer des gencives", forcement un problème paro+tabac c'est pas jojo, j'examine et puis il semble avoir aperçu un truc blanc, furtivement... "levez la langue..." Bingo! En vrai plus blanc que sur les photos et SURTOUT indétectable si on ne regarde pas sous la langue. Bon... exérèse et anapath, je fais pas, j'adresse, pas de chir pas de DASRI;-)))

Dscf2982 jtvaxt - Eugenol
Dscf2981 dui1vj - Eugenol

Utilisateur banni

21/09/2017 à 19h47

lardonbis écrivait:
---------
> vulpi écrivait:
> -----
> > On peut aller (trop) loin sans nausée, ce n'est pas cela qui gène.
>
> je te vois venir.... ;)

Vulpi il aime quand ça tape au fond de la gorge ^^
Y a une induration ???
Junior alias le Messie 😊


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/09/2017 à 21h36

Non pas d'induration, c'est blanc de blanc , bien différencié, pas de saignement, la patiente n'avait pas remarqué, indolore. Je n'ai pas recherché de ganglion, j'aime pas trop tripoter les patientes, après elles s'attachent et t'as des soucis. Mon protocole est simple, j'ai un correspondant sto et il gère.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/09/2017 à 21h38

Vous rigolez avec ces histoires de nausée, mais il me semble que c'est intéressant de savoir que l'on peut commettre une telle empreinte sans le moindre réflexe nauséeux. Ce n'est pas cela qui gène.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/09/2017 à 21h52

junior® écrivait:
-------

> Junior alias le Messie 😊

Je te voyais pas comme ça ;-))


Utilisateur banni

22/09/2017 à 08h54

Tu regarderas Vulpi , mais pour les complets bimaxillaires plaque base métallique pour CMU : c'est mieux remboursé par rapport à une plaque base résine.
Du coup ils vont tous mettre ce genre de prothèses qui pourtant tiennent moins bien que la plaque base résine... tu trouves pas que ça tient un peu moins bien ?

Img 0385 os1tud - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/09/2017 à 09h26

Surtout si tu fais bien les choses, tu peux alors avoir besoin de refaire un appareil lors du passage d'un appareil 12 dents à un appareil complet au lieu de faire des adjonctions et un rebasage.

Les cons ont fait des tarifs hors sol qui coutent plus cher à la société que des tarifs corrects.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/09/2017 à 09h59

quelle est leur définition de châssis ? c'est vague.
1 cm² au palais et des renfort c'est un châssis ?

un renfort coulé c'est un châssis non ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/09/2017 à 10h01

junior® écrivait:
-------
> Tu regarderas Vulpi , mais pour les complets bimaxillaires plaque base
> métallique pour CMU : c'est mieux remboursé par rapport à une plaque base
> résine.
> Du coup ils vont tous mettre ce genre de prothèses qui pourtant tiennent moins
> bien que la plaque base résine... tu trouves pas que ça tient un peu moins bien
> ?
>
Oui effectivement... pas grave avec une bonne organisation il y a moyen de bien s'en sortir;


Utilisateur banni

03/10/2017 à 11h23

Qu'est ce qu'il nous dit ton copain Pompignoli -> dans le cas de crêtes fortement résorbées au maxillaire : une PAC entraîne inconfort (peu de rétention)
Tu m' avais rapporté les propos de Bert : quand une prothèse est bien faite ça tient.
J'aurais tendance à penser plutôt comme Pompignoli ; y a certains cas où même avec des prothèses parfaitement réalisées, ça ne tiendra pas.... enfin si ! Ça tiendra mais avec de la colle.
Figure toi qu'avec mon cas pemphygoide bulleuse, sur tout le postérieur c'est comme sur cette photo

Img 0455 nonzq0 - Eugenol

1...48...