Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 14h55

C'est sur en plus il faut de la place pour jouer de la fronde. En plus c'est un coup à perdre le patient qui te prend pour un débile-)


Utilisateur banni

06/05/2016 à 14h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu poses les ic coiffes dans la meme séance. La duralay c'est quand ca foire ca
> fait une séance de plus. je vais pas me faire chier à les couler au cabinet ! -)

ah ok je fais uniquement ça quand je fais une richmond...
sinon je fais toujours IC puis couronne...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 14h58

Tu comptes quoi quand tu fais une richemond ? Un sc 33 pour équilibrer ton ratio IC/SC33 ? -)

C'est curieux d'ailleurs qu'il n'y ait pas de ratio richemond / SC33 ! -)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 15h03

chicot29 écrivait:
------------------
" Ceci dit mes ic je les facture un bras curieusement j'en fait beaucoup plus ! "

un truc qui n'a rien a voir avec le post ,total HS ,mais qui va te faire rigoler .
j'ai voulu me la jouer chicot ,l'autre jour .
ic + .... secret prof ..
"ç est dejà fait ?"
- et alors ? ,ç est qui l'patron ?
mouhaha direct poubelle, tout tordu , on a bien rigolé , enfin lui moins ,et moi jaune , ç etait mon dentiste conseil :-)))


Utilisateur banni

06/05/2016 à 15h08

je devrais pas mais je compte IC + couronne
en même temps j'en fais peu des richmonds

D'ailleurs j'ai élaboré une bonne technique pour faire l'empreinte des richmonds:
en wash technique
- Cavit dans la chambre
-Empreinte putty
-j'enlève le cavit
-je mets le super light dans la chambre
-je mets mon tenon
-je remets du superlight partout
-et je finis l'empreinte en utilisant la première empreinte

Résultat : superbe enregistrement du congé , de la chambre, en embarquant le tenon

"C'est pas thierry la fronde " je veux bien :-) , y en a bien qui font leur couronne monobloc au cab avec leur cerec, alors bon on sait jamais ?! :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 15h08

Au fait c'est quoi la cotation d'une richemond en CCAM ?
Et au fait on est pas obligé de faire une radio du SC 33 avant pose de la couronne la radio de l'endo suffit ? -)
pareil pour l'inlay core ? -)
Les CDC n'on pas le droit de faire des radios non ? -)


Utilisateur banni

06/05/2016 à 15h25

chicot29 écrivait:
------------------
> Au fait c'est quoi la cotation d'une richemond en CCAM ?
> Et au fait on est pas obligé de faire une radio du SC 33 avant pose de la
> couronne la radio de l'endo suffit ? -)
> pareil pour l'inlay core ? -)

normalement radio après :-)
mais bon pour une richmond je prends la radio après quand même
et si un jour on me pose une question : bah j'ai oublié de faire la radio avant la couronne , donc je l'ai faite après

Mais j'en pose très peu des richmonds donc bon ...

Et puis de toute façon ils n'ont pas mis de code pour la richmond... ils avaient qu'à bien faire leur travail


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 16h12

junior® écrivait:
-----------------

> normalement radio après :-)
> mais bon pour une richmond je prends la radio après quand même
> et si un jour on me pose une question : bah j'ai oublié de faire la radio avant
> la couronne , donc je l'ai faite après
>
> Mais j'en pose très peu des richmonds donc bon ...
>
> Et puis de toute façon ils n'ont pas mis de code pour la richmond... ils avaient
> qu'à bien faire leur travail

"Couronne dentaire fixée dentoportée quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient "

Toute la question est de savoir quelles sont ces radios dont la nécessité médicale est validée scientifiquement. -)
moi je n'en vois que 2 : radios pré op et post op en endo. -)
Pourquoi pour les couronnes faudrait il une radio pré op alors que pour tous les autres actes ( hors endo) elles ne sont pas nécessaires ? Hein ?
J'ai une idée : pour les soins conservateurs il faudrait etre bien con pour les faire à perte sans qu'ils soient justifiés !-))))
Il me semble d'ailleurs que les radios ic en place ne sont plus cotables. -)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2016 à 16h16

wash technique, ça ce pratique encore?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 16h21

Tout le monde est d'accord en ce qui concerne la radio de l'inlay core. -)

http://ccam-cnsd.forumactif.org/t607-version-38-et-radio

Pour la présidente confédérale c'est une radio de diagnostic. -)
vive la CCAM.-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 16h35

vulpi écrivait:
---------------
> wash technique, ça ce pratique encore?

Oui le mardi


Utilisateur banni

06/05/2016 à 16h38

le mardi et les jours fériés :-), uniquement quand il fait beau

vulpi écrivait:
---------------
> wash technique, ça ce pratique encore?

bien entendu que ça se pratique!
et commence pas à critiquer :-)
je viens de passer deux jours à prouver avec succès que les polysulfures étaient dépassés, j'ai pas envie de repasser deux autres jours à prouver telle ou telle chose.

bon allez à plus


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2016 à 16h53

Ben ch'ais pas, toi qui aimes la pâte de kerr, je m'disais... avec des bagues de cuivres... tant qu'à être vintage...
Ne t'inquiète pas je ne critiquerai pas la wash technique, d'autres l'ont fait avec brio, et je n'ai pas ce talent.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 16h58

junior écrivait:
-----------------
" je viens de passer deux jours à prouver avec succès que les polysulfures étaient dépassés, j'ai pas envie de repasser deux autres jours à prouver telle ou telle chose."

ben oui surtout que c est pas tout les jours l'ascension :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 17h00

vulpi écrivait:
---------------
" Ben ch'ais pas, toi qui aimes la pâte de kerr, je m'disais... avec des bagues de cuivres... tant qu'à être vintage..."

bons souvenirs .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2016 à 17h03

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " Ben ch'ais pas, toi qui aimes la pâte de kerr, je m'disais... avec des bagues
> de cuivres... tant qu'à être vintage..."
>
> bons souvenirs .

Ah anche tu!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 17h14

casa écrivait:
--------------
" l'histoire du K ou A pour le voile du palais , alors là c'est encore plus flou le truc !!! "

ç est pour voir où le voile du palais commence à bouger et ç est le A , le coup du K connais pas .
pcq le complet du haut tient comme une ventouse , à part que la ventouse ,ç est la bouche (puisque ç est la partie molle la ventouse ) et l'appareil la vitre .
voilà pourquoi ,l'empreinte ne doit pas etre compressive !
Ouuuuf Junior y morfle , là :-))))
si ton empreinte est compressive ,quand tu mets ton complet ,il tient super bien ,puis tu te retournes et piiiiouf il en profite pour descendre ,surtout si tu lui appuis devant : ça fait ressort .
ou alors pareil si le voile du palais fait une prise d'air en le decollant ,ç est le coup du A


Utilisateur banni

06/05/2016 à 17h15

Et ben justement l'idée des bagues de cuivre n'était pas si conne.
C'est pareil pour les plombages, y en a beaucoup qui critiquent mais en fait sur le long terme c'est très bien...

Perso je reprends bcp les idées des anciens car souvent ça dure dans le temps.

Oui bon ok pour la compression, de toute façon avec le Zoe je dois pas comprimer des masses


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2016 à 17h26

enlaye écrivait:
----------------
> casa écrivait:
> --------------
> " l'histoire du K ou A pour le voile du palais , alors là c'est encore plus flou
> le truc !!! "
>
> ç est pour voir où le voile du palais commence à bouger et ç est le A , le coup
> du K connais pas .

Si le coup du K je connais;
Tu peux aussi pincer le nez du patient et lui demander de souffler, cela tend le voile et tu verras la limite apparaître, à ne pas faire en période hivernal.

C'est pour cela que mal réglée la PAC max éjecte quand le patient éternue, bien réglé aussi souvent.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2016 à 17h36

junior® écrivait:
-----------------
> Et ben justement l'idée des bagues de cuivre n'était pas si conne.
> C'est pareil pour les plombages, y en a beaucoup qui critiquent mais en fait sur
> le long terme c'est très bien...
>
Les plombages je ne sais pas, mais les amalgames c'est certain.


Utilisateur banni

06/05/2016 à 18h52

vulpi écrivait:
---------------
> junior® écrivait:
> -----------------

> Les plombages je ne sais pas, mais les amalgames c'est certain.

Ah je vois que la critique du blog n'est pas passée. 😁
Faut pas se vexer comme ça... Rooh Quand Enlaye me dit que je n'ai pas raison sur la compression, c'est pas pour ça que je vais me vexer. On dit tous des bêtises et moi le premier. Même Enlaye a pris avec sourire ma critique du polysulfure.

Perso je dis très souvent des âneries, et Jvais pas me vexer si on me reprend. Jsuis là pour apprendre. Même dans 20 ans je dirai encore des bêtises.

Mais te vexe pas pour ton blog 😉... Il est très bien.
Je tâcle jamais pour être méchant. C'était juste de la taquinerie.

Si je t'ai touché , je m'en excuse. Voilà.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 18h58

t' inqietes Junior , le Vulpi ç est pas le style à s'prendre la tete non plus :-))))à moins ....que tu critiques son velo :-)))
mais pour le blog , ce n'est pas d'Hodina dont tu parles ? l'est tres cool aussi .


Utilisateur banni

06/05/2016 à 19h24

Vulpi pour la définition de la relation centrée , prends plutôt celle-ci :
situation condylienne de référence correspondant à une coaptation bilatérale condylo-disco-temporale haute, simultanée, obtenue par contrôle non forcé. Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle donnée, et enregistrable à partir d’un mouvement de rotation mandibulaire.

Si tu veux ce n'est pas la position la plus reculée.

" Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle donnée" : on remarquera qu'avant la définition était : reproductible ... Et maintenant c'est pour un temps donné et pour un posture donnée.

La vérité c'est que si je fais enregistrer la RC à un prof d'occluso puis par un autre prof d'occluso pour le même patient. Et ben on aura pas la même relation centrée. Plutôt comique non?

Et pour la DVR - DVO etc etc etc ... il faut plutôt mettre ton point , non pas sur l'éminence du menton, mais au niveau du sillon entre le menton et les lèvres. Voilà

Après je peux relire tous les cours si tu veux :-) ... mais je pense pas que ça soit une bonne idée surtout si t'es susceptible :-)

Enlaye elle a filé ce blog :
http://cours-dentaire.blogspot.fr/2011/03/anatomie-et-physiologie-de-ledente.html

Alors moi tu penses bien que je me suis amusé à le lire !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/05/2016 à 19h28

Y'aurait pas p'tite confusion entre Hodina et Vulpi par hasard ?

Bon si j'ai bien compris la pâte de kerr c'est has been ! D'un autre coté ce truc qu'on bricole ... mais alors on fait comment ? Permadyne ? orange ... j'ai jamais utilisé ce truc .. c'est facile ? mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? juste parce qu'on met des gants ..ben moi j'en mets pas na ! La prothèse complète ça me fascine ce truc ! Pourquoi ça tient ..ce que tu décris enlaye : la prothèse qui descend (on remonte) lentement .. et tu vois pas d'où ça vient ..heureusement que Polydent est mon ami !! et j'ai remarqué qu'une semaine après , ça va nettement mieux .. faut qu'elle fasse sont lit la coquine !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 19h54

casa écrivait:
--------------
"Permadyne ? orange ... j'ai jamais utilisé ce truc .. c'est facile ? "
oui bien sur que ç est plus facile mais tu ne maitrises pas aussi bien la compression qui fait l' etancheité . pipé le truc .

"..ce que tu décris enlaye :
la prothèse qui descend (ou remonte) lentement .. et tu vois pas d'où ça vient .."
ç est justement l'effet ressort
soit pcq ton empreinte est trop comressive ( la pitain de ZOE)-))
soit pcq ta pate de kerr n'etait pas assez chaude pendant le triming et l'empreinte a trop enregistré le vestibule
soit pcq tu n'as pas fait les moustaches de Vulpi ou assez esquiché le post-dam


" après , ça va nettement mieux .. faut qu'elle fasse sont lit la coquine !"
dejà si ç est le cas ,ça veut dire que ton complet est bien équilibré . ensuite cela veut dire que la muqueuse etait gonflée ,remplie de liquides intersticiels , et que ta compression a tassé les tissus comme une lors d'une tension hygroscopique .ce qui a compensé la compression . chance .


1...6...