Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 00h58

si tu es sage ,je te dirais pourquoi le permlastic est passé de mode en effet , ç est tout bête ,en fait :-)))

Schadock krphzw - Eugenol

Utilisateur banni

06/05/2016 à 09h24

enlaye écrivait:
----------------

> 1- le pei sert à la validation du joint périphérique .
> une fois effectué le joint peripherique , le pei doit tenir fermement tout seul
> en bouche . tant que ce n'est pas le cas tu le machines pour . à la fin tu ne
> dois plus pouvoir l'enlever sans forcer et il doit faire shhhplotchh .

on est bien d'accord

> 2- le matériau doit ETRE hydrophobe afin de ne pas coller aux muqueuses , avoir
> une prise lente ET progressive pour avoir le temps de le modeler par les tests
> fonctionnels ( au niveau du joint bien sur ) ,et surtout être très fluide pour
> ne pas comprimer le muqueuses ,sinon le Pei se retrouverait moins enfoncé et tu
> perdrais le bénéfice du joint périphérique .
> ç est pourquoi il n' est pas troué le pei ,sinon ça coulerai et ça coulerait par
> les petits trous
> Voilà !!
> Je te signales de plus que lorsque les cretes sont moli molo et flotantes ,ç est
> là qu'on sort le platre , justement pour ne pas les esquicher .
> qu'est ce t'y'en dis de tout ça , junior® ,y a rien là ?? :-)))

c'est qu'il m'invente des arguments de dernières minutes pour s'en sortir ... Ah AH AH il est fini, je vais lui mettre le coup de grâce... C'est terminé. Emballé c'est pesé, y a plus rien à voir!

:-) :-) :-) T'es de mauvaise foi (les profs sont toujours de mauvaise foi :-)). T'as déjà vu du ZOE ou du polyether coller aux muqueuses ???? moi jamais. C'est pas un bon argument.

En attendant quand tu as un patient qui bave comme il faut , avec ton polysulfure tu enregistres l'épaisseur salivaire... tu n'auras pas ça avec du ZOE par exemple.
La prise lente et progressive tu peux l'avoir avec un matériau hydrophile.
Et avec la consistance entre fluide et moyenne viscosité du ZOE tu enfonces parfaitement ton PEI SANS PERDRE le bénéfice du joint périphérique, tout en exercant plus de compression.
Non non il n' y a pas de petits trous parce que justement le matériau doit exercer une certaine compression.

Et enfin quand t'as des crêtes flottantes, t'es censée avoir fait une petite chirurgie pour corriger ça avant. Ah Ah Ah! Piégé dans son argumentation! et op! et voilà le travail ! il est piégé. Pwwaaa ça fait mal par où ça passe...

C'est pas une histoire de mode c'est une histoire de bon sens de ne pas utiliser ce matériau...

Oh putin j'ai encore un autre argument en sa défaveur :
Son temps de prise est beaucoup TROP LONG : 10-11 minutes (on a le temps d'aller pisser, de se boire une bière, et d'envoyer 3-4 messages sur nonol) Y a vraiment pas besoin d'avoir 10 minutes pour faire les mouvements en bouche. T'auras beau rajouter de l'eau ou de la bibine pour diminuer le temps de prise. C'est vraiment pas pratique!

Ah Ah avec un patient avec des réflexes nauséeux : matériau pas du tout pratique!

En résumer pour le polysulfure:
- matériau qui pue (sympa pour le patient qui a des réflexes nauséeux)
- colle dégueulasse
- chiant à spatuler mais le ZOE aussi... Par contre le polyéther plus facile à gérer
- ça tâche
- temps de prise beaucoup trop longue (bonjour bonjour si on a un patient avec un réflexe nauséeux) et même si on rajoute de l'eau! Pas pratique...
- hydrophobe (on enregistre l'épaisseur salivaire. Et Bonjour bonjour si on a un patient qui bave comme un cochon)
- stabilité dimensionnelle faible : contraction de prise à 24h de 0,5% (ce qui est plus qu'un polyether par exemple)
- fluage : tendance à la distorsion pendant le stockage de l’empreinte, le taux de fluage est plus élevé pour les polysulfures de FAIBLE VISCUOSITÉ que pour celui de grande viscosité
(Je rappelle que tu avais dit que ça ne bougeait pas : c'est pas vrai :-). Exemple : prenez une empreinte au polysulfure, Coulez le modèle le jour même, coulez un autre modèle avec la même empreinte 2 heure après. Les deux modèles ne seront pas pareils. Il n'est pas possible de faire des coulées successives identiques...Et oui :-) )
- Pour l'élasticité : la récupération de la déformation élastique après contrainte est la moins rapide des élastomères et la déformation permanente est la plus importante des élastomères.

Le seul avantage que je peux lui reconnaître c'est qu'il est difficile à déchirer...

Donc Thiocol, mercaptan, polysulfure , thiocaoutchouc = A LA POUBELLE :-)


Pwaaaa jeu set et match pour junior


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 12h54

junior® écrivait:
-----------------
" c'est qu'il m'invente des arguments de dernières minutes pour s'en sortir ... Ah AH AH il est fini, je vais lui mettre le coup de grâce... C'est terminé. Emballé c'est pesé, y a plus rien à voir!
:-) :-) :-) T'es de mauvaise foi (les profs sont toujours de mauvaise foi :-)).
T'as déjà vu du ZOE ou du polyether coller aux muqueuses ???? moi jamais. C'est pas un bon argument. "

Haaaaarg junior® m'a tuer ??
Nooon pas encore:
"Matériau délicat à utiliser car collant. Il peut alors être utile de vaseliner les lèvres du patient avant la prise d’empreinte pour faciliter le nettoyage."
extrait de :
https://ecm.univ-rennes1.fr/nuxeo/site/esupversions/3ac64315-4eb8-4f45-896a-609cc89a52b5/html/tp3/presentation_materiau.html


Utilisateur banni

06/05/2016 à 13h03

et le polyéther est collant peut être ?😀

Non sérieux si tu listes les avantages et les inconvénients des matériaux : tu te rends bien compte qu'il y a plus d'inconvénients pour le polysulfure.

Et dire que je suis à une terrasse de café et que je suis obligé de répondre sur mon phone ... Ralala


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 13h11

junior® écrivait:
-----------------
" C'est pas une histoire de mode c'est une histoire de bon sens de ne pas utiliser ce matériau..."
" Pwaaaa jeu set et match pour junior "

hahaha , là tu as raison .
ç est que l'ancienne technique ,coutchou allait de paire avec pate de kerr . et pourquoi ne plus l'utiliser ? bien à cause des gants tout simplement .ils ne mettaient pas de gants les anciens !
sinon avec les gants, entre la flamme et le coté collant ,tu te tranformes en les 4 fantastics ,en la torche et en celui tout mou qui fait boiiiing :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 13h14

voilà pourquoi on a remplacé le permlastic par la permadyne avec son systeme double :orange pour le boxage et bleu pour le lissage


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 13h24

racontes ,un peu l'interet d'une empreinte compressive sur un complet du haut ,par exemple .
oui oui racontes un peu :-)))


Utilisateur banni

06/05/2016 à 13h30

Mais bon je reconnais qu'on fait de bonnes empreintes avec... Mais les hydrophiles sont mieux.
Bul pour les thermodesinfecteurs ensuite toi avec le polysulfure! Pfiouuu vous m'épuisez 😊

T'as remarqué avec tes années d'exercice que quand on enlevait un complet y avait des marques de la prothèse sur la muqueuse ? Pourquoi ? Et bien parce que la prothèse appuie et comprime les tissus. Donc il est normale de faire une empreinte compressive au niveau joint postérieur de façon plus importante mais aussi au niveau du reste de la muqueuse de façon moins importante


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 13h41

j'te fais cadeau pour les inconvenients des polysulfures que je garde pour la piezzo sans quoi ce n'est pas possible ( et sans gants ) . j'utilise la permadyne pour les cas classiques ,en fait ,
MAIS je ne lacherais pas le morceau sur les empreintes compressives . pour moi le pb est là !!( hors joint periherique ,bien sur )


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/05/2016 à 13h52

Bon si je peux me permettre .... j'utilise la pate de kerr , et l'impressium paste , parce que j'ai appris comme ça ... Mais j'avoue que l'utilisation des 2 n'est pas ce qu'il y a de plus facile . donc j'ai des petites questions : vous avez un truc pour la pâte de kerr par exemple : lampe à alcool , torche ? . Pour pour l'impressium paste le petit truc que j'ai trouvé c'est de la décoller avec les liquides à "l'orange" .... surtout dans les poils de barbe !

Pour l'enregistrement des joints périphériques .. c'est un peu un mystère ce truc !!! j'ai toujours l'impression que j'enregistre rien du tout !!! pourtant si ! j'arrive pas vraiment à appréhender l'effet de cette pâte très fluide chaude et très dure froide (!) no comment les p'tits gars . Ah oui et puis l'histoire du K ou A pour le voile du palais , alors là c'est encore plus flou le truc !!!

Voilà pour mes questions de blonde !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 13h56

junior® écrivait:
-----------------
" Donc il est normale de faire une empreinte compressive au niveau joint postérieur de façon plus importante mais aussi au niveau du reste de la muqueuse de façon moins importante "

hummmmm + importante au niveau du joint et - importante au niveau du reste ? tu vois ,quand tu veux ? ..... le t'it café à la terrasse de bar t'adoucit :-)))


Utilisateur banni

06/05/2016 à 14h09

Et ben sans le savoir tu utilises l'un des meilleurs produits : le ZOE
Quand t'as des grosses contre dépouilles par contre utilise plutôt le polyether.
Torche de hanau
Et oui liquide à base de fleur d'oranger


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 14h13

tu n'as jamais essayé de ne rien mettre apres le joint peripherique ? moi oui , et ça le fait aussi :-)))


Utilisateur banni

06/05/2016 à 14h23

enlaye écrivait:
----------------
> tu n'as jamais essayé de ne rien mettre apres le joint peripherique ? moi oui ,
> et ça le fait aussi :-)))

comment ça? t'enregistres juste le joint postérieur et périphérique , et basta ensuite???


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 14h27

oui oui


Utilisateur banni

06/05/2016 à 14h29

je veux bien te croire...
après je ne m'y risquerais pas ah ah


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 14h33

enlaye écrivait:
----------------
> tu n'as jamais essayé de ne rien mettre apres le joint peripherique ? moi oui ,
> et ça le fait aussi :-)))

Tu n'as jamais essayé de ne pas faire de joint périphérique ? ca marche particulièrement bien avec l'ancien appareil qui si il donne satisfaction esthétiquement au patient sert de base d'occlusion également, tu passes direct à l'essayage. cerise sur le gateau en fonction de la mutuelle ca coute moins cher au patient qu'un rebasage qui lui est NPC, comme ca tout le monde est content ! -)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 14h33

essayes un fois , pour voir , tu serais surpris :-)))
bon il te faut une bonne empreinte initiale style alginate rebasée ou mieux au platre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 14h39

Bon je procède de la facon suivante. : silicone basse viscosité dans le pei et hop. Dans les rares cas ou l'appareil ne tient pas alors je fais un joint périphérique à la pate de kerr et je rebase. -)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 14h40

chicot29 écrivait:
------------------
" Tu n'as jamais essayé de ne pas faire de joint périphérique ? ca marche particulièrement bien avec l'ancien appareil qui si il donne satisfaction esthétiquement au patient sert de base d'occlusion également, tu passes direct à l'essayage. cerise sur le gateau en fonction de la mutuelle ca coute moins cher au patient qu'un rebasage qui lui est NPC, comme ca tout le monde est content ! "

hahaha ,non ,j'ai pas essayé :-))
non pas que j'y crois pas , mais que le complet du haut ,je le fait payer un bras , enfin ,que je faisais ,pcq j'en fais plus beaucoup ,du coup :-)))


Utilisateur banni

06/05/2016 à 14h41

chicot29 écrivait:
------------------

> Tu n'as jamais essayé de ne pas faire de joint périphérique ? ca marche
> particulièrement bien avec l'ancien appareil qui si il donne satisfaction
> esthétiquement au patient sert de base d'occlusion également, tu passes direct à
> l'essayage. -)

Pourquoi s'embêter ? :-)
j'ai encore mieux

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ptothèse+dentaire&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xdentier.TRS0&_nkw=dentier&_sacat=0


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 14h42

C'est un peu le meme principe que les ic coiffe dans la séance que je refais en direct en duralay dans les rares cas ou ca foire. -)
Tss, tss enlaye on t'a dit de maitriser les couts. -)
Ceci dit mes ic je les facture un bras curieusement j'en fait beaucoup plus ! Tu dois mal t'y prendre en motivation avec tes patients pour les complets -)


Utilisateur banni

06/05/2016 à 14h46

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est un peu le meme principe que les ic coiffe dans la séance que je refais en
> direct en duralay dans les rares cas ou ca foire. -)

IC coiffe dans la séance? tu veux dire reconstitution foulée? ou prise d'empreinte pour faire IC + couronne en même temps?
comment ça? tu fais des IC en méthode directe en duralay que tu coules toi même ensuite???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 14h52

Tu poses les ic coiffes dans la meme séance. La duralay c'est quand ca foire ca fait une séance de plus. je vais pas me faire chier à les couler au cabinet ! -)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 14h53

junior® écrivait:
-----------------
" comment ça? tu fais des IC en méthode directe en duralay que tu coules toi même ensuite??? "

ç est pas thierry la Fronde , non plus :-))))


1...5...