Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/05/2018 à 17h55

vulpi écrivait:
-----
" après sa rentre comme papa dans maman ou comme papa dans papa, faut vivre avec son époque."


peut être mais un peu de vaseline ( fitt ) ne mange pas de pain , surtout si ç est la 1ere fois :-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 18h07

Souvent c'est décevant à moyen terme. C'est sensé être une prothèse d'usage immédiate, donc zéro fit et réglage comme une prothèse "classique" ... bé c'est pipé en fait.
Il vaut mieux faire un prov, 3 mois de cicat à la mand, 3/4 mois au maxillaire et faire paisiblement une PAC.
C'est décrit(la pac immédiate) dans un excellent bouquin dixit Junior qui est impartial sur ce coup.


mr smith

27/05/2018 à 18h54

le fitt c'est pas chic ;o)
Soft liner GC , what else !


E - Eugenol
e.maxx

27/05/2018 à 19h09

vulpi écrivait:
-----
> Souvent c'est décevant à moyen terme. C'est sensé être une prothèse d'usage
> immédiate, donc zéro fit et réglage comme une prothèse "classique" ... bé c'est
> pipé en fait.
> Il vaut mieux faire un prov, 3 mois de cicat à la mand, 3/4 mois au maxillaire
> et faire paisiblement une PAC.
> C'est décrit(la pac immédiate) dans un excellent bouquin dixit Junior qui est
> impartial sur ce coup.

un complet definitif est prévu apres les vacances d'été
j'ai lu le bouquin de la pac immediate mais je voulais avoir un retour d'experience de ceux qui en ont deja fait, notamment lors de l'utilisation de matériau différent pour enregistrer surface d'appui et les dents. c'est un point qui est pas aborder du point de vue pratique.
en suivant le protocole, c'est mieux que de faire une simple empreinte alginate et de se retrouver avec un provisoire qui branle...

@enlay: il n'y a pas de contre depouille ant genante.

l'utilisation d'un guide chir, j'ai toujours trouver ca trop délabrant , et a l'heure des implants et de la recherche d'os pour implanter...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 19h18

Franchement si c'est un transitoire l'alginate c'est bien, mais le PEI ne permet pas de faire de joint... coréga. Un prov moyen suivi d'une bonne pac c'est pas mal;
Sinon classiquement tu peux faire un joint à la permadyne et surfacer et prendre l'empreinte des dents au permlastic regular, mais franchement tu te prends la tête pour rien. C'est un concept global, pei/guide/proth d'usage et effectivement on pourrait évoquer une hypothétique perte de chance.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 19h24

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enregistrement de précision des dents ne sert à rien, elles vont gicler et le plâtre être araser.
Donc, l'empreinte bi-composants ne sert pas à grand chose.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/05/2018 à 19h48

e.maxx écrivait:
------
" c'est mieux que de faire une simple empreinte alginate
et de se retrouver avec un provisoire qui branle...
@enlay: il n'y a pas de contre depouille ant genante. "


tu sais , avec l alginate , tu peux faire une très bonne empreinte , avec joint périphérique et tout . tu peux même faire une Wash à l alginate .


si ç est que tu as peur d embarquer les dents , il y a le téflon :-))

tu fais ton alginate ,
- tu bourres bien les espaces inter dentaires au doigt grassement .
- tu poses le téflon sur les bords libres qui déborde sur les dents et les embrasures , enfin là ou tu as mis l'alginate au doigt , quoi .
- et tu enfournes ( ton pei avec ton joint en cire de kerr , stent's ou ce que tu as préparé )

comme le téflon ne colle pas à l'alginate , tu pourras désinsérer ton pei tranquille .



E - Eugenol
e.maxx

27/05/2018 à 19h54

vulpi écrivait:
-----
> Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enregistrement de précision des dents ne
> sert à rien, elles vont gicler et le plâtre être araser.
> Donc, l'empreinte bi-composants ne sert pas à grand chose.

oui vulpi, si les dents nétaient pas mobile+++, surfacage au permlastic et basta.
apres, comme j'avais vu dans un article le porte empreinte fenetré astucieux, je me demandais si certains l'avait déja utilisé.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 20h08

https://www.idweblogs.com/edentement-partiel/quelle-empreinte-pour-ces-dents-tres-

https://www.idweblogs.com/edentement-partiel/quelle-empreinte-pour-ces-dents-tres-mobiles-2/

la fenêtre démontable, c'est surtout pour ne rien casser au labo.


Utilisateur banni

27/05/2018 à 20h14

Pour faire des empreintes Rac0 compatible j’ai une nouvelle méthode pour réaliser les PPA :
- empreinte avec un PE du commerce avec un Regular ou un Putty soft non compressif
- on évide au niveau des dents et on réduit les bords en épaisseur et hauteur
-> on obtient ainsi un PE maison fait en silicone
- puis on fout du light dans le PE maison au niveau du palais et dans les zones évidées. Le light viendra palier l’imprécision de l’enregristrement primaire au niveau du palais et enregistrer précisément les dents

-> économie de temps (pas 2 rdv pour l’enregistrement)
-> économie de prothèsiste car non réalisation d’un PEI

Alors ? on fait moins les marioles tout d’un coup les papets ?


E - Eugenol
e.maxx

27/05/2018 à 20h18

vulpi écrivait:
-----
> https://www.idweblogs.com/edentement-partiel/quelle-empreinte-pour-ces-dents-tres-
>
> https://www.idweblogs.com/edentement-partiel/quelle-empreinte-pour-ces-dents-tres-mobiles-2/
>
> la fenêtre démontable, c'est surtout pour ne rien casser au labo.

merci vulpi interessant .. faut que je trouve l'article des cahiers de protheses.

ps: tu fais comment tes complets immediat? simple alginate?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 20h20

@ Junior: Bin non, tu m'as lu et pis c'est tout! Je l'ai évoqué il y a quelque temps pour la complète avec des PE du commerce jetables genre

https://www.gacd.fr/article-0282894-porte-empreintes-en-polycarbonate.html

T'as vu j'ai parlé d'un excellent livre.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 20h23

e.maxx écrivait:
------
> vulpi écrivait:
>
> ps: tu fais comment tes complets immediat? simple alginate?

Oui, l'habitude, ce ne sont que des provisoires, mon protho sait faire.


E - Eugenol
e.maxx

27/05/2018 à 20h27

@vulpi tu rebases au fitt tous les combien et pendant combien de temps?


Utilisateur banni

27/05/2018 à 20h28

J’ai rien lu du tout . Où est ce que cette technique est décrite ?!?! C’est moi qui viens de l’écrire


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 20h29

Jamais, promis juré. Le fit, l'hydrocast c'est à renouveler toutes les semaines, d'après la notice...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 20h31

junior® écrivait:
-------
> J’ai rien lu du tout . Où est ce que cette technique est décrite ?!?! C’est moi
> qui viens de l’écrire

Fadoli! C'est même sur nonol, tu prends toutes mes interventions depuis septembre 2017, tu vas tomber dessus c'est certain. Je suis entré en toi par effraction et tu ne t'es rendu compte de rien. Maintenant je te commande de l'intérieur:-)) fais gaffe!

Elle va bien Titine?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 20h35

vulpi écrivait: page 57
-----
> Bouge pas, j'arrive!-)) C'est la rock n roll attitude.
>
> La prochaine que tu fais, teste le joint en antérieur et Lat canine à prémo sur
> la prothèse d'usage, pour voir.
> En toute logique ton empreinte est bancale, il faut un lavis final qui
> enregistre l'ensemble des tissus en même temps.
>
> Si tu veux m'épater, prends un porte empreinte jetable résine, fais un joint
> périph à la permadyne orange, puis remplis, attention pas trop! l'intérieur avec
> un mélange orange/bleue, pour avoir une viscosité intermédiaire, puis avec ce
> joli PEI surfaçage à la permadyne bleue.
> Je suis persuadé que cela peut fonctionner, mais je n'en vois pas l’intérêt.


Bin voilà mon coco, vulpi est en toi! ça fait du bien?


Utilisateur banni

27/05/2018 à 20h39

Je veux pas être méchant mais leur technique ne va pas . Y a une surépaisseur d’alginate ! Je vais pas remettre mes photos d’empreinte mais pour moi ça n’a pas d’intérêt si c’est pour faire ça !!!
Autant faire du tout alginate !

D37f8c5a 0c1e 46a5 841d 8d49dc941fac tgcflg - Eugenol

E - Eugenol
e.maxx

27/05/2018 à 21h07

@junior ton empreinte zoe-permlastic ta gerer comment?


Utilisateur banni

27/05/2018 à 21h12

Tu fous le polysulfure + ZoE en même temps pour le surfaçage .
-> Mais c’est contre indiqué lorsque les dents bougent
-> contre indiqué quand y a beaucoup de contre dépouilles et d’espaces entre les dents ; car déchirement du polysulfure

Là ils ont foutu le ZOE puis l’alginate dans un deuxième temps . C’est pas comme ça qu’on fait. Ou alors la bonne méthode c’est de mettre du ZOE plus fluide sur la première couche de ZOE , EN MÊME TEMPS que le polysulfure


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 22h41

enlaye écrivait:
------
> e.maxx écrivait:
> ------
> " c'est mieux que de faire une simple empreinte alginate
> et de se retrouver avec un provisoire qui branle...
> @enlay: il n'y a pas de contre depouille ant genante. "
>
>
> tu sais , avec l alginate , tu peux faire une très bonne empreinte , avec joint
> périphérique et tout . tu peux même faire une Wash à l alginate .
>
>
https://issuu.com/clubscientifique/docs/m_moire_les_empreintes_2/60


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/05/2018 à 07h57

PtnbZ écrivait:
-----
" Le plus compliqué c’etait La RIM a cause des dents résiduelles qui avaient extrusées. Je suis sur que les vieux d’ici ont des tas d’astuces ;o "


oui , ç est 1 bonne remarque .

en effet , ce n est pas que ç est compliqué ,ç est que ç est très aléatoire et non vérifiable .or ç est beaucoup plus important pour la tenue de la prothèse immédiate ,qu'une soit disant bonne empreinte .

tout ça pcq tout est emboucané :
le bloc ant est parti en vrille , la dvo est effondrée , les muqueuses postérieures ne sont pas forcement en conditions , et même si elle le sont à peu près , elles ont souvent des crêtes dissymétriques en forme et en dépressivité .
bref , l'enregistrement de l 'occlusion , quelle que soit la methode, ce ne sera que l enregistrement "du jour " , bref , ç est pipé complet .

donc , le plus simple , de la même façon que tu rebases au fitt lors de la pose , il faut en même temps rebaser les faces occlusales , en occlusion .
et comme , de même que les muqueuses varient , l'occlusion varie aussi , il faudra donc y revenir en même temps pour les 2 .

moralité , la tenue du complet instantané , dépend plus de ta dextérité du jour de la pose , plutôt que des préparatifs de grandes éloquences qui remplissent des pages d'articles de manchots :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/05/2018 à 09h40

pourquoi mettez vous du fitt?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/05/2018 à 09h57

pcq au départ , le fitt est un matériau à empreinte à prise très très très lente .
on a tendance à l oublier .
ainsi l’instantané sert pour l'empreinte de l ' autre qui suit .


1...60...