Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

E - Eugenol
e.maxx

25/05/2018 à 12h50

avis au pro de la complete immediate...

j'ai un cas avec mobilite importante des dents anterieures maxillaire, j'envisage de passer par un pei fenetré.
quel matériau utilisez vous pour l'empreinte des dents? faut il la faire en meme temps que l'empreinte de surfacage?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/05/2018 à 13h10

??? Kestudis ?


E - Eugenol
e.maxx

25/05/2018 à 13h31

j'ai un patient chez qui il reste 13 a 23 en mobilité+++. je vais lui faire une complete immediate
en cas d'empreinte secondaire avec pei fenetré donc en 2 parties,
d'abord il faut réaliser le marginage classique ca ok.
mais l'empreinte de surfacage tu la realises avant de prendre l'empreinte des dents avec la deuxieme partie du pei ou bien tu fait tout en meme temps ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/05/2018 à 13h41

au pire tu les emballe de sopalin trempé et tu fait une grosse empreinte dégeux.
De toute façon tu vas rebaser.
sinon le boudin de cavit périphérique suffit dans presque tout les cas.


PtnbZ

25/05/2018 à 13h48

Ben tu fais comme tu peux. Soit tu fais une contention, soit tu mets de la cire ortho dans les embrasures, soit tu pries fort :))
J’avais fait un cas comme ça, j’avais pris de l’alginate. RAS. Le plus compliqué c’etait La RIM a cause des dents résiduelles qui avaient extrusées. Je suis sur que les vieux d’ici ont des tas d’astuces ;o


E - Eugenol
e.maxx

26/05/2018 à 11h55

en gros ma question c'est quand on mixe 2 materiaux comme alginate et polysulfures comme dans l'image, on enduit le le pei des 2 materiaux en meme temps ou bien l'un puis l'autre apres prise du premier?

Empreinte wza2pq - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2018 à 12h03

Si tu veux je te fais un résumé de ce que préconise schittly a ce sujet cette aprem...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/05/2018 à 16h05

Ahhh oui , je n avais pas compris ton terme de surfacage .
En fait tu as peur que les dents partent avec :-) .
Bien figures toi que l autre jour , j ai pris l empreinte a l alginate pour faire un complet instantané et bien le bridge complet est partit avec :-)
Aller hop certaines racines sont venues avec le bridge ,et d autres moignons sont restes .
Du coup j en ai profité pour passer un coup de fraise grain fin dans les alveoles et une curette par ci par là
( sans anesthesie bien sur ) histoire de nettoyer et de faire saigner , et Hop , j ai remis le bridge avec les racines .
Bien entendu avant j en ai profité pour prendre 1 empreinte , mais sans dents .

Comme ça le labo avait les 2 empreintes , avec et sans les dents :-)
Trop bon me suis regalé le jour de la pose du complet instantané .

PS : pendant que je bricolais les alveoles , le bridge et les racines trempaient dans la javel .


Utilisateur banni

26/05/2018 à 16h21

Pour e.maxx On ne mélange pas de l’alginate avec du polysulfure pour une secondaire.

À la rigueur tout en alginate ça ne m’aurait pas choqué


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2018 à 16h29


> PS : pendant que je bricolais les alveoles , le bridge et les racines trempaient
> dans la javel .

C est dans quelle recommandation de la HAS ca ???


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

26/05/2018 à 16h50

Hokusai écrivait:
-------


> C est dans quelle recommandation de la HAS ca ???

Castoraman Mars 2018,

juste après un article très intéressant "Téflonnez vous les parties intimes avant cet été pour frimer sur la plage"


--
Su-Père Pervers


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/05/2018 à 16h57

Hokusai écrivait:
" C est dans quelle recommandation de la HAS ca ??? "

Ç est recommandé par toute les plus grandes marques de machines à laver , ou alors je confonds avec Skip .


E - Eugenol
e.maxx

26/05/2018 à 17h51

junior® écrivait:
-------
> Pour e.maxx On ne mélange pas de l’alginate avec du polysulfure pour une
> secondaire.
>
> À la rigueur tout en alginate ça ne m’aurait pas choqué

junior le but de l'empreinte est d'avoir un joint peripherique potable. tout en alginate c'est pas possible.
d'ou ma question pour ceux qui en ont deja fait.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/05/2018 à 18h46

Boff , pourquoi se stresser avec ça ?De toute facon , tu vas mettres du fitt devant , non ? Eh bien autant en mettre de partout .
Surtout que ça te permettra de rattraper un peu l occlusion de peut que tu le fasses en occlusion .


Utilisateur banni

26/05/2018 à 19h08

Je suis du même avis qu’Enlaye , de toute façon tu t’enfoues Tu rebases et ça n’est qu’une provisoire. Donc si tes bords ne sont pas parfaits avec l’alginate, tu enlèves ou tu rajoutes au niveau des limites en rebasant


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/05/2018 à 19h44

non non je crois qu'emaxx veut faire une complète immédiate, c'est à dire la prothèse d'usage en one-shot avec empreinte avant les extractions. Je pense qu'il faut prévoir des difficultés et je ne ferais pas ça mais c'est son idée.


E - Eugenol
e.maxx

26/05/2018 à 21h07

pgc écrivait:
---
> non non je crois qu'emaxx veut faire une complète immédiate, c'est à dire la
> prothèse d'usage en one-shot avec empreinte avant les extractions. Je pense
> qu'il faut prévoir des difficultés et je ne ferais pas ça mais c'est son idée.
>

exact!! ca evite de revoir le patient toutes les semaines pour changer le fitt....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/05/2018 à 13h59

e.maxx écrivait:
------
" exact!! ca evite de revoir le patient toutes les semaines pour changer lefitt.... "

Biennn suuuuurrr , on a pas le reflexe , on pense pas à tout .
Sinon , effectivement , si tu ne veux pas etre derangé , y a meme mieux , tu decroches ton telephone , on y pense pas assez , non plus .:-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 15h26

enlaye écrivait:
------
> Boff , pourquoi se stresser avec ça ?De toute facon , tu vas mettres du fitt
> devant , non ? Eh bien autant en mettre de partout .
> Surtout que ça te permettra de rattraper un peu l occlusion de peut que tu le
> fasses en occlusion .

Pas mieux.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 15h27

junior® écrivait:
-------
> Je suis du même avis qu’Enlaye , de toute façon tu t’enfoues Tu rebases et ça
> n’est qu’une provisoire. Donc si tes bords ne sont pas parfaits avec l’alginate,
> tu enlèves ou tu rajoutes au niveau des limites en rebasant

Pas mieux.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 15h27

pgc écrivait:
---
> non non je crois qu'emaxx veut faire une complète immédiate, c'est à dire la
> prothèse d'usage en one-shot avec empreinte avant les extractions. Je pense
> qu'il faut prévoir des difficultés et je ne ferais pas ça mais c'est son idée.
>
Pas mieux.


E - Eugenol
e.maxx

27/05/2018 à 16h42

enlaye écrivait:
> Biennn suuuuurrr , on a pas le reflexe , on pense pas à tout .
> Sinon , effectivement , si tu ne veux pas etre derangé , y a meme mieux , tu
> decroches ton telephone , on y pense pas assez , non plus .:-)

kestudis??...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/05/2018 à 17h42

e.maxx écrivait:
------
" kestudis??…"


:-) je dis que quelle que soit la façon dont tu mangeras le mouton , il te faudra en chier la laine .

Bon , tu veux faire un complet instantané en enlevant des dents :
il est vrai que lors de la cicatrisation des tissus mous , si tu ne mets pas de fitt , ç est plus propre , et les tissus viennent à l' appareil , et ils s'adaptent à la prothèse .

Mais ici , ç est particulier , ç est 1 bloc ant et ça , ça change tout .
pcq le pb ne viendra pas des tissus mous , mais de l os .

en effet , les procès alvéolaires seront en contre dépouille .
alors , lorsque le labo va faire la prothèse , il aura 2 possibilités :

1 - soit il passe par dessus la contre dépouille , et bien ç est comme si tu mettais des souliers vernis à pompons tout neufs mais en ayant oublié de mettre les chaussettes , pour aller emballer au bal de la marine .
à mon avis tu seras bien obligé de revenir plus tôt que prévu .

2- il s'arrête sous ou juxta la ligne de plus grand contour , et dans ce cas , d'abord il n y a pas de joint périphérique , et en plus l'arête de la prothèse va appuyer pil poil sur la crête osseuse .
à mon avis ,il reviendra plus tôt que prévu .

dans les 2 cas , de toute façon , lors de la cicatrisation , il va se créer 1 vide qu'il faudra bien remplir , non ? , en attendant le rebasage .
voilà , kesjedis :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/05/2018 à 17h50

Nan faut faire un guide chirurgical, tu arrases sur le modèle l'os sensé disparaître suite aux extractions après cicatrisation et en même temps tu mets de dépouille, il te guide pour la chirurgie et après sa rentre comme papa dans maman ou comme papa dans papa, faut vivre avec son époque.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

27/05/2018 à 17h51


Enlaye, Pré-si-dent ! Enlaye, Pré-si-dent ! Enlaye, Pré-si-dent !

--
Su-Père Pervers


1...59...