Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

burnax

19/03/2019 à 17h22

Pour gagner en rigidité, car je suis un peu manchot avec le fil, après une empr primaire, mon protho me fait un pei de qq mm de large et haut centré sur l' emp coulée et je fais l'emp au permlastic avec les la phonétique décrite ci-dessus.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 17h33

oui , c'est surement plus facile mais il ne faut pas interférer avec le phonation ... demain je retente l'empreinte , la patiente est patiente ! je vais voir avec cette histoire de fil , ça ne me semble pas être le problème le plus compliqué à résoudre ..j'attends l'avis du prof sur le fait qu'il ait bougé !!


Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

19/03/2019 à 17h39

Je pensais qu'on avait pas besoin de maquette avec ''bourrelet'' pour la mandibule', pour cette technique ??


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 17h44

j'aime bien les couleurs.

Couloir prothétique - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 17h52

Casa meme si ton empreinte etait sublime , c est mort quand meme , a cause du labo qui n a pas fait les clefs . Il faut pouvoir demouler en 3 parties .
1 en bas
1 en vest
1 en lingual .
Comme le dessin de Vulpi .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 17h55

Pour le coup du fil , il faut la faire parler fil en place nu , il ne doit pas bouger . Ou tout au moins le patient ne doit pas le sentir bouger .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 17h59

Burnax , du coup je comprends mieux ta question .
A la limite , si tu veux faire comme ca , pourquoi pas mais ce que je ferais dans ce cas , une fois le PE mis en bouche , je la ferais fermer les levres et souffler pour gonfler les joues et deplier toutes les muqueuses .
Mais encore une fois RIEN ne remplacera le fil , RIEN .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 18h02

Tu as raison Chafia , si l empreinte est bonne tu peux faire finition direct .


burnax

19/03/2019 à 18h28

1. mon tuteur, très fin, en résine est placé et testé, il est à distance de tout et ne doit pas interférer.

2. pour les replis linguaux postérieurs ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 19h02

Un peu comme ça : J'avais bien compris..?

Dsc 0066 qxv1o2 - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 19h03

Et la prothésiste aurait dû couler de la cire dans l'espace...

15530185321117931922285565552087 hpkkme - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 19h06

massette... protho... ouille les doigts!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 19h06

Et ce, même si ma RIM n'était pas claire, par contre j'avais la Dv et l'espace libre pour les dents, entre joue et langue. J'ai bon ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 19h09

Oui


Utilisateur banni

19/03/2019 à 19h14

Et si la langue vient écraser le polysulfure comme ça semble être le cas pour Casa, que fait on ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 19h25

pas forcément Junior , elle n'a pas écrasée le polysulfure , par contre c'est assez compliqué d'avoir un enregistrement de la RIM , puisque tu ne fais pas mordre bien sur et que du coup si tu as un complet en haut sans beaucoup de relief et bien tu n'as pas beaucoup de marque sur l'empreinte . Je l'ai fait parler tout le temps et à la fin déglutir ... et resté au repos , et en fait effectivement c'est très proche de sa hauteur de confort en essayant le bourrelet copié sur l'empreinte ... mais demain je fais plus d'essais . Ce qui me parait le plus compliqué c'est d'avoir un enregistrement des bases osseuses assez précis .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 19h35

En fait si piezzo c'est que la base t'apportera pas grand chose, contrairement au muscles environnants qui vont faire tenir la prothèse.
C'est en "classique" que l'enregistrement des bases est déterminant.
Bonne soirée! Mon public m'attends... petit blabla sur la chir dent... avé mes groupies:-))) vais faire la Diva! j'adore!!! Mâââme vulpi elle aimait pas, ni la Diva, ni les groupies:-((


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/03/2019 à 00h49

Casa , oui ton coffrage est bon , puisque l objectif est de couler une cire a peu pres identique a ton permlastic .
Pour ce qui est du fil qui est parti en avant c est qu il est peut etre trop long . Sers toi de ton platre pour verifier . Ou meme faire faire une ossature en resine comme Burnax .
Bien qu a mon avis ce doit etre plus difficile de mettre le boudin autour avec le pe qu avec le fil .
Ensuite ton boudin manque un peu de volume et devait etre trop dur .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/03/2019 à 00h54

Burnax ,pour ce qui est des replis lingaux post , rien ne t empeche de mettre les doigts dedans pour pousser le boudin et ou pousser la langue avec un doight .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/03/2019 à 00h57

C est assez difficile pour moi d imaginer vos prob , pcq des totales a boudin , si j en ai fait 4 dans ma vie , c est le bout du monde :-))


Utilisateur banni

20/03/2019 à 06h47

enlaye écrivait:
------
> Burnax ,pour ce qui est des replis lingaux post , rien ne t empeche de mettre
> les doigts dedans pour pousser le boudin et ou pousser la langue avec un doight
> .

Burnax, il glisse par principe toujours ses doigts avant de mettre son boudin . Après je suis pas sûr qu’il puisse enfiler son boudin et les doigts en même temps ! Ou alors faut avoir un petit boudin!


Utilisateur banni

20/03/2019 à 08h12

Casa t’as remarqué que t’as fait 2 empreintes coulées en blanc pour l’une et en beige pour l’autre => page 75 . Et ben tu remarqueras que ton empreinte est plus belle lorsque tu as pris un PE (plâtre blanc). Tout simplement parce que ton PE a amené ton matériau dans les zones à enregistrer, a également maintenu ton matériau pendant la prise , puis a assuré sa stabilité dimensionnelle ensuite....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/03/2019 à 08h53

Alors pour être précise, les empreintes mandibulaires ont été faites depuis une vingtaine d'années à partir de l'appareil existant un rebasage en fait. Il y a une dizaine d'année j'avais voulu repartir de zéro ; échec.. Blessures à répétition m'ont fait changer d'avis, d'où mon idée d'essayer cette technique qui correspond totalement à l'indication. Plus de crête pour caler la prothèse surtout dans le sens antero postérieur. Pourtant, je peux vous assurez que ma mère mange de tout et se débrouille parfaitement. Bon elle ne croque pas dans les pommes... Alors, oui je pense que l'intrados de la prothèse n'a pas beaucoup d'importance, par contre effectivement, le bourrelet obtenu est parfaitement en occlusion, ça c'est intéressant. Je vais retenter une empreinte ce matin. Je teste juste sur un cobaye facile. Je vais lui faire faire un autre bas avec cette technique pour voir la différence.
Bon Enlaye, si tu n'en as fait que 4....! Pour le fil je l'ai préformé sur la prothèse existante, et essayé en bouche mais effectivement sans phonation. Par contre je l'ai mis dans le boudin assez rapidement sans vérifier où il était. Le produit était bien souple,mais ma mère a 92 ans donc la tonicité des joues lèvres et sûrement langue n'est plus vraiment là d'où, sans doute un certain étalement de l'empreinte... Peut être aussi une certaine limite de cette technique sans doute plus indiquée aux grosses joues et grosses langues, je me pose la question...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/03/2019 à 09h05

L important c est que l appareil soit calé entre les joues et la langue .
Si ton appareil est large , ce n est pas un probleme , si c est son espace disponible .
Au contraire c en est une bonne indication .
Fait la bien bien parler sans interruption


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/03/2019 à 09h07

Ne t occupes trop du fil , ce n est qu un renfort .


1...76...