Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 10h50

et tu retouches jamais les prothèses toi avec un grosse fraise de labo ? on est pas en conjointe non plus ... le dessous c'est mou t'as pas besoin d'une précision millimétrique .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 10h53

en effet elle est moyenne cette empreinte et ce n est pas boudin made


Utilisateur banni

19/03/2019 à 11h52

casa écrivait:
----
> et tu retouches jamais les prothèses toi avec un grosse fraise de labo ? on est
> pas en conjointe non plus ... le dessous c'est mou t'as pas besoin d'une
> précision millimétrique .

Moi j’aime bien la précision millimétrique. :) quand je pisse et que je décale mon zboub d’1mm à droite ou 1mm à gauche , je vois une différence. D’autant plus si je suis éloigné de la cuvette:)
Et ben c’est pareil pour les empreintes. 1mm par ici 1mm par là et tout part en sucette.
Tiens pour te montrer que le polyether ou le polysulfure ne se lie pas entre eux . Regarde sur la gauche de la photo : ça se décolle et ben c’est pas par hasard c’est parce que j’ai oublié de mettre la colle dans cette zone . Pour le polysulfure c’est pareil.

6028db9d acd2 49b4 8ee0 a125a2bd276f jx0g7y - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 11h58

Non mais là , tu peux faire des empreintes avec n'importe quoi , ça marche ! je te parle de cas compliqués , chez des personnes de plus de 85 ans : on joue pas au même jeu ...

Dsc 0059 thgq9d - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 12h21

junior® écrivait:
-------
> casa écrivait:
> ----
> > et tu retouches jamais les prothèses toi avec un grosse fraise de labo ? on
> est
> > pas en conjointe non plus ... le dessous c'est mou t'as pas besoin d'une
> > précision millimétrique .
>
> Moi j’aime bien la précision millimétrique. :) quand je pisse et que je décale
> mon zboub d’1mm à droite ou 1mm à gauche , je vois une différence. D’autant plus
> si je suis éloigné de la cuvette:)
> Et ben c’est pareil pour les empreintes. 1mm par ici 1mm par là et tout part en
> sucette.
> Tiens pour te montrer que le polyether ou le polysulfure ne se lie pas entre eux
> . Regarde sur la gauche de la photo : ça se décolle et ben c’est pas par hasard
> c’est parce que j’ai oublié de mettre la colle dans cette zone . Pour le
> polysulfure c’est pareil.

:-))) Oh putain !! Le gros nul!-)) C'est une empreinte ça ? 😂


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 12h45

ouais , suis d'accord , t'as appuyé comme un malade , ah c'est sur tu as des détails au millimètre près mais il te faut enregistrer des tissus mous sur une base dure osseuse , ça change la donne . Bon ce n'est que mon petit avis . je m'en remets aux bosssss


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 12h49

junior® écrivait:
-------
" Moi j’aime bien la précision millimétrique. :) "

si ç est pour prendre le detail des replis , ça n a pas d intérêt , au contraire .
pcq si sur l appareil si tu laisses l empreinte des plis , tu le transformes en rape à gruyère . un économe :-)
faut enregistrer la gencive libre tendue .
ç est l autre avantage de l empreinte piezo par gravitation , tout est lisse , en place .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 13h00

ça n'est jamais parfait une empreinte... alors je prends une photo, ce qui me permet de me souvenir où étaient les défauts et soit de corriger sur le plâtre, soit de comprendre pourquoi j'ai un souci à tel ou tel endroit.

Dscf3230 vltsjt - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 13h27

Bien ton idée de photo de l'empreinte.. Je garde., les photos que j'ai mises sont celles de ma mouman,, en blanc moulage de sa prothése faite avec une empreinte classique en foncé le moulage piezzo, bon c'est pas top, mais sans fixodent point de salut ! Parce que en plus le haut n'est pas beaucoup mieux...


Utilisateur banni

19/03/2019 à 13h27

casa écrivait:
----
> ouais , suis d'accord , t'as appuyé comme un malade , ah c'est sur tu as des
> détails au millimètre près mais il te faut enregistrer des tissus mous sur une
> base dure osseuse , ça change la donne . Bon ce n'est que mon petit avis . je
> m'en remets aux

Sauf que là il n’y a pas de gencive flottante dans ce genre de cas. La gencive est tendue comme un string sur l’os.


Utilisateur banni

19/03/2019 à 13h49

Casa si tu veux j’ai toute une collection d’empreintes avec plusieurs parfums. J’ai filé 2-3 empreintes au Vulpi. Il les emmène avec lui quand il va faire du vélo, il les lèche, comme ça il a l’impression de lécher une bonne glace :)))

C46d0c5f e12a 4f55 84fc 00102d17e878 qenayy - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 13h59

Elle est un peu courte en postérieur ton empreinte.

Dscf2979 1 rzygpm - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 14h02

Déjà postée. J'ai pas fais mieux depuis.

Dscf3248 znhxes - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2019 à 14h03

Et zéro nausée, enfin pas grand chose:-))


burnax

19/03/2019 à 14h04

A la mandibule, en l'absence de crête, comment gérer vous l'empreinte et le traitement de l'empreinte en présence de replis muqueux, qui se mélange avec la face linguale ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 14h09

Mais Casa , sur ton platre , toute la partie de l enregistrement qui monte jusqu aux dents , c est passe ou ???


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 14h12

peut-être mais ça reste une truc mou ... c'est pas une dent et ça ne se carie pas .... donc il faut une certaine précision certes mais on prend pas des loupes non plus ! en tous cas c'est pas ce qui est le plus important . Il t'est déjà arrivé de mettre une nouvelle prothèse en bouche et hop , elle remonte , doucement mais surement c'est très très agaçant parce que tu ne vois pas d'où ça vient ..... mais là , je peux te dire que tu t'en fous de ce qu'il y a dessous,c'est plus ce qu'il y a sur les cotés qui te font c..... donc faut se méfier des empreintes trop compressives .


Utilisateur banni

19/03/2019 à 14h28

vulpi écrivait:
-----
> Déjà postée. J'ai pas fais mieux depuis

Et encore il t’en restait sur ton carreau :))) t’aurais dû tout mettre histoire de voir jusqu’où on peut aller :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 14h42

burnax écrivait:
------
" A la mandibule, en l'absence de crête, comment gérer vous l'empreinte et le traitement de l'empreinte en présence de replis muqueux, qui se mélange avec la face linguale ? "

??? C est tout l interet de la piezo .
Ca n arrive jamais .



Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 15h23

Oui Enlaye , suis d'accord avec toi , la prothésiste a coulé une empreinte classique , et m'a fait un bourrelet d'occlusion classique ....au lieu d'essayer de se servir de mon empreinte , qui certes n'était pas terrible , mais c'est un apprentissage pour elle comme pour moi .... Alors oui c'est pas top , mais c'est plus une approche de la technique qu'une véritable réalisation . du coup j'ai un modèle en cire avec un bourrelet que j'ai réglé grâce à mon empreinte ....Alors question , puis-je avec ce bourrelet cire , le rebaser avec du light par exemple pcq coté 30 , c'est pas terrible . D'autre part , si je veux mettre ce bourrelet sur l'empreinte blanche , ben ça va pas !!!! pourtant en bouche , elle le supporte bien : étrange .... Bref , je vous fais part de mes tâtonnements .photos à suivre ...

Dsc 0060 fhskuq - Eugenol
Dsc 0061 jevwvw - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 16h03

autre question , on voit bien que le fil n'est pas resté appliqué sur la muqueuse , normal , je l'ai enfoui dans le bourrelet mais est ce bien , mal, pas grave ...... ? il n'est que là pour rigidifier l'empreinte , non ?

Autre question : le bourrelet en bouche se retrouve en protrusion par rapport au haut , bien sur cela la gène , mais l'enregistrement de la phonation a donné ça : alors on fait comment ?

Dsc 0065 vmem0t - Eugenol
Dsc 0062 xanrnk - Eugenol
Dsc 0064 bm9wzv - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2019 à 16h15

ç est mort Casa faut repartir à 0


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 16h23

mince ! quand tu as le temps développe , please


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/03/2019 à 17h00

Casa, aucune prise en charge et pas de mutuelle donc 99% du marché chez des pseudo denturlogues non prothésistes , et c'est très bien comme ça, déjà qu'on a pas d'hygienistes et que on se tape les détartrages si fallait en plus se tapper les complets!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/03/2019 à 17h13

et être né sous la bonne étoile ....


1...75...