Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/05/2016 à 09h58

Les affaires reprennent .
Ça aurait été dommage que toutes nos conneries disparaissent


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/05/2016 à 10h09

ton enthousiasme fait plaisir, tu en bégaies d'émotion ;)


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/05/2016 à 10h34

Ouf, content que ça fonctionne à nouveau !

Petit coup de flip les modos ? ;-)

Par contre impossible de créer un nouveau sujet...



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/05/2016 à 10h34

Ouf, content que ça fonctionne à nouveau !

Petit coup de flip les modos ? ;-)

Par contre impossible de créer un nouveau sujet...



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/05/2016 à 10h34

Ouf, content que ça fonctionne à nouveau !

Petit coup de flip les modos ? ;-)

Par contre impossible de créer un nouveau sujet...



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/05/2016 à 10h36

Non je ne suis pas gâteux ! :-))



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/05/2016 à 10h37

Non je ne suis pas gâteux ! :-))



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/05/2016 à 11h24

bill écrivait:
--------------
> Ouf, content que ça fonctionne à nouveau !
>
> Petit coup de flip les modos ? ;-)
>
> Par contre impossible de créer un nouveau sujet...
>
>

Ca merde aussi pour poster des images : erreur 500. Ca va m'handicaper un peu. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/05/2016 à 11h27

Hum ? Pas tout à fait au point pour poster ca plante.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/05/2016 à 19h09

Pas de mp non plus.

Bon courage les modos ;-)


Modérateur

22/05/2016 à 19h10

Encore quelques correctifs, mais on va y arriver ! On peut maintenant poster un nouveau sujet. Un compte-rendu post-mortem arrive. Merci de votre patience, de votre fidélité et de vos encouragements !!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/05/2016 à 07h34

junior® écrivait:
-----------------
" Enlaye t'as oublié de répondre pour la RC. Si la RC n'est finalement pas reproductible, à quoi sert elle maintenant ????"

si si , bien sur qu'elle est reproductible .
si tes 2 prof n'enregistrent pas la même ,ç est qu'il y en au moins 1 qui est une brelle .
ou même les 2 , va savoir :-)))) .


Utilisateur banni

23/05/2016 à 08h09

enlaye écrivait:
----------------

> si si , bien sur qu'elle est reproductible .
> si tes 2 prof n'enregistrent pas la même ,ç est qu'il y en au moins 1 qui est
> une brelle .
> ou même les 2 , va savoir :-)))) .

La nouvelle définition est :
" Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle
donnée" : on remarquera qu'avant la définition était : reproductible ... Et
maintenant c'est pour un temps donné et pour un posture donnée.

ce qui veut dire que si je te fais enregistrer une RC sur un patient le jour J, et une autre sur le même patient le jour j+1, je parie que ça sera pas la même :-)
c'est bien marqué "réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle donnée"..... Moi je te le dis la RC c'est comme le polysulfure , quand tout le monde se rendra compte qu'elle n'est finalement pas reproductible, elle sera mise de coté. Je vais même t'avouer un truc : j'ai même entendu des profs la critiquer et dire qu'elle ne servait à rien. :-)


Utilisateur banni

23/05/2016 à 08h10

enlaye écrivait:
----------------

> si si , bien sur qu'elle est reproductible .
> si tes 2 prof n'enregistrent pas la même ,ç est qu'il y en au moins 1 qui est
> une brelle .
> ou même les 2 , va savoir :-)))) .

La nouvelle définition est :
" Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle
donnée" : on remarquera qu'avant la définition était : reproductible ... Et
maintenant c'est pour un temps donné et pour un posture donnée.

ce qui veut dire que si je te fais enregistrer une RC sur un patient le jour J, et une autre sur le même patient le jour j+1, je parie que ça sera pas la même :-)
c'est bien marqué "réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle donnée"..... Moi je te le dis la RC c'est comme le polysulfure , quand tout le monde se rendra compte qu'elle n'est finalement pas reproductible, elle sera mise de coté. Je vais même t'avouer un truc : j'ai même entendu des profs la critiquer et dire qu'elle ne servait à rien. :-)


Utilisateur banni

23/05/2016 à 08h10

enlaye écrivait:
----------------

> si si , bien sur qu'elle est reproductible .
> si tes 2 prof n'enregistrent pas la même ,ç est qu'il y en au moins 1 qui est
> une brelle .
> ou même les 2 , va savoir :-)))) .

La nouvelle définition est :
" Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle
donnée" : on remarquera qu'avant la définition était : reproductible ... Et
maintenant c'est pour un temps donné et pour un posture donnée.

ce qui veut dire que si je te fais enregistrer une RC sur un patient le jour J, et une autre sur le même patient le jour j+1, je parie que ça sera pas la même :-)
c'est bien marqué "réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle donnée"..... Moi je te le dis la RC c'est comme le polysulfure , quand tout le monde se rendra compte qu'elle n'est finalement pas reproductible, elle sera mise de coté. Je vais même t'avouer un truc : j'ai même entendu des profs la critiquer et dire qu'elle ne servait à rien. :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2016 à 08h32

Je vois que le niveau augmente....... Ca fait plaisir. -)

Ca sert a rien d'aller à l'apex non plus en endo car on a des exemples de peintures canalaires sans pathologie et d'obturations parfaites avec pathologie. -)


Utilisateur banni

23/05/2016 à 08h52

enlaye écrivait:
----------------

> si si , bien sur qu'elle est reproductible .
> si tes 2 prof n'enregistrent pas la même ,ç est qu'il y en au moins 1 qui est
> une brelle .
> ou même les 2 , va savoir :-)))) .

La nouvelle définition est :
" Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle
donnée" : on remarquera qu'avant la définition était : reproductible ... Et
maintenant c'est pour un temps donné et pour un posture donnée.

ce qui veut dire que si je te fais enregistrer une RC sur un patient le jour J, et une autre sur le même patient le jour j+1, je parie que ça sera pas la même :-)
c'est bien marqué "réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle donnée"..... Moi je te le dis la RC c'est comme le polysulfure , quand tout le monde se rendra compte qu'elle n'est finalement pas reproductible, elle sera mise de coté. Je vais même t'avouer un truc : j'ai même entendu des profs la critiquer et dire qu'elle ne servait à rien. :-)


Utilisateur banni

23/05/2016 à 08h52

" Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle
donnée" : Ça veut bien dire ce que ça veut dire .... la RC n'est pas reproductible en fait. Tiens je prends les 10 meilleurs occlusodontistes de France, je leur fais enregistrer la RC sur le même patient . Je peux te parier tout ce que tu veux que les 10 n'auront pas la même RC.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/05/2016 à 10h29

junior® écrivait:
-----------------
"Je vais même t'avouer un truc : j'ai même entendu des profs la critiquer et dire qu'elle ne servait à rien. :-) "

les prof à 6pan ? mouhahahaha
ou prof de quoi ? de yoga ?


Utilisateur banni

23/05/2016 à 10h41

" Elle est réitérative dans un temps donné et pour une posture corporelle
donnée" : Ça veut bien dire ce que ça veut dire .... la RC n'est pas reproductible en fait. Tiens je prends les 10 meilleurs occlusodontistes de France, je leur fais enregistrer la RC sur le même patient . Je peux te parier tout ce que tu veux que les 10 n'auront pas la même RC.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/05/2016 à 10h51

Toutefois en PAC, tu enregistres ton RIM dans une position "standard" et quand tu essayes les dents dans la même position bin c'est pareil, y a un truc reproductible. Ok PAC: grande liberté des bases.


Utilisateur banni

23/05/2016 à 11h23

"Tiens je prends les 10 meilleurs occlusodontistes de France, je leur fais enregistrer la RC sur le même patient . Je peux te parier tout ce que tu veux que les 10 n'auront pas la même RC."

Et voici la raison :
1) ils n'utiliseront pas forcément la même technique d'enregistement
2) le patient sera allongé différemment (donc pas la même posture)
3) il n'est pas dit que le patient relâchera bien tous ses muscles pendant la manœuvre
4) Un jour donné un patient pourra se laisser faire et un autre jour il va contracter ses muscles
5) Il faudrait que les 10 occlusodontistes fassent exactement le même mouvement d'enregistrement : c'est à dire qu'ils ne poussent pas trop en arrière la mandibule

Non seulement elle n'est pas reproductible entre différents praticiens, mais je vais plus loin : elle n'est pas reproductible pour le même praticien.
C'est comment si tu demandais à un lanceur de javelots qui a pourtant la même technique de lancé, de lancer toujours au même endroit son javelot. C'est pas possible. Et ben pour un occlusodontiste c'est pareil. Je peux te parier qu'on aura pas le même enregistrement à j et j+1. C'est aussi logique que ma démonstration pour les polysulfures :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/05/2016 à 12h02

junior® écrivait:
-----------------
" Et voici la raison :
1) ils n'utiliseront pas forcément la même technique d'enregistement "

oui oui ,il est là le pb , ,ils n'"enregistrent pas " la centréé , mais ils la " prennent".
Alors quand tu la prends , effectivement , suivant la position , ça change tout :-))))))))).


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/05/2016 à 12h32

enlaye écrivait:
----------------

> Alors quand tu la prends , effectivement , suivant la position , ça change tout
> :-))))))))).

Ah il y en a une par position, c'est ça?
Ou alors il y en a une seule et unique, et les autres enregistrements finalement ne veulent rien dire, des extra sans conséquences et peu utiles.

Un truc qui me tient à cœur l'occlusion contrariante, délétère, bin c'est l'occlusion "sur l'oreiller" et finalement elle est assez peu étudiée et encore moins décrite.


Utilisateur banni

23/05/2016 à 12h59

Mais même avec Enlaye , je lui fais enregistrer une RC .... Puis une autre sur le même patient la semaine après, il n'aura pas le même enregistrement 😊.
J'en reviens au lanceur de javelots : il aura la même technique pour lancer son javelot , mais d'un lancé à l'autre, il ne plantera pas son javelot au même endroit. C'est pareil pour l'enregistrement de la RC


1...8...